Je suis obligé de faire des ajouts : la veille, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, mondialiste trotsko-gauchiste déchaînée, avait piqué une longue crise de nerfs publique contre la permission de fêter Noël encore au programme du gouvernement Legault en hurlant qu’il s’agissait d’une fête du privilège blanc, axée sur la célébration de Wotan et non pas de Jésus (l’entité ayant donné lieu au nazisme) et que faire un spécial pour les fêtes de Noël sans l’accorder aux dizaines d’autres cultures et autres ethnies qui composent le paysage humain montréalais était de la grossière indécence raciste.
Elle s’est mise à hurler que l’ex-président Trump qui ne veut pas partir a ordonné à ses partisans de fêter Noël à grands bruits, au contraire de Biden qui demande aux siens de ne pas faire de rassemblements cette nuit-là, et qu’en ces temps où une guerre civile commence aux USA le Québec doit faire des efforts tout particuliers pour ne pas mettre de l’eau à ce moulin. Elle a commencé par ordonner de décrocher toutes les décorations de Noël que la ville avait posées, d’interdire aux particuliers d’en avoir sur leur propriété, ainsi que la vente de sapins de Noël dans les marchés extérieurs. Le Congrès Juif canadien a alors applaudi la décision courageuse de la madame. Les Églises évangéliques et protestantes toutes ensemble ont suivi et assuré une à une qu’elles ne fêteraient pas Noël cette année-là, en sous-entendant que c’était une fête de populistes francophones ignares. Même les chauffeurs d’autobus sont tenus de ne pas dire "Merry Christmas" et aux citoyens la mairesse demande de répondre "Stay woke !".
Legault a été ensuite talonné par l’ancien ministre Barrette (toujours ministre de fait, membre de trois partis politiques) qui a parlé de l’épidémie de maladies psychiatriques : multiplication des internements par 4 en 4 mois, manifestement reliées selon lui aux théories conspirationnistes qui se répandent comme une traînée de poudre et dont il faut tout faire pour enrayer la progression en interdisant tout rassemblement familial ou amical tant que l’épidémie psychiatrique ne sera pas stabilisée.
C’est à ce moment précis que Legault a modifié son tir. En ce moment le parti Québec solidaire (gauchiste indépendantiste) et le Parti Québécois (souverainiste mondialiste) font pression pour que les jours du 24 et du 25 ne soient plus chômés et que chacun soit tenu d’être au travail plutôt par solidarité pour le personnel soignant surmené.
Répondre à ce message