Normalement, un journaliste relaie les faits, les analyse, propose ou discute les interprétations de ces faits. Là, chez France 3 (Normandie), on relaie la propagande gouvernementale sans aucun scrupule. Pour cela, il y a pourtant la cellule de l’Élysée, le nouveau porte-parole (Véran) ou la com’ du ministère de la Santé (et des Solidarités). Comme si ça ne suffisait pas, la chaîne publique s’y met, sans une once d’esprit critique. Et on la paye pour ça.
Ici on nous nous inflige carrément « les nouvelles règles » (pas de jeux de mots, merci), sans les remettre une seconde en cause.
Oui mais voilà, la « 7e vague » déferle en France : c’est écrit en gros et en gras sur le site.
J’ai mes règles, je suis protégé
Vite, faisons le point sur les mesures qui vont sauver des millions de vies ! Car il y va de la vie de millions, euh, attendez, de milliers, non, pardon, de centaines de personnes, enfin, de quelques individus sur les 500 sur 100 000 qui ont contracté le petit virus estival :
En Normandie comme dans le reste de l’hexagone, la 7e vague de Covid-19 est bel et bien en train de s’installer juste avant les vacances d’été. Au 28 juin 2022, l’incidence régionale s’établit à 586,6 cas pour 100 000 habitants, en hausse de 50,6 % par rapport au précédent point de situation.
Comme toujours, dans les moments de panique (médiatique), on sort la calculette salvatrice. On va dire 500 cas, on n’a pas dit malades, 500 cas sur 100 000, on divise par 100 de chaque côté, on y va doucement, tout le monde n’a pas fait maths sup ici, et on obtient : 5 cas sur 1 000 Français, soit 1 cas pour 200.
Du 0,5 %, de la petite bière, comme disait Chirac.
Mince alors, c’te pandémie ! C’est presque pire que la peste de Justinien et ses dizaines de millions de morts. On a dit presque, ne vous affolez pas. Car heureusement, il y a le masque (inutile), les gestes barrière (risibles), et l’injection (dangereuse). Pour cela le gouv a pondu un clip, qui reprend le code habituel : les mômes risquent de buter pépé et mémé.
#Vaccination | Pour se protéger du #COVID19, il est recommandé de faire une nouvelle dose de rappel :
6 mois après le premier rappel de 60 à 79 ans
3 mois après le premier rappel à partir de 80 ans
Pour en savoir plus ⤵— Ministère des Solidarités et de la Santé (@Sante_Gouv) April 19, 2022
C’est vrai que la Macronie y tient, à ses boomers : ce sont les derniers qui votent pour elle, tellement ils ont les pétoches du couillona. Faudrait pas les perdre, car les jeunes votent Méluche, tandis que les actifs votent Marine.
Sur le site gouvernemental, appelé par effraction solidarités-santé – sans rire ils reculent devant rien les satanistes –, on a trouvé de petites erreurs. Par exemple, quand ils écrivent « Où dois-je me rendre pour recevoir ma dose de rappel ? », en réalité il faut lire :
Où dois-je me rendre pour recevoir ma dose de thrombose ou de myocardite ?
Le truc date de septembre 2021, et il n’a pas été actualisé. On sent que ça bosse dur, au ministère du Big Pharma. Ils sont tous sur le pont pour vendre les injections pourraves de Bancel & Bourla, du coup, y a plus personne dans la salle des machines.
Plutôt que France 3, écoutons le père Viot : du lourd !
Une messe avc un goût de résistance Père Viot "Malheur au pays dirigé par des chefs qui ne l'aiment pas [..]Que la prière de la vierge Marie aide la France blessée ainsi que la force et le courage de se débarrasser des puissances tyraniques qui l'oppressent Amen !" #Macron #Pfizer pic.twitter.com/fZyeHpDz5F
— LE GÉNÉRAL Officiel© (@Le_General_off_) July 3, 2022