Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral condamné à 12 000 euros d’amende pour "injure raciale" envers Farida Belghoul

L’écrivain Alain Soral a été condamné mardi à 12 000 euros d’amende pour « injure raciale » envers Farida Belghoul, une ex-prof qui avait lancé en 2013 un mouvement de boycott de l’école qu’elle accusait d’enseigner une « théorie du genre ».

 

Farida Belghoul avait porté plainte en juillet 2018 après la publication sur YouTube d’une vidéo dans laquelle Alain Bonnet dit Soral répondait à des questions par téléphone.

À un internaute qui l’interrogeait sur des « infiltrés » dans son organisation Égalité & Réconciliation, il avait notamment déclaré : « Ça va me permettre aussi de dire qu’on a eu des traîtres de tous poils… hein… mais beaucoup, je suis désolé de le déplorer, de Maghrébins, y’a quand même une propension à la trahison chez les Maghrébins, sans doute un passé de soumission coloniale ». Il avait ensuite notamment cité le nom de Farida Belghoul.

Pour le tribunal, « les propos poursuivis sont outrageants et méprisants envers la partie civile et ce, à raison de son origine maghrébine, à laquelle (elle) est renvoyée comme si celle-ci suffisait à la définir en tant que personne pour l’assigner à une place dégradante ». Alain Soral a en outre été condamné à payer 2 000 euros de dommages et intérêts et 2 000 euros de frais de justice.

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

 

Qui est Farida Belghoul ?
Revoir l’enquête Histoire d’une imposture (2015)

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Alain Soral, toujours en première ligne !

 

Voir aussi, sur E&R :

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement contre Alain Soral et E&R :

 






Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je lis des âneries...arabe est une sphère autour de la langue arabe et sa culture. Il y a des arabes chrétiens etc.etc...et les maghrébins sont de culture et utilisent l l’arabe sans pour autant être de souche arabe...africains et a l Occident...Maghreb egal Occident...maintenant des judas y en a partout du Vietnam aux" peaux rouges"...nature humaine

     

    Répondre à ce message

    • Et non ducon.
      Il y a des conditions historiques qui poussent des groupes humains à plus de soumission que d’autres. Comme des colonisés de longue date par exemple, dont le sens de la dignité s’est peu à peu perdu et qui ont acquis une mentalité d’esclave...
      Tu arrives à comprendre ça ?
      Sinon demande à un avocat ou un flic habitué des quartiers, chez qui on trouve le plus grand nombre de balances, ou le plus grand nombre d’escrocs...
      AS.

       
    • #2969406

      Cher Monsieur Soral, si je peux vous appeler ainsi, je ne pense pas que ce phénomène de trahison découle uniquement d’une mentalité de colonisé par la France contraint de jouer au sidi avec le Tartarin de Tarascon. Ce phénomène de retournement d’alliance a été observé de très longue date en Afrique du Nord, fait pour ainsi dire partie de l’Histoire, et se caractérise par une alliance quasi systématique de l’indigène berbère avec le nouveau venu pour chasser l’occupant plus ancien, le premier exemple à faire date étant celui de Massinissa. L’écrivain Jean Brune, ex de l’OAS, en parle très bien dans ses livres, sans aucun jugement de valeur, en reprenant les études des berberistes comme celles de Ms Julien et Gautier. L’une des rares fois où cela n’eût pas lieu, c’est sous l’irruption des Arabes au 7eme siècle, les Berbères préférant encore la tutelle décadente des Byzantins. D’ailleurs, c’est le seul envahisseur que les Berbères n’ont pas réussi à phagocyter, ce qu’ils ont toujours fini par faire plus ou moins totalement avec tous les autres envahisseurs selon ces mêmes historiens.
      Pour Mme Belghoul (traduction avec le monstre), je pense qu’elle est cramée partout. Ce n’est que justice. Quant à l’amende, les juges ont pris l’habitude de ne pas/plus vous louper. Leur montant est proportionnel à la gêne que vous occasionnez par l’existence de votre site et par vos prises de paroles contre une certaine pseudo élite intellectuelle. Je n’oublierai jamais vos passages chez feu Ardisson, avant qu’il ne fasse de la vraie daube. Ça a été une révélation pour moi.
      Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve. Respectueusement.

       
    • #2969550

      @сељачка буна : La résistance kabyle est l’histoire de Phéniciens de souche helléno-européenne refusant leur assimilation avec les envahisseurs arabes, turcs, français et donc prompts à s’allier avec les deux derniers pour échapper à l’arabisation.

      Vous semblez confondre cette stratégie berbère d’alliances opportunistes pour se soustraire à l’acculturation et qui relève de la politique de survie clanique, avec les atavismes anthropologiques qui font que certains Nord-africains berbères islamisés, cultivent cette mentalité de capot mielleux, veule et collaborationniste, sans que cette soumission soit exigée par des circonstances impérieuses.

      Vous ne parlez donc pas du même lieu que Alain Soral : votre exemple réfère à la versatilité des alliances politiques, qui ne sont pas de l’ordre de la trahison mais à mettre sur le compte des intérêts, tandis que Soral vous explique que des facteurs liés à une forme de curatelle historique du Maghreb (Algérie colonisée durant 150 ans et Maroc protectorat français jusqu’à présent), ont créé les conditions anthropologiques de développement de réflexes de trahison intra-communautaire, dans les structures archaïques de l’inconscient. Il vous explique les fondements anthropologiques de l’esprit de trahison, en cherchant, dans les faits d’humiliation historique, la genèse de ce retournement contre le bienfaiteur. Au lieu d’ouvrir une conversation contradictoire et d’apporter des éléments de réfutation raisonnés, le propos anthropologique d’Alain Soral donne lieu à une condamnation judiciaire, parce l’ego de machine chose est meurtri. OK.

      Pour contredire avec discernement , il faut déjà s’assurer d’avoir compris le dire initial.

       
    • La blague du jour.

       « l’écrivain Jean Brune ex OAS... parle sans aucun jugement de valeur »

      Rien qu’a énoncer OAS, l’étiquette est fixée donc affidée, Jean Brune était à lui seul l’exemple même par sa vie dans une perpétuelle mouvance pour ne pas dire errance et déshérence.

      Ses écrits et ses alliances avec des extrêmes droites européennes et autres organisations secrètes comme le Vatican, le MSI, le SIFAR, l’UMAC,l’ACE Espagne dans cet Occident pourrit par ses rêves de grandeur échue traduisent un dessein désorienté par l’amertume de défaites inconsolables et revanchardes.

      Ses écrits sont un tourbillon de débâcles, fruit d’une construction arbitraire.

      Apprenez cher Monsieur, concernant Massinissa, lorsque vous êtes en minorité le jeu d’alliance, c’est la règle tactique de tous stratèges, n’y voir que traîtrise, c’est maugréer avec une malhonnêteté intellectuelle.

      Ne vous en déplaise, la stratégie d’alliance ( traîtrise selon vous) est toujours en cours chez vous au 21ème siècle voir toutes ces institutions genre ONU, OTAN, OMS .. etc etc

       
    • Haine pour le descendant du colonisateur (qui n’y est pour rien) + mentalité héritée de soumis (colonisé, puis dominé) = soumission au pouvoir (PS) et vengeance sur celui qui vous tend la main (E&R)...
      CQFD.
      AS.

       
  • #2968729
    Le 1er juin 2022 à 22:17 par Un musulman de la Champagne
    Alain Soral condamné à 12 000 euros d’amende pour "injure raciale" envers (...)

    Je soutiens entièrement la liberté d’opinion de mon fidèle ami Alain Soral.

     

    Répondre à ce message

  • Dis moi qui tu comba(t ?)s, je te dirai qui tu es.

     

    Répondre à ce message

  • Au-delà des querelles de personnes quelle tristesse de faire le bilan de toutes ces ruptures, de tous ces échecs. Il y avait au départ des milliers de gens qui avaient pris acte de la lente fin de la gauche, et du jeu gauche-droite. Ces éclairés avaient pris conscience que passer par le dernier underground de cette époque finissante permettait de tenir de nouvelles positions quitte à connaître les plaisirs avantageux de la stigmatisation. Ces éclaireurs c’était la dissidence. Ils ont tous participé à l’émergence d’une nouvelle opinion publique. Tous leurs thèmes sont désormais repris : le communautarisme, la lutte contre les LGBT, la désignation sans complexe des racailles etc.
    Mais certains n’ont eu de cesse de diffamer, séparer, trahir, dériver.
    Dieu y reconnaitra les siens.

     

    Répondre à ce message

    • #2969635

      La raison primordiale, la cause des causes de la fracture au sein de la Résistance est qu’il ne peut y avoir qu’un et un seul chef. Les femmes et les hommes qui ont brigé ce rôle ont pensé que leur intelligence et leur audace, bien réelles, suffiraient à leur attribuer le statut de chef. Or, ceux qui résistent sont a priori tous audacieux, éveillés, intelligents, avisés, voire même charismatiques. Il faut dès lors un critère supplémentaire pour distinguer le chef de la meute.

      - Tous les postulants à la lieutenance de la Dissidence ont en commun la rédaction d’ouvrages, des talents de conteur, un vécu qui leur permet de témoigner, une capacité magnétique à fédérer des masses critiques.
      - Toutefois, parmi les postulants à la lieutenance de la Dissidence, un seul a su produire une diatribe sociétale, des réflexions géopolitiques articulées autour de concepts philosophiques, sociologiques et anthropologiques suffisamment solides, cohérents et universalisables, pour créer ce l’on appelle un Système de Pensée. Le chef ne peut être qu’un logicien capable de mettre à jour le lien ténu entre des problématiques contemporaines, des phénomènes systémiques et les infractions faites à l’éthique, en apportant à ses interventions ce surcroît de charisme hypnotique pour être cru. Jusqu’à présent, la seule personne qui coche toutes les cases de ces qualités de chef est Alain Soral.
      - Le problème surgit lorsque, par rivalité mimétique, mesquinerie hystérique et trahison atavique, les postulants et postulantes lui contestent cette supériorité cognitive. Pour ma part, je reste convaincu(e) que Alain Soral a absolument tous les défauts qui lui sont reprochés, mais surtout toutes les qualités qu’on ne lui soupçonne pas. Il est donc le chef naturel de la Résistance. Si les postulantes et postulants avaient été des gens censés, ils se seraient inclinés devant l’évidence et sans sourciller. Moi, c’est ce que j’aurais fait, au nom de la cause.

      - À moins de nous présenter dans l’heure un être comparable, le chef de la Résistance française l’est par décret divin et pour des raisons apodictiques. L’histoire montre qu’une terre donnée produit des êtres de ce calibre environ tous les 70 ans ; il est donc important de les accompagner dans leur mission. La seule intelligence encyclopédique et intuitive comparable à celle du Président est Youssef Hindi, tellement doué et équilibré, qu’il sait exactement où se trouve sa place. Le reste peut rejoindre le cimetière des CV présomptueux.

       
  • C’est quand même incroyable ! Le combat quand il est fait honnêtement...l’adversaire reconnait son erreur et se retire de la partie en courbant le dos avec humilité !
    Ce qui a pour but d’une réconciliation et sauver l’honneur du coupable !

     

    Répondre à ce message

  • #2969037

    Con - verge - ence. C’est normal que Farida emploie beaucoup ce mot. Je ne pense pas que ce soit un défaut !

     

    Répondre à ce message

  • À l’époque des interventions de Farida Belghoul en association avec ER, ma compagne et moi trouvions que ses propos étaient vagues et demeuraient dans l’approximation quand elle se focalisait sur la théorie du genre dans l’Éducation Nationale.

    J’ai nourri de l’intérêt pour elle que lorsqu’elle a parlé de la tambouille PS des années 80 mais rétrospectivement, elle avait surtout tenté le même procédé avec E et R.

    À la lumière des témoignages vidéos, je trouve qu’il y’a une analogie entre Farida Belghoul et Marion Sigaut.

    - des interventions très théâtrales dans la forme
    - une mise en scène d’une posture qui se veut maternelle (dans le sens protectrice à l’égard des enfants). Ce qui n’est pas anodin concernant M. Sigaut qui n’a pas d’enfants, quid de F. Belghoul ?
    - un goût prononcé pour la discorde et les ragots avec un objectif auto-centré - un comportement assez immature pour des adultes
    - volonté de se forger sa propre paroisse au sein d’une structure

    Ces point m’amènent à les mettre en résonnance avec le concept de la femme-enfant de Stéphane Édouard et de m’interroger : que devient une femme-enfant qui vieillit ? Une caricature de la mère en public qui se comporte en adolescente en coulisse ?

    On notera que le penchant pour le lucre de Farida Belghoul (emprunts de sommes d’argent à des tiers, je pense que le fameux Pacs est aussi en lien avec cela, le procès contre Alain Soral) fait echos à ce que je pense être le penchant de M.Sigaut, le stupre.

    Partir en croisade contre ce qu’elle appelle les "queutards", à savoir des hommes entre 20 et 35 ans qui ont des relations successives, c’est quand même aussi étrange que vain.

    Après elle n’est pas la seule personne à s’offusquer que partout où il y’a des hommes et des femmes il y’a des relations qui se nouent et se dénouent, il me semble que Salim Laïbi est aussi dans ce cas de figure..

    D’une manière générale, le profil de ceux qui ont tourné le dos est le même et la base de leur travail est toujours le même : le ragot.

    - Farida Belghoul : ragots sur le PS
    - Salim Laïbi : ragots sur Skyrock
    - Mathias Cardet : ragots sur le rap
    - Jacob Cohen : ragots sur les sayanim
    - Marion Sigaut : ragots sur les Lumières

    Ils arrivent par le ragot (mais un ragot justifié) mais une fois que c’est balancé, s’il n’y a pas d’ossature logique il ne reste plus rien et ils n’ont plus rien à dire.

    Ils partent donc par le ragot, mais sur AS et ER, pour renflouer le fonds de commerce.

     

    Répondre à ce message

  • #2969395
    Le 2 juin 2022 à 21:13 par ProtégeonslaPalestine
    Alain Soral condamné à 12 000 euros d’amende pour "injure raciale" envers (...)

    - 2015, "C’est pas les musulmans qui amènent la merde en France, aujourd’hui ? Il faut le dire, quoi". TESSON, RELAXÉ.

    - 2018, Alain Soral : "Y’a quand même une propension à la trahison chez les Maghrébins, sans doute un passé de soumission coloniale." SORAL, CONDAMNÉ.

    La nature délictuelle d’un propos est déterminée par son auteur et non par son contenu intrinsèque. Les justices françaises font un excellent travail de discrimination, tout en condamnant le principe de discrimination.

    Le Président devrait se méfier des veufs et veuves de : Bergé, Belghoul, ça commence par les mêmes lettres et ça réclame les mêmes chiffres en dédommagement. En outre, la réduction numérologique de chacun de ces patronymes donne 10/1. Je crois aux signes subtils venus d’En-Haut.
    # Ex France #

     

    Répondre à ce message

  • #2969424

    12’000 et pourquoi pas 120’000 ou 1’200’000 ? Qui dit mieux ?

     

    Répondre à ce message

  • Je ne connais pas beaucoup M. Farida Belghoul mais ses positions en matière de religion, même si elle sont beaucoup plus oecuméniques que chez la moyenne de ses coreligionnaires, sont depuis longtemps rigoureusement incompatibles avec la ligne Alain Soral, comme aussi avec celle de Ploncard d’Assac pour prendre un point de comparaison beaucoup plus réactionnaire et très différent.

    En fait le message de Farida Belghoul en est un de désespérance sociale qui la situe somme toute très près du jansénisme — ou encore du calvinisme anglo-saxon — dès qu’elle tente un rapprochement avec le monde chrétien : grosso modo sa position est qu’il faut accepter l’avènement du totalitarisme mondial tel que concocté par la trilatérale, le CFR, le WEF comme étant la volonté divine contre laquelle surtout ne plus jamais se rebeller, en punition pour la révolte contre Dieu en laquelle consista toute l’avancée sociale des temps modernes en Occident. Et qu’il ne s’agit plus désormais que de prier pour faire partie du tout petit reste qui échappera à la juste extermination de la main soit des mondialistes qui veulent amincir le troupeau mondial soit de Dieu lui-même.

    En particulier F Belghoul condamne toute forme de démocratie (et non pas seulement de fausse démocratie oligarchique à l’anglo-saxonne) et de justice sociale social-démocratie comme impie, dans la droite ligne des gens du FIS, pour le remplacer par le communautarisme à toute petite échelle. Elle recommande de ne pas voter du tout ou alors de voter dans un esprit purement clientéliste pour le parti du pouvoir qui promet le plus d’avantages pour ses proches parents et amis aux dépens de la collectivité qu’on maudit (une formulation très contournée pour dire qu’en fin de compte si on tient à voter il faut voter Macron puisque c’est un châtiment voulu par Dieu pour la France). De manière plus générale elle encourage l’immigrant venu par erreur grave dans l’espoir de s’épanouir dans une société moins anti-humaniste et misérable que celle de son lieu d’origine, à se comporter plutôt comme un envahisseur et un justicier venu punir un peuple impie ayant trop bien vécu.

    Il ne vient sans doute pas l’idée des groupies de ce gourou que ce genre d’attitude religieuse explicitement condamnée par Saint Thomas d’Aquin puis par Maurras est au tout premier rang des outils fourbis par le NWO pour détruire la civilisation. Cette attitude au sens propre pharisienne signe toujours et partout les individus les plus malhonnêtes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents