ERFM | Avril 2023 |17 | CommunautésOpinions |
La Libre Antenne est une émission d’entretiens d’ERFM ! La présentation de cette émission : Pour ce trente-deuxième épisode, La Libre Antenne reçoit deux Français patriotes installés en Russie : Alexandre Latsa et Louis-Étienne. L’occasion pour eux de partager leur point de vue sur la Russie de Poutine, son évolution depuis une dizaine d’années et plus particulièrement depuis les sanctions (...)
RDP | Mars 2023 |13 | PolitiqueSociété |
Suivez E&R sur Telegram
Cet article a été vu 14931 fois Popularité : 1 Commentaires : 27 |
Article précédent Buzyn-Casasnovas : deux poids, deux mesures |
Article suivant Le Zapping de YoYo : "On avance et on apaise" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Des informaticiens, de bon ingénieurs, des exploitants agricoles... J’imagine que c’est possible aussi dans la restauration ...
Donc pour les autres, tans pis..
Si les gens migraient en Occident, c’est parce-que celui-ci était le cœur géographique du capitalisme mondial. Les gens venaient en Occident comme on monte à la grande ville. Cela n’avait rien à voir avec "la démocratie", mais simplement avec des déterminations économiques sous-jacentes. Il y a eu la période industrielle (production réelle), puis la période néolibérale (impression monétaire de masse), qui ont aspiré différentes sociologies vers l’Occident.
La migration dans l’autre sens va être extrêmement compliquée. C’est comme remonter une rivière ! Certes là-haut l’eau est plus pure et plus fraîche, mais ça n’a rien de facile. Et le saumon occidental n’est guère aguerri pour nager dans de telles eaux. Enfin, certains pourront tenter leur chance.
En revanche, c’est l’effondrement monétaire occidental qui risque de mettre fin à l’immigration de masse. Zemmour et Soros, ni l’un ni l’autre, n’ont aucune prise réelle sur les événements migratoires ! Les gens ne se déplacent pas en fonction de l’idéologie mais des conditions macro-économiques concrètes. L’épuisement du "cœur occidental du capitalisme" tarira l’afflux de migrants. Dans notre malheur, cela sera au moins un point positif !
Et c’est seulement après l’effondrement monétaire occidental que les Occidentaux commenceront à avoir des raisons objectives de migration vers des contrées économiquement plus attractives. Mon petit avis...
Le temps que les "migrants" à 70-80 de QI comprennent que "l’eldorado occidental" c’est terminé,nos petits enfants auront des barbes blanches,et de toutes façons même si demain notre niveau de vie dégringolait jusqu’à plonger au niveau de celui des Grecs ou des Roumains,nos assoces gauchistes et nos grands patrons véreux continueraient à les laisser rentrer en masse voire à les faire venir quand même par appât du gain ou idéologie.
La seule chose qui les a (un peu) stoppé c’est la PLANdémie,il y avait près de chez-moi trois hôtels qui avaient été réquisitionnés en 2020/2021 pour les "migrants" et tous sauf exceptions ne sortaient dehors que masqués jusqu’aux yeux.
Il n’y a que deux choses succeptibles d’arrêter l’immigration en France et ces deux mêmes choses marqueraient aussi le début d’une grande remigration : la guerre civile et/ou la fin des allocs pour les immigrés extra-européens...
Diabolo..,
Les aides sociales n’ont jamais été le moteur ni la motivation première des immigrés. Les Etats-Unis proposent très d’aides sociales, et malgré cela et un niveau de violence sociale très élevé, les migrants se poussent du col pour y aller…
Le coup des « migrants à 70/80 QI », c’est bon pour le public de Conversano, lui-même très limité intellectuellement. Aucune guerre civile ne rebutera les populations d’Afrique subsaharienne ou du sous continent indien : formées à la dure, habituées aux aléas de la vie et, surtout, elles savent pouvoir compter sur un cercle familial soudé…
Idem pour la remigration : c’est un mythe, comme le « grand soir » cher au. Communistes, fabriqué pour vous donner de l’espoir et pour vous faire trimer malgré tout…
La Russie est sur le point de causer un brain drain et de vider l’Occident de ses meilleurs éléments, ce qui accélérera le processus de putréfaction. De plus par ce biais la Russie va considérablement se renforcer non seulement en terme de compétences techniques mais aussi sur le plan humain en termes des valeurs ! Car les occidentaux qui seront prêts à faire cette démarche auront dans la plupart des cas le profil de gens ayant de saines et solides valeurs, industrieux, travailleurs...car on aura bien compris que ce n’est pas un fumeur de chichon apathique mou de la zézette qui va aller en Russie, mais des mecs super motivés, mentalement forts, prêts à endurer le dépaysement, le froid, à apprendre une langue étrangère...Si l’expérience fonctionne les Russes pourraient ensuite renforcer cette politique migratoire afin de compenser sa grande vulnérabilité : la faiblesse de sa démographie par rapport à la taille de son territoire. Si la Russie peut attirer et russifier des millions d’hommes et de femmes occidentaux cela dynamisera sa démographie trop faible.
La mauvaise nouvelle c’est pour les occidentaux patriotes qui n’ont pas l’intention de quitter leur pays ! Car si cette politique migratoire fonctionne les dernières personnes normales d’Occident se retrouveront bien seul dans un océan de débiles mentaux dégénérés woke ! Certes il est douteux que le phénomène d’émigration vers la Russie atteigne des proportions colossales, mais sachant que parmi ceux qui partiront on aura des gens appartenant à l’élite de l’élite, cela pourrait avoir des conséquences palpables sur la société...
@goy pride
En effet, et on arrive à ce que les USA vivent actuellement. Après avoir mis en oeuvre l’abrutissement volontaire des élèves puis des étudiants, les ingénieurs US ne sont plus capables de créer des armes nouvelles : les avions (F-) se cassent la gueule et le programme de missiles MHD est aux fraises ! Résultat, la Russie a 10 ans d’avance et la Chine 5 !
Les bons éléments, les ambitieux, vont là où ils peuvent exercer leurs talents... on n’a qu’une vie.
La France est dans une spirale descendante et reconnaîtra (on l’espère) un renouveau dans une génération environ. Les expatriés y enverrons leurs enfants (francophones) formés sérieusement pour y assurer son développement... C’est exactement ce qui s’est passé pour la diaspora après la Chute du Mur pour les ex-pays communistes.
Alors, un bon conseil aux courageux, n’attendez pas l’ouverture des goulags et/ou l’adoption de l’art.16 de la Constitution... agissez avec efficacité et donc arrêtez avec ces manifs stériles ! Soyez ingénieux, soyez malins ...
@goy pride @figaro le brain drain est actuellement inversé, les us sont HYPER attractifs pour les cerveaux et la Russie perd beaucoup de cerveaux et les pays su Sud de l’Europe aussi. Vivant moi même aux us ,je vois tout le temps des européens avoir des green cards. Franchement la fuite aucun ingénieur us ,canadien, Suisse, nordique ou autre poste d’élite va tout quitter pour aller vivre au fin fond de la Russie et se faire "russifier " c’est prendre ses rêves pour la réalité.
Je comprends aisément ceux qui se barrent
Mais ne lisons nous pas régulièrement dans les commentaires, des insultes sur les migrants qui fuient leur pays ?
Syriens, Libyens, Afghans, Érythréens, Maliens...
Donc eux c’est des traîtres des lâches qui ne veulent pas se battre , résister pour libérer leur pays, mais nous c’est bien ?
Je saisis pas tout
La vie est moins dangereuse en Syrie qu’en France ?
Un iraquien risque moins d’un attentat, qu’un français de transgenres ?
Et je ne juge pas ceux qui partent, mais j’aimerais saisir le sens de ces réflexions
Nous on a le droit de migrer pas les Libyens ?
Eux ils fuient et nous on résiste quand on migre ?
Donc Baptiste Marchais c’est un résistant, mais pas Salah Hamouri ?
