Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

Le 2 novembre 1917, le ministre britannique des Affaires étrangères Arthur James Balfour adressait à lord Lionel Walter Rothschild une lettre dans laquelle il manifestait le soutien de la Grande-Bretagne aux projets sionistes d’établissement d’un « foyer national pour le peuple juif » en Palestine. Cette « déclaration Balfour » est reconnue comme l’un des actes fondateurs de l’État d’Israël, dont la création sera officialisée au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Depuis, il fut révélé, notamment par le journaliste britannique Douglas Reed et le pamphlétaire américain Benjamin Freedman, que cette déclaration avait été négociée en contre-partie de l’entrée en guerre des États-Unis, qui mit fin aux initiatives de paix lancées par l’Allemagne dès 1916.

 

La déclaration Balfour

Lettre ouverte adressée à lord Lionel Walter Rothschild (1868-1937), publiée le 2 novembre 1917 par Arthur James Balfour, ministre britannique des Affaires Étrangères :

Cher Lord Rothschild,

J’ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l’adresse des aspirations sionistes, déclaration soumise au cabinet et approuvée par lui.

Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civiques et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.

Arthur James Balfour

 

Extrait du discours de Benjamin Freedman
à l’hôtel Willard (Washington DC) en 1961

 

PNG - 89.5 ko
Benjamin H. Freedman

 

Été 1916 : les Alliés à genoux, l’Allemagne propose la paix

Alors permettez moi de vous raconter ce qui c’est réellement passé tandis nous étions tous endormis. La Première Guerre mondiale survint durant l’été 1914. Il y a ici peu de gens de mon âge qui se souviennent de cela. Cette guerre fut menée d’un coté par la Grande-Bretagne, la France et la Russie, et de l’autre coté par l’Allemagne, l’Autriche-Hongrie et la Turquie. En l’espace de deux ans, l’Allemagne avait remporté la guerre.

Non seulement l’avait remportée nominalement mais aussi réellement. Les sous-marins allemands, qui furent une totale surprise pour le monde, avaient balayé tous les convois de l’océan Atlantique. La Grande-Bretagne se trouvait sans munitions pour ses soldats, avec juste une seule semaine de ravitaillement, et après cela, c’était la famine. Au même moment l’armée française s’était mutinée. Ils avaient perdus 600 000 soldats à la fleur de l’age dans les batailles de défense de Verdun et de la Somme. L’armée russe avait déserté ; ils ne voulaient plus jouer à la guerre et avaient raccroché leur « jouet » pour retourner à la maison ; d’ailleurs ils détestaient leur tsar. Quant à l’armée italienne, elle s’était littéralement décomposée. Durant exactement la même période, pas un seul coup de feu n’avait encore été tiré en territoire allemand, pas un seul soldat ennemi n’avait encore franchi la frontière allemande.

Pourtant, l’Allemagne proposait un accord de paix. Ils offraient à l’Angleterre une paix négociée appelée par les juristes un status quo ante basis, signifiant « cessons le combat et retournons aux conditions d’avant la guerre ».

L’Angleterre envisage la paix, intervention sioniste pour impliquer les États-Unis

Durant l’été 1916, l’Angleterre considérait sérieusement cette proposition. Ils n’avaient d’ailleurs pas le choix. C’était soit accepter cette offre de paix noblement proposée par les allemands, soit aller vers une défaite certaine.

Tandis que cela se discutait, les sionistes de l’Europe de l’Est rencontrèrent le British War Cabinet. Je vais être bref, car ceci est une longue histoire ; mais je détiens tous les documents prouvant mes déclarations. Ils dirent : « Écoutez nous, vous pouvez encore remporter cette guerre… Ne baissez pas les bras…vous n’êtes pas obligé d’accepter la proposition de paix faite par l’Allemagne. Vous pourriez gagner cette guerre si l’Amérique venait à vos cotés en tant qu’alliée. » Les États-Unis étaient alors hors du conflit. Nous étions jeunes, nous étions innocents, nous étions puissants. Ils dirent à l’Angleterre : « Nous vous garantissons d’embarquer les États-Unis contre l’Allemagne dans cette guerre, si vous nous promettiez la Palestine après la victoire. »

En d’autres termes, ils firent ce pacte : « Nous nous chargeons de ramener les Etats-Unis en tant qu’allié ; le prix à payer sera la Palestine, après bien sûr, la défaite de l’Allemagne, Autriche-Hongrie, et Turquie. » L’Angleterre avait autant de légitimité de promettre la Palestine à quiconque, qu’auraient les États-Unis de promettre le Japon à l’Irlande pour quelque raison que ce soit. Il est absolument absurde que la Grande-Bretagne, qui d’ailleurs n’a jamais eu aucun lien en quoi que ce soit ou même un intérêt quelconque, pas plus que de droit par rapport à ce qui est connu en tant que « Palestine », ait à l’offrir comme part du gâteau pour payer les sionistes en service de leurs actions pour impliquer les États-Unis contre l’Allemagne.

Octobre 1916 : les sionistes font entrer les États-Unis en guerre – Déclaration Balfour

En octobre 1916 cette promesse fut faite malgré tout. Peu de temps après cela, je ne sais pas combien d’entre vous s’en souviennent, les États-Unis, qui étaient presque totalement « pro-Allemands », soudainement entraient en guerre aux cotés des Britanniques.

Je répète que les États-Unis étaient quasiment pro-Allemands ; parce que les journaux étaient tous contrôlés par des juifs, les banquiers étaient juifs, toute l’industrie des mass media et de l’information dans ce pays était sous contrôle juif. Et il s’avère que les juifs étaient pro-Allemands. Parce que beaucoup d’entre eux étaient venus d’Allemagne, et ils ne rêvaient que d’une chose, voir les Allemands faire abdiquer le Tsar. De tous temps les juifs n’ont jamais aimé le tsar de Russie et ils ne voulaient pas le voir remporter la guerre. Ces banquiers juifs allemands, comme Kuhn & Loeb, et beaucoup d’autres banques américaines, simplement refusaient de financer la France ou l’Angleterre du moindre sou.

Par contre, ils versèrent des sommes colossales à l’Allemagne. Ils avaient choisi leur camp depuis le début de la guerre. Ils dirent : « Tant que l’Angleterre et la France sont liés avec la Russie, ils n’encaisseront pas le moindre dollar. » Ils procurèrent à l’Allemagne des fonds monétaires pour défaire la Russie.

Donc, ces mêmes banquiers juifs, réalisant la possibilité de décrocher la Palestine, se rendirent en Angleterre et firent ce pacte. À ce moment précis, tout changea, comme un feu rouge qui tournerait au vert. Quand bien même les journaux avaient été tous pro-Allemands, disant à l’opinion publique les difficultés qu’avait l’Allemagne à combattre économiquement la Grande-Bretagne et en d’autres secteurs, soudainement les Allemands devinrent mauvais, tout d’un coup ils étaient horribles, maintenant c’étaient des « Huns » qui se mettaient soit disant à tirer sur les ambulances de la Croix Rouge et découpaient les mains des enfants.

Peu de temps après cela, le président Wilson déclara la guerre à l’Allemagne. Les sionistes de Londres avaient alors envoyé un télégraphe aux États-Unis à l’adresse du juge Brandeis, lui disant : « Occupez vous de Wilson, on a eu ce qu’on voulait de Londres. Débrouillez vous pour engager les États-Unis dans le conflit. » Voila comment les Etats-Unis entrèrent dans la Première Guerre mondiale.

Nous n’y avions aucun intérêt, nous n’avions aucun droit d’être dans ce conflit, pas plus que d’être par exemple ce soir sur la Lune ou en tout autre lieu ailleurs que dans cette salle. Il n’y avait aucune raison pour que la Première Guerre mondiale soit notre guerre. On nous piégea et nous y emmena à notre insu ; on nous parachuta dans ce conflit, ou, si je puis être vulgaire, on nous « aspira » dedans. Nous étions « le dindon de la farce », le pigeon d’une arnaque tendue par le sionisme international ; tout simplement pour qu’il puisse s’accaparer la Palestine.

Ceci est quelque chose dont le public américain n’a jamais entendu parler. Ils ne furent jamais informés de la cause de notre participation à la Première Guerre mondiale. Après avoir fait entrer l’Amérique dans le conflit, les sionistes s’en allèrent au British War Cabinet en Angleterre et tinrent à peu prés ce langage : « Voila que nous avons effectué notre part du marché, nous voudrions avoir quelque garantie écrite prouvant que vous honorerez à votre tour votre part du contrat et donc que vous nous céderez la Palestine ; bien entendu après votre victoire. »

À ce moment précis, personne ne pouvait dire si la guerre allait durer une année ou dix de plus. Donc ils imaginèrent une sorte de facture, un genre de récépissé qui avait la forme d’une lettre écrite en des termes vicieux la rendant mystérieuse et incompréhensible pour tout le monde. Cela a été appelé la « déclaration Balfour ». Cette fameuse déclaration Balfour, dont on a écrit tellement à propos, était simplement la promesse anglaise faite aux sionistes pour l’accord que ces derniers avaient passé pour embarquer les États-Unis dans le conflit. Cette grandiloquente déclaration Balfour dont vous entendez parler abondamment est aussi factice qu’un billet de banque du jeu de Monopoly. Pour essayer d’être plus explicite, c’est la base de toute la crise. Les États-Unis se jetèrent tête baissée dans la Première Guerre mondiale et l’Allemagne fut écrasée ; bien sûr, après cela vous savez ce qu’il advint. À la fin de la guerre les Allemands s’en allèrent pour signer l’armistice à Paris, à la fameuse conférence de paix de 1919 à Versailles.

Il y avait là cent dix-neuf juifs représentant le sionisme international, et à leur tête Bernard Baruch.

J’y étais à cette fameuse conférence de paix à Versailles. Je dois donc de le savoir.

 

Enregistrement intégral du discours de Benjamin Freedman

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Partie 3 :

 

Partie 4 :

 

Partie 5 :

 

Partie 6 :

Sur la déclaration Balfour et le projet sioniste, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #575300
    Le 3 novembre 2013 à 09:35 par Okrkda
    2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

    Merci ER pour cette mise en relief d’un fait historique totalement occulté. Où l’isolasionnisme américain prends tout son sens !

     

    Répondre à ce message

  • #575304
    Le 3 novembre 2013 à 09:38 par Heureux qui, comme Ulysse...
    2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

    Oui, très bien, sauf que tout cela est bien connu et depuis toujours par ceux qui ne se satisfont pas de l’histoire officielle...
    C’est tout aussi vrai pour les thèmes qui font l’actualité de maintenant, plus un mensonge est grossier, moins il a besoin d’être protégé... tout est sous nos yeux, les vrais coupables sont ceux qui refusent de voir, pas les manipulateurs !

     

    Répondre à ce message

    • #575536
      Le Novembre 2013 à 15:10 par Erik
      2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

      Je vous rejoins sur une partie de votre analyse. Il est somme toute assez assez désespérant de la part des Etats-uniens qui ont eu accès à ces révélations de B. Freedman dès 1960, qu’il n y ait eu parmi eux aucune réaction d’ampleur visant à secouer le joug qui leur est imposé depuis tant d’années...

       
    • #576181
      Le Novembre 2013 à 11:26 par Heureux qui, comme Ulysse...
      2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

      @ Erik

      Sérieusement, qui peut croire que le meurtre d’un petit archiduc est à l’origine de cette première conflagration à l’échelle mondiale ?
      Toujours les mêmes prétextes pour justifier l’injustifiable avec, en prime, la malhonnêteté intellectuelle du "citoyen" qui ne voit que ce qui l’arrange !
      C’est le "syndrome Magritte", même quand c’est écrit dessus, le crétin continue de voir une pipe quand c’est de son portrait dont il s’agit !
      Avant de pouvoir commencer toute analyse raisonnable, il faut admettre que c’est bien l’image d’un avion percutant le WTC que nous avons vue et non l’avion lui-même, qui en est capable, aujourd’hui comme hier ?
      Sommes-nous définitivement condamnés à subir ce dont la raison pourrait nous prémunir sans difficulté ?

       
  • #575329
    Le 3 novembre 2013 à 10:31 par Richard CLERMIDY
    2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

    Sans vouloir negliger l’aspect dissolvant de tout ce avec quoi le juif dejudaise rentre en contact ( qu’il soit sioniste ou qu’il se pretende orthodoxe ), il me semble qu’il y a beaucoup d’exageration a le rendre responsable de tous les maux de la terre comme le pretend Freedman, meme si ce qu’il explique est tout a fait possible. Dans un commentaire/reponse a propos de la video " Qui est Roger Cukierman ? " j’ai essaye en parlant d’universalisme devoye et de cosmopolitisme de montrer en quoi et de quelle facon le juif detache de sa Tradition lorsqu’il est instrumentalise devient un agent au service de la mondialisation plus efficace qu’un autre. Dans un autre domaine, il ne me parait pas non plus que la " fameuse triplette " juive devoyee Karl/Sigmund/Albert puisse etre tenue responsable de toutes les consequences desastreuses de son oeuvre de dissolution. Que penser alors de personnages au " savoir idiot " et aussi insignifiants qu’Attali et Mst ( c’est le sens cache et retrouve du cryptogramme BHL ), si ce n’est que ceux-la sont encore et d’autant plus facilement instrumentalisables qu’ils ne doutent de rien. Ne faudrait-il pas se demander si en voulant rendre le juif devoye responsable de tous nos malheurs il n’y aurait pas la encore un de ces tours de passe passe destines a detourner l’attention des veritables promoteurs de ce monde globalise.

     

    Répondre à ce message

  • #575346
    Le 3 novembre 2013 à 10:53 par bobforrester
    2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

    bonsoir ( il est 18h chez moi )

    J ai envoyé un commentaire soutenant que les guerres profitent aux financiers de tous bords, il n a pas franchi le mur de la modération . Les chiffres d affaire antes et post conflits sont publics . Juifs ou goys tous s en mettent plein les poches . Je ne sais plus si c est Anatole France qui déclarait :" on croit se battre pour la patrie on se bat pour les industriels". Alors ce déferlement d anti sémitisme sous couvert d anti sionisme ne réhausse pas le débat sur cette question secondaire de la déclaration balfour : des traités, des engagements il y en a eu des milliers dans l histoire des rapports entre pays sans pourtant avoir eu des effets concrets.

     

    Répondre à ce message

    • #575478
      Le Novembre 2013 à 13:40 par Toutatis
      2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

      @ bobforrester !

      ".... sans pourtant avoir eu des effets concrets"

      Ah bon !!!!!...pas d’effet concret dis-tu ????

      La déclaration est primordiale pour 2 ces raisons principales.

      1) Elle a été suivi d’effets qui ont abouti à la spoliation de la Palestine par des hordes de bandits sionistes et marque le début du génocide palestinien.

      2) Elle a repoussé la fin de la première guerre mondiale de 2 ans et provoqué des millions de morts supplémentaires qui auraient pu être évités ! Tu noteras que la communauté juive n’a compté , par bonheur, que 1500 victimes durant 14/18 ( sur 1,5 millions) ; soit un ratio victimaire 10 fois moindre que celui enregistré chez les goyims !!!

      Comme quoi la Kippa est plus efficace qu’un gilet pare-balles et permet d’échapper à la mobilisation ou encore d’être affecté dans des unités éloignées du front ! Remarques , Bob, en 1940, la campagne de France de mai et juin à fait environ 80000 victimes parmi lesquelles la contribution de la communauté juive était insignifiante....Largement inférieure à 14/18. Comme quoi les structures mises en place par le Front Popu talmudiste était efficace ; en tous les cas sur ce sujet !!

      Donnes nous donc ,ami, une seule bonne raison de devenir de bons philosémites, et de ne pas verser dans ce que tu appelles "ce déferlement antisémite" !!!

      Quelqu’un peut-il répondre à cette question des plus basiques au cas ou bobforrester éprouverait quelques difficultés a s’exprimer sur ce sujet ?

       
  • #575682
    Le 3 novembre 2013 à 18:22 par seber
    2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

    Il ne faut surtout pas oublier de mentionner "Wall Street et la Révolution Bolchévique" de Sutton qui se superpose entièrement aux évènements décrits par Freedman et dont tous les noms mentionnés apparaissent également dans son livre.
    Très éclairant de croiser ainsi LES histoires de l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #575928
    Le 3 novembre 2013 à 22:23 par bl
    2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

    Bonjour,

    il y a une chose que je ne comprends pas :
    Si l’angleterre n’a aucune légitimité pour "troquer" la Palestine, pourquoi les sionistes passent pat elle au point de détourner une guerre ? Pourquoi ne la prennent ils pas directement ?
    Merci pour votre réponse

     

    Répondre à ce message

    • #576345
      Le Novembre 2013 à 14:16 par Bernard CORNUT
      2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

      En 1901 le Sultan avait refusé à Herzl le droit d’installer le "Jewish colonial trust" en Palestine, surtout par peur de troubles. Avant la guerre de 14 les Britanniques tenaient l’Egypte (protectorat) donc le canal de Suez, et les Indes (colonie), et avançaient des pions dans le Golfe arabo-persique (Kuweit 1899). En Arabie les Rashid dans le Haïl (centre nord) étaient alliés aux Ottomans et protégeaient les caravanes d’approvisionnement de l’Empire ottoman, venant des Indes. Avant même l’entrée officielle en guerre de l’Empire ottoman aux côtés de l’Allemagne, les troupes britanniques (Major Townshend) s’étaient avancés vers FAO et Bassorah, puis ont essayé de conquérir la Mésopotamie, où elles ont perdu beaucoup d’hommes, comme d’ailleurs lors de l’assaut des Dardanelles. Les Britanniques ont envoyé un fonctionnaire polyglotte présent en Inde, John Philby, auprès du "roi" Ibn Seoud pour lui fournir armes et rentes en or afin que ses guerriers wahabites étendent son royaume vers le Nord (contre les Rashid) puis plus tard contre le shérif Hussein de la Mecque contrôlant le Hijaz. L’objectif britannique était de protéger le canal de Suez et d’ouvrir une route terrestre entre le Golfe et la Méditerranée, et aussi de conquérir la Mésopotamie et ses 3 vilayet, dont celui de Mossoul connu pour être riche en pétrole. Un article de mai 1914 à Londres avait titré " Mésopotamie un deuxième Bakou en devenir". Bakou c’était vers 1890, 30% de la production mondiale, exploitée par les Frères Nobel puis Rothschild aussi. Mais il fallait aussi un bon port méditerranéen sur la côte du Levant pour exporter. Dès 1915 les plans de partage de l’Empire ottoman préparé par M Bunsen pour le gouvernement britannique prévoyait cela selon diverses options. Puis les accords (secrets) Sykes-Picot-Sazonov de mai 1916 arrangèrent un découpage et un partage entre France, UK , Russie et Italie. Encore fallait-il que l’Allemagne et son allié ottoman fussent battus, pour qu’à titre de réparation, les puissances de l’entente (France, UK, Russie) puissent récupérer le contrôle sur les provinces arabes de l Empire ottoman. A mi 1916, la guerre ne prenait pas ce chemin...Il fallait que les USA viennent s’en mêler. Comme je l’ai écrit en un commentaire plus haut, l’enjeu est la Mésopotamie et son pétrole, et la Palestine est un relais, avec un bon port Haïfa. La religion, le sionisme religieux, c’est le baratin, la poudre aux yeux pour occulter les vrais enjeux, la rente pétrolière !

       
    • #576622
      Le Novembre 2013 à 17:59 par Thémistoclès
      2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

      @bl,

      Cher bl, ta question, je me la suis aussi posée.
 Or j’ai trouvé la réponse dans "La controverse de sion" de Douglas Reed.
      La Palestine n’a pas été remise aux sionistes en 1919 car :



      IL N’Y AVAIT PAS ASSEZ DE JUIFS EN PALESTINE EN 1919.



      C’est pourquoi l’entre deux guerres a vu en Palestine : tant de manoeuvres, de rachats de terrains, d’émigration, de terrorisme.

      Une des phases les plus extraordinaires est celle des CONTRATS de TRANSFERT, accords entre Hitler et des terroristes juifs de Palestine pour "exfiltrer" les juifs allemands volontaires pour la Palestine. Ce récit totalement inconnu des juifs eux-mêmes a été raconté par le juif polonais Edwin Black. 
Cf « http://rustyjames.canalblog.com/arc... »

      Il reste la question fondamentale :



      POURQUOI UNE GUERRE MONDIALE POUR DETRUIRE L’ALLEMAGNE ?



      
La réponse la plus convaincante -à ce jour- est pour éliminer le SYSTEME ECONOMIQUE créé par l’Allemagne en concurrence du Système de Libre Echange. Ce système décrit par Francis Delaisi (Cf "La Révolution Européenne") avait permis en moins de 5 ans aux allemands de restaurer totalement leur économie sans avoir en coffre : un seul gramme d’or et un seul mark en devise étrangère. Or le SYSTEME ne tolère JAMAIS l’existence ou l’expression de ses ennemis.

      On peut aussi y trouver d’autres causes comme le soutien du régime communiste en URSS, si favorable à l’Oligarchie étatsunienne comme britannique. 
Pour corroborer ce point : n’oublions jamais que la 2GM est déclarée par les britanniques pour libérer la Pologne des nazis et qu’en 1945 : non seulement la Pologne n’est pas libérée mais, Pologne, Tchécoslovaquie, Bulgarie, Roumanie, Yougoslavie … se retrouvent derrière le rideau de fer.

       
    • #577162
      Le Novembre 2013 à 10:27 par Arnaud Tours
      2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

      @ Thémistoclès

      Pour info votre lien actif ne fonctionne plus. Ceci dit n’ayez crainte rien n’a réellement disparu puisque nous sommes quelques uns à systématiquement sauvegarder ce que nous lisons et le distribuer massivement lorsque le texte est censuré. (preuve de vérité et de pertinence = censure)

      Il faut savoir que les Babyloniens se sentent très mal, aussi surement qu’un condamné à mort est conscient que le temps lui est compté et que chaque minute qui passe et chaque acte malveillant qu’il fasse le rapproche un peu plus de son ultime fin. La torture de la conscience dans la solitude éternelle d’un néant sans fin.

       
    • #577742
      Le Novembre 2013 à 20:24 par Thémistoclès
      2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

      PS : Mon lien ne fonctionne plus, voici celui de E&R, mais il y en a une palanquée.

      http://www.egaliteetreconciliation....

       
  • #576241
    Le 4 novembre 2013 à 12:33 par Thémistoclès
    2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

    Ce discours de Benjamin Freedman en 1961 est un des exposés les plus importants de notre temps.

    A ma connaissance, c’est le seul exposé dévoilant ce contexte caché de la 1GM : et de quelle manière !!!
    Pour une fois, celui qui nous informe :
    -) est un témoin direct,
    -) initié,
    -) cultivé,
    -) et ayant les moyens de clamer ce qu’il a vu et entendu.

    Cette trahison -en masse- du peuple allemand par ses élites juives témoigne plus que tout au monde de la perversité de la culture juive qui transforme tous ses terreaux en déserts.

    La lecture de tous les commentaires révèle bien le niveau de connaissance acquis par le public de E&R. Ce niveau devient réellement exceptionnel.

    Si j’avais un voeu à faire, je souhaiterais que des ouvrages comme "La Russie juive" de Kalixte de Volski et "Le livre du Kahal" de jacob Brafman soient abordés sur E&R car ils dévoilent les mystères les plus inouïs de la culture askhénaze et qui restent inconnus même du public le plus éclairé.

     

    Répondre à ce message

  • #576517
    Le 4 novembre 2013 à 16:20 par bourguignotte
    2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

    Réponse de Bourguignotte à Claude 33 : les références bibliographiques sont trop nombreuses pour etre citées . Le Sionisme ? mais il commence en ...70 de notre ére, après que Titus aie détruit le Temple de Jérusalem et que la plupart des Juifs aient été forcés de quitter la Judée : " Si je t’oublies Jérusalem..." Et c’est l’invention de la religion Chrétienne qui leur permettra d’y rentrer . Comme c’est l’invention de l’Islam qui leur permettra une nouvelle fois de rentrer à Jérusalem, en 638, après en avoir été chassé par les chrétiens byzantins vers 600 . Je suis persuadé que le sionisme est le fil d’Ariane de l’Histoire, au moins depuis 70 . Je suis également persuadé que c’est le Christianisme et l’Islam qui ont permis le triomphe des Juifs, ces deux religions ont été inventées par des Rabbins pour interdire aux chrétiens et aux musulmans les métiers de l’argent qui seuls donnent le véritable pouvoir : Samuel Bernard, le banquier de Louis XIV, était infiniment plus riche que lui et les guerres prétendument déclarées par "le grand roi" ont considérablement enrichi son banquier - en ruinant partiellement la France . Mais l’histoire réelle des usuriers-banquiers Juifs , et depuis 2000 ans , est parfaitement inconnu des goyes : seuls des Juifs la connaissent , et ils la gardent pour eux .

     

    Répondre à ce message

  • #576525
    Le 4 novembre 2013 à 16:25 par bourguignotte
    2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

    Deux de mes grands oncles sont morts en aout 1914 : leurs noms figurent sur le monument aux morts de Maisons Alfort : morts pour la France . Hélas NON ! Ils sont morts pour que vive " Le foyer national Juif en Palestine " . L’objectif n°1 des Juifs en 1914 c’est la destruction de l’Empire Ottoman pour prélever la Palestine , et ils n’hésiterons pas à déclencher une guerre européenne qui fera 10 millions de morts pour parvenir à leurs fins .

     

    Répondre à ce message

    • #576939
      Le Novembre 2013 à 23:00 par Bernard CORNUT
      2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

      comme je l’ai dit plus haut à "Louve", en employant des termes généraux, vous pouvez tomber sous le coup de la loi. Ecrire "Ils n’hésiteront pas à déclencher une guerre européenne" n’a aucun sens précis et peut discréditer ce site et par là les analyses plus précises, mieux référencées. Merci au modérateur de veiller à ces détails d’écriture.

       
    • #577218
      Le Novembre 2013 à 11:41 par Thémistoclès
      2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

      @Bernard Cornut,

      moi je trouve que "ça a du sens".

      Ca évoque la crainte latente d’une guerre chez nous après :
      -) toutes celles prônées ailleurs par BHL et d’autres,
      -) toutes celles lancées par Israel,
      -) et aussi en se remémorant (devoir de mémoire) les causes des 1eres et 2e GM.

       
    • #578060
      Le Novembre 2013 à 01:55 par Louve de France
      2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

      Bonsoir Bernard,

      J’e4spere que la censure offre l’occasion pour vous de lire ce message. Vous voulez censurer tout le monde ici ? On est entre nous, avec des differences parfois tres puissantes, cela fait la richesse de ce site. Vous savez que la censure trop forte ferait fuir tous les "dissidents" vers des sites beaucoup plus violents ideologiquement ? Des sites ou le mot "Reconciliation" existe pas... C’est important que les moderateurs nous laisse libres dans notre expression, deja nous perdons quelques internautes parceque la censure tuait leur courage de venir ecrire ici sur ce site. J’accepte pas trop votre appel a la censure.

      Lorsque un internaute ecrit (je fais Copy/ Paste) : " ils n’hésiterons pas à déclencher une guerre européenne qui fera 10 millions de morts pour parvenir à leurs fins ." C’est une verite, puisque lorsque on etudie l’Histoire du peuple juif a travers des ecrits sur les empires et les Royaumes disparus, on constate que les juifs sont toujours la. L’Empire Romain, Perse, les Guerres Mondiales. Ils sont la les Gepetto, faiseurs de Pinocchio. Pourquoi pas dire cela, sans appeler " au secours , la censure, vite !"

       
    • #578231
      Le Novembre 2013 à 10:45 par Thémistoclès
      2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

      @ Bernard,

      LAISSER FAIRE c’est ENCOURAGER.
      On a trop vu de morts palestiniens, à commencer par Dir Yassin, série en cours, pour continuer à laisser faire.



      Faire de l’autocensure ou bien faire du politiquement correct, c’est accepter l’inacceptable au nom de la "real politik".
      C’est donc toujours renoncer ; alors qu’en face, pour un profit même mineur, même simplement "d’image", on est prêt à sacrifier non seulement les principes humanistes mais aussi des vies humaines en masse.


       
    • #584019
      Le Novembre 2013 à 10:28 par tranchée
      2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

      18 millions de morts !

       
  • #577029
    Le 5 novembre 2013 à 01:11 par Nicolas
    2 novembre 1917 : la "déclaration Balfour"

    Quel bien cela fait d’y voir enfin plus clair dans ce fatras foisonnant de details, d’omissions, de bonnes conclusions bien trop simplistes pour etre vraisemblables, et par ailleurs tellement creux sur le fond et les causes réelles des evenenements, qu’a été cette partie de l’histoire telle que l’on me l’a enseignée à l’école. Le temps de l’incompréhension frustrée et de la naive confiance envers les clercs est terminée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents