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Air France : 5 000 emplois supprimés d’ici 2015 selon la presse, la direction dément

Air France envisagerait la suppression de quelque 5.000 emplois en trois ans, dont environ la moitié par un plan de départs volontaires, selon des informations publiées dans Le Figaro et démenties lundi par la direction de la compagnie française.

De son côté, La Tribune.fr évoque lundi un plan de départs volontaires qui devrait toucher entre 2.500 et 3.000 salariés.

Selon Le Figaro, "le total des suppressions de postes devrait atteindre 5.000 emplois d’ici à 2015, sans licenciement sec".

La direction compte sur des départs naturels de salariés non remplacés, environ 800 par an, et sur un plan de départs volontaires, qui serait ouvert à toutes les catégories de personnels, y compris les pilotes, ajoute le quotidien.

Ces informations ont été "démenties" lundi matin par un porte-parole d’Air France.

"La situation économique d’Air France est préoccupante, notamment en raison d’une compétitivité significativement insuffisante", a-t-il rappelé.

"L’élaboration du plan de transformation de l’entreprise, visant à restaurer notre compétitivité à horizon 2015, se poursuit au niveau du management ainsi qu’avec les organisations représentatives du personnel avec lesquelles la direction est en train de négocier", a-t-il ajouté.

Il a également souligné que de ces négociations en cours dépendait la réussite du plan d’économies triennal (Transform 2015) et "la capacité d’Air France à éviter des départs non volontaires".

Le porte-parole a enfin rappelé que le calendrier restait inchangé : "ce n’est que fin juin, à l’issue des négociations avec les organisations représentatives, que nous serons en mesure de nous prononcer sur le volume d’éventuels sureffectifs".

La direction d’Air France a enfin déploré "la diffusion d’informations chiffrées non vérifiées d’ici cette date".

Jeudi, lors d’un comité central d’entreprise, le PDG d’Air France Alexandre de Juniac doit présenter les avancées de son projet industriel et stratégique pour les trois ans à venir et pourrait, selon une source proche du dossier, se prononcer sur l’éventuel sureffectif.

Le groupe s’est fixé pour objectif d’économiser deux milliards d’euros en trois ans.

Il avait dévoilé en janvier des mesures d’urgence pour économiser un milliard. Les mesures stratégiques, qui seront arrêtées fin juin, devront ainsi permettre l’économie d’un milliard supplémentaire à l’horizon 2015.

 






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13 Commentaires

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  • Voici un exemple concret de la mondialisation prônée par certains, AF était de loin le numéro un de l’aviation civile, dans le monde. Aujourd’hui avec le libéralisme à fond les manettes, des compagnies du golf comme Emirats, Quatar Airways ou asiatique comme Air Asia , cathay ...les ont dépassés de loin niveau rentabilité. A savoir que les conditions de travail se sont vraiment dégradés au sein d’AF. les temps de repos vraiment raccourcis en escale.un avion ça rapporte de l’argent uniquement en vol. Volez plus pour rapporter plus à la compagnie.Mais Air France c’est que le début ! fut s’attendre à d’autres plans de licenciement dans les grands groupes francais. préparez vous à aller pointer au chômage !

     

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    • "des compagnies du golf comme Emirats, Quatar Airways ou asiatique comme Air Asia , cathay ...les ont dépassés de loin niveau rentabilité"

      Les compagnies aérienne de pays pétroliers auront toujours un avantage concurentiel énorme dans cette industrie, où le carburant représente 75% des coûts d’opération.

      C’est une donnée de départ qu’il faut accepter pour un pays comme la France. tout comme ces pays doivent accepter qu’en matière de vinicole, la situation est inversée.

       
    • Ce n’est pas une fatalité ! La solution cela s’appel le protectionnisme !

      La France, de part sa situation géographique, a les moyen de favoriser ses compagnies aériennes nationales.
      L’avantage géographique de notre pays fait partie de notre patrimoine, le brader sur l’autel de capitalisme mondialiste ne devrait pas être une fatalité.

       
  • Pauvres Stewarts, ça va chialer fort à la prochaine GAY PRIDE...

     

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    • C’est vrai ça, pourquoi la plupart des stewarts sont homosexuels ? Ce qui n’est pas le cas chez les coiffeurs. J’ai beaucoup voyagé, et un stewart hétéro, je n’en ai jamais vu.

       
    • C’est que tu nas pas volé avec moi, c’est pas les stewarts qui deviennent homos , c’est les homos qui deviennent stewarts ! Attirés par la vie de milliardaires au poches vides, j’aime mon metier, et je viens de decouvrir (il y a 4 mois) ce site genial et ces gens qui me changent la vie , j’ai ose dire a un petit dejeuner en chine que j’avais voté Marine, ,et grâce a vous tous , alain , dieudo , emmanuel chouar+++, jovanovic ect... Je tiens un plus la route qu’avant merci et continuons comme ça, en esperant que je vais garder mon boulot

       
    • Euh tous les stewards homo... t’en as jamais vu d’hétéro, comment le sais tu ? Tu les as testés ?
      T’as pas dû voyager tant que ça en tout cas.
      J’en suis un (de steward) et j’ai une femme et pas un mec. Jamais eu de tentation homo.
      Et la plupart de mes collègues sont hétéro, donc les caricatures comme la tienne...

       
    • Evidemment c’est exagéré, tous les stewarts ne sont pas forcément homos. Mais je me pose la question, ce cliché ne vient pas de nul part.

      Je ne les ai pas testés, quand un homo veut laisser paraitre ses penchants il n’y a pas besoin de psychanalyse pour deviner de quel "bord" sexuel il est. En proportionnalité ils doivent être plus présents dans les avions que dans les ateliers de soudure.

      AF, ta réponse c’est comme si tu faisais du cinéma et tu me disais : "Ah mais y’a pas que des esquimaux dans le monde du cinéma la preuve j’en suis pas un"

       
  • Les lettres de licenciements sont dans des cartons, ils ont attendu les élections maintenant, on va nous demander de bosser 20 % de plus pour la même paie, et on enleve un stewart ou hotesse sur plusieurs type d’avion, donc ça va génerer du sureffectif, c’est mathématique, le reste n’est qu’hypocrisie , mon salut amical a Dieudo que j’ai eu la chance d’avoir a bord, sur un vol colombo noumea , avec un quiproquo qui m’a permis de le faire rire pendant tout le vol, merci pour ce site Alain, et bonne continuation à tous. Un stewart pas gay .... Mais est ce vraiment important de savoir ce qu’on fait de son c..

     

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  • ça alors,que de stewards sur ce site, je suis moi-même un ancien pnc en retraite très agréablement surpris que cette profession classée abusivement comme intellectuellement déficiente soit si bien représentée ici. Mais où sont les hôtesses, manifestez vous les filles, montrez leur que vous n’êtes pas toutes des blondes décérébrées !
    Nous sommes dans ce métier, à la pointe du concept du nomade attalien déréalisé et nous touchons du doigt la vacuité de ce mode de vie. Chapeau bas au collègue qui a fait son outing FN devant les membres de son équipage, malheureusement pour beaucoup d’entre eux cérébralement lessivés.Air France est le champion du politiquement correct et de l’alibi " protection du petit n’enfant africain"+"impact éco-citoyen du bilan carbone " et ce sont de magnifiques ordures profitant allègrement de l’opportune "crise" pour se low costiser avec le message sous-jacent "soyez content d’avoir un boulot en travaillant plus pour gagner moins".
    Je confirme que tous les stewards ( avec un "d",of course) ne sont pas de la jaquette et salue ce site qui est une bouée de sauvetage infiniment précieuse qu’il nous faudra défendre quand le couperet de la censure poindra.
    J’ajoute que dans le secteur de l’aérien, nous fûmes très fortement touchés par la religion bâtie autour du mythe fondateur du 11 septembre ( portes de cockpits blindées,passage au filtre de sécurité de plus en plus lourd, en étant considérés en permanence comme des terroristes potentiels par des agents de sûreté lobotomisés, exigeant le retrait des chaussures du commandant de bord qui, quelques minutes plus tard aura le manche en main...,manuels et procédures de sûreté débiles assortis de cours d’une naïveté affligeante etc...)
    Et surtout grace à vous tous, j’ai enfin compris pourquoi la destination la plus détestée du réseau était le capitale du peuple élu, dont le pitoyable comportement en cabine, à réclamer sans cesse quelque chose en laissant l’avion à l’état de poubelle, ne respectant aucune autorité, pillant les voitures bars dès que l’on avait le dos tourné, fut pour moi une stupéfaction au début de ma carrière.
    Amitiés à Dieudonné que j’ai eu sur un vol un peu spécial sur Pointe-à-Pitre où son voisin de siège s’était pris un poing dans la figure à force d’emm... le monde !
    Longue vie à lui et à tous les résistants à la connerie !

     

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    • "Et surtout grace à vous tous, j’ai enfin compris pourquoi la destination la plus détestée du réseau était le capitale du peuple élu, dont le pitoyable comportement en cabine, à réclamer sans cesse quelque chose en laissant l’avion à l’état de poubelle, ne respectant aucune autorité, pillant les voitures bars dès que l’on avait le dos tourné, fut pour moi une stupéfaction au début de ma carrière."

      Superbe !!!!!!!

       
  • #156027

    Pour y avoir travaillé pendant 10 ans surtout au planning moyen courrier je peux me permettre de dire les choses suivantes
    1 Le métier de pnc et dur physiquement les stewards ne sont pas tous homos , ils sont majoritairement et de loin hétéros bref aucun intérêt.
    2 Air France est a l image du pays est une boite fantastique avec un vivier d ingénieurs, pilotes, pnc , personnel au sol etc etc... amoureux de leur métiers (pas tous bien évidement) , le tous dirigés managés par une bande de guignols qui se la pète qui ne sont jamais punis de leur mauvais choix qui touches des salaires fantastique sérieusement pour en avoir observer quelques cadres pnc pour brasser littéralement du vent. Une veritable USINE A GAZ
    3 La concurrence faisant rage dans l aériens juste être a l équilibre serait pas mal oublier les lignes peu rentable ou du moins réduire les fréquences sur moyen courrier malheureusement je crois que la messe est dite mais sur long courrier y a encore des perspectives.
    4 Le monde de l aérien vas subir de gros crash financier la cote en bourse d AF ne a perdue presque 95 pour cent ça ne représente même pas ça flotte si on devais la vendre demain.

    Voila un ancien d air France bon courage.

     

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    • Un actif d’AF qui vous parle .
      De plus en plus de gens que je rencontre en escale connaissent E&R et sont trés au fait des arcanes du systeme.
      Souvent parmis les pilotes d’ailleurs. Salutations à vous camarades qui subissez de plein fouet le reigne de la triple concupiscence... ( pas sur de l’orthographe ).