Et donc admettons qu’on migre tous nous les français de souche, que va-t-il se passer ?
Que se serait-il passer si au lieu de Charles Martel, ou Jeanne d’Arc, les français s’étaient barré ?
Si en 39/45 ou même 14/18 les français avaient tous migré ?
Donc on demande la remigration des migrants d’un pays où nous on se casse ?
Va-t-on tous se retrouver en Russie, les Serbes, les Irlandais du Nord, les Palestiniens, les Yéménites, les séparatistes du Dombass, les Cisjordaniens, les mecs de Casa Pound, les nationalistes espagnol, allemand, belges, suisses.... ?
Ne va-t-il pas falloir mettre un jour les mains dans notre caca ?
Une fois que c’est le bordel chez soi, que la vaisselle n’est pas faite, y’a quelques gouttes de pipi sur la cuvette, la panière de linge sale est pleine, le frigo rempli de produits avariés, les ampoules grillées, les factures impayées...on se barre ?
N’est-ce pas une fuite en avant ?
Je pose juste la question
Comment pourrais-je vivre sans mes paysages, sans mes champs a perte de vue, sans mes collègues, sans mes voisins, sans mes amis, sans mes villages, sans ma région, sans mes clochers et mes montagnes, etc... J’habite pas a Aulnay sous Bois, ni a Vénissieux ou dans un quartier de merde de banlieues ?
Poulpe fiction,
Pas faux ce que vous dites, mais il y a une différence entre nous occidentaux qui éventuellement voudrions émigrer en Russie par exemple, et les kyrielles de migrants qu’on nous déverse chaque année sur nos terres, venant de je ne sais où, des quarante coins de la planète !
Ceux d’entre nous qui veulent se barrer, envisagent le plus souvent d’émigrer vers des pays où prédomine encore leur race, un pays comme la Russie certes c’est compliqué pour la langue surtout, mais sinon culturellement, il y a une proximité, la musique classique, le théâtre la littérature, etc, etc......ne pas oublier que pendant longtemps à la Cour de Russie, la langue qui était parlée était le français !
Enfin, quand viendra le temps où nos pays seront complètement envahis de cultures érangères et d’individus non-européens qui finiront par prendre le contrôle total, eh bien je comprends que cerains voudront se barrer et ne pas rester dans un pays devenu invivable, violent bref plus civilisé ...ce qu’on vit actuellement, mais avec un facteur multiplicateur de 100 !
S’ils ont des familles et veulent leur permettre de survivre, à part rester et devenir un sous-citoyen esclave, que faire d’autre que de se barrer vers une terre encore blanche ?
Parce qu’il ne faut pas se leurrer, ce qui se passe actuellement c’est bien une intention de virer tout ce qui est européen d’origine en Europe, pour remplacer ça par tous les surplus issus du tiers-monde....le problème est racial, rien de plus, rien de moins !
Parce que malheureusement, nos peuples abâtardisés n’ont plus la volonté de se battre et résister, ils ont été conditionnés à disparaître et acceptent leur sort visiblement.
Certes certains combattront et mourront, mais je comprends que quelqu’un de jeune et avec une famille veuille survivre et donc décide de se barrer vers une des seules terres qui abritera d’ici 50 ans, une civilisation européenne et des gens de race blanche.
Je voudrais bien m’installer au Kamtchatka , des grands espaces me font rever
Dans le cas contraire je voudrais visiter ces immenses étendues j’en rêve
Le cadeau d’un émigré (et non d’un expatrié) :
Surtout, ne pas être romantique : distinguer bien le postulat, les causes, et les moyens.
Le postulat : tout le monde quitte son pays avec la peur au ventre, contraint et forcé.Il peut y avoir des degrés dans l’appréhension, mais il n’y a pas d’émigration fraiche et joyeuse. Et c’est mieux ainsi, parce que si vous prenez votre émigration comme un touriste, à la première (inévitable) difficulté, ce sera l’échec.
