Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un paradoxe français, de Simon Epstein

Un paradoxe français de Simon Epstein, historien français résidant à Jérusalem, bouscule nombre d’idées reçues et de clichés sur les années 1920, 1930 et 1940, qui pèsent fortement sur les grands débats de société contemporains. L’auteur s’appuie sur des centaines de parcours individuels, qu’il analyse sans parti pris tout en dénonçant les manipulations de l’histoire officielle depuis 1945.

Il montre, au rebours de croyances largement répandues, comment une partie de la gauche antiraciste des années 1920 et 1930, mobilisée autour de la LICA [1], s’est massivement ralliée au pacifisme en 1938, avant de rejoindre le régime de Vichy ou les mouvements ultra-collaborationnistes. À l’inverse, il souligne que la droite républicaine mais aussi les partis « nationaux » – Camelots du roi ou Jeunesse patriotes – ont joué un rôle décisif dans l’essor de la Résistance française à ses débuts.

 

Exemples de personnalités du régime de Vichy venues de la gauche antiraciste

René Belin, numéro 2 de la CGT, déclare à la revue antiraciste Droit de vivre en juin 1939 : « La classe ouvrière est profondément antiraciste. Je suis entièrement d’accord avec l’action de la LICA. » Cela ne l’empêche pas de devenir ministre de la production industrielle et du travail du maréchal Pétain et de figurer parmi les signataires du statut des Juifs du 8 octobre 1940.

Gaston Bergery, membre du parti radical, écrit en 1936 : « Le racisme et l’antisémitisme sont contraires à l’idée de Nation… C’est la diversion, le recherche du bouc émissaire, et c’est là une opération abominable. » Cependant, il vote les pleins pouvoirs à Pétain le 10 juillet 1940, devient un militant actif de la Révolution nationale et de la collaboration, avant d’être nommé ambassadeur du maréchal à Moscou puis à Ankara.

Georges Bonnet, député radical-socialiste, ministre des Affaires étrangères en 1938 et 1939, président d’honneur du Deuxième Congrès international du rassemblement mondial contre le racisme, déclare en 1938 : « La France doit donner l’hospitalité à tous ceux dont la vie est menacée. » Pourtant, lui aussi devient un notable de Vichy et approuve la rencontre de Montoire entre Pétain et Hitler, dont il salue le « caractère historique » car « marquant le début d’une organisation nouvelle de l’Europe dans laquelle la France et l’Allemagne, chacune avec son génie, doivent tenir une place »...

Gratien Candace, député de gauche de la Guadeloupe, proclame en janvier 1939 que « le racisme est la plus grande honte politique et sociale du XXe siècle ». Lui aussi vote les pleins pouvoir au régime du maréchal Pétain et entre dans le « Conseil national » de Vichy.

Charles Pivert, militant à la SFIO, déclare lors d’un congrès de la LICA que « le fascisme comme le racisme, est un état de régression sociale ». Pourtant, il adhère sons l’occupation à l’organisation collaborationniste « France-Europe » et écrit dans la revue Germinal.

Eugène Frot, député socialiste, plusieurs fois ministre, est membre d’honneur « du centre de liaison des comités pour le statut des immigrés » (lié à la LICA). Il vote pour Pétain en juillet 1940, intègre le Conseil national de Vichy et « l’amicale lavaliste ».

 

Intellectuels, écrivains, journalistes

L’auteur cite divers intellectuels et écrivains, connus pour leur engagement humaniste et antiraciste, dans les années 1920-1930, qui se sont ralliés au régime de Vichy, par pacifisme, et ont soutenu, à des degrés divers, le principe de collaboration : Georges Blondel, René Laforgue, Marcelle Capy, Jean Cocteau, Jean Giono, Maurice Rostand, Marcel Aymé, Pierre Benoit, Jacques de Lacretelle, Marcel Jouhandeau, André Thérive.

Les journalistes sont nombreux à avoir ainsi basculé de la défense des bons sentiments humanitaires et antiracistes à un soutien inconditionnel du régime du maréchal Pétain : Émile Roche et Pierre Dominique (La République), Robert de Beauplan, Stéphane Lauzanne (rédacteur en chef du Matin), Léon Bailby (Le Jour), Alain Laubreaux (L’Œuvre, journal de gauche avant l’Occupation). Certains vont même prendre des positions pro-allemandes : Pierre-Antoine Cousteau (rédacteur en chef de Paris-Soir) ; Jean Luchaire (patron des Nouveaux Temps), homme de gauche dans les années 1920 et 1930, devenu hitlérien après l’Occupation.

 

Personnalités de l’ultra-collaboration

Deux sont particulièrement célèbres :

Marcel Déat, député SFIO, crée l’Union socialiste républicaine en 1935 et soutien le Front populaire, membre du Comité de vigilance antifasciste, chantre de l’antiracisme dans les années 1920 et 1930 : « Il n’y a pas de pays qui soit plus réfractaire que la France à la notion de race, elle qui est l’admirable résultante historique de mélanges constants et de métissages indéfinis »… Les bons sentiments de Marcel Déat le conduisent au pacifisme (« Mourir pour Dantzig, non ! »), puis le transforment en partisan fanatique de la collaboration avec le Reich hitlérien.

Jacques Doriot dirige les Jeunesses communistes à partir de 1923. Maire de Saint-Denis en 1931, haut responsable du PCF, il crée le Parti populaire français en 1936. Dans les années 1920, il est l’avocat passionné de l’antimilitarisme et de l’anticolonialisme. Contrairement au reste du parti communiste, il est proche de la LICA, condamne avec véhémence le racisme et l’antisémitisme. À partir de 1940, il prône l’intégration de la France dans l’Europe nationale socialiste, crée la légion française des volontaires qui combat en Russie aux côtés de la Wehrmacht.

L’auteur ne se limite pas à ces deux noms et présente le parcours de nombreuses personnalités, plusieurs centaines, venues de la gauche, dans les années 1920-1930, le plus souvent socialistes ou communistes, qui ont ainsi basculé du culte des bons sentiments humanistes à l’engagement ultra-collaborationniste, par exemple : Marc Augier (Mouvement des auberges de jeunesse), Jean-Marie Marcel Capron (maire d’Alforville, PC), Jean-Marie Clamamus (maire de Bobigny, PC), Paul Perrin (député SFIO de la Seine), André Grisoni (radical-socialiste, maire de Courbevoie), Maurice Levillain (président du Conseil général de la Seine – SFIO), Barthélémy Montagnon, Paul Rives (SFIO), René Château (député radical-socialiste, membre de la Ligue des droits de l’homme), Claude Jamet (proche des communistes et des socialistes), Camille Planche (SFIO), Léon Emery (Ligue des droits de l’homme, Comité de vigilance antifasciste), George Dumoulin (CGT, SFIO), Maurice Ivan Sicard (venu de l’extrême gauche antifasciste), Pierre Thurotte (SFIO), Pierre Bonardi (LICA), Adrien Marquet (SFIO, maire de Bordeaux), etc.

 

Les origines nationalistes d’une partie de la Résistance

L’auteur pourfend la vision classique de la Résistance (supposée surtout de gauche) et démontre qu’elle trouve en grande partie ses origines dans la droite française, la droite républicaine mais aussi dans les mouvements nationalistes comme les Camelots du Roi, les Jeunesses patriotes, dont de nombreux militants ont refusé de suivre Maurras lorsque celui-ci a approuvé l’accord de Munich, l’armistice et la Collaboration. Parmi ces initiateurs de la Résistance française se trouvent notamment D’Estienne d’Orves, Rémy, Pierre Fourcaud, Maurice Duclos, André Dewavrin, Loustanau-Lacau, Marie-Madeleine Fourcade, Colonel Groussard, Pierre Nord, le colonel Arnould, Henri Frenay, Pierre de Benouville, Charles Vallin, les frères François et Henri d’Astier de la Vigerie, etc.

Ce livre de Simon Epstein renverse un pilier idéologique de la pensée dominante depuis 1945. Il montre l’ambivalence de certains sentiments humanitaires affichés et souligne à quel point les professions de foi humanistes et la bonne conscience antiracistes ne conduisent pas forcément au choix du courage et de la générosité. Voilà pourquoi cet ouvrage audacieux, dérangeant, a été reçu dans le silence et l’indifférence.

Maxime Tandonnet

 

Éric Zemmour sur la collaboration et la gauche :

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

Notes

[1] Ligue internationale contre l’antisémitisme, ancêtre de la LICRA.

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #559742
    Le 17 octobre 2013 à 14:39 par neutre
    Un paradoxe français, de Simon Epstein

    Au cours des années Trente, le clivage gauche-droite a été progressivement remplacé par le clivage pacifiste-belliciste, ou plus précisément : philosémite et belliciste opposé à antisémite et pacifiste . En 1938, LA question ce n’est plus etre de gauche ou de droite, mais le dilemme autrement crucial c’est celui de choisir entre la paix aryenne et la guerre juive . Le cas Céline est significatif : en 1932 le Voyage est considéré comme un livre communiste mais pacifiste, en 1937 dans Bagatelle Céline dénonce le bellicisme juif, il est antisémite par pacifisme . Céline avait parfaitement raison de vouloir à tout prix éviter la guerre : en mai-juin 1940 la France a perdu : 1° son armée 2° son immense prestige international 3° sa souveraineté . En 2013, elle ne les a toujours pas retrouvé et elle ne les retrouvera sans doute jamais .

     

    Répondre à ce message

  • #560133
    Le 17 octobre 2013 à 20:16 par M&M’s
    Un paradoxe français, de Simon Epstein

    Bonjour
    Quelqu’un saurait-il je pourrait me procurer ce livre sur Paris... Car j’ai été dans plusieurs librairies et je n’ai pas réussi à le trouver.

    Merci d’avance,
    Cordialement.  :)

     

    Répondre à ce message

    • #560477
      Le Octobre 2013 à 00:34 par reponse
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      tu vas dans une librairie tu donnes le nom du livre et ils te le commanderont sinon tu vas ou tu commandes sur le site de la fnac ou amazone ou plein d’autre site !

      Un paradoxe français , Les antisémites dans la Résistance
      Simon Epstein (Auteur) - Essai (broché). Paru en 04/2008

      26€98 à la fnac

      Un paradoxe français : Antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance [Broché]
      Simon Epstein (Auteur)
      4.8 étoiles sur 5 Voir tous les commentaires (8 commentaires client)
      Prix conseillé : EUR 28,40
      Prix : EUR 26,98 LIVRAISON GRATUITE amazone

      faudrait que ER publie ce livre ou le mette en vente sur son site pour faire un travail de ré-information de rééducation quand même ! ^^

       
    • #561531
      Le Octobre 2013 à 21:13 par M&M’s
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Merci beaucoup :)
      Je le commande tout de suite
      Quand même  ;)

       
  • #560619
    Le 18 octobre 2013 à 08:43 par eliot
    Un paradoxe français, de Simon Epstein

    C’est tout a fait cohérent : les antiracistes mondialistes sont avant tout des personnes sans foi ni loi, uniquement guidés par leur soif de puissance.
    Ils est donc logique qu’ils soient les premiers à retourner leur veste dès que le vent tourne. Ils seront toujours du côté du pouvoir.

    Cela va être très drôle de noter les ralliement des politiques, journalistes et autres représentants de l’élite à la cause populaire. La rapidité de leur ralliement sera inversement proportionnelle à leur intégrité.

     

    Répondre à ce message

    • #561317
      Le Octobre 2013 à 18:21 par Louve de France
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Bonjour Eliot, bonjour de l’Angleterre.

      Il existe une video de David Duke ou il denonce le genocide du peuple de France a cause de la promotion du metissage. Il cite aussi un discours de votre ancient President Nicolas Sarkozy , un discours dans une universite en 2009 ou Sarkozy exige et demande a tous la promotion du multiculturalism et du metissage. Ce metissage est l’enfant de cet Oligarchie qui gouverne nos nations. Regardez je vous prie ce discours, c’est vraiment terrible...

       
    • #561563
      Le Octobre 2013 à 21:45 par eliot
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Bonjour Louve de France,
      Oui, je connais bien ce discours, je le cite souvent à mes amis. Le nabozy y parle d’obligation de métissage. Certes sa bru, la fille Darty n’est pas vraiment catholique, mais on ne peut pas vraiment parler de métissage dans ce cas.
      Que notre élite satanique ouvre le chemin en se métissant elle-même, on verra ensuite si on la suit (ou pas...).

       
    • #561754
      Le Octobre 2013 à 01:07 par ,
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Bonsoir Eliot,

      Je suis heureuse que les Francais ecoutent David Duke. Il est extreme mais il dit la verite. La Verite est toujours extreme. C’est qui Madame Darty ? Je cherche sur Google.fr et rien...Vous voulez dire Madame Daty ?

       
    • #562163
      Le Octobre 2013 à 16:48 par eliot
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Le fils de notre ancien président s’est marié avec Jessica Sarah Sebaoun, une des filles de la famille Darty (un des plus gros groupes de distribution d’électroménager en France). Donc non, il ne s’agit pas de Madame Daty ;-)
      Désolé pour ces allusions difficilement compréhensibles outre manche.

      Bonne continuation sur ce site

       
    • #562258
      Le Octobre 2013 à 18:57 par , Louve de France
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Depuis que j’ecrivais " Madame Darty" sur Google.fr, mon ecran est empli de votre supermarket Darty maitenant...

       
    • #562394
      Le Octobre 2013 à 21:31 par Moi, Peter Sellers
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Estimes toi heureuse, si t’avait mis "Madame Dirty" sur Google t’aurait pas les marchands temple dans les pattes mais les marchands des sous-sols du temple !

      Sion c’est un immeuble à plusieurs étages...

       
  • #561516
    Le 18 octobre 2013 à 21:00 par Manumission
    Un paradoxe français, de Simon Epstein

    ben putain ...à la lecture de certains être métis sur E&R serait l’incarnation de la degenerescence morale et politique de notre pays !!!!

    Certains confondent encore nature et culture...Egalité et Reconciliation...un projet nationaliste pour les patriotes TOUS les patriotes...ou alors je me suis trompe de crèmerie et Dieudo aussi ????

     

    Répondre à ce message

    • #561569
      Le Octobre 2013 à 21:54 par ,
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Manumission,

      vous pouvez prouvez ce que vous ecrivez ? Ou voyez vous des commentaires comme cela ? Vous vous trompez. Certains osent critiquer les racines du multiculturalism et du metissage, personne parle de " degenerescence". Il faut lire et comprendre.

       
    • #561614
      Le Octobre 2013 à 22:31 par eliot
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Bonsoir Manumission,
      Ne vous méprenez pas. Je doute qu’il y ait d’authentiques racistes sur E&R. C’est le problème du métissage forcé qui est soulevé, personne n’a rien contre les métis eux-mêmes (ça serait le comble pour des fans de Dieudo !).

      Mais vous pourrez comprendre que ce métissage que l’on veut nous imposer puisse être vécu comme une attaque directe contre notre nature profonde, qui nous lie à nos ancêtres. Le métissage se fera probablement de manière naturelle au niveau planétaire, mais vouloir accélérer le processus en métissant tout le monde (enfin, tout le monde sauf l’élite...) en quelques générations c’est du viol, c’est du suicide !

      Je me permettrai de citer A. Soral : "Au nom du respect des différences, luttons contre le métissage comme projet imposé"

      En espérant que vous n’aurez pas la mauvaise idée de changer de crèmerie !

       
    • #561803
      Le Octobre 2013 à 03:54 par Tremah
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Moi, ce qui me désespère, c’est d’écrire des pavés remplis d’arguments sensés, rationnels, historiques et littéraires et de voir un Manumission torcher 3 lignes indigentes caricaturant mes ou nos propos.

      Je fais donc une dernière tentative de résumé (il faut du prêt à penser aujourd’hui) :
      - métissage car histoire individuelle, amour entre blanc, noir, jaune, rouge, no problemo, je n’ai d’ailleurs pas besoin de le savoir ni même de le remarquer - liberté des individus d’aimer qui ils veulent
      - promotion idéologique du métissage en tant que valeur (assimilable d’ailleurs à du racisme positif) : rejet total, propagande mondialiste, beurk, caca

      Bravo pour la platitude absolue "certains confondent nature et culture" que l’on peut placer sur tous les sujets.

       
    • #562236
      Le Octobre 2013 à 18:35 par ,
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Oui, desesperant...
      Tout ce que je voulais c’est reflechir sur le but de ce systeme qui fait la promotion du metissage.
      Qui et pourquoi cette promotion ouverte sur le metissage ? Il suffit de lire le discours de Nicolas Sarkozy de 2009qui sanctifie le metissage du peuple de France. Ce discours est coup de tonnerre, traduit en plusieurs langues, les Anglais et Americains denoncent beaucoup ce discours. Si on ose parler ici de la suspecte origine de ce multicuturalisme, si on ecrit des arguments , avec des preuves de discours politiques tracables , que lit on comme reponse ? Regardez les reponses miserables que je lis : " Vous etes hysterique, obsedee de la race aryenne, et l’Amour ? On aime ! On veut Aimer ! Vive l’Amour ! Vive le metissage et les beaux enfants du metissage" Pathetique...
      Ces arguments sont en sucre, les miens sont en acier. Ces discours sur la promotion du metissage existent, et c’est pas le Front National ou UKIP qui prononce pareil discours. Tant pis si la verite fait mal. Tant pis pour vous ! Toujours je continuerai de dire la Verite. Et je dis merde a l ’amour et merde a la guimauve ! Il faut comprendre la politique profonde du metissage. Le tombeau de Juliet sera le tombeau de nos nations.

       
    • #562423
      Le Octobre 2013 à 22:00 par Moi, Peter Sellers
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      @Louve de france,



      que lit on comme reponse ? Regardez les reponses miserables que je lis : " Vous etes hysterique, obsedee de la race aryenne, et l’Amour ? On aime ! On veut Aimer ! Vive l’Amour ! Vive le metissage et les beaux enfants du métissage " (fin de citation ?) Pathetique...
      Ces arguments sont en sucre, les miens sont en acier.




      Tout bonnement des mensonges.... personne n’a écris cette phrase et encore moins n’a tenu ces propos comme vous les reportez (tout le contraire !!) et malheureusement ça n’est pas la première fois !...
      La vérité c’est que j’ai prévenu qu’il fallait être vigilant sur ce discours car les caricatures (race aryenne, hitler, etc) des positions de E&R vont bon train... Très officiellement il y a des agents provocateurs payés par la CIA pour ridiculiser la dissidence (française incluse, surtout française...). Alors Louve de France j’apprécierais que vous fassiez preuve de plus de rigueur... car on pourrait encore penser que vous êtes une troll...



      ben putain ...à la lecture de certains être métis sur E&R serait l’incarnation de la degenerescence morale et politique de notre pays !!!!



      Il est évident que Tremah a bien résumé la position (dans CES NUANCES) de la majorité des membres de E&R... qu’es-ce qui a empêché Manumission de comprendre nos efforts de pédagogie ? Je vous le demande ?...

       
    • #562459
      Le Octobre 2013 à 22:48 par , Louve de France
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Bonsoir Peter,
      je suis un troll de CIA... Merci parceque grace a vous je souris et suis pas une personne tres riante. Permettez de dire que vos menaces laissent mon coeur froid. Et c’est un droit de critiquer certaines reponses, que je trouve miserables et caricaturales. Je dois aussi vous dire une chose, lorsque je lis vos commentaires je comprends pas bien la structure de vos textes . Vous ecrivez pas, vous criez. Un autre internaute croyait que j’etais Illuminati, et vous croyez que je suis un Cyber Troll de CIA. Encore merci de me faire sourire, mon sourire est rare !

       
    • #563001
      Le Octobre 2013 à 15:04 par Moi, Peter Sellers
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Un agent de l’UE pour troller sur les forums... je ne suis pas le seul à penser cela et vous le savez.
      Le troll est tout le contraire d’un contributeur... qui n’use pas de mensonges ou de détournement des dires des autres pour pousser son envellope... c’est plutôt rare chez les contributeurs réguliers...
      Troll c’est un métier (avec ses propres caractéristiques) pour certains, nous ne sommes pas naïfs.
      D’ailleurs il doit bien y avoir des trolls "papier-peint" sur E&R et votre posture semble assez cohérente avec du trolling (rémunéré)...

       
    • #563091
      Le Octobre 2013 à 16:57 par Tremah
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Mon commentaire (humoristique) n’a apparemment pas été publié (merci) donc je vais répondre sérieusement.

      Si vous considérez que Louve est un "troll de la CIA et de l’UE", alors vous connaissez la règle : don’t feed the troll.

      C’est absurde, il faut arrêter la paranoïa... ou alors il faut commencer à considérer ici que tout commentateur qui a des opinions tranchées (islamistes, identitaires) est un troll.
      Louve est une anglaise, le différencialisme ethnique est une position assumée et naturelle dans la culture anglo-saxone et protestante, même si elle exprime cette opinion avec une intransigeance toute "victorienne". Elle écrit en français, mais la structuration de sa pensée reste anglaise, donc c’est plus direct.
      Un jour un américain sur internet m’a dit que mon anglais était bon mais que j’avais l’air de "faire une crise cardiaque" à chaque phrase. Car je faisais des phrases un peu tortueuses correspondant à ma tournure d’esprit française.

      @Louve de France
      Je crois que certains de mes messages sont modérés car ils ont une connotation trop personnelle. Ce forum est juste fait pour les échanges d’idées. Y-a t-il un site ou une adresse sur laquelle je puisse vous contacter ? C’est juste dans le cadre de l’entente cordiale ! Merci au modo de laisser passer, je personnaliserais moins les échanges de cette manière.

       
    • #563159
      Le Octobre 2013 à 18:05 par , Louve de France
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Peter,

      je dois aussi vous dire que je travaille aussi a FED, je suis stagiaire a CIA, et tout a l’heure Monsieur Soros viendra prendre une tasse de Earl Grey chez moi.
      Je vous laisse avec ces droles croyances. Encore une fois merci pour le sourire que vous dessinez sur mon visage, et merci pour cette attention sur ma personne.

      Un troll UE raciste (au sens de preservateur), Antizionist et anti immigrationniste... On voit tout dans ce monde malade.

      A bientot Peter ( j’ai des chevaux a nourrir, mais je reviendrai, tant pis pour vous !)

       
    • #563226
      Le Octobre 2013 à 19:29 par Moi, Peter Sellers
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Inutile de m’expliquer l’esprit anglo-saxon (vos interprétations), une partie de ma famille est anglaise et j’y est vécu une partie de mon enfance. Si je répètes ce que d’autres on dit avant moi, ça n’est pas du à la teneur des propos mais à la posture malhonnêtes qui présente les choses à son avantage. Quitte à mentir (tout à fait inutile sur un site "d’échange") sur ce qui est dit.

       
    • #563323
      Le Octobre 2013 à 20:26 par , Louve de France
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Bonsoir Peter,

      J’accepte pas ce que vous ecrivez sur le mensonge. Je mens pas, lisez le post sur Camus.
      Pourquoi Peter Sellers ? Vous venez de quel County ? Nord... (je devine).

      Au fait Nigel Farage travaille aussi a EU. Il faut faire une diffence entre le Patron et le Travailleur.

      Sachez que Dieu offre dans ma vie le Temps et l’Espace. Je travaille peu, just for fun. Votre folie sur moi et CIA est vraiment bizarre et obsession. Je peux pas vous repondre longtemps, je dois faire mon travail de Cyber Troll sur UKIP official website maintenant.

       
    • #563561
      Le Octobre 2013 à 23:42 par Tremah
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Sur les forums il y a toujours une part de subjectivité, donc déformation de propos, exagération, mensonge, etc.
      Et c’est qui les autres qui ont dit ça ? Parce qu’il y a quand même des gens très chatouilleux ici... moi aussi on m’a accusé à plusieurs reprises d’être un "désinformateur", qu’est-ce que je dois en conclure ?

       
    • #564010
      Le Octobre 2013 à 15:14 par Louve de France
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Bonjour Tremah,

      je vous ecrivais plusieurs messages mais... Vous savez en Angleterre la culture de la Conspiration est tres forte, trop forte. C’est en Angleterre que nait cette culture conspirationiste que j’aime mais avec moderation. David Icke , comme Simon Epstein souligne le paradoxe Anglais , malhuereusement ses conclusions reptiliennes font beaucoup de degat psychologiques dans mon pays : nous voyons beaucoup de jeunes gens qui voient des espions de CIA partout.
      Espions qui viennent de Planete Nibiru pour controler le monde. Je trouve vraiment dommage que David Icke fait pareille chose, son travail politique sur le Zionism est tres bon ( son audience est tres importante dans mon pays, il remplit Wembley plusieurs fois par annee) les degats sur les jeunes gens sont immenses.La Reine veut interdire David Icke, peut etre elle a raison. C’est dommage car son travail est minumental. Je suis jalouse de votre pays parce que vous avez Alain Soral. Je voudrais tant un Alain Soral Britannique.

       
    • #564521
      Le Octobre 2013 à 01:33 par Tremah
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      mais ?

      Pour le conspirationnisme, j’avoue que je fais un blocage, mais je suis une exception ici. C’est très anglo-saxon, même si les travaux de l’abbé Augustin Barruel sont une des premières théories du complot moderne, au sujet de l’implication des "illuminatis" dans la révolution française.

      Le problème du conspirationnisme c’est qu’il mélange le vrai et le faux, des analyses et intuitions justes avec des éléments spécieux et folkloriques. Il y a le côté commercial aussi. Aux USA les as du marketing glissent sciemment des symboles maçonniques et satanistes durant les pubs du superbowl pour générer du "buzz" sur les blogs. Les rappeurs, les chanteuses... Tout ça devient une mélasse qui obscurcit le jugement. C’est une catastrophe chez les jeunes qui n’ont pas acquis au préalable une culture classique, ils deviennent complètement malléables.

      La Reine veut interdire David Icke, peut etre elle a raison.

      Je crois qu’il dit qu’elle est un lézard, non ?

      En France nous avons Jacques Attali, l’éminence grise de François Mitterrand qui a écrit un livre de prospective sur la fin des nations et la naissance de "l’hyperempire" :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_br...

      Vous verrez, c’est moins folklorique que Icke, mais peut-être plus effrayant.

      C’est dommage car son travail est minumental. Je suis jalouse de votre pays parce que vous avez Alain Soral. Je voudrais tant un Alain Soral Britannique.

      Vous devriez plutôt vous sentir avantagée de pouvoir accéder à Soral et à ce site grâce à votre maîtrise du français.

      Il y a une vidéo de soral traduite en anglais sur le féminisme :

      http://www.youtube.com/watch?v=Do5z...

       
    • #565314
      Le Octobre 2013 à 02:02 par Louve de France
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Merci pour les sources de Tremah,

      Surtout pour la source rare de Augustin Barruel. Moi je peux vous conseiller cette lecture cet ecrivain Americain Ben Klassen, il ecrivait un tres puissant livre " La Nature eternelle de la Religion", qui parle de cette infiltration dans nos nations detruites les unes apres les autres. Je fais un copy paste de sa traduction Francaise (que je trouve dans " True Nature of Judaism", un site Franco Anglais, Antizionist :"Lorsque l’on regarde l’histoire de l’humanité, on constate que toutes les plus grandes civilisations ont disparu, euples et cultures ont été balayées de la surface de la terre. Pourtant, elles avaient la volonté de survivre puisque se perpétuer est l’instinct primordial inhérent à toute espèce donné par Mère Nature dans son infinie sagesse.Or dans l’espèce humaine, il y a un groupe, une ethnie, une religion, une race qui démontra une volonté de survie, si intense, si féroce qu’elle survécut à tous les bouleversements de l’histoire depuis plus de 5000 ans : les juifs.Ce constat aussi étonnant que remarquable mérite qu’on s’attarde sur les raisons de cette extraordinaire capacité non seulement à survivre mais aussi à se renforcer puisqu’ aujourd’hui les juifs sont en passe de devenir les maîtres de la planète."

      Le titre de son livre : Nature’s Eternal Religion, - Masters of Deceit- A Short History of the Jews, (l’Eternelle Religion de la Nature, Maitres en Imposture, Petite Histoire des Juifs) que vous pouvez télécharger en Americain.

       
    • #565580
      Le Octobre 2013 à 13:36 par Tremah
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Louve

      Je vous avais répondu dans la langue de Shakespeare un peu plus bas au sujet du site antiwar mais mon message a encore été bloqué.

      Je vous laisse une adresse mail si vous soubaitez : tremah05@orange.fr (merci de laisser passer, c’est un sujet ancien donc personne verra à part louve)

      Pour les juifs, il y a une anecdote de Marc-Aurèle, le grand empereur romain, et sans doute une des âmes les plus élevées de l’antiquité, qui soupirait déjà en évoquant la résistance et la défiance des Juifs ("O Marc-Aurèle, que tu as à souffrir de ceux qui ne connaissent pas ta bonté ! O Sarmates ! (iraniens) O Marcomans ! (barbares germains) j’ai donc trouvé des gens plus méchants que vous !"

      Par contre, le suprématisme est un mauvais combat car perdu d’avance, qui n’a fait d’ailleurs qu’accompagner la déliquescence des mouvements "nationalistes" réduits à la dimension ethnique. Je vois que ce Klassen est mort en se suicidant, c’est assez symbolique...
      En france il y a un intellectuel néo-païen dit "extrémiste" qui s’est suicidé récemment dans Notre-Dame de Paris pour commettre un acte symbolique. Tous les gens de gauche rigolaient. Nous ne sommes plus à l’époque romaine où le suicide, individuel comme collectif, était une chose honorable, aujourd’hui c’est juste faire le jeu de ses adversaires. Ce monsieur était persuadé que tout était joué, fini, et il pensait envoyer un message avec sa mort. Erreur.

      Sinon j’ai posté une analyse en deux parties sur l’UE ou il est un peu question de l’Angleterre, ici :

      http://www.egaliteetreconciliation....

      (si elle est publiée...)

       
    • #566147
      Le Octobre 2013 à 20:49 par Louve de France
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Bonsoir Tremah,

      Je connais tres bien Monsieur Venner, toute l’Angleterre fut choquee, regardez le lien ( plus de 1700 commentaires Britanniques ! Tres peu de qualite mais quelques uns comprennent ce geste). On parle aussi du multiculturalisme dans ces nombreux commentaires, tres long debat mais moins bien que ici. ( j’ecris aussi sur Independant Uk)

      http://www.independent.co.uk/news/w...

      Je vous remercie pour votre Mail Address je note , je vous ecrirai tres vite mais ce soir a 8 pm je celebre la Monarchie Britannique avec famille et voisins ( Champagne, Black Forest et Tipsy Pudding !).
      J’ai la bronchitis mais tant pis pour moi. Nous devons celebrer la Monarchie,ceux qui pensent que non sont inconscients et anti nationalist. Je passe un order sur Amazon UK pour Epstein et Barruel , des films Francais aussi mais je connais pas .

       
    • #566427
      Le Octobre 2013 à 00:04 par Tremah
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Bonsoir Louve,

      Je suis allé sur le site de l’independant.uk et voilà le premier commentaire que j’ai lu :

      He probably killed himself because he was gay but hid in the closet his entire life because of Christian fairy tales and indoctrination.

      Cela ne va pas me réconcilier avec le niveau d’analyse politique de vos compatriotes. Ah, je plaisante, j’ai vu qu’il y avait des commentaires plus intelligents.

      C’est dommage quand même que vous n’ayez pas pu profiter de ma prose britannique si stupéfiante.

      Bonnes festivités

       
    • #566715
      Le Octobre 2013 à 12:10 par Louve de France
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Bonjour tremah,

      Je vous prevenais que les commentaires Britanniques sur Monsieur Venner etaient tristes. Que demander aux lecteurs de Independant ? Je suis censuree sur Independant Uk, mon pseudonyme etait "Virginia Woolf" et le directeur des publications tuaient toust mes commentaires, il envoyait des mails tres polis pour expliquer que je pouvais plus ecrire sur leur site. Ils croyaient que j’etais un Cyber Troll de BNP.... J’espere lire votre prose Britannique tres vite puisque je vous envoie un mail. Ces ecrivains, Klassen et Venner, ont le suicide en commun, mais Dieu sait que ils avaient raison dans leurs ideaux. Tout ce que dit Klassen est tellement vrai sur la destruction systematique des Empires par les Juifs.

       
  • #562507
    Le 19 octobre 2013 à 23:53 par , Louve de France
    Un paradoxe français, de Simon Epstein

    Peter,

    je vous invite de lire les commentaires sur le post que consacre l’ecrivain Camus (il y a quelques jours) , faites attention parce que il y a vraiment beaucoup de guimauve. " Les enfants du