L’Église catholique n’a pas besoin d’être réformé. C’est depuis qu’il ont essayé de le faire (Vatican II) que le catholicisme s’est pris les pieds dans le tapis.
Toute tentative de réforme est une attaque contre l’Église et le Christ. Que cela viennent des ecclésiastiques, ou des chrétiens eux-mêmes. Il n’y a pas, et il n’y aura jamais 35 000 églises...
Au contraire, l’Église doit revenir à ses principes d’avant le Concile, même si le monde va se fâcher contre Elle. Qu’importe.
Les réformes aboutissent aux révolutions, pour finir par la domination de l’esprit antichrist. Car la boite de pandore est ouverte, cela ira jusqu’à la recherche de la liberté sans Dieu, une fausse liberté qui se concentre sur le matérialisme, l’égoïsme, la quête de posséder toujours plus d’argent. C’est une entorse à la Vérité qui aboutit à la dictature du relativisme est donc du mensonge. Ce sont les fruits de toutes réformes, celles du passé, jusqu’à Vatican II.
Quand à la France, elle est bien "chrétienne catholique" avant tout, depuis le baptême de Clovis en l’an 496. La réforme est arrivé 1000 ans plus tard...
Sur Marie ;
Luc 1, 43 ;
"Et d’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi ?"
De plus, Le titre de Marie "mère de Dieu" existait bien avant la conversion de Clovis...
lisez-ceci ; https://philosophieduchristianisme....
Si l’Église doit revenir aux 10 commandements, c’est parce que ses disciples ont péchés, pas à cause de son dogme.