Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À quoi sert Satan ? – Conférence de Laurent Guyénot à Thionville

E&R Lorraine recevra Laurent Guyénot à Thionville le samedi 30 novembre 2024 à 15 h pour une conférence intitulée « À quoi sert Satan ? Satanisme et autres mythologies du complot ».

 

Présentation de l’événement

Depuis les années 1990, et notamment avec la sortie du film Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, s’est propagée auprès du grand public une certaine hystérisation anti-satanique : une hyper-satanisation, dira-t-on. C’est à ce titre que Laurent Guyénot – complotologue invétéré – exposera au public lorrain les fondements de cette peur collective qui existe depuis la nuit des temps, mais qui par certains aspects rend illisible, voire décrédibilise, toute approche rationnelle.

Déjouer les pièges psycho-passionnels qui gravitent autour de la figure de Satan, et qui nous enferment dans une pensée binaire – voire manichéenne – voilà ce que Laurent Guyénot va nous apporter.

 

 

Informations importantes

- Entrée : 10 euros

- Inscription obligatoire sur la billetterie en ligne racinesdapres.fr

- Le lieu exact vous sera communiqué par courriel à l’adresse mail que vous aurez indiquée. Prenez garde à renseigner une adresse mail valide et votre numéro de téléphone portable, et vérifiez vos spams le jour J.

- Présence d’un stand Kontre Kulture (avec notamment l’ouvrage de Laurent Guyénot, qu’il dédicacera)

- Buvette et petite restauration

 

Programme de la journée

- La veille au soir : vous recevez le lieu exact de la conférence par mail
- 14 h 00 : accueil du public (ne venez pas à 15 h)
- 15 h 00 : début de la conférence
- 16 h 15 : pause
- 16 h 35 : échanges avec le public sous forme de questions/réponses
- 17 h 45 : séance de dédicace
- 18 h 30 : fin de l’événement

 

Satanisme et charlatanerie

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3454749

    Le plus grand mensonge du Diable est de faire croire qu’il n’existe pas...et visiblement, certains ici l’ont bien gobé, ce bobard...

     

    Répondre à ce message

    • #3454810

      Entièrement d’accord. D’ailleurs comment quelqu’un qui ne croit pas en Dieu, n’est pas spécialiste du monothéisme et n’est pas pieux ni philosophe peut il prétendre parler du satanisme. Ça dépasse même les limites du touche-à-tout. En sachant que Satan est lié de près ou de loin à tout le mal sur terre : mauvaises pensées et analyses, cause de la sortie de l’éden, idéologies athées dont communisme, laïcisme et libéralisme, crimes dont contre les enfants, société secrètes, excitation de l’être humain vers son côté bestial, matérialiste et individualiste, désintérêt pour les relations éternelles jusqu’au paradis même avec les proches, égarement du judaïsme et d’autres religions, projet sioniste, etc. Et en sachant que même si Satan est probablement une IA éprouvant les humains dont déjà dans l’éden par rapport à la noblesse de choix, tout cela sert d’abord à éduquer moralement les humains et à comprendre l’identité divine...

       
    • #3454830

      D’accord avec vous Chibreman. Certains pensent que le Trump sioniste n’a pas d’importance, seul le Trump anti-woke est le sauveur. La force du mal c’est de donner aux personnes ce qu’ils ont envie de trouver.

       
    • #3454855
      Le 18 novembre à 16:38 par bluefusion348
      À quoi sert Satan ? – Conférence de Laurent Guyénot à Thionville

      Le plus grand mensonge du diable est de se faire passer pour Dieu.

       
    • #3454870

      Le diable est une invention de yavé... il est le bras droit du dieu "agent immobilier".

       
    • #3454889
      Le 18 novembre à 17:25 par ludovic Joubert
      À quoi sert Satan ? – Conférence de Laurent Guyénot à Thionville

      Il me semble que Laurent Guyénot est plus nuancé que cela, non ?

       
    • #3454930

      @ Miles Davis : Jésus, que Satan a essayé en vain de tenter dans le désert (cf. les Evangiles), ne serait pas exactement d’accord avec toi...et comme il était sans péché (sinon, comment aurait-il pu racheter ceux de l’humanité ??), il serait absurde d’affirmer que Satan, dans ce récit, incarnerait une métaphore du mal en chacun de nous...car en l’occurrence il n’y avait aucun mal en Jésus.

      Plus généralement, la lecture des Evangiles ne laisse aucun doute quant à l’identité de Satan : il s’agit bel et bien d’une créature spirituelle, un ange, qui s’est rebellé contre Dieu. Le premier de beaucoup d’entre eux, d’ailleurs, qui se sont ainsi constitués démons - dont Jésus a par ailleurs expulsé un certain nombre de personnes possédées quand il était sur terre.

       
    • #3454999

      La citation exacte c’est : la plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas. Elle est de Charles Baudelaire. Là tu cite juste la version du pervers Kevin Spacey dans l’intro d’Usual Suspects.

       
    • #3455059

      @ Sociopathe : quel que soit l’auteur de cette citation, elle n’en demeure pas moins vraie. Et pour ton information, quelle que soit la vie privée d’un acteur, toujours est-il que dans un film il donne les répliques écrites par le scénariste...

       
    • #3455625

      À Chibreman, quelle que soit la vie privée d’un acteur, la pédophilie et le harcèlement restent pénalement répréhensibles. Et pour ton information, citer quelqu’un sans le nommer s’appelle du plagiat, c’est exactement ce que fait le scénariste que tu défends, issu du même cloaque pédophile US que Kevin Spacey.

       
    • #3455778

      @ Sociopathe (le bien nommé, visiblement...) : si au lieu de nous gonfler avec une différence de formulations de ce qui est en fin de compte une seule et même citation (et dont on se cogne complètement de qui elle est, du moment qu’elle est vraie), tu nous parlais du fond ? Non ? Personne ??

       
    • #3456060

      À la plus visiblement bien-nommée tête de bite @chibreman : le diable hollywoodien est donc tombé sur plus rusé que lui en la personne de toutes les lumières qui ont su le démasquer. De deux choses l’une, soit le diable n’est pas très rusé soit vous vous croyez plus rusé que lui, et alors il y a un souci.
      Bref, Laurent Guyénot a bien cerné le problème, et les personnes visées ont su que l’on parlait d’elles et n’ont pas manqué de réagir. Dommage que leur
      compréhension se soit arrêtée là.

       
    • #3456196

      @ Eric : c’est sûr que tu es plus malin que Jésus lui-même, et ça tout en étant incapable d’articuler un commentaire doté du moindre sens... Mais bon, au moins ton génie involontaire a le mérite de parfaitement illustrer mon post initial ! ;-)

       
    • #3456274

      Excellent, homme-bite ! Ta réplique ne veut strictement rien dire, mais apparement tu es content et ça te fait rire. C’est bien. Et voilà qu’on a droit à Jésus maintenant ! D’une stupidité l’autre. Et ça parle d’articuler des commentaires sensés.Tu devrais penser à redescendre un peu. On va dire que tu as très bien compris mais que tu fais semblant car tu n’as rien à redire. Tu aurais pu aussi t’abstenir de prendre à témoin ton post initial grotesque. C’est ça le plus drôle finalement. Comme le disait un commentateur précédent, L. Guyénot est nuancé (et j’ajouterais adulte pour commencer) ce qui ne convient logiquement pas aux trancheuses à jambon. Tu illustres parfaitement son propos et la problématique qu’il soulève.

       
    • #3456409

      @ Eric : donc tu affirmes que Jésus (qui a pourtant clairement identifié Satan comme une personne bien réelle, doublée du chef de ce monde) n’existe pas ou qu’il a raconté n’importe quoi ? Tu oses vraiment tout ! En tout cas voilà des propos qui suffisent amplement à te discréditer complètement...même si c’était déjà fait auparavant. :-)

      Allez, je te laisse le dernier mot, vu que les gens comme toi ne peuvent pas supporter de ne pas l’avoir...et que de toute façon tous les lecteurs intellectuellement honnêtes de ce site ont déjà largement pu voir qui de nous deux dit n’importe quoi. ;-)

       
    • #3456483

      Il est hors de question que je te suive dans tes élucubrations homme-bite, c’est tout. Je n’affirme donc rien sinon que les propos de L. Guyénot sont audibles et qu’il a raison quand il dit qu’il faut trier le bon grain de l’ivraie car dans ce registre il y a des choses qui sont sujettes à caution et relèvent du piège à gogo sensationnaliste. Sa critique du livre de Cathy O’Brien notamment, que j’ai lu, est très juste car l’ouvrage est passablement vague, imprécis et au final douteux.
      C’est ça son propos, et il est non seulement pertinent mais de bon conseil pour rester toujours vigilant étant donné le sérieux du sujet et le piège qui amène beaucoup à pêcher par manque de recul critique au motif que leur avis est déjà fait et qu’ils valident tout ce qui va dans le sens de leur conviction déjà faite. C’est ça son propos, et sa sert bien plus la cause que la crédulité systématique et les réactions d’excités juvéniles qui en font des caisses. Pour le reste, évite de prendre les autres lecteurs à témoin, ça sent son manque d’assurance, c’est petit et ridicule. Je n’ai aucun problème avec la contradiction, je donne mon avis tout comme toi et quand ça ne tient pas la route à mes yeux je le dis. Dingue non ! Donc évite de verser dans ce genre de gaminerie. Enfin, pour ton information on peut tout à fait se tromper sans que l’honnêteté soit en cause, et ça même quand on est un intellectuel comme toi.

       
    • #3457014

      Satan est le prédateur qui se nourrit de nos passions. Par nos passions il nous faut comprendre qu’il agit à travers nous Comme la voix qui invite à agir soi disant pour notre intérêt alors même qu’il oriente notre comportement que pour nous soumettre, nous domestiquer mais ce qu’il recherche c’est la nourriture que nos passions lui procurent, ainsi il existe une échelle de mets qui lui sont profitables et plus les vices sont renforcés en nous ayant tenté puis nous rendant addict il finit de prendre possession de nos affects, nos pensées et nos choix d’action.
      On notera que plus les divisions entre le Êtres montent en tensions, plus la charge négative émotionnelle s’accentue entre nous et plus il se renforce à notre détriment nous enveloppant comme un egregore.

      Satan est aux viles passions ce que Lucifer est à la manœuvre intellectuelle pour renforcer notre Ego vers l’hubris... Hubris qui nous rend aveugle au bénéfice unique de Satan par l’enchaînement de choix et d’actes qui nous éloignent progressivement de notre humanité

       
  • #3454846

    Dommage de constater les a priori négatifs à propos de cette conférence (dont, en toute objectivité, on ne peut pas encore juger - à moins d’être un sectaire désespérant - puisqu’elle n’a pas encore eu lieu !) Quoi qu’il en soit, connaissant Guyénot, cela ne peut être que stimulant, y compris pour des cathos de combat, ne serait-ce, s’il déraille vraiment, que pour aiguiser les armes de la réfutation face à lui, puisqu’il invite au débat. Mais il a certainement raison, tout ou partie : "diaboliser" est le meilleur moyen de perdre d’avance (qui peut vaincre le diable ?), et surtout de perdre pied avec le réel (un peu comme l’autre zinzin avec ses "reptiliens"). Ce qui ne remet pas du tout en question l’existence de sectes de tarés au plus haut niveau qui se tiennent certainement par des cérémonies de type satanique (en fait, j’ai la conviction que c’est précisément à ça que la Mitterrandie doit son improbable survie trente ans après la mort du vampire - il y a d’ailleurs un document assez saisissant à ce sujet sur un overblog qui a beaucoup circulé, grâce à Bugault, je crois). Laissons à Guyénot une chance de s’exprimer, même si on ne l’aime pas, sa capacité d’analyse est intellectuellement de très haut niveau. Si j’étais dans le coin de Thionville, j’irais, mais je suis à 1500 km de là. J’espère qu’ER publiera une vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • #3455017

    On va essayer de clarifier les choses : il y a le satanisme des élites qui est en réalité la gnose luciférienne...en gros ces gens pensent que notre Dieu est le démiurge, et est mauvais car il aurait emprisonné les âmes dans la matière vivante et ainsi les soumettant à la "lourdeur" des lois de la physique...ils pensent aussi que leur dieu est à la fois mâle et femelle...Pour eux la Création étant imparfaite elle doit être souillée, détruite et remplacée par une nouvelle création artificielle où tout doit être inversé (une sorte tikkoun olam) Transhumanisme, transgenrisme,..permettent cette re-création du monde...Cette conception a quelques points communs avec la kabbale lourianique mais en diverge aussi sur de nombreux autres...par exemple dans la kabbale lourianique le Dieu créateur du monde matériel n’est pas mauvais...
    Ces gens pratiquent des rituelles initiatiques, de sorcellerie...mais discrètement ! Hein ! Les sacrifices violents d’enfants il ne font pas cela lors d’une sauterie en pleine air où quelqu’un pourrait s’infiltrer aisément, espionner avec un appareillage optique longue portée, drones...comme la "Cremation of care"...les pratiques extrêmes se font à huis-clos, en petit comité...et quand elles sont publiques elles sont camouflées en guerres, pratiques médicales (vaccination "pour notre bien"...)
    Puis il y a le satanisme culturel "spectaculaire", celui dont on parle à la télé...qui est identique au délire des extra-terrestres. Le satanisme spectaculaire comme les aliens s’inscrit dans le Projet Blue Beam est une préparation psychologique à la réalisation du plan décrit par Albert Pike dans sa lettre à Mazzini. Or ce satanisme spectaculaire "psyop" n’enlève rien à la réalité du satanisme d’une certaine frange de l’oligarchie !

     

    Répondre à ce message

    • #3455154

      En vérité, tu donnes ton avis plus que tu ne "clarifie les choses". Je vais essayer : dans les grande famille chrétienne éclatée, il y a majoritairement les catholiques, les protestants, les orthodoxes puis les ultra minoritaires et radicaux gnostiques, mouvement auquel je me rattache, et Laurent Guyénot aussi peut être d’ailleurs. Pour pas mal de gnostiques, le seul diable c’est Yavhé et la rupture avec le judaïsme aurait dû être encore plus nette. Mais je n’ai pas le temps de développer. Non la gnose n’est pas forcément luciférienne, elle est plutôt radicalement antisémite, ce qui est un très bon point selon moi. Trop de philosemitisme chez les autres. Respectueusement

       
  • Guyenot fait un travail remarquable sur tous les sujets délicats dont le 11/9 fut remarquable et passionnant ainsi que sur les grands événements américains qui fascinèrent et façonnèrent l’imaginaire de l’homo modernus puis technologicus.

    Ne pas oublier le pendant de ce remarquable travail réalisé par Meyssan qui, lui, s’attache davantage à la face stratégico-militaire de ces événements.

    Sur la question satanique, la pensée binaire est l’enfant diabolique (!) de l’avénement de la société numérique et informatique. La base étant 0/1 (valider / annuler - Oui / Non - J’aime / j’aime pas, etc), il n’a pas fallu longtemps pour que l’utilisateur ordinaire soit, à son insu, reformaté en mode binaire.

    Qui n’a pas remarqué que dans toutes les séries et films américains, toute séquence montrant un interrogatoire (par le FBI ou la CIA) d’un suspect met en scène un agent qui exige que le suspect réponde par oui ou non afin d’empêcher toute nuance dans les réponses ! On rappelera que c’est précisément la capacité de nuancement qui fait que l’homme est et restera supérieure à toute IA. Mais laissons cela de côté.

    Guyénot a raison d’alerter sur la réduction au simplisme dès lors où l’on analyse le monde et les faits par une dialectique simpliste du Bien versus Mal (Ange et Démon). Pour autant, il ne faudrait pas non plus perdre de vue que le complot est l’une des stratégies humaines les plus anciennes dans sa quête insatiable de domination.

    Comme je dis volontiers, un couple adultérin complote dès lors où les amants cherchent à tromper, voire éliminer, le marin ou l’épouse gênante ! Et les gros complots (ils sont bien avérés) peuvent être "satanique" à partir du moment où le but porte de graves préjudices à autrui. Question de sémantique, de représentation, de symbolique et de commodité de désignation.

     

    Répondre à ce message

    • #3455442

      Effectivement

      Rupture de deux câbles sous-marins en mer Baltique tout est dans votre texte de façon cognitive

      (la pensée binaire est l’enfant diabolique (!) de l’avénement de la société numérique et informatique. La base étant 0/1 (valider / annuler - Oui / Non - J’aime / j’aime pas, etc), il n’a pas fallu longtemps pour que l’utilisateur ordinaire soit, à son insu, reformaté en mode binaire.)

       
  • #3455320
    Le 19 novembre à 18:38 par Ballroom Blitz
    À quoi sert Satan ? – Conférence de Laurent Guyénot à Thionville

    Comme je crois en Dieu, je crois a Satan

     

    Répondre à ce message

    • #3455755

      C’est logique mais n’oublions pas que les religions ne sont que des croyances, donc Dieu et Satan n’existent que dans l’esprit de ceux qui y croient. Comme nous fréquentons rarement des gens très différents de nous-mêmes, la croyance en Dieu est renforcée par nos fréquentations.
      Je respecte toutes les croyances que je considère aujourd’hui comme du folklore mais n’oublions pas aussi que les religions sont responsables des plus grandes guerres (cfr les 2 guerres actuelles où il est beaucoup question de religion).

       
    • #3455806

      Charly
      Il n’est pas écrit religion mais Dieu
      Et oui les religions sont responsables des guerres, mais n’oublions pas que l’athéisme est une religion déicide.
      (déicide . meurtre de Dieu)
      Donc contre Dieu
      Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi, disperse .
      Diviser pour mieux régner
      Ordo Ad Chao

       
  • #3455350
    Le 19 novembre à 20:01 par Citoyen anonyme
    À quoi sert Satan ? – Conférence de Laurent Guyénot à Thionville

    Sympa la bande-annonce avec la musique style b.o. de "shogun assassin".
    Ça lui va plutôt bien d’ailleurs comme ref.
    Ceci dit j’espère que cette conférence sera enregistrée. Sans être d’accord avec lui sur tout, j’apprécie fortement la capacité de Guyenot à rester sceptique sur tous les sujet, et sa capacité d’analyse fait le reste.
    Un esprit authentiquement curieux, donc réellement subversif, qui a tout mon respect.
    Keep up the good work Laurent !

     

    Répondre à ce message

  • #3455700

    Faut-il en déduire que M. Guyénot ne croit ni en Dieu, ni aux anges et ni aux écritures saintes ? Pourtant même Jésus Christ parlait de Satan et l’a rencontré sous sa forme spirituelle (exorcisme et ses 40 jours dans le désert).
    Donc Dieu, Jésus, tout ça, c’est aussi juste du folklore pour gros neuneu ?

     

    Répondre à ce message