Et ben ça alors. Un simple commentaire et me voila taxé de jaloux (aïteure ?) qui vit par procuration. Bel argument qui me fait penser à Rochedy qui taxait Hindi de jaloux envers Zemmour Onfray et tte la clique.
Du haut niveau !
Un combat, s’il est truqué, est en quelque sorte fait à ta place ! :)
Et oui, le dopage est surement, et surtout à cette époque, généralisé. Mais Ali est érigé en idole, en exemple immuable. Alors remettre un peu de réalité ne fait pas de mal. D’autant plus que Joe Frazier semblait bcp plus correspondre à l’image publique actuelle de Ali. Frazier venait vraiment du peuple, il a vraiment dédié sa vie à la boxe, et a vraiment connu le racisme. D’ailleurs Ali s’est montré très raciste quand il singeait Frazier en parlant de son nez et de sa laideur.
Ali était quelq’un de très éloquent, à la communication très brutale, et me fait plus penser à un Mcgregor qu’autre chose.
Je prends note des remarques plus hautes qui disent qu’Ali a regretté d’avoir tourné le dos à Malcolm X. C’est tout à son honneur. Mais c’est peut être une des raisons qui l’ont fait passer certains verrous médiatiques. A l’époque, c’était dans l’intéret de bcp de faire entrer les musulmans et les afro-américains dans le mouvement idéologique de la nation of islam. Encore aujourd’hui, bcp de gens et notamment de musulmans prennent Ali en exemple. Ce ne sera pas mon cas, voilà tout. Je ne crois pas qu’il ait été un exemple, au moment de sa carrière en tout cas.
Je dois être jaloux.
Surtout de son syndrome de Parkinson qui, toujours selon l’auteur cité et si ma mémoire est bonne, doit avoir été facilité par la forte consommation d’amphétamines.
Mordicus.
.