Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

28 février 1989 : Charles Pasqua ne marche pas dans la manip "Salman Rushdie"

C’est la journaliste-Système Christine Ockrent, épouse du ministre Bernard Kouchner, qui essaye d’indigner l’ex-ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac, Charles Pasqua, à propos des menaces qui visent l’écrivain Salman Rushdie.

 

 

Le Système avait pourtant déjà tout mis en place pour une émotion nationale.

 

 

Il fallait diaboliser l’Iran qui, 10 ans plus tôt, avait accédé à son indépendance au détriment les Américains, qui voyaient une partie du pétrole du Proche-Orient leur échapper... L’affaire de la fatwa contre le blasphémateur Salman Rushdie tombera à pic.

 

 

La nouvelle affaire Rushdie, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3009895

    Une sorte de Jonathan Littell avant l’heure !

     

    Répondre à ce message

  • #3009930

    Ahaa Charles Pasqua :-) avait au moins le mérite de savoir s’exprimer clairement dans des phrases simples :-) Quel contraste avec aujourd’hui

     

    Répondre à ce message

  • #3009969

    L’interview de pasqua donne raison à Xavier Moreau, la gauche a toujours soufflé sur les braises quand le rpr lui tenter de calmer le jeu, et sos racailles au secours du sinistre rush Die… les mêmes sos racailles qui font des testîngs foireux sur les plages de Côte d’Azur

     

    Répondre à ce message

  • #3010010

    On a beau le critiquer mais d’une certaine manière Jack Lang était en avance sur son temps. Maintenant entendre un pédophile parler de morale et autres n’a plus rien de choquant. On a même plus le droit de les critiquer. A son boulot, un pote avait osé dire que les pédés ne devraient pas avoir le droit d’adopter des enfants. Il a été dénoncé et a dû se justifier auprès de la direction.

     

    Répondre à ce message

  • Salman...le dindon de la farce

     

    Répondre à ce message

  • #3010081

    On a bien compris l’arnaque derrière Rushdie comme Charlie...
    Mais au risque de me faire flinguer par les nombreux partisans de la ligne "réconciliation" avec l’Islam, et même si j’ai du respect pour nombre de musulmans, si l’on est catholique authentique, on ne peut perdre de vue ce passage de la sourate de la pureté du dogme ( 112 ) :
    ( Dieu ) n’a jamais engendré , n’a pas été engendré non plus .
    L’Islam admet certes la naissance virginale de Jésus mais ne le considère que comme un prophète et non le fils de Dieu. Gabriel est censé avoir inspiré Mahomet : Il aurait donc annoncé à Marie la naissance de Jésus avant de plus tard révéler des textes contraires à la base même du Christianisme ?
    Il y a la une contradiction inextricable ou un mensonge et on pourrait alors légitimement y voir la trace de Satan ? Même si cela est moins violent en apparence que dans les textes du Talmud ( cher au luciférien BHL ) dans lesquels par exemple le Christ est mis à bouillir dans un seau d’excréments.
    On pourrait aller jusqu’à voir dans l’Islam une émanation de sectes juives ( nazaréens ? Cela cadrerait bien avec les déplacements des juifs non convertis lors des premiers siècles ) qui avaient tout intérêt à briser la christianisation de la péninsule arabique.
    Ne sont-ils pas ensuite et ce jusqu’à nos jours devenus maîtres dans l’art de créer et instrumentaliser les mouvances radicales de l’Islam ?
    Vatican II infiltré par les maçons et leurs cousins tamudistes et kabbalistes ne prone pas pour rien le "dialogue" entre les religions que le mondialiste Bergpglio en lutte contre la tradition veut pousser a son paroxysme avec la maison d’Abraham à Abu Dhabi.

     

    Répondre à ce message

    • "L’Islam admet certes la naissance virginale de Jésus mais ne le considère que comme un prophète et non le fils de Dieu.".
      Et qu’est-ce que ça peut foutre ? Tu crois en ce que tu veux ! Y’en a marre de ceux qui croient détenir la vérité !

       
    • #3010416
      Le Août 2022 à 15:35 par ProtégeonslaPalestine
      28 février 1989 : Charles Pasqua ne marche pas dans la manip "Salman (...)

      @Franck : On pourrait aller jusqu’à voir dans ta reprise de la thèse absurde de Pierre Hillard sur les origines de l’islam, une émanation de l’ignorance crasse et une façon candide de prêcher pour sa paroisse. Pour lui avoir parlé à deux reprises, je trouve que Pierre Hillard est un homme tout à fait exquis et foncièrement bon, mais son catholicisme militant le conduit à se fourvoyer intellectuellement sur cette question : présenter la Révélation islamique comme une hérésie sectaire dessert ce qu’il ambitionne de défendre, pour une douzaine de raison que je n’ai pas le temps de développer.

      Le catholicisme est avant tout une religion moyen orientale promue par un Juif de Bethléem nommé Jésus, et largement exportée en Occident, puis en Afrique noire, à la faveur de la colonisation. Tout catholique lucide doit garder à l’esprit que sa foi n’est pas née d’un fjord en Islande, mais qu’elle est d’essence sémitique, et le premier exemple de mondialisation réussie. Donc stop à cette rétrogradation de l’islam, qui s’inscrit dans cette filiation directe. Alors du discernement avant toute chose, au nom de la Vérité. Merci bien.

       
    • Je souscris pleinement à ce commentaire des plus avisés et particulièrement bien rédigé.

      @ anomyme

      Un certain Jésus-Christ a dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

      Libre à vous de considérer que la vérité est éparse, dispersée façon puzzle dans tous les recoins de toutes les religions et sectes. Bon courage pour la trouver si telle est votre quête. En attendant, veuillez souffrir le point de vue de catholiques sur une terre qui un millénaire passé durant a bâti une civilisation enviée et respectée de par le monde comme fille aînée de l’Église, avant que d’apostasier, avec tous les funestes effets que l’on observe et la perspective chaque jour plus menaçante de sa disparition pure et simple telle que programmée de très longue date par les marchands du temple.

       
    • #3010536
      Le Août 2022 à 19:58 par ProtégeonslaPalestine
      28 février 1989 : Charles Pasqua ne marche pas dans la manip "Salman (...)

      @Scalpel : Le commentaire du zoukeur Frankie n’est pas avisé mais complètement dévissé. Faire de l’islam le produit d’une secte nazaréenne, autorise conceptuellement à faire du catholicisme l’émanation d’une secte de lévites fanatiques et anti- mosaïques. Tu ne peux pas fissurer le soubassement de l’islam sans détricoter le récit biblique et la pertinence de son existence. Si Mahomet est inutile, alors Jésus ne sert à rien, d’un point de vue philologique et diachronique. Si Jésus est venu compléter la Révélation mosaïque, tout autorise à dire que Mahomet est venu donner une portée universelle et prosélyte au mosaïsme et au catholicisme : pour moi, il s’agit d’une seule et même religion, révélée par étapes, à des moments différents de l’histoire universelle, toujours dans le bassin moyen oriental.

      La Torah est l’Ancien Testament, le catholicisme est le Nouveau Testament, l’islam est le Dernier Testament. Je trouve irresponsable, voire intellectuellement criminel, de mettre ces cultes et leurs très saints Prophètes en porte à faux : cette guéguerre paroissiale se soldera par l’éradication de la Révélation intermédiaire ; seules survivront, en terme de pratique et de rapport de force, la première et la dernière Révélation, qui se combattront dans une lutte à mort sux proportions cosmiques. Un chrétien aujourd’hui ne doit plus se tromper d’ennemi. On n’est plus au temps des Croisades.

       
    • @Franck,

      Niveau bac à sable. Vous oubliez Constantin, vous oubliez la révélation originelle et ce qui en est fait après. Vous oubliez que Muhammad(as) a toujours fait la promo de Jésus (ps) en indiquant que ce dernier est bel et bien le messie... Nos petits concours de b... jouent le jeu d’autres beaucoup plus fourbes et méchants et qui nous asphyxient chaque jour un peu plus...

       
  • "Opération de diabolisation de l’Iran"

    Soit, admettons que les médias en aient fait deux tonnes et que cela s’inscrivait dans une stratégie politico-idéologique.

    Mais le fait est que l’Iran islamiste a officiellement lancé une fatwa contre Rushdie, càd un appel à sa mise à mort pour avoir publié un livre.
    L’Iran l’a t-elle fait ou ne l’a t-elle les fait ?
    Cette affaire "tombait à pic" car l’Iran l’a fait. Si cette fatwa n’avait pas été lancé, il n’y aurait pas eu d’affaire.
    Etait-ce bien malin ? N’était-ce pas tendre le bâton pour se faire battre ? (Sans même parler de morale, de rationalité etc)

     

    Répondre à ce message

    • @gab. Bien d’accord avec vous. Du reste, l’idée même d’établir une "fatwa" contre une personne pour ses écrits blesse non pas "mes" sentiments" mais "la" raison. Le problème en Occident et particulièrement en France est que le droit au "blasphème" n’est pas accordé à tous. Blasphémez la religion d’état (pour rester pudique) et voyez ce qui vous attend...
      Si vous doutez, demandez à l’auteur d’une certaine pancarte, "poignardée" socialement sans qu’aucun de ses beaux esprits libres en faveur de la "liberté d’expression" ne fronce un sourcil...

       
  • #3010339
    Le 15 août 2022 à 13:02 par ProtégeonslaPalestine
    28 février 1989 : Charles Pasqua ne marche pas dans la manip "Salman (...)

    Pasqua dit une chose capitale : « La liberté d’expression n’est menacée par personne. » =
    - La constitutionnalité de la liberté d’expression est avérée et protégée.
    - Aucune population civile, même en menaçant de représailles, n’est en capacité de faire péricliter la liberté individuelle d’opinion et d’expression.
    - Seul un gouvernement peut décider de ne plus se porter garant de cette liberté, donc d’enfreindre la Constitution. La menace sur la liberté d’expression ne peut être qu’un fait étatique et institutionnel.

    Dieudonné l’avait très bien saisi. Voilà pourquoi il a fait tuer maraboutiquement Manuel Valls en tant que représentant institutionnel de la Lacrymale des Réparations Sans Fin. Il faudrait étendre et finir le boulot, car si la liberté d’opinion et d’expression sont garanties par la Constitution, c’est parce qu’elles ne relèvent pas du don, de l’autorisation ni de l’octroi : ce sont des droits naturels fondamentaux ; nous sommes nés avec.

     

    Répondre à ce message

  • N’empêche Pasqua en ministre du MI, ça avait de la gueule quoi qu’on pense du personnage. Quand on pense au demi puceau qu’on a aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message

  • #3011526

    S offusquer sur commande et parce que la nomenklatura journalistique l organise ! Le procede ne date vraiment pas d hier, la difference c est qu aujourd hui politicards et autres pignoufs mainstream s y soumettent sans moufter !
    On vit bien une epoque de merde ou seuls les pires derches tendus ont droit de citer face a une populasse de cons manipules qui va jusqu a les decrire comme courageux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents