Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexandre Latsa : les Russes et la Russie dans la guerre, les Français en Russie

 

 

La Russie de l’intérieur

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3394902

    Pour corroborer le propos d’Alexandre, pas un seul (j’ai peut-être raté, je mangeais...) passant ou promeneur dans le champ.
    Tu t’assied 5 minutes sur un banc en France, t’auras la ribambelle de racaillerie pour venir te faire chier, sans même parler des clébards qui promènent leurs maîtres.

     

    Répondre à ce message

    • #3394971
      Le Juillet 2024 à 06:21 par fight ! fight ! fight !
      Alexandre Lasta : les Russes et la Russie dans la guerre, les Français en (...)

      C’est parce que c’est les vacances ils sont tous en France...

       
    • #3394985

      Pouvez vous nous dire où la ribambelle de racailles ou de punks viennent régulièrement vous embêter ?

      Parce que tous les gens assis paisiblement sur les bancs dans les parcs ou les rues vous donnent tort.

       
    • Tu aurais surtout des punk à chiens, des roms, des clandestins qui zonent et des bobos sojas ravis en trottinette.

       
    • Oui très peu d’emmerdeurs dans les grandes villes. Pas de racailles, pas de "jeunes", de punks à chien, de harceleurs, de fous qui hurlent, pas de familles de migrants qui croupissent par terre, de gratteurs de clopes, de gens qui foutent la musique ou qui crient dans le métro, pas de regards hostiles. Beaucoup moins de clochards, de zonards, de gens qui pissent n’importe où, de voleurs, de gens bourrés le soir, et ils restent dans leur coin et viennent pas t’emmerder. Pas besoin de se demander par quel quartier on va passer, si on peut y aller après une certaine heure. Pour donner un exemple en ce moment dans les parcs publics ont voit beaucoup de femmes de tous âges en maillot voire seins nus, allongées toutes seule dans l’herbe ou même qui dorment. Les filles ont parfois des tenues affriolantes qui seraient impossibles en France, même seules la nuit.

      Et en même temps beaucoup moins de policiers dans les rues. Pas de Sentinelle et autres flics habillés comme des robocop, pas de manifestation, de bombes lacrymogènes. Pourtant les Russes sont pas des Allemands, ils sont pas très à cheval sur l’ordre et la discipline, et sont même un peu bordéliques parfois.
      En gros pas de "sentiment d’insécurité", c’est quelque chose qu’on ne peut même plus comprendre si on ne le vit pas. Quand on l’expérimente on se rend compte qu’en France on est sous tension inconsciente permanente. Qu’on a accepté comme normal quelque chose qui ne l’est pas.

       
    • @babar

      "....Quand on l’expérimente on se rend compte qu’en France on est sous tension inconsciente permanente. Qu’on a accepté comme normal quelque chose qui ne l’est pas......"

      Très juste ! Quand à la police ça devient du délire ! Un exemple : Il y a de cela une dizaine de jours je croise les gendarmes mais n’avais pas ma ceinture . Je me dis que même s’ils l’ont remarqué, comme nous roulions en sens inverse, l’affaire est close . Cinq minutes plus tard derrière moi j’entends la sirène des flics qui semblaient très pressés . Je me gare comme je peux sur le côté pour les laisser passer, persuadé qu’ils avaient été appelé pour une affaire urgente . Arrivés à ma hauteur il s’arrêtent et me disent que c’est moi qu’ils voulait voir . Traqué comme un malfrat ! Ces gens là n’ont rien d’autre à foutre que de faire chier les gens pour des conneries alors que des centaines de dossiers attendent d’être traités dans les gendarmeries comme je l’ai appris récemment . Quand vous n’avez pas une ceinture vous n’embêter personne sur la route, rien à voir avec un feu grillé, un excès de vitesse ou un sens interdit ....et ben non ! Vous êtes un grand danger qui mérite qu’on vous prenne en chasse ! Un monde dingue !!!

       
    • Oui la France est le monde à l’envers, le royaume de l’inversion des valeurs, et c’est cela le plus dur.
      Se faire emmerder pour des broutilles pendant que l’insécurité est promue, la justice qui discrimine les autochtones producteurs et favorise les criminels parasites qui ne sont pas enfermés ou expulsés et recommencent. La loi qui empêche les citoyens de se défendre ou d’expulser les squatteurs, qui laisse des gamins terroriser des vieux ou saccager les rues sans la moindre honte.
      Et cela provoque paradoxalement un état sécuritaire. On voit des flics, des vigiles partout. De la police des trains. Les contrôleurs dans les transports en groupe pour pas se faire agresser.

      A titre de comparaison en Russie ce sont uniquement des grands-mères et des grands-pères qui sont contrôleurs. Ils ne craignent rien du tout. Et si on n’a pas composté ils disent de le faire et c’est tout.
      Dans les supermarchés les caisses automatiques sont très développées avec très peu de contrôle. Ca m’est arrivé d’entrer dans une supérette vide, de prendre mes produits, payer et partir sans avoir vu un employé. En deux ans je n’ai jamais été arrêté ou contrôlé par qui que ce soit. Par contre la police fait de la discrimination au faciès et contrôle ceux qui ont l’air étranger, et c’est tout a fait normal dans un pays qui ne marche pas sur la tête. Je ne parle même pas du COVID et des confinements ou j’ai jamais entendu parler d’amende, tandis qu’en France on verbalisait les randonneurs...

      Mais pourtant les français sont persuadés que la Russie est une dictature policière et un pays dangereux. Ils le croient dur comme fer. Ils sont totalement inconscients de vivre dans une république bannière dangereuse et injuste qui rend dingue. On leur rabâche à longueur de journée "liberté égalité fraternité alors que la véritable devise de la France devrait être "Privation de liberté, Inégalité et Désunion"
      Après on a une culture extraordinaire, un climat idéal, une gastronomie merveilleuse, des paysages sublimes. Mais c’est ce qui nous perd, ce goût de la jouissance et l’habitude du confort.

       
  • #3394986

    Comme c’est l"été, période où d’ordinaire on a un peu plus de temps pour lire (enfin à notre époque d’écrans rectangulaires dans la poche, je ne suis peut-être plus trop "à la page"...), vous pouvez si ça vous chante, vous procurer un livre de 1988 si mes souvenirs sont bons, écrit par le grand auteur de SF Norman Spinrad et intitulé Le Printemps Russe !

    Je ne divulgache pas, vous allez voir, c’est étonnant !

    Chez Denoël Présence de Futur pour la traduction française, sinon en VO, le titre est "The Russian Spring" !

    C’est à se demander si ce bon vieux Norman n’avait pas une DeLorean à sa disposition, les films de la série Retour vers le Futur, sont aussi de cette époque.

     

    Répondre à ce message

  • #3395020

    La beauté des femmes russes n’est pas un mythe et effectivement, si vous avez l’occasion d’y aller, vous pourrez assez facilement fréquenter des femmes très mignonnes. Mais pour mes proches et les amis de mes proches qui ont décidés d’aller plus loin qu’une soirée, ça à plutôt tourner à la bérézina. Presque que des divorces et des ennuis multipliés par 10 avec la garde des enfants ou le partage des biens lorsqu’il y en a.
    Si vous avez encore une bonne situation, restez en France, trouvez vous une bonne catho, il y en a de très charmante dans nos milieux, et repeuplez notre beau pays !

     

    Répondre à ce message

    • "pour mes proches et les amis de mes proches qui ont décidés d’aller plus loin qu’une soirée, ça à plutôt tourner à la bérézina."

      Nicolas, le sympathique ex-para-gendarme breton vivant prêt de Kazan (région russe du Tatarstan), dispense des conseils sur sa chaine Youtube (Village Russie), notament sur l’art et la manière de gérer les attentes des femmes russes (entre autre sur les questions de pognon). Étant lui même tombé dans le panneau avec sa première femme russe, et les choses semblant bien se passer avec la seconde, ses conseils en la matière valent peut-être le détour (et peut-être pas uniquement avec les femmes russes).

       
    • Les femmes Russes sont habituées à la vie rude, à gérer plein de problèmes, aux hommes alcooliques, et sont beaucoup solides et directes que les françaises, et même que nos citadins bobos. Mais de ma maigre expérience (je vis en Russie et suis récemment marié) les femmes sont quand même de meilleures compagnes, moins toxique. Elles soutiennent leur homme, le valorisent, tandis que les françaises ont tendance à le rabaisser. Le féminisme est quasi-absent.

      Après il faut savoir gérer leur fort tempérament et les conditions de vie en Russie et les décalages culturels. Donc c’est pas fait pour tout le monde, c’est plus simple de vivre en France, même si c’est aussi plus déprimant car c’est un pays en réel déclin tandis que la Russie se redresse.
      C’est vrai qu’il y a un fort taux de divorce, mais c’est aussi du au fait que les gens se marient beaucoup plus qu’en France où une grande partie vit en concubinage.

      Ensuite la beauté des femmes Russes ça dépend des goûts. Si on aime le style méditerranéen les françaises sont plus belles. Mais si on aime le type nordique y’a pas photo c’est la Russie de très loin.

       
    • @bel ami, oui, " trouvez une bonne catho, il y en a de très charmantes dans nos milieux, et repeuplez notre beau pays", mais la petite et bonne catho française blanche, ou de ce qu’il en reste ne veut plus de la campagne, et cela ne date pas d’hier, il y a largement plus de 35 ans que la bonne petite française ne veut plus d’un campagnard, d’un agriculteur, de même que la femme occidentale, les agriculteurs ont comme compagnes des mauriciennes et malgaches, et elles aussi comprennent, pas folles les guêpes, elles veulent, elles aussi du fric, et il y aussi des divorces, je vis en pleine campagne, je le vois bien, se rappeler de cette chanson visionnaire, qui date de 1965, alors qu’à l’époque, la france était en pleine période de prospérité, l’agriculture rapportait encore, et cette chanson, dont le titre est " la montagne", il y a un couplet dont les paroles sont, " les filles veulent aller au bal, quoi de plus normal que de vouloir vivre sa vie", cettev chanson est de jean ferrat, de son vrai nom, jean tennenbaum.

       
    • Madmax
      Recherchez votre salut avec ferveur. Et croyez. Dieu fera le reste.

       
  • Effectivement, le climat et la vie sont durs en Russie, l’expression "être un vrai homme" n’a jamais été aussi parlante que la bas, et c’est d’autant plus évident avec la guerre en Ukraine.

    Quand tu vois des quasi retraités en train de nettoyer les tables dans un fastfood a 23h ou a porter des panneaux publicitaires dehors par -25 degrés tu te rends bien compte que l’ultra libéralisme sauvage (marche ou crève) des années 90 a laissé des marques encore bien visibles.
    Il y a étonnamment très peu de mendiants contrairement a la France ou c’est un métier.
    A Saint Petersbourg je n’ai vu qu’une poignée de personnes tendre la main, dont une veille femme qui m’a fait penser a ma propre mère.

    Pas de place pour la chiâlerie égocentrée ou autres questionnements anuso-centrés à l’occidental dans ce pays.

    En France, il nous reste quasiment que les immigrés d’Afrique pour pouvoir revendiquer un peu de virilité, chez eux la testo est 100 % locale.

     

    Répondre à ce message

  • #3395046

    Très intéressant, merci.

     

    Répondre à ce message

  • Bien vu la sociologie du soldat russe :

    - D’un côté, les planqués qui se retrouvent sur le front comme réservistes spécialistes mais de facto sans compétence militaire pour avoir soudoyer le bureau du service militaire plutôt que de remplir leurs obligations,

    - De l’autre, des habitants de la périphérie de la fédération de Russie, attirés par de bon salaires, et certainement une fierté de servir leur patrie.

    Finalement, peu de volontaires comme à Valmy en 1792 mais il s’agit d’une opération militaire spéciale et non d’une levée en masse.

     

    Répondre à ce message

  • Cette manière qu’ont certains commentateurs de parler des femmes russes est vraiment très ... gênante. Indélicate. Grossière. Indigne de l’élégance a la française. Je suis un vieux macho, mais je ne vois pas les beautés slaves comme du bétail, comme de la bonne parturiente a consommer. Ressaisisez vous messieurs !

     

    Répondre à ce message