Situation inattendue dans un hôtel du Nord. Des CRS qui avaient délogé quelques heures plus tôt des migrants de leur camp de fortune se sont retrouvés hébergés dans le même établissement.
Ils les avaient délogés le matin, les CRS se sont retrouvés le soir dans le même hôtel que les migrants, rapporte La Voix du Nord.
Une situation intenable
Mardi, une des deux compagnies de CRS qui avaient participé quelques heures plus tôt à l’évacuation du camp de migrants dans les bois de Puythouck, à Grande-Synthe, à côté de Dunkerque, dans le Nord, sont tombés nez-à-nez sur ceux qu’ils avaient délogés dans l’hôtel Première Classe de Rouvignies, au sud-ouest de Valenciennes.
Lire la suite de l’article sur bfmtv.com
Le témoignage direct d’un CRS :
Chers collègues,
Voici ma journée d aujourd’hui...
HONTEUX !
En déplacement à Valenciennes ce jour : rassemblement 4h30 pour une évacuation du camp de migrants de Grande-Synthe... Plusieurs migrants interpellés et mis dans des bus pour les acheminer sur des hôtels...
Fin de service et retour hôtel de valenciennes : 18h30 soit 14h de service... Mais là stupeur, on apprend qu’un bus de migrants interpellés par nos soins arrive dans notre hôtel, dans nos chambres...
Il nous est demandé de quitter nos chambres... Oui oui les amis... On se fait virer par les migrants...
Nous sommes dans l’attente d’un hôtel...
(Source : https://www.facebook.com/mpc.asso/)