Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral – Les grandes fractures qui traversent la société française

Dans cet entretien, Alain Soral revient sans détour sur les grandes fractures qui traversent la société française : immigration, islam, féminisme, wokisme, déclin de la République, perte des repères, censure des réseaux sociaux, guerre en Israël et en Iran.

 

 

Au sommaire :

00:00:00 – Intro
00:02:30 – Les condamnations en France
00:04:00 – Liberté d’expression
00:06:20 – L’immigration en Europe
00:17:30 – Tariq Ramadan
00:30:00 – Conseils à la nouvelle génération
00:34:00 – Représentants de l’islam en France
00:46:46 – Analyse des banlieues en France
01:11:00 – Féminisme et guerre des sexes
01:23:00 – Conflits mondiaux
01:48:00 – L’islam et la République
02:00:00 – Outro

 

La liberté d’expression en Hexagonie

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La lutte contre les musulmans illustre ce qu’est devenu lutte des classes au XXIeme siècle : une lutte à l’envers.

    Emmanuel Todd le décrit très bien dans son livre : du haut en bas de l’échelle sociale, les Français tapent sur l’échelon du dessous jusqu’aux immigrés musulmans.

    Le pire est que ça commence par la tête : Macron est un frustré qui s’en prend systématiquement à ses compatriotes.

    Souvenez vous de l’humiliation subie par notre adolescent au Vatican : 3 chaises sont disposées pour lui, Trump et Zelensky, Trump renvoie Macron et s’assied avec Zelensky pendant qu’un prêtre range la troisième chaise devenue inutile.

    Dans ces conditions, l’échelle sociale s’effondre !

     

    Répondre à ce message

  • Quand j’ai fait ma formation dans le social, j’ai eu des formateurs excellents, (qui travaillaient en foyers Sanacotra, créé en. 1956 pour résorber les bidonvilles)
    Ils disaient qu’il y aurait une scission entre le haut et le bas, je n’y croyais pas trop mais pourtant....
    Faire l’apologie des populations immigrées, ils ont souffert, sans prendre en compte le quotidien des travailleurs français, je ne trouve pas ça judicieux, beaucoup souhaitent que leurs enfants s’en sortent, ce n’est pas une question liée à l’immigration, c’est une question parentale qui va de soi, on souhaite le meilleur pour ses enfants.
    J’entends, je comprends le discours de Monsieur Soral, mais je trouve que nous ne sortons pas d’une lutte horizontale en mettant d’un côté les jeunes issus de l’immigration et de l’autre les jeunes prolétaires français, les chances doivent être égales, on nivelle par le bas toute une jeunesse, qu’elle soit issue de l’immigration ou pas, cette jeunesse a le droit de s’en sortir.
    Un ami marocain avec une maîtrise m’a fait lire son mémoire qui portait sur la perte d’identité des populations issues de l’immigration, liée à la figure paternelle qui n’est plus, je pense que les problèmes sont les mêmes alors pourquoi catégoriser,

     

    Répondre à ce message

    • Il fut un temps où je ramassais les cerises avec des travailleurs marocains, ils ne voulaient pas que je monte sur l’échelle et me laissaient les parties les plus faciles, ils travaillaient dur, comme nous, aujourd’hui j’en croise peu dans les champs, où des équipes préformées qui débarquent à 20, bossent le dimanche pour un rendement qui ne demande pas un travail pointilleux, ils tournent sur les grosses exploitations, mais la main d’oeuvre Ukrainienne, polonaise.... turbine et a bonne réputation
      Cette semaine, j’ai croisé un Russe, je lui ai dit de saluer Poutine, il a tiré la gueule, il partait en Pologne.
      Et, oui les nouvelles générations disparaissent des champs, pas spécialement parce qu’ils ont été exploité, mais ils ont trouvé plus lucratif et moins pénible...

       
  • #3549250

    Cessez de rêver ! les musulmans nés ou établis en France y resteront.

    Qu’ils soient français par la naissance, par les papiers ou par un visa, leur vie est ici.

    La logique est implacable : pourquoi quitteraient-ils la France pour des terres ancestrales lointaines ?

    Entre le système de santé, le pouvoir d’achat, le confort des logements, les réseaux sociaux et la stabilité, les conditions de vie ici n’ont rien à voir.

    Croire qu’une grande piété pousserait ces personnes à tout abandonner pour un pays musulman relève de l’illusion.

     

    Répondre à ce message

    • #3549341

      La vie des pieds noirs était en Algérie jusqu’au jour où les algériens en ont décidé autrement.
      Vous n’apprenez rien de l’histoire.

      En un mot, les LGBT et l’éducation nationale font déjà fuir des familles musulmanes, les plus aisées il est vrai.
      Notre système de santé sans parler des vaccins obligatoires recense des morts chaque année dans nos couloirs d’hôpitaux, il faut vraiment être sourd et aveugle pour penser qu’on y est bien traité.
      Le pouvoir d’achat ? une plaisanterie
      Le confort des logements, "le bruit et les odeurs" n’est pas une expression qui date d’hier.
      La stabilité de la densité de population et de l’insécurité physique, ça oui.

      Bonne chance à tous

       
    • #3549390

      Vous plaisantez ?

      Au Maghreb ou en Afrique de l’Ouest, les aides sociales sont quasi inexistantes ! Beaucoup préfèrent risquer leur vie pour rejoindre la France plutôt que de subir des conditions de vie précaires chez eux.

      Arrêtons l’hypocrisie : en France, ils bénéficient de la sécurité de l’emploi, d’un accès au logement, et d’une administration bien moins corrompue.

      Ils peuvent consommer dans des infrastructures modernes et fonctionnelles, tandis que les hôpitaux français offrent des soins bien supérieurs à ceux disponibles dans de nombreux pays du tiers-monde.

      Bref la France sera métissée définitivement. Et les églises seront minoritaires. Pourquoi d’après vous les Imams en France ne parle jamais de « la hijra » ? Car ils ne souhaitent pas pratiquer leurs foi ailleurs.

       
  • #3549383

    En tant que musulman (arabe mais pas maghrébin) non naturalisé et qui vit en France depuis 10 ans je peux dire que j’adhère en très grande partie aux idées d’Alain Soral. Mais en lisant les commentaires de certains "patriotes" français je vois qu’ils n’ont rien compris au message que Soral veut faire passer. L’idée de la réconciliation est l’unique solution mais pour le comprendre il faut d’abord avoir une grande culture sur les religions en particulier l’Islam et le Christianisme ; il faut avoir une très grande connaissance des différentes sectes au sein de ces deux religions et des forces et puissance géopolitiques qui agissent en fonction de leur secte. Aucun changement réel ne sera possible sans une alliance entre chrétiens et musulmans. D’ailleurs c’est comme ça que nos ennemis se présentent, comme étant des alliés ayant un projet unique qui se matérialise par les accords "Abraham". Pour ceux qui ne connaissent pas de quoi il s’agit, ce sont des accords signés entre les USA & l’OTAN, l’entité sioniste et les dirigeants arabes qui ne sont musulmans que de nom, et ces accords donnent une dominance totale à l’entité sioniste dans la région d’Asie de l’Ouest (proche/moyen Orient) et d’Afrique du nord. Je viens d’un pays d’Orient et je peux vous dire qu’Israel fait tout pour empêcher une réelle alliance entre chrétiens et musulmans qui puissent faire face à sa dominance à tel point qu’ils ne cessent de pousser vers une (nouvelle) guerre civile entre les chrétiens et les musulmans. C’est un sujet très long à développer mais c’est un bon exemple pour comprendre comment ces gens là agissent. Je termine en admettant de mon point de vue de musulman que la réconciliation ne comence qu’en reconnaissant que la France est traditionnellement chrétienne et que cela doit être incontestable. Il faut aussi que les musulmans majoritairement influencés par les réseaux qataris-turques (frères musulmans), saoudiens et marocains comprennet que ces pays sont impliqués aux côtés du projet sioniste qui veut une guerre entre "Edom" et " Ishamel" (c’est-à-dire entre chrétiens et musulmans) à l’échelle mondiale. Les chrétiens doivent à leur tout mieux se renseigner sur l’Islam et ses différentes sectes et ne pas mélanger culture et religion.

     

    Répondre à ce message

    • Pour se réconcilier, il faut etre deux. Je n’ai personnellement aucun envie de me reconcilier avec des des gens que je considère, à tort ou à raison, comme des envahisseurs.

       
    • Vous avez raison, on oublie que la perspective internationale ou disons géopolitique, est indispensable pour comprendre le propos de Alain sur cette question.
      Comme vous le dites, un simple com ne suffirait pas.
      Merci de votre message.

       
    • Commentaire d’universitaire.
      La situation en France est réelle et concrète ce n’est pas un débat d’idée hors sol.
      La France d’héritage chrétien a une trajectoire et une incarnation concrète dans la France d’aujourd’hui. Elle est très peu visible car mise au banc par la République mais elle est encore là et produit un substrat révolutionnaire potentiel. Les musulmans en France ont une incarnation concrète de par leurs agissements ou non agissements, y compris ceux que les traditionnalistes appelleront de faux musulmans n’en demeure pas moins que ces faux musulmans existent en France et se réclame d’une culture musulmane. La France existe bel et bien dans une concrétude réelle bien loin du débat d’idée éthéré entre un islam pur et un christianisme pur.
      De plus même du point de vue du concept, islam et christianisme sont totalement antithétiques, il faut vraiment exercer un tropisme intellectuel absurde qui a pour but de tenter de concilier l’inconciliable pour dire le contraire. Les communautés christiques sont aux antipodes du codex islamique et judaïque tel que les ont prouvés les actes du Christ contre toutes les traditions et mœurs judaïques que reprennent les musulmans et contre l’argent. Là où judaïsme et Islam apparaissent pour cimenter un peuple autour d’un codex qui permettra de régenter la valeur d’échange dans un contexte social spécifique à l’époque de leur émergence, le Christ arrive pour balayer tous les codex de soumission et les exemples de la vie de Jésus sont nombreux dans ce sens. Aussi concrètement la seule chose sur laquelle musulman et chrétien peuvent être d’accord c’est l’anti LGBT (et pas pour les mêmes raisons ) cet "ennemi" commun est totalement insuffisant pour créer une sorte de front de la foi, tant le rapport à la femme, au pouvoir, à la soumission sociale, et donc la façon d’être au monde est différente entre musulman et chrétiens. Et bien que la République ait sapée les bases chrétiennes de la France on voit bien aujourd’hui l’énorme différence entre un pays traditionnellement chrétien comme la France et des pays traditionnellement musulmans quels qu’il soient.

      Finalement tout cela est encore un reliquat du conflit israélo-palestinien. La France n’est ni judaïque, ni musulmane, les chrétiens n’ont pas à choisir entre ces deux camps qui sont chacun à leur façon l’incarnation d’une anti-France.

      Quant à importance de la religion dans la géostratégie internationale, c’est encore plus farfelu. une cause:Taux de profit mondial.

       
    • #3549906
      Le 6 juillet à 15:34 par ProtégeonslaPalestine
      Alain Soral – Les grandes fractures qui traversent la société (...)

      @palo : Vous auriez dû être plus synthétique, l’indigence crasse de votre propos ne justifiant pas un développement aussi fastidieux, rébarbatif et intellectuellement tendancieux.

      « Là où judaïsme et Islam apparaissent pour cimenter un peuple autour d’un codex qui permettra de régenter la valeur d’échange dans un contexte social spécifique à l’époque de leur émergence, le Christ arrive pour balayer tous les codex de soumission » ?!? : Pourriez-vous, je vous prie, citer une source coranique ou exégétique qui, de près ou de loin, apparie le canon de l’islam à la « valeur d’échange » ? J’en doute, sans parler du tour de passe-passe chronologique qui vous permet d’associer abusivement islam et judaïsme : le christianisme est effectivement venu abolir le matérialisme israélite, tandis que l’islam tient cette abrogation pour acquise.

      Pourriez-vous citer une source judaïque qui associe le canon juif à la « valeur d’échange » ? Le Livre de l’Exode vous donne la réponse : Aharon, le Cohen Gadol, s’adressa au peuple en ces termes : « Détachez les pendants d’or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles et apportez-les moi ». Le Veau d’Or fut érigé comme divinité au milieu des flammes : « Voici ton dieu, oh Israël ! » Seule la tribu de Lévi refusa de prendre part à ce rituel d’idolâtrie mammoniste.

      Politique de la société, de la cité, des cités : Par-delà les querelles théologales, qui ne sont ni de son ressort ni son cœur de cible, Alain Soral pense la réconciliation nationale en termes de pragmatisme politique pur : Mouloud et Inès, Sarah et Simon-Dove, Mamadou et Fatoumata sont français, donc amenés à restés. Ils font partie de paysage national, que cela nous agrée ou non : qu’avez-vous à proposer, en dehors d’une improbable remigration ou d’une guerre civile rangée ? La réconciliation nationale voulue par Soral reste la proposition de travail la plus rationnelle.

      Conclusion : Vous êtes parfaitement en droit de ne pas apprécier ni supporter les Arabes de France, mais de grâce, ne venez pas, avec vos gros sabots ignares, associer leurs détestables méfaits à la grandeur de la Révélation islamique qui s’est employée à les corriger.

       
    • Qu’avez-vous à proposer ?

      Qu’ils se prennent en charge et respectent la France, personnellement ils ne m’ont jamais fait peur, pris individuellement, ils n’en mènent pas large, la question n’est pas de les aimer ou pas, ça va au delà, c’est la manière qu’ils ont de vous toisez, en se croyant tout permis, cette façon de faire et de croire que tout leur est du.
      Vous m’excuserez, je ne me mettrai pas à genoux et je ne tendrai pas l’autre joue, je ne souhaite pas la guerre civile mais une sourde colère gronde, à eux de s’interroger sur le pourquoi.
      Les Comités Palestine et le Mouvement des travailleurs arabes ont je crois essayé de lier la cause Palestinienne aux conditions de vie et de travail des travailleurs immigrés en France, avec grève générale contre le racisme, grève de la faim... ratonnades.
      A l’époque, le lien entre la lutte des travailleurs immigrés et la lutte du peuple palestinien a été dénoncé, dans le sens où il visait à mobiliser toute l’affection, la colère et l’espoir que peut susciter l’identification aux feddayins, pour les réorienter dans une lutte de classes en France.
      La cause Palestinienne est une lutte à part entière et l’immigration en France, un problème qui reste entier.

       
  • Merci Alain pour ta perspicacité.

    J’ai relevé cette question : qu’est devenue Fadela Amara ?

    Pour y répondre, il faut se pencher en parallèle sur le cas d’Harlem Désir dont elle fut une aficionados au début de son engagement trotskiste anti raciste en démarrant sa carrière comme Secrétaire de la Maison des potes.

    Fadela Amara est actuellement inspectrice générale aux affaires sociales à environ 5000 €/mois. Pour être à ce poste, il faut passer un concours difficile au niveau Bac +5. Fadela Amara possède un CAP de comptabilité. Pas mal pour une donneuse de leçon qui dénonçait la « glandouille » des jeunes issus de l’immigration dans les quartiers. Mieux, elle est décorée de la Légion d’honneur pour avoir été une pute et une soumise.

    Harlem Désir, après une condamnation pour prise illégale d’intérêts à 18 mois de prison (avec sursis), a été nommé ambassadeur à l’OSCE sur le volet liberté de la presse, rémunéré 10 000 € par mois. Ce Jean Foutre professionnel, socialiste mitterandien et fondateur de SOS racisme, fait du social à sa manière : pour sa gueule.

    Cher Alain, ces deux oiseaux tirés un temps de leur banlieue pour être mis sous le feu des projecteurs ont parfaitement mené leur carrière respective, aussi inutile pour les Français que coûteuse pour les contribuables.

    Elle est pas belle la vie !

     

    Répondre à ce message

  • L’entreprise Orpi et son dirigeant portent plainte après des menaces liées au licenciement de deux salariés pour avoir invectivé l’eurodéputée Rima Hassan" - Article de Rance Info.

    "Une enquête a été ouverte après le dépôt de plaintes par la société immobilière Orpi et son président, a fait savoir mercredi 2 juillet le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine). Ils dénoncent des menaces sur les réseaux sociaux après le licenciement de deux salariés d’une agence parisienne pour avoir invectivé l’eurodéputée La France insoumise Rima Hassan. L’enquête, ouverte pour "menaces" et "harcèlement en ligne", se consacre dans un premier temps à "tenter d’identifier l’origine de ces messages", a détaillé le parquet de Nanterre.

    Le licenciement des deux collaborateurs avait été annoncé vendredi par Orpi, quelques heures après la diffusion par Rima Hassan d’une vidéo de l’altercation sur le réseau social X. Sur ces images filmées par l’eurodéputée, on voit une femme et un homme, devant une agence Orpi, prononcer le slogan pro-israélien "Ham Israël Haï", avant que l’homme ne s’approche de l’eurodéputée pour la prendre à partie : "On va te la brûler, ta Palestine".

    "Les propos tenus par l’employé de l’agence Invest Immo envers Madame Rima Hassan sont totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales que défend notre réseau. Ces paroles à caractère discriminatoires et menaçantes ne reflètent en aucun cas la politique d’Orpi France", avait immédiatement réagi dans un communiqué le président de l’entreprise, Guillaume Martinaud.

    Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie s’était déclaré devant une agence Orpi à Marseille, d’origine volontaire selon les premiers éléments rapportés par France 3."

     

    Répondre à ce message

  • Excellent Alain ! Tout est juste.

    "Le peuple élu c’est un mensonge, y’a que eux qui ont voté".

    J’ai éclaté de rire. Les commentaires de Alain, c’est un savoureux mélange d’analyse avancée, d’expressions familières, et d’humour.

     

    Répondre à ce message

  • #3549476

    Super ! Merci à Mr Soral et a l’intervenant. Longue vie a Soral !

     

    Répondre à ce message

  • #3549626

    Exercice d’équilibriste de la part d’Alain devant un interviewer qui ne cache pas son intégrisme et son communautarisme. Pour lui, la France, c’est "eux" et ’nous " .... Cinq années d’études supérieures dans notre pays, n’ont pas suffi à inculquer à ce monsieur la moindre notion d’universalité. Lui et tous ses semblables idéologiques me trouveront en face d’eux le moment venu. Il se rappellera, peut-être trop tard, qu’eux, sont chez eux.

     

    Répondre à ce message

  • A propos de l’altitude des musulmans je me souviens avoir pensé la même chose il y a plusieurs années de cela pendant l’opération plomb durci en Palestine .
    Beaucoup des "musulmans" qui participaient aux manifestations de soutien a la Palestine selon moi nuisaient terriblement a cette cause en venant voilé ou encore des barbus en djellaba ou encore avec des drapeaux maghrébins ( j’avais meme vu a l époque un drapeau de DAECH mais j ai eu un tres gros doute ensuite si ce n’était pas le fait des manipulateurs qu’on connait bien, car des gens l’avaient arraché des mains du type qui le tenait). Cela contribuait a ruiner
    cette cause en la faisant passer de cause de justice et d-humanité a un simple soutien religieux et communautaire.
    et de ce fait l’éloignait totalement du grand publc.
    Un des gros problemes des musulmans magrhebins il faut le dire est leur bêtise crasse dès qu’ils agissent collectivement sous cette "étiquette" .
    la facilité avec laquelle ils se font systematiquement manipuler depuis 50 ans en est la meilleur preuve .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents