Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Algérie : affrontements entre policiers et dealers

La brigade d’intervention rapide et de répression du banditisme, mise en place par la DGSN, a arrêté plus de 500 jeunes.

Des affrontements ont opposé, dans la soirée de mardi, des jeunes de la cité Mahieddine, à Sidi M’hamed, aux policiers. Les jeunes du quartier Chaâba, postés en haut d’un talus surplombant la salle Harcha, ont lancé des cocktails Molotov sur les éléments de la police judiciaire, qui ont été obligés d’arrêter la circulation durant quelques minutes.

Selon des indiscrétions, les jeunes dealers de Chaâba avaient été filés par des policiers et, pour les semer, leurs complices du quartier ont pris à partie les policiers. Des jeunes ont été arrêtés, après les échauffourées, dans certains quartiers de Belouizdad. La lutte engagée contre la délinquance dans cette cité populaire et les quartiers alentour n’a guère réussi à stopper la petite criminalité.

En effet, les jeunes n’hésitent plus à attaquer les policiers avec toutes sortes d’objets et à se replier ensuite dans les immeubles. Des incidents sont signalés dans cette partie de la ville, surtout à la sortie du stade. « Des jeunes de la cité Mahieddine déboulent la nuit dans le quartier sans se soucier de personne. Ils arborent des sabres qu’ils confectionnent eux-mêmes.

Ces jeunes, à l’accoutrement spécial, ne craignent personne, ni les notables du quartier, ni les policiers du coin et encore moins le maire. Même cette section de la PJ qu’a mise en place la DGSN n’a donné aucun résultat sans le soutien de la population », souligne un résident de la rue Necira Nounou, qui affirme qu’il est presque plus possible de sortir la nuit.

Des jeunes du chantier « Titanic » désaffecté détroussent les piétons et même les automobilistes qui ne connaissent pas le danger qu’ils encourent en empruntant, passée une certaine heure, la rue Belouizdad ou dans les rues adjacentes des quartiers des communes de Sidi M’hamed et de Belouizdad.

La brigade d’intervention rapide et de répression du banditisme, mise en place par la DGSN, ne peut, semble-t-il, pas combattre une délinquance qui prend de plus en plus d’ampleur. Des jeunes des quartiers de Belouizdad s’organisent en gangs armés de sabres ; une fois leur forfait accompli, ils se replient dans les barres d’immeubles.

« Les éléments de la brigade criminelle de la division Centre de la police judiciaire d’Alger, engagés dans les quartiers, ont fort à faire pour espérer en finir avec la petite criminalité. Ils sont obligés de poursuivre les jeunes jusque dans les bâtiments, ce qui engendre des incidents. Même les femmes se mettent de la partie en jetant des objets hétéroclites sur les policiers, parfois en civil », constate une source, qui parle de plusieurs policiers blessés lors des poursuites.

« Ces jeunes ont de véritables chefs auxquels ils obéissent au doigt et à l’œil ; la police en a arrêté plus de 500 avec un attirail de guerre (sabres, couteaux, chiens). Un grand travail reste pourtant à accomplir pour la BMPJ », poursuit notre interlocuteur qui signale, contrairement au discours rassurant de la DGSN, une propagation des incivilités et un accroissement des actes délictueux dans les quartiers populaires où des jeunes se comportent comme de véritable caïds et délimitent leur territoire sans que les autorités locales s’en soucient.

« Il arrive à des élus locaux d’utiliser de nouveaux baltaguia pour chahuter une manifestation politique ou même soutenir le Président, en visite dans la capitale. La dernière fois, la police a arrêté des délinquants à la rue Hassiba. Un élu bien inspiré a voulu gonfler les rangs de ses sympathisants avec des voyous du quartier », affirme un résident la rue Belouizdad, qui trouve indigne que des élus du peuple « utilisent des délinquants pour imposer leurs choix politiques. »

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #75809
    Le 16 décembre 2011 à 02:18 par thegame
    Algérie : affrontements entre policiers et dealers

    Et oui, c’est ce qui arrive quand on impose le sytème européen envers les criminels et le monde gansta made in us ( rap et toute les saloperies qui va avec)
    Avant un coup de baton ou aller casser des cailloux sous le soleil réglait tout problème .
    Mais pseudo droit de l’homme connerie est passé par là.

     

    Répondre à ce message

    • #75950
      Le Décembre 2011 à 14:27 par djamel
      Algérie : affrontements entre policiers et dealers


      NON je ne suis pas d’accord a avec vous sur cette pseudo analyse la solution n’est pas un coup de bâton ni les travaux forces
      Il y a qu’à revenir à nous valeurs dicté par Allah soubhanahou wa ta3la et notre prophète sala allahou 3alihe Wa Salam (justice. respect de la dignité humaine par ceux qui sont au pouvoir, partage juste des richesses) le reste suivra comme une suite géomatique convergente vers la paix
      avec tout mon respect .

       
  • #75866
    Le 16 décembre 2011 à 10:13 par bartoldi
    Algérie : affrontements entre policiers et dealers

    Et ben ça a l’air d’être un peu de la merde de vivre en Algérie en 2011. Les algériens se tapent tous les inconvénients de la dictature mais n’ont même pas droit au seul avantage qui pourrait aller avec, à savoir l’ordre public et la sécurité.
    Effectivement c’est encore le concept franc-mac mou de "droits de l’homme" qui fout la merde. Surtout que dans ce genre de pays, ne pas le respecter ne risque pas seulement de provoquer des protestations de quelques médias gauchistes, mais carrément de se prendre des bombardements sur la tronche par l’otan.
    Face à ce genre de racailles en Algérie et dans le 93 qui, eux, se tamponnent des droits des autres hommes, la seule façon de régler le problème serait de la jouer façon "Joukov à Odessa". Mais bon on en est loin.

     

    Répondre à ce message

  • #75911
    Le 16 décembre 2011 à 12:29 par kader37
    Algérie : affrontements entre policiers et dealers

    ceux qui se passe en algerie ne m etonne pas
    pour y aller souvent vous vous rendez compte que c est un pays a la derive et a l abandon
    il n y a plus d etat
    le president est un vieux gateux malade voir meme senil qui veut pas mourir seule dans une chambre , il s accroche au pouvoir pour qu on s occupe de lui
    il reve de construire une mosquee de 1 milliard de dollars en esperant qu elle lui servira de billet d entree au paradis( comme si on pouvait s acheter sa place au paradis)
    le gouvernement est corrompus jusqu a la moelle, chacun se bat pour son bout de gras et remplis son compte en suisse
    ils ont tous la double nationalité eux et leur famille pour fuir quand le vent aura tourné
    les parlementaires sont tous acheté , sont payé des milliers d euro et sont facilement corruptible
    les wallis( prefets) sont comme des petits seigneurs conservant leur privileges , font la pluie et le beau temps
    il y a le mepris de tout ce qui est intellectuel , penseurs , medecins , avocats , etc ..... ils sont marginalisés alors que c est eux qui devrait etre au commande
    " un pays qui meprise son elite est condamné"
    l armee algerienne est une armee de lache , qui n as fait qu une seule chose , tuer le peuple et protéger les voleur , tous les generaux se sont reconvertit dans l import export , avec chacun sa specialité , l un pour l agro alimentaire , l autre l automobile etc ...et malheur a la conccurence ( une vrai mafia)
    helas le peuple lui est laissé a l abandon , il doit se debrouiller seule
    on le meprise , le frappe , l humilie le tort dans tous les sens
    l etat fait une politique de grands travaux mais qui ne sers a rien puisque ce sont des chinois qui travaillent , on ne forme pas le peuple car se pouvoir ne veut pas voir de classe moyenne apparaitre
    mais le malheur de ce pays n est pas finis , quand le petrole sera taris , preparez vous a des massacres a grande echelle pire que la decennie des annes 90
    l algerie deviendra pire que la somalie
    pauvre algerie 1 millions de martyrs pour en arriver la

     

    Répondre à ce message

    • #76014
      Le Décembre 2011 à 19:42 par basta !
      Algérie : affrontements entre policiers et dealers

      un des rares pays au monde sans dette exterieure, avec des projets aboutis (autoroute est ouest, métro a alger, bientot metro a oran, 17 tramways en projet, dont 4 deja en chantier, et un inauguré, avec des billets a 3 centimes euros, et une usine alsthom a annaba, un centre spatial de montage de satellites a arzwe, des usines de dessalement gigantesques, une energie solaire en plein essor avec deux usines de panneaux solaires, une electricité vendua prix coutant, une eau potable cedée a un cout symbolique, 3 millions de logements sociaux en chantier, dont un deja inauguré, un aqueduc titanesque pour tamanrasset, des agences ANSEJ pour monter des projets, un taux de chomage repassé sous les 10%, des reserves en devise de 180 milliards, trois plans de relance pour un total de pres de 510 milliards, des avoirs en banques nationales de 150 milliards, des universités inaugurées par dizaines, une dizaine de CHU flambants neufs, six centres ophtamologiques sahariens co-gerés par cuba et la CNAS, une agriculture qui produit pour 12 milliards dollars et qui croit de 10% par an depuis 11 ans, une croissance hors hydrocarbures de 9% depuis 10 ans, une entreprise nationale Sonatrach qui gere les ressources nationales par ses moyens propres, avec des competences nationales qui ont aidé la venezuelienne PDVSA a surmonter le sabotage de 2002, trois gazoducs mediterraneens et un gazoduc africain en projet, une industrie qui renait avec des paertenariat avec Mercedes, Rheinmettal, Thyssen, Krupps, des turbines a gaz fabriquées sur place par GE, une cooperation militaire strategique avec Moscou et Pekin, une concertation politique constante avec teheran, un soutien infaillible et sans condition pour la palestine et tous les palestiniens de toutes confessions, la presse la plus libre du monde arabe, une vie parlementaire democratique, une vie associative foisonnante, la scene politique la plus responsable du monde arabe, la plus representative aussi, un peuple desormais alphabetisé a plus de 80%, une esperance de vie de 80 ans, une indice IDH en permanent progres, un pays au potentiel extraordinaire, et qui est en train de reussir sa phase de decollage)

      voila le paysage algerien, car sinon on pourrait imaginer que les amis de ele watan (protegés par les betchine, les nezzar et autres) sont credibles...alors que ce quotidien est en chute libre, il tire desormais a moins de 100 000 exemplaires (700 000 pour ech chourouk), a bon entendeur !

      la police travaille, ici aussi

       
    • #76357
      Le Décembre 2011 à 22:50 par chavez, si !
      Algérie : affrontements entre policiers et dealers

      Le PIB agricole est en fait de 22 milliards $, et non pas de 12. Pour un pays subissant un stress hydrique intense depuis 30 ans, voilà une performance notable.
      Renault engage en janvier prochain les négociations finales pour une usine a Bellara de 75 000, puis 150 000 véhicules annuels, sur 3 gammes, avec un taux intégration local initial de 30%, puis de 50% dans les 5 ans, un investissement en joint venture de 51-49%.
      Mercedes quant à lui commence en février la production à Tiaret de 4x4 classe G. VW continue les négociations pour la production sur place du modèle Polo, dans un premier temps, puis de pick-up ensuite. BMW finalise un accord pour la production de motocyclettes à Guelma.
      La filière de dessalement d’eau de mer devient de plus en plus autonome avec production local de sulfate d’aluminium, et de filtres nécessaires au processus d’osmose inverse. L’Algérie produira 2,2 millions de m3 d’eau de mer dessalée en 2014.

      Il ne faut oublier non plus les 5 villes nouvelles actuellement en chantier, ni le réseau ferroviaire en plein essor, avec des nouvelles lignes reliant le nord, le sud, l’est et l’ouest de ce pays-continent, le plus vaste d’Afrique désormais.
      Etc etc…

      On peut en effet dire que le potentiel est réellement extra-ordinaire, et ça ne fait que commencer.

       
  • #76257
    Le 18 décembre 2011 à 11:25 par sergent garcia
    Algérie : affrontements entre policiers et dealers

    Bonjour/salam
    Tout ce que je vois de ces pseudos-realisations sur le terrain c’est des barrages de polices qui pourrissent la vie des usagers des autoroutes qui conduisent a la capitales,une anarchie generalisée,la loi du plus fort,un climat de tension entre les citoyens comme nulle part a la surface du globe etc..La liste des maux du peuple algerien serait trop fastidieuse.Un pays ubuesque ,en roue libre.Exemple l’autoroute de l’Est 380 km ,3 sorties,zero station service !!!!Et pour un cout faramineux qui permettrait de l’equiper de glissieres de securité en or massif.

     

    Répondre à ce message