Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexandre Latsa – Qu’est-ce que le "conservatisme dynamique" russe ?

 

 

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3232532

    Riche de renseignements, cette explication du "conversatisme dynamique" par le Frussien.

    Un bémol : Alexandre utilise des mots tels que ’logiciel’ et ’système d’exploitation’ pour décrire toute une série de phénomènes autres qu’informatiques, mais on se demande ce que ces mots veulent dire lorsque leur sens est élargi de cette manière. Peut-être qu’il pourra expliciter cela, s’il lit les commentaires ici.

     

    Répondre à ce message

  • #3232605

    La technologie c’est comme l’argent cela peut corrompre les esprits surtout si ceux ci sont déjà bien fourbe par nature.
    La technologie est l’argent sont de très bons serviteurs mais de très mauvais maitres.

     

    Répondre à ce message

  • #3232612

    Le problème avec la Russie, c’est que depuis que Poutine est aux commandes le pays est vraiment intéressant, mais l’après Poutine risque d’être très différent. Les russes ne sont pas à l’abri d’avoir par la suite un sbire pro mondialiste aux commandes.

     

    Répondre à ce message

  • #3232654
    Le 20 août 2023 à 08:38 par Laurent Guyénot
    Alexandre Latsa – Qu’est-ce que le "conservatisme dynamique" russe (...)

    Intéressant, mais sans être un spécialiste, je pense qu’il y a un grand trou dans l’analyse : pas un mot sur le rôle de l’Église orthodoxe, sur laquelle les élites russes investissent énormément pour donner de la verticalité (de la transcendance) à ce conservatisme (ou traditionalisme) ! Inversement, un enthousiasme assez superficiel pour l’ingénierie génétique, qui pose tout de même de sérieux problèmes métaphysiques. Comme le dit un commentaire plus haut, ça ressemble fort à l’archéofuturisme de Guillaume Faye, mais en plus petit.

     

    Répondre à ce message

  • #3232712

    Bof. Des sorties telles que "ils ont mal géré le covid"... "Les français ne doivent pas se laisser déclasser mais doivent se barrer de France"... On ne tient pas exactement un grand philosophe.

     

    Répondre à ce message

  • #3232774

    Quel est le « driver » du conservatisme d’Alexandre Latsa ? La conservation de sa langue ou le « conservatisme dynamique » du franglais... ?

     

    Répondre à ce message

  • #3232937
    Le 20 août 2023 à 19:53 par Terence, mangeait souvent des haricots, en fait ! !
    Alexandre Latsa – Qu’est-ce que le "conservatisme dynamique" russe (...)

    C’est tout à fait sage et fin de la part d’Alexandre d’apporter
    cette nuance car c’est dans les détails où le diable réside.
    Évidemment que la technologie peut servir comme asservir.
    Hélas en oxydant oxydé, en rouille avancée, les GAFAMs
    ont piétiné la liberté d’expression, la démocratie, ont imposé
    un programme à pensée unique tout en y maintenant une
    censure sur tout avis opposés. C’est donc un aveux total
    d’asservissement par la technologie, puisqu’elle empêche
    les humain dans leurs échanges authentiques et libres de
    nommer ce doit l’être. Il est vrai que la Russie n’est pas
    atteinte par ce mal car elle assume pleinement sa préférence
    pour un renouvellement des naissances, de son économie
    et donc son progrès réels et basique en tant que nation existante
    et désireuse d’exister au futur. L’occident a tout fait de travers
    et donc vacille et tombe dans la dictature mortifère, À vous
    de choisir quel monde vous encouragerez !!

     

    Répondre à ce message

  • #3232940
    Le 20 août 2023 à 20:01 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Alexandre Latsa – Qu’est-ce que le "conservatisme dynamique" russe (...)

    Le conservatisme dynamique ... une idéologie saine et adaptée à son époque, bien loin des délires woke de l’oxydent, racialistes du sionisme et mortifères des pan-germanistes des années 30-40.

     

    Répondre à ce message

  • #3233431

    C’est quoi ce pays de merde !!
    23 minutes de déambulation dans un parc et pas un mégot par terre, pas une merde de chien, pas un camé sous une tente, pas de mineur de moins de 50 ans...
    Il faut une Hidalgo à Moscou sinon, ils ne s’en sortiront pas.

     

    Répondre à ce message

  • Monsieur Latsa confond innovation et technologie numérique. Le conservatisme dynamique a été créé en Inde pour permettre un meilleur maillage des zones rurales, qui avaient par avance été noyées par un tsunami de portables gratuits. A part le fait de payer son chaï avec son portable, le premier effet dévastateur fut l’explosion des micro crédits. Car la technologie ne change pas l’économie, elle l’aggrave.

    M. Latsa ne semble pas comprendre que ce trafic de données génère plusieurs problèmes, : la dépendance, la concentration des données, leur conservation et leur utilisation. Si les français et les occidentaux en général se méfient du tout numérique, c’est qu’ils ont vu leurs données se faire voler, les multinationales s’entendre avec le gouvernement pour qu’il leur délègue sa gestion du secteur social, le détournement électoral et le détournement Netflix, jeux et porno. Imaginez-vous demain que des investisseurs privés gèrent le nucléaire... Nous allons vers une vitrification planétaire qui sera la réponse opposée du réel à la volatilité quantique falsificatrice. Après, il y a ceux qui aiment le chaos (chaos, shoah même combat).

     

    Répondre à ce message

    • #3234146

      "Monsieur Latsa confond innovation et technologie numérique. Le conservatisme dynamique a été créé en Inde pour permettre un meilleur maillage des zones rurales, qui avaient par avance été noyées par un tsunami de portables gratuits. A part le fait de payer son chaï avec son portable, le premier effet dévastateur fut l’explosion des micro crédits. Car la technologie ne change pas l’économie, elle l’aggrave."

      — > Non pas du tout.
      Cela m’étonnerait du reste beaucoup que l’Inde soit a l’origine d’une révolution techno-civilisationnelle basée, entre autre, sur l’IA et la génétique. On ne parle pas de la même chose.

       
    • @Le Frussien



      Non, pas du tout, cela m’étonnerait...



      Comme beaucoup, vous avez raté le développement de l’Inde dans sa séquence 2010-2020. Peu-être du fait que nous étions hypnotisés par la propagande israélo-américaine. Les choses vont vite en Asie. Il y a trois raisons à cette avancée technologique : 1- L’Inde a plus d’ingénieurs que toute l’Europe réunie, 2- L’effet cohésif des mesures sert à la mise en lien et au bien des populations, 3- Un nombre important de décideurs indiens diplômés ont été formés aux méthodes américaines d’optimisation. Oui, le gouvernement indien gère de mieux en mieux les disparités sociales et économiques de ses populations. La centralisation informatique permet une meilleure gestion des ressources et des allocations budgétaires. Il reste à savoir si, comme par le passé, les tensions ne viendrons pas des antagonismes de clans qui promeuvent ces changements. En d’autres termes, est-ce qu’il y aura des combats de mafias pour une poignée de roupies, oubliant d’où et par qui elles ont acquis leurs richesses.

       
Afficher les commentaires précédents