Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexis Poulin – Analyse des médias, de la censure et de la propagande

Médias, censure et propagande :

Contourner la censure en toute sécurité :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2921010

    Le vrai pouvoir appartient aux médias (et donc à ceux qui les contrôle) car ils peuvent choisir quel candidat mettre en avant lors des élections. Que ceux qui croient encore aux élections se réveillent, parce que tout n’est que spectacle, fausse opposition, fausse résistance. Nous n’avons rien à attendre des élections qui servent d’écran de fumée, de pièce de théâtre et d’illusion pour cacher un système totalement corrompu. Rien n’est vrai, tout est faux et planifié à l’avance. Même s’il existe une figure d’opposition réelle, le système fera tout pour le discréditer car les pouvoirs médiatiques sont contrôlé à 99% par l’oligarchie. Une oligarchie prête à tout pour défendre ses intérêts. C’est-à-dire, réprimer, censurer, surveiller, mentir, intimider, dénigrer, emprisonner et employer l’usage de la force si nécessaire. Nous sommes en guerre. Et notre ennemi, c’est le Capital qui finira par détruire toute vie sur Terre.

     

    Répondre à ce message

  • #2921023

    Ca fait quelques mois que j’écoute Alexis Poulin sur "Le monde Moderne" et sans être totalement révolutionnaire c’est quand même assez drôle et bourré de vannes bien placés. A considérer en temps de déprime.

     

    Répondre à ce message

  • #2921033

    "On rentre dans un nouveau monde..."

    Heu... Robert Faurisson, Dieudonné, Soral. Combien d’années de censure ?

    Si les gens sont aussi réceptif à toute cette propagande, c’est qu’on les y a peut-être aidés. Ce sujet de la propagande ou de l’information est a relier, il me semble, à toute la littérature concernant l’école de Francfort.

     

    Répondre à ce message

    • C’est vrai que citer Charlie quand on parle de liberté d’expression, c’est un peu prendre un contre-exemple pour un exemple. Mais bon, on aura compris qu’il y a des exemples, et des vrais pour le coup, qu’il est plus risqué d’évoquer. Pour le reste, plein de choses relativement intéressantes.

       
  • Je suggère à Alexis Poulain mais également à Xavier Azalbert, et pourquoi pas à tous mes camarades qui fréquentent E&R de lire le "Manifeste Conspirationiste" (qui Ed. Seuil... auteur anonyme) qui est une sorte d’e poursuite du livre de Lucien Cerise "Neuropirates".

    Simplement parce que l’analyse d’Alexis Poulain, tout à fait juste sur l’ensemble des sujets développés dans cette vidéo, ne dit rien des pratiques des va-t-en-guerre. Le "Manifeste" est une grande synthèse des méthodes de l’arrière-boutique pratiquées par les fabricants du NOM. 

    L’auteur oriente plus particulièrement son travail sur la "nouvelle guerre" (toutes les sources sont accessibles pour qui prend le temps d’aller sur les sites des organismes, archives et institutions mentionnées dans l’ouvrage) qui est en réalité totalement livrée contre les peuples et plus spécifiquement sur le cerveau individuel et collectif des masses.

    Ce qui intéresse les promoteurs et organisateurs du NOM et son traçage numérique total est le "Domaine Humain". En clair, l’influence continue des comportements et des pensées. Le projet n’est pas nouveau mais il a pris dès l’invention du covidisme une dimension globale. Le but de la guerre n’est pas d’abattre Poutine mais de replacer Poutine et la Russie en tant qu’Ennemi n°1 pour l’Occident.

    La pérennisation de l’OTAN et, pour un certain encore de l’UE, passe par l’existence (montée de toute pièce) d’un Ennemi "dangereux". L’accélération du processus de manipulation globale s’est produite dès l’après 11/9. Les programmes de guerres bactériologiques ne datent pas d’hier non plus. Camp Detrick, devenu ensuite Fort Detrick, qui se présente comme un "centre bio médical" (!) est avant tout le centre où la médecine fusionne avec le militaire avec pour objectif la guerre envers l’autre "ennemi"... l’ensemble des peuples.

    Notre ennemi n’est pas la Russie mais l’OTAN et les néocons français, serviteurs serviles de Washington et de son état profond. Nous pourrions faire tomber, du moins amoindrir considérablement, les multinationales qui ont pris le pouvoir partout au coeur même des états, mais encore faudrai-il que les peuples renoncent à leur endormissement par la consommation illimitée de tout et n’importe quoi !

    À ce niveau, les analyses de Soral permettent de soulever assez nettement le couvercle de l’infotainment et mettent en lumière les "acteurs" de ce programme d’anesthésie globale par les médias.

     

    Répondre à ce message

  • #2921083

    une cure de bien être que cet entretien magnifique de bout en bout..un entretien et un soin essentiels pour notre équilibre mental malmené en permanence par les médias corrompus et leurs laquais serviles..grand respect et admiration pour Alexis Poulin .

     

    Répondre à ce message

  • #2921129

    Alexis Poulain est bon mais en tant que souverainiste de gauche il a des biais comme par exemple reconnaitre le combat d’un Philippot sur le plan sanitaire.

    Il a aussi cette fâcheuse tendance a rapporter toutes les conneries climatiques comme le rapport du GIEC il y a encore quelques jours qui disait qu’on allait tous mourir en 2 ou 3 décennies.
    Ou encore ce mythe de la migration climatique qui fait que même si on prenait 1 degré tous les 10 ans il n’y aurait personne qui se dit : "Tiens il fait vraiment plus chaud dans mon village africain, et si j’allais en Europe ?".

    Evidemment je caricature mais Alexis, même s’il reste bon (Covid, souverainisme...), et agréable à écouter est très mauvais sur l’instrumentalisation du changement ou réchauffement climatique.

     

    Répondre à ce message

  • #2921131
    Le 8 mars 2022 à 12:21 par Francis COUSIN a raison
    Alexis Poulin – Analyse des médias, de la censure et de la propagande

    "Ouais ils sont incompétent..., blabla.."
    Tièdasse

     

    Répondre à ce message

    • #2921344

      Francisque Cousin n’est qu’un philosophe.... c’est pangloss.
      Meme un clochard a plus de couilles et de sagesse qu’un grassouillet prétentieux parlant d’un monde qu’il ne connait qu’a travers les livres.
      Cousine parle du réel alors qu’il ne connait que son récit !

       
  • #2921153

    Poulain est un faux rebelle, comme dit Soral, il vise mais il ne tire pas ! Il s y frotte , un petit juron par ci par là, il balance 2, 3 noms, mais surtout pas plus. Sinon ça fait longtemps qu il aurait dégager de Youtube. Et puis ce mec tend beaucoup trop du côté Merluchon et Ruffin, y a qu à écouter son émission, donc très peu pour moi.

     

    Répondre à ce message

  • C’est vrai qu’il est sympa, Alexis Poulin. Mais je rejoins Max34 : il est de ceux qui n’ont pas ou ne veulent pas peler l’oignon jusqu’au bout. C’est apparemment encore difficile d’être anti sioniste, la propagande faisant croire qu’ils descendent des gazés marche encore bien. Il y aurait gros à gagner à souligner qu’Israël martyrise les vrais descendants (génétiques) des hébreux, palestiniens et yéménites. Kontre Kulture devrait peut-être éditer les livres de Schlomo Sand, Finkelstein, et autres puristes...

     

    Répondre à ce message

  • #2921327

    J’aime bien le Alexis poulain, même si il croque tout le narratif de crétins sur l écologie , pareil sur les gentils migrants, c est un des seul gauchiste que je trouve bienveillant et sympathique.

     

    Répondre à ce message