Les causes : il n’y a depuis Cro Magnon que 4 causes à l’émigration : le bannissement, la guerre , la famine, le mariage. L’idéal c’est le mariage (Vous vous mariez avec Nathalie façon Bécaud). Le pire, c’est le bannissement, la persécution fiscalo judiciaire(la révolution, le divorce idéologique qui est la cause principale de l’émigration française, qd même 2000 000 de dissidents dont A.S. Reynouard et Boris le lay). Et le fait nouveau c’est que l’immigration française devient économique : la famine pour les BAC + 7. Enfin, TOUJOURS l’émigration part sur une cause et se perpétue sur deux ou trois causes. Mais il faut bien identifier la cause première de votre départ, car chaque cause a ses forces et ses clés de succès particuliers.
Les moyens : si vous êtes un généraliste (bon à tout, propre à rien) HEC/ENA , surtout restez au chômage en France ; de même si vous êtes à découvert en France, attendez un peu. Ne partez à l’étranger qu’avec un an de trésorerie et un VRAI métier : boulanger, électricien, médecin, ou 10 ans de pratique au barreau en droit international privé. Dans votre métier, soyez excellent. Et une fois dans le pays d’accueil, même si vous exercez au début un métier différent de celui de vos compétences, travaillez plus que les locaux.Parce que c’est sur cette seule qualité que vous serez en définitive admis et estimé.
Enfin, je voudrais dire que de toute mon existence d’émigré (23 ans maintenant) je n’ ai pas rencontré un seul de mes compatriotes qui a choisi son pays d’accueil. Car toujours à l’origine du choix apparemment personnel, il y a eu une circonstance de llieu ou de temps qui a rendu nos choix inévitables et toujours différents de ceux qu’on avait imaginés initialement. J’avais imaginé St Petersbourg, et Dieu m’a installé à Kuala Lumpur.
Dites toujours du bien du pays qui vous accueille et ne parlez jamais du vôtre.
Et si vous ne comprenez pas ce que vous venez de lire, surtout prenez un billet de retour et ne résiliez pas votre location en France.
L’avenir de la Russie n’est pas à Moscou, qui est une ville déjà suffisamment grande et équipée.
La Russie compte tant de terres non exploitées, de filons
repérés et de mines non exploitées. Pour que certaines
contrées éloignées puissent exploitées ces ressources
dormantes, il faudra y construire de nouvelles villes pour
en accueillir tous les travailleurs et tous les services apportant
nourriture, et biens de consommation divers.
Ces nouvelles populations pourraient servir à construire ces
villes, ces infrastructures , routes, ponts.
Certaines de ces villes seront brillamment ingénierisées,
pensées pour y apporter un nouveau souffle à ce
beau grand pays. Le futur pourra y être peaufiné ...
Immigration éthique... ruées vers le Salut...ça a du sens.
Le français réfléchis trop, il aime se masturber le cerveau pour jouir de ses idées, mais de mon point de vue c’est pas une idéologie cette immigration, mais surtout une preuve de foi ou une preuve d’amour, suivant que l’ont soit Russe ou Français.
Et ceux qui aiment bandent dur.
Même avec un gros pilon sur leur Vodka.
L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère .
Thomas Sankara
Au moins si tu fais des gosses en Russie, ta femme va pas t’interdire de les élever sous prétexte que t’es un sale blanc dominateur raciste.
Ça vault son pesant d’or aujourd’hui, voit ça vault la peine de tenter sa chance la bas quelque soit son niveau social, c’est pas forcément les plus diplômés qui sont les plus capables de s’adapter à une nouvelle culture, qu’elle soit Russe ou Papou.
L’important c’est d’oser, c’est à ça qu’on reconnaît ceux qui n’ont pas peur des désillusions ou des situations de remises en question obligatoire.
C’est Pâques, Dieu bénisse ceux qui veulent sauver leur peau en fuyant loin de ceux qui veulent leur peau, dans un pays qui leur donnera la chance de prouver leur valeur supérieure à tout ceux qui les ont méprisés voir déjà enterrés en France.