Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Agnès Buzyn dénonce les errements meurtriers de Macron et Philippe

Le néolibéralisme tue

Dans la série du double son de cloche, l’alarmiste à droite et le rassurant à gauche (le traitement du Pr Raoult), on a eu droit aux graves accusations de l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn dans Le Monde, des accusations directes contre l’exécutif, pendant que le Raoult voyait sa solution à la chloroquine reprise de plus en plus par les médias mainstream. Quelque chose est en train de se passer, un tremblement de terre politique, un renversement d’alliances...

 

« Je pense que j’ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges. J’ai alerté le directeur général de la santé. Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au Président sur la situation. Le 30 janvier, j’ai averti Édouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein. [...] Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée. »

Le Landerneau politique met les propos gravissimes de Buzyn sur le dos de la « décompensation » due à la défaite politique du 1er tour des municipales, à moins que l’ex-belle-fille de Simone Veil n’ait reçu l’ordre supérieur de flinguer Macron...
Un résumé bref mais complet de l’affaire par Nicolas Dupont-Aignan, à qui on peut faire confiance pour ne rien laisser passer des conneries ou des filouteries de la Macronie :

« Emmanuel Macron et Édouard Philippe doivent s’expliquer sur les citations d’Agnès Buzyn révélées aujourd’hui par Le Monde :
-  Le 20 décembre 2019, Agnès Buzyn affirme avoir averti le directeur général de la Santé sur la situation en Chine.
-  Le 11 janvier 2020, Agnès Buzyn aurait alerté le président de la République sur la gravité des pneumopathies liées au coronavirus.
-  Le 30 janvier 2020, Agnès Buzyn aurait averti le Premier ministre sur le fait que les élections municipales « ne pourraient sans doute pas se tenir » face au risque d’épidémie.

Par ailleurs, l’ancienne ministre de la Santé confesse avoir quitté son poste le 17 février en pleurant “parce qu’elle savait que la vague du tsunami était devant nous”. Elle conclut ses propos en reconnaissant que l’épidémie causera “des milliers de morts”.
Si ces déclarations sont véridiques, elles mettent clairement en cause la responsabilité d’Emmanuel Macron et d’Édouard Philippe dans l’absence de réaction dont découlent la crise sanitaire et ses victimes. En effet, ce n’est que deux mois après avoir été informé par Agnès Buzyn que le président de la République aurait enfin agi, le 12 mars, en prenant les premières mesures concrètes face à l’épidémie.
Si ces informations se confirmaient, l’inaction d’Emmanuel Macron et d’Édouard Philippe les rendrait coupables non-assistance à peuple en danger. »

Cette tempête politique est une chose, la tempête médicale en est une autre, mais cette dernière découle de choix politiques. Pourquoi cette panique aujourd’hui, alors que les soignants crient au loup depuis des années, voire des décennies ?
On a forcément trouvé une réponse dans L’Huma, le dernier canard à défendre les travailleurs, les pauvres et les travailleurs pauvres, et aussi les chômeurs pauvres :

Eh oui, à force de serrer le cou de l’hôpital public, le pouvoir néolibéral l’a à moitié tué, et ce salopard s’est bien bouché les oreilles pendant 20 ans.

« Ces mesures visent à affronter une situation de crise sanitaire aiguë dans le Haut-Rhin : foyer majeur de la maladie depuis un grand rassemblement évangélique fin février à Mulhouse, le département avait enregistré 30 décès lundi. 700 personnes y ont été contaminées par le coronavirus, selon le dernier bilan communiqué mardi soir par l’Agence régionale de santé (ARS).

Avec “un nombre de personnes contaminées qui ne cesse de croître chaque jour”, les capacités en réanimation des hôpitaux haut-rhinois sont “saturées” et “très largement occupées dans le Bas-Rhin” voisin, les deux départements du Grand Est les plus touchés par l’épidémie, a prévenu mardi matin sur France Inter la préfète du Grand Est Josiane Chevalier. » (HuffPost)

Le président de la Société de réanimation, le Pr Éric Maury, témoigne de la saturation dans les hôpitaux du Grand Est, et la Buzyn nous annonce une panique, une « Bérézina à Paris » avant 15 jours selon elle, les personnes atteintes du coronavirus dans sa version grave faisant exploser nos capacités de réanimation.

Le Figaro : « Quelle est la situation dans le Grand Est ? »

Pr Maury  : « Elle est dramatique. Tous les lits de réanimation sont occupés, il y a chaque jour un afflux massif de patients dans un état très grave qu’il faut placer sous respirateur artificiel, et il n’y a plus de places disponibles. Les équipes transfèrent des patients jusqu’à Reims, et d’autres décèdent car les services n’ont plus la possibilité de les prendre en charge ! Alors que la situation avait été anticipée, il n’y a plus de respirateurs disponibles. Le Dr Khaldoun Kuteifan, qui dirige la réanimation à Mulhouse, m’a dit hier avoir pu mettre en place une unité de 4 lits avec 4 ventilateurs.

Ouverte à 12 heures, elle était pleine à 15 heures. Il faut vraiment que le gouvernement intervienne de toute urgence car cette situation est intenable. La situation du CHU d’Amiens aussi est très préoccupante : l’hôpital a absorbé une partie du cluster de l’Oise et les services sont extrêmement sollicités. Le service n’est pas encore en phase d’asphyxie mais le redoute. Il semble, car notre expérience est encore très limitée, que les patients Covid-19 restent sous ventilation artificielle beaucoup plus longtemps que les patients classiques (possiblement deux à trois semaines, contre quatre jours en moyenne pour les patients non-Covid), avec toutes les complications, dont des risques de surinfection, que cela implique. À ce jour sur le territoire, j’ai la notion que très peu de patients ont pu être sevrés de la ventilation artificielle depuis le début de l’épidémie. »

Mais ce n’est pas le corona qu’il faut accuser, c’est la politique libérale qui a fait fermer des milliers de lits : 17 500 lits de nuit fermés en 6 ans depuis 2013 (dont 13 600 pour le public) sous le régime du socialiste de pacotille François Hollande, qui a préféré rendre hommage à une racaille à l’hosto !

La santé des Français, selon les néolibéraux, n’est pas rentable, elle coûterait trop cher. On a vu le résultat de ces « économies » et on va le voir grandeur nature. Les grands pontes de l’AP-HP devraient plutôt flinguer le régime néolibéral que le corona ou l’insouciance des Français, car en plus ils nous traitent d’irresponsables ! Et vous savez qui dirige l’hôpital public ?
Martin Hirsch, l’ambitieux qui a poussé dans l’ombre de l’abbé Pierre et qui a grimpé les échelons de la Santé politique dans le sillage de Sarkozy (quel parcours chrétien !), l’ami des Français qui a imposé le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite… Avant lui on avait Kouchner comme ministre de la Santé sous Jospin puis ministre des Affaires étrangères sous Sarkozy, et lui, en bon américano-sioniste, fait partie des producteurs de couleuvres néolibérales. En tout, le régime néolibéral nous a fermé 100 000 lits.

 

 

En 2017 les propos de Christophe Prudhomme, responsable de la CGT-Santé, réagissant à l’épidémie de grippe saisonnière, entrent en étrange résonance avec aujourd’hui :

« Sous la pression, un grand nombre d’hôpitaux ont déprogrammé des hospitalisations prévues. Cela a forcément des conséquences sur la santé des patients. Par ailleurs, les malades de la grippe sont parfois accueillis dans des conditions ne permettant pas de les soigner correctement. Une part de la surmortalité liée à cette épidémie serait évitable si on pouvait hospitaliser rapidement les patients les plus fragiles dans des lits adaptés au lieu de les laisser des heures sur des brancards dans des couloirs plein de courants d’air. On est dans une situation inacceptable pour un pays riche qui se targuait, il y a une quinzaine d’années, d’avoir le meilleur système de santé au monde. »

Quelles sont les solutions ?

« Il faut former beaucoup plus de médecins, surtout des généralistes, et réguler leur installation dans le territoire. La pratique individuelle de la médecine libérale ne correspond plus ni aux besoins ni aux aspirations des jeunes. On a besoin de centres de santé avec des médecins salariés qui ne s’occupent pas de gestion. Il faut aussi rouvrir les hôpitaux de proximité, arrêter de fermer des lits. L’hôpital doit s’adapter aux besoins du XXIe siècle qui sont ceux d’une population vieillissante parmi laquelle se développent des pathologies chroniques. Cela implique la possibilité de séjours à l’hôpital que n’offrent pas le tout-ambulatoire et la médecine technicienne qu’on nous vante. Il faut sortir de la logique de la santé business et revenir sur l’idée que l’État ne doit assurer qu’un service minimum de la santé. »

On l’a compris, tout le merdier actuel était en germe, et le corona est en train de tout faire péter. Les soignants (qui sont en première ligne infectés par le virus au contact des grands contagieux) attendent la paire Macron-Philippe au tournant avec un maximum d’objets utilisés en chirurgie, du scalpel le plus fin à la scie d’amputation. Selon notre humble avis, les deux néolibéraux vont passer un sale quart d’heure... s’ils survivent à la pandémie. La grogne sociale va encore monter d’un cran, le confinement n’est qu’une parenthèse, une cocotte-minute explosive dans la révolte des Français contre ce régime autoritaire et antinational.

Et maintenant, les malades dans un état grave sont pris en charge par les hôpitaux militaires :

 

 

Heureusement, il reste encore 200 places disponibles en réa, d’après notre PM dépassé...

 

 

Les nouvelles mesures de confinement national du PM datant du 17 mars 2020 au soir :

 

Du recul sur la question, avec E&R :

 






Alerter

167 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2410873

    A propos d’errements meurtriers la Buse est mal placée pour la ramener sur le sujet ! L’hôpital qui se fout de la charité ! Mais c’est bonne guerre sachant que Macron est probablement le seul antisémite authentique de France. En effet sa judéophobie n’a absolument aucune justification rationnelle car toute son idéologie et sa politique est conforme aux dogmes imposés par la secte ! Entre lui et la communauté il n’y a aucun antagonisme idéologique, de paradigme... ! De ce fait l’hostilité macronienne à l’égard de la communauté organisée n’est motivée que par de l’orgueil, de la jalousie et non pas structurée par une critique rationnelle basée sur l’observation de faits. C’est en fait l’antisémitisme du bourgeois catholique zombie ! Un antisémitisme de frustration, jalousie (du pathos) et non pas un judéocriticisme légitime basé sur une analyse critique de faits.

     

    Répondre à ce message

  • #2410930

    Ah la faux-cul ! C’est elle et son mari qui ont livres l’un des labos P4 de Wuhan, et c’est eux aussi qui ne voulaient pas entendre de fermer les frontières, autrement dit c’est pas des erreurs mais c’est volontaire et criminel. J’espère qu’on ressortira la guillotine tout spécialement pour ces traitres a la nation lors de la libération.

     

    Répondre à ce message

    • #2411854

      Et en plus, elle quitte le navire après avoir percuté l’iceberg Covid 19.
      Démissionner juste avant que ça éclate pour ne pas assumer les conséquences mériterait un jugement par un tribunal populaire ou un parachutage au sein d’une association feministe-LGBT en Afghanistan.

       
  • #2410935

    Comment peut il y avoir une sur-mortalité ???
    La mortalité, c’est 100% de la population qu’elle touche, non ?
    C’est juste la date et la manière qui change.
    On ne sait plus que naitre et mourrir à l’opital ajd. Mais on nait et meurt aussi bien à la maison. Le seul problème de santé que nous ayons vraiment, c’est nos croyances à son sujet ama.

     

    Répondre à ce message

  • #2410956
    Le 19 mars 2020 à 07:16 par Snake Plissken
    Agnès Buzyn dénonce les errements meurtriers de Macron et Philippe

    Cela sent le "chant du cygne" ,tant pour Macron et sa bande que pour l’idéologie mondialiste et "sans-frontièriste" de nos élites européennes européistes...
    Amateurisme,mépris du peuple,mensonges,
    indécision,corruption,etc...il y a eu un avant et il y aura aussi certainement un après Coronavirus.
    Le "français"de base,grégaire,conformiste et un peu cocardier va bientôt se rendre compte,si ce n’est pas déjà fait,qu’il ne vaut pas quelques dizaines de millions investis en masques et en gels bactéricides et risque de l’avoir plutôt mauvaise !!
    Aux premiers cent-milles morts Philiipe tombera comme tout son gouvernement,passé la barre des 500 000 ce sera ensuite au tour de Macron...
    Si j’étais à la place du freluquet "progressiste",je commenserais sérieusement à penser à m’exiler le plus loin possible de la colère à venir des Français,au Québec,en Israël voire en Papouasie-Nouvelle Guinée !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2412460

      Bonsoir mesdames mesdemoiselles et messieurs. Le francais de souche exotage , vous enjoint a vous rassembler par tous les moyens existant et de ne pas craindre les forces du desordres en panique et impuissante . Il y aura bientot cessecion contre le gouvernement par la volonté de tous .
      Et je vous en remercie .

       
  • #2411010

    Vous insinuez que Bernard Kouchner n’a rien fait pour la santé.

    C’est oublier tout ce qu’il a fait pour les greffes d’organes notamment dans l’organisation des filières d’approvisionnement.

    Et contre les diarrhées toujours dans les appros en contre-mesures par la fourniture massive de riz constipant.

     

    Répondre à ce message

  • #2411024

    Pensez donc !
    C’est bien ce rigolo d’Edouard Philippe qui voulait sauver des vies en racketant les français avec ses 80km/h !
    Aujourd’hui avec son incompetance, l’obsession des elections, mon maitre et lui n’ont pas pris les decisions necessaires pour depister les gens au moins 1 mois plus tot. C’est des centaines de vie qui dégagent maintenant voire des milliers bientôt. Comble de cynisme ils prennent la décision dictatoriale, pour se rattraper, de confiner les Français pour durée indéterminée sous la menace d’amendes salées. L’argent doit continuer à tomber dans la caisse.
    Cela valait donc bien le coup de ralentir tout un pays à 80 à l’heure et envoyer les flics et les CRS contre les gilet jaune. N’est-ce pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #2411032
    Le 19 mars 2020 à 10:02 par Pierre Loup
    Agnès Buzyn dénonce les errements meurtriers de Macron et Philippe

    Agnès Buzyn lol femme de Yves Lévy qui était présent à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan..... LOL !!
    http://www.the-savoisien.com/blog/i...

     

    Répondre à ce message

  • #2411223
    Le 19 mars 2020 à 14:30 par François Biroute
    Agnès Buzyn dénonce les errements meurtriers de Macron et Philippe

    Comme dirait Cosette pour Trump , cette pandémie à été créée par le pouvoir profond pour flinguer Macron !

     

    Répondre à ce message

  • #2411411
    Le 19 mars 2020 à 18:17 par browser.0098
    Agnès Buzyn dénonce les errements meurtriers de Macron et Philippe

    réponse @ Curieux__
    "Agnès Buzyn dénonce les errements meurtriers de Macron et Philippe
    Il serait temps d’arrêter de vous prendre pour des spécialistes en oncologie et en vaccination ! Combien d’enfants sont sauvés grâce aux vaccins, pour combien de mort ?

    Heureusement que la science n’écoute pas la plèbe spécialiste de rien, et incompétent en tout...

    Cette société du commentaire et des pseudo-spécialistes depuis l’avènement d’internet est ahurissante. Taisez-vous !"...

    ô grand spécialiste : Pasteur sur son lit de mort (s’était-il vacciné ?) a reconnu s’être trompé sur toute la ligne , comme le feront ses meilleurs chercheurs. le "vaccin" introduit le mal et détruit les défenses immunitaires à vie. ce qui rend dépendant de la pharmacologie...la propagande sur les résultats vaut celle de l’Arc de croie-marie...bravo mr le bien-pensant , envoyez votre cv à des vrais professionnels : buzyn , lévy , bloch...ces bienfaiteurs de l’humanité (11 vaccins !!!) les lévitestueurs. système d’"aide" à autrui sataniste.cette "vaccination" c’est du satanisme.la solution , la prévention , consiste à améliorer le système immunitaire en le renforçant , pas en le piégeant.

     

    Répondre à ce message

  • #2411516

    Martin Hirsch, l’homme qui avait dit sur plateau télé, « l’intégration, c’est quand des français appelleront leurs enfants Mohammed », on sent déjà tout l´amour du pays chez lui

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents