Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Adoption à l’Assemblée nationale du projet de loi sur le pouvoir d’achat

Ils y sont finalement arrivés. Aux premières heures du jour, alors que la majorité des Français dormaient encore, les députés sont venus à bout de l’examen du projet de loi « portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat ». Après de longs débats souvent tendus, marqués par des interruptions de séance, des rappels au règlement et des invectives, en particulier entre élus du RN et de LFI, le texte final a été voté largement, avec 341 voix pour, 21 abstentions et 116 voix contre, aux alentours de 5h50, sous les applaudissements.

 

Les discussions auront duré un peu plus de quatre jours, légèrement plus que prévu. Plus de 1100 amendements avaient été déposés, dont seulement une poignée – autour de 80 – finalement adoptés. […]

Contrairement à l’examen du projet de loi sanitaire, qui avait été marqué par un coup de théâtre, cette fois-ci, les oppositions n’ont pas réussi, malgré leurs efforts, à forcer l’exécutif à remanier profondément sa copie. De quoi mener l’ensemble des partis de gauche à refuser de soutenir le texte. […] De son côté, LR a jugé que certaines mesures allaient « dans le bon sens ».

In fine, malgré leurs réticences exprimées tout au long des débats, le RN, de même que LR et LIOT (Libertés, indépendants, Outre-mer et Territoires), ont apporté leur soutien à la majorité présidentielle lors du vote final du texte. À l’inverse, LFI et les Écologistes s’y sont unanimement opposés. La Nupes n’a toutefois pas présenté un front uni : les socialistes se sont majoritairement abstenus, de même que quelques députés du groupe Gauche démocrate et républicaine.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

La démocratie en action

Adoption d’un amendement au projet de loi. Le comptage au doigt laisse le temps aux députés de la majorité qui n’étaient pas dans l’hémicycle de faire leur entrée pour s’opposer à l’amendement porté par l’opposition. En vain.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2996770

    Hormis sur le pass, RN soutient mordicus la majorité présidentielle :
    - retrait de sa candidature à la présidence afin de favoriser celle de LREM
    - refus de voter la motion de censure de la FI (ce que Dupont Aignan a fait, en revanche)
    - refus de la hausse du SMIC
    - refus du gel des loyers
    - refus du blocage des prix des produits de première nécessité
    On verra la suite mais pour l’heure le RN a voté à 90% avec LREM depuis un mois...

     

    Répondre à ce message

    • #2996934

      Le RN a eu raison !
      - hausse du SMIC : idiot ! le smic augmente tous les 4 matins et ne concerne pas les pauvres au RSA, au chômage, ou les SDF !
      - gel des loyers : idiot ! Ca pénalise les petits propriétaires et les incitera à ne pas louer ! C’est une mesure bolchevique digne de l’urss !
      - blocage des prix des produits de première nécessité : idiot et anti-économique ! Vaut mieux baisser la TVA !
      Le RN ne s’aligne pas sur les lubies gauchistes !

       

    • Le RN ne s’aligne pas sur les lubies gauchistes !




      Chacun sa façon de voir les choses..
      Le RN s’aligne sur la Macronie.. à partir de là sachez que ça être de plus en plus douloureux..

      Ps : Gauche du travail.. 12% d’augmentation du SMIC avec une inflation de 6% ça n’aurais fait qu’un petit 6%.. Mais je suppose que les gens ne sont pas stupides et vont vite comprendre ce qu’il se passe sous leur yeux..

       
    • #2996963

      @anonyme
      "Lubies gauchistes" ??
      Ah ouai t’es une synthèse toi, comme dirait Audiard...

      Dupont Aignan et Phillippot sont pour la hausse du SMIC, le blocage des prix et taxer les "profiteurs de crise" (numérique, Big Pharma, assurance, hypermarchés, pétroliers..), j’ignorais que c’était des gauchistes.

      Donc :
      1) la hausse du SMIC profitera justement aux PME TPE car les pauvres ne placent pas en bourse, ils consomment dans l’économie réelle (cafés, restos, artisans, petits commerces, etc).
      2) l’immobilier a gonflé comme jamais avec le QE de la BCE depuis les 2000s. C’est de la spéculation sur un bien vital (le logement), de l’enrichissement sans cause. Et aujourd’hui en France 50% des logements sont détenus par 3.5 % des ménages qui ont souvent + de 5 biens. C’est juste du bon sens d’arrêter leurs profits de rentiers et de laisser les gens vivre dignement (si la jeunesse française ne fait plus de gosses aujourd’hui, c’est que c’est dur de fonder une famille quand on est à 2 dans 20 mètres carrés..).
      3) le blocage des prix a été entrepris dans beaucoup de pays, même libéraux. Pourquoi ? Car aujourd’hui les profits des profiteurs de crise (assurances, Big Pharma, banques, pétroliers) bat tous les records, grâce à financiarisation mondialiste pendant que l’économie réelle et le service public se cassent la gueule.

      Bref, désolé mais ce que tu dis ne fais absolument pas sens, pour le coup tes arguments sont les mêmes que ceux de la Macronie.
      Et voir le RN dire la même chose que la Macronie là dessus, c’est triste.
      A titre perso, je connais déjà une dizaine de personnes écœurés par le suivisme du RN (refus de voter la motion de censure, soutien à la présidence de Braun Pivet, refus d’augmenter le SMIC etc) qui plus jamais ne voteront pour le RN, préférant soit Phillipot soit NDA pour les prochaines élections, bref du vrai souverainisme social.

       
    • #2997002

      @nonyme
      Le RN s’aligne sur les lubbies macronistes,
      c’est complètement différent.
      Ils sont là pour trahir ou pour s’opposer ?

       
    • #2997035

      Je me demande ce qu’un « petit propriétaire » pourra bien faire d’un bien qui lui coûtera (charge, travaux contre l’humidité etc.) sans le louer... et il ne pourra plus le revendre puisqu’avec le gel des loyers, l’achat pour louer deviendra moins intéressant.

      Le gel des loyers aurait au contraire fait comprendre à tous les proprios (et pas seulement les plus « petits ») que la spéculation sur un droit (celui du logement), eh bien c’est terminé !

      Et que si ça continue ainsi, s’ils continuent à être têtus, c’est la propriété foncière qui risque d’être terminée !

      Et tant mieux !

      Ras le bol des spéculateurs à deux balles, des capitalistes pauvres !

      Il est grand temps de piger qu’un logement, c’est pas comme une bagnole ou une montre, c’est pas un objet de spéculation.

       
    • #2997148

      Désolé les gauchistes, mais un salarié qui a bossé et épargné toute sa vie pour acheter un studio et placer son argent, n’a pas envie que des "droits au logement " s’y installent avec des loyers bloqués ! Alors que pour les impayés tu te demerdes et les squatteurs ils sont protégés par la loi !
      Commençons par pouvoir virer des squatteurs par la force publique et virer les mauvais payeurs, après on acceptera des loyers bloqués !

       
    • #2997166
      Le Juillet 2022 à 10:54 par Troud’ballmatter
      Adoption à l’Assemblée nationale du projet de loi sur le pouvoir (...)

      @Yankee98
      C’est un peu fort de café ce que tu dis
      Moi je suis pauvre (je parle en terme de revenus et de diplôme, de classe sociale)
      A mon compte j’ai acheté ma première maison avec mon épouse en étant salarié pour mes 2 premier enfants et mettre à l’abri mon épouse
      Cumulant les boulot durant des années, j’ai réussi à solder mon crédit quasiment , j’ai donc demandé si je pouvais faire un deuxième crédit, pour racheter une ferme en ruine et quelques hectares (bois et prairies) dans une zone rurale sinistré (donc abordable pour mon budget SMIC) ma femme étant enceinte ,je voulais me mettre à l’abri en produisant une bonne partie de ma bouffe
      J’ai fait ceci pendant presque vingt ans et j’ai revendu ma première maison que nous avions complètement retaper pour solder mes crédit et racheter une autre ferme en ruine et des hectares
      Actuellement à mon compte , toujours avec ma femme et mes enfants (plus qu’une barquette d’oeufs)
      J’ai passé des années a travailler, retaper des vieilles pierres, pour ma famille et tu voudrais que nous ne puissions pas en profiter ?
      J’espère que tu n’es pas sérieux
      Ça fait des années qu’on se prive de tout, pour nous élever socialement et toi tu voudrais qu’on nous renvoie au point zéro
      Salarié, locataire prolo sans rien
      Qu’on anéantisse toute une vie de travail ma femme mes enfants et moi
      Mais d’où tu peux sortir une connerie pareille
      T’as qu’à bosser pour faire pareil, j’ai un niveau apprentissage CAP j’ai bossé au SMIC quasiment toute ma vie , c’est donc possible, je tiens une famille nombreuse a bout de bras , j’ai été en foyer , a la rue jeune, j’ai donc choisi de bosser pour m’élever socialement et protéger ma famille, ça s’appelle le mérite, t’as quoi contre le mérite ?
      Bien amicalement camarade et sans animosité aucune, mais c’est fort de café ton commentaire, non ?

       
    • #2997197

      Il faut augmenter le SMIC, mais pas de manière disproportionnée (1400 aurait été un bon juste milieu) mais surtout ne pas s’arrêter là.

      Si vous n’augmentez pas les salaires qui sont au-dessus, il va y avoir une smicardisation de la France. À la fin le SMIC sera plus élevé mais la classe moyenne et la classe populaire ne feront plus qu’un et tout le monde sera au SMIC ou à peine au-dessus.

      Il faut donc faire des économies (notamment via de la géopolitique intelligente et moins d’immigration) et non pas juste traiter la question des salaires par le minimum mais bien parler de grille complète et donc des conventions collectives dans le privé.

       
    • #2997528

      @Amiral. Enfin des paroles sensées ! "Si vous n’augmentez pas les salaires qui sont au-dessus, il va y avoir une smicardisation de la France." Très bien vu ! C’est d’ailleurs l’objectif des gauchistes : "tous au smic" ! Et on reproche au RN de ne pas approuver ces délires gauchistes !

       
    • Déjà, ceux qui ne feront pas les travaux ils ont l’intention de les empêcher de louer…
      Le blocage des loyers c’est tout à fait normal… Ceux qui ne pensent pas encaisser le très très très très petit changement sur la gestion de leur patrimoine devront sortir du système et revendre… ça se fera tout doucement sans chute des prix. Ceux qui restent auront dés retour sur investissement moins importants, voilà tout.
      Et si vous réfléchissez sur la création de richesse dont la société a besoin.. vous verrez que l’immobilier c’est pas ce qu’il y a de mieux pour le collectif…
      Attention à ne pas être raisonnable.. car viendra le moment ou le retour de bâton sera un pouvoir de type communiste qui interdira la propriété foncière.. Les hyper riches en ont absolument rien à faire de devoir payer des loyers si tous les terrains de France sont rendus à l’État.. car c’est mécanique.. lorsque le peuple se prends des coups sur la tête eux ils comptent les points…

       
    • #2998003
      Le Juillet 2022 à 16:27 par Est-ce que tu viens pour les vacances...♫ ..♫
      Adoption à l’Assemblée nationale du projet de loi sur le pouvoir (...)

      Adoption à l’Assemblée nationale du projet de loi sur le pouvoir d’achat de pantalons à une jambe, pour qu’une communauté ne perde pas d’argent

       
  • #2996789

    Regardez moi ce comptage archaïque.... c’est vraiment du foutage de gueule...

     

    Répondre à ce message

  • #2996844

    en fait, ce qui compte, ce sont les informations venus de Russie. Les clowneries de l’anti-france ne m’interessent plus depuis des lustres.

     

    Répondre à ce message

  • #2996984

    En deux temps trois mouvement c’est voté ,ça été plus rapide que la réforme des retraite qui elle n’est toujours pas voté.
    Je vous fiche mon putain de billet que grâce au voix du LRNEM la réforme des retraites à 63-64-ou 65 ans sera voté.

    C’est fou hein ça va plus vite quand il y a les 88 clones Ken Bardella et Barbie Le Pen

     

    Répondre à ce message

  • #2997020

    On ne pourra plus désormais parler des « extrêmes » pour justifier Macron comme certains essaient encore de nous imposer cette version des faits.

    Le RN fait passer les lois de Macron quand LFI fait voter Macron en faisant barrage à Le Pen. Choix tactique ? Nullement, Macron et Melanchon sont totalement compatibles : migrants, écologie, Pass sanitaire, antiracisme, féminisme, LGBT+, et j’en passe. Ils ont en commun la dictature des minorités et le désordre social pour la majorité.

    Les extrêmes, pour résumer, c’est l’alliance de la finance américaine de Macron avec le gauchisme à la Française de Melanchon !

     

    Répondre à ce message

    • Habile l’acrobate !!
      C’est le RN qui sert les plats de Macronistes !!
      Quant à la gauche ne faites pas semblant de ne pas comprendre.. ils considèrent que la droite de gouvernement est républicaine et pas l’extreme droite et ce positionnement n’a rien de nouveau ?
      Bien entendus vu la tyrannie de Macron au dernière élection ils auraient dû avoir un positionnement Tous Sauf Macron… SAUF QUE depuis toujours c’est tout sauf l’extreme droite ?

       
  • #2997026

    Le pouvouardacha pour acheter quoi ? Des produits "de première nécessité " ?
    Quand je vois le caddy d’un "sans dent" à Auchan, je ne vois pas de produits "de première nécessité " !
    Je vois du coca, des gâteaux industriels, de la barbaque, ...
    On ferait mieux de s’occuper des SDF ou des malheureux avec le RSA qui eux ont besoin de produits de 1ère nécessité !

     

    Répondre à ce message

  • #2997027

    Le pouvardacha et autres mesures "sociales" consiste à prendre dans la poche des classe moyenne pour donner aux assistés, qui eux, ne payent plus rien !

     

    Répondre à ce message

    • Les assistés c’est ceux qui doivent fournir un salaire entier pour payer un loyer. Vous ne comprenez donc rien… Tout est devenu trop cher.. même les amendes parce que vous n’avez pas renouvelé votre ticket de parking dans l’horodateur. 75 euros et moins 30% si je crache les bifftons plus vite que mon ombre… Et ça c’est sans parler du Covid et notre refus de nous soumettre (tant bien que mal) à la dictature sanitaire..
      Comment osez vous devier l’indignation et la colère qui gronde comme un caprice d’assistés ?

       
  • #2997088
    Le 23 juillet 2022 à 08:05 par Peter par Cœur
    Adoption à l’Assemblée nationale du projet de loi sur le pouvoir (...)

    Rappelons que

    1-Les députés sous Macron 1 ont bien augmenté leur dotation mensuelle en arguant qu’il fallait la réajuster sur le coût de la vie.

    2-Cette aberration du vote à main levée pourrait être remplacée par le vote à boîtier électronique qui ne serait pris en compte que si le député s’identifie comme présent. Mais cela reviendrait à faire perdre aux députés une grande partie de leur rémunération, vue que certains ne sont jamais présents

    3-Les gros naïfs prolos qui pensaient que Marine Le Pen allait prendre des mesures en leur faveur, seront ravis d’apprendre et de comprendre qu’elle les a fait cocu avec Macron pour garder son train de vie de vieille fille bourgeoise avec ses chats, et sauver financièrement son parti politique.

    4-Attention ici aux trolls Macronistes et/ou identitaire débile type Conversano/Zemmouriste qui ne sont que pour débiter des âneries ou foutre la zizanie. (Comme un certain "anonyme" qui se déchaîne pour son seigneur Macron).

     

    Répondre à ce message

  • #2997601

    Notez le bien : les députés LREM et RN ont refusé de rétablir l’ISF.

    Les populistes de gauche.. vont peut-être ouvrir les yeux et accueillir les populistes de droite en levant le pied sur le wokisme… et tout miser sur la gauche du travail..

    Le vote ouvrier n’est pas perdus il faut juste remettre un peu plus de droite des valeurs et ont ira tous de l’avant…

     

    Répondre à ce message

    • #2998266

      LFI et RN c’est la même arnaque !!
      Rien ne changera par le vote
      Il faut s’émanciper de tout ce qui est étatique, électoral, gouvernemental
      Si les partis politiques n’étaient pas validés par la banque, Réconciliation Nationale n’aurait pas été interdit
      Si Lepen ou Mélenchon sont présents électoralement et pas Soral et Dieudonné c’est bien parce qu’ils ne servent à rien
      Y’a qu’@anonyme pour s’exciter sur les élections et les partis politiques
      La république et la démocratie, sont faites pour les puissants , pas pour le peuple
      Ce sont les meilleurs alliés de la finance apatride

       
  • #2997685
    Le 24 juillet 2022 à 06:33 par leperigourdin
    Adoption à l’Assemblée nationale du projet de loi sur le pouvoir (...)

    @ Bernanos

    Tu sembles vouloir mettre tout le monde au même salaire de smicards, donc tu nies la volonté, la liberté d’un homme de vouloir améliorer son sort.

    Car la société à laquelle tu aspires, c’est une société communiste, société que les gens ont rejeté massivement.

    En as tu conscience ? Je t’invite à aller propager tes idées dans les pays de l’ex-URSS... Tu seras bien reçu !

    Quant à ceux sur le fil qui considèrent que le droit de la propriété s’arrête là où commence leur fainéantise, je les invite volontiers sur un chantier pour couler des fondations, poser des agglos, installer une charpente.
    Par contre, comme il estime que le travail sur l’immobilier ne coûte rien, leurs salaires seront égal à zero. Ok ?

     

    Répondre à ce message

    • Non pas okay..

      Prends déjà en considération que trimer toute sa vie pour se payer sa maison ça n’est pas normal.. Sortir un salaire entier pour payer son loyer ça n’est pas normal… Que la moitié des français ne soient pas propriétaires de leur logements et ne le seront jamais ça n’est pas normal…

      C’est comme ceux qui disent que chacun doit se demerder, les femmes ont le droit de faire commerce de leur corps surtout si elles améliorent leur condition à partir de la misère du désir d’hommes qui vivent une chute civilisationnelle avec la disparition de la famille. Les femmes peuvent vendre leur corps sauf si les souteneurs ne soit pas sur la prédation de votre sœur, votre mère ou votre fille… C’est toujours les femmes des autres qui doivent faire le trottoir ?

      Vous parlez de communisme mais c’est malheureusement là où l’on va si ont continue de mettre en difficulté les gens… Tout ce que l’on veut c’est remettre la dépense liée au logement à quelque chose de plus raisonnable.. Et vu qu’on est les propriétaires de la France il suffirait de construire massivement du logement sociale sur des terres mise à disposition gratuitement. Ainsi que facilité l’accès à la propriété en faisant baisser mécaniquement et très doucement pendant plusieurs décennies d’un tier de son prix par exemple, voir de la moitié… Si on donne un jardin aux gens ils accepteront d’avoir des maisons très petites.. ce qui pourrait réduire les coûts de construction par deux par exemple tout ayant un dispositif de libérer des terrains. Les gens pourraient également accepter de repeupler les campagnes, cultiver des jardins. Bref, l’état peut faciliter L‘AUTONOMIE justement.. n’imaginez pas qu’il y a les capitalistes d’un côté, les cocos de l’autre…

       
    • #2998744
      Le Juillet 2022 à 04:53 par Troud’ballmatter
      Adoption à l’Assemblée nationale du projet de loi sur le pouvoir (...)

      Salut Peter
      Si tu savais le nombre de logement vide dans nos campagnes, c’est dingue
      Malheureusement les maisons achetées, le sont souvent où par des étrangers (anglais, allemand, hollandais, belge...), où par des gens de la classe CSP+ , qui n’y vivent que pendant les vacances, ce qui participe encore plus à la désertification de nos villages...
      Je vois nos communes mourrir une a une
      Plus de boutiques (boulanger, boucher, bistrot...), Plus d’école, plus de services d’urgence ou administratif (mairie ouverte quelques jours par semaine parfois quelques heures, pas de pompiers, aucun docteur, l’église ouverte deux dimanche par an....
      Je crois que la mort de nos campagnes est actée par notre peuple et qu’il s’en branle, c’est triste !!!
      Le communisme soviétique c’est vers là que l’on va
      Je remarque dans les commentaires l’idéalisation , les fans du communisme, du nazisme ou même d’autres idéologies débiles et qui surtout valide la merde oligarchique , c’est de l’essentialisme... ça aussi c’est triste, malheureusement

       
    • @anonyme,
      je suis pour promouvoir les idées du philosophe Frédéric Bastiat et son mouvement libertarien. Plus spécifiquement se méfier de l’implication de l’État dans les affaires des hommes. Car souvent des intérêts détourné par les plus malins. Et donc idéal limiter au régalien le pouvoir de l’état.

      Cependant, entre les situations idéales et la réalité il y a un monde. À l’heure où nous parlons comme vous dites il y a des logements vides dans des endroits où il n’y a pas de travail.. et dans des bassins d’emplois une tension sur le logement. Et chose inacceptable des prix totalement déconnectés de la réalité. Hors les français sont collectivement propriétaires des terres et en les rendant disponibles pour la construction de logements mixe mais principalement logements sociaux. Une façon de faire baisser les prix de l’immobilier pour revenir à des choses soutenables pour les moins bien lotis. On pourrait également faire payer une taxe importante aux acheteurs ne résidant pas en France. À cause du Brexit les gens n’ayant pas une résidence définitive (de plus de six mois et un jour) en Grande Bretagne doivent clôturer leur comptes bancaires dans le pays !!!

      Alors autant la propriété privée est importante.. autant la liberté d’entreprendre est importante.. autant lorsque rien n’est plus possible pour la majorité du peuple autant la collectivité (l’État) doit intervenir. Pour faire court.. les riches et les puissants ont des lobbyistes pour nous entuber.. et tous les cent ans ont remet les pendules à l’heure ?
      Total fait 16 milliards de BÉNÉFICES par an En Nationalisant l’entreprise on a 16 milliards par an pour arranger nos problèmes ? Allez on va prendre que 8 milliards et verser le reste aux actionnaires ? Bref, vous l’aurez compris il ne s’agit pas de les dépouiller mais de récupérer 1 milliard pour améliorer la situation en FranceN’oubliez jamais que ce sont nos impôts qui paient les routes, les hôpitaux, les écoles pour former leur ingénieursJe le répète, je ne suis pas communiste mais pour le coup de bâton lorsque les riches ont trop abusés de notre gentillesse

      Zemmour lui voulait dépouiller les non français de droits sociaux alors que cela les aurait marginalisés et aggravés la situation à bien des niveaux. Bref, il faut régler urgemment certains problèmes car la situation risque de s’aggraver pour les français et dans notre pays uniquement 50% des français sont propriétaires de leur logement ou le deviendront après leur crédit.

       
Afficher les commentaires précédents