Le patron du PS arrive en queue de peloton des classements des ventes en librairie, juste devant Daniel Fasquelle. François Fillon, lui, prend la première place du classement.
En librairie, tous les politiques ne sont pas égaux. Selon l’actualité et les thèmes abordés, les ventes de livres de nos politiques peuvent aller du simple au triple. « Les ventes moyennes des livres de politiques sont de 2.000 à 3.000 exemplaires », explique-t-on chez Albin Michel, l’éditeur de François Fillon.
[...] Difficile d’avoir des chiffres précis. Si l’on se réfère au classement de GfK, qui se base sur les ventes en caisse des livres, Alain Juppé arrive en deuxième position avec Mes chemins pour l’école (Lattès), sorti fin août, avec 9.764 exemplaires.
Loin derrière, les livres de Cécile Duflot et Jean-Christophe Cambadélis. L’ancienne ministre écologiste, dont Le Grand Virage est sorti en septembre chez Les petits matins, n’en aurait vendu que 665 exemplaires, et le patron du PS seulement 326 pour À gauche, les valeurs décident de tout (Plon). Bon dernier avec La France juste (Fayard), Daniel Fasquelle, le trésorier des Républicains moins connu du grand public, en aurait vendu 116.
Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com
Pendant ce temps, sur Amazon.fr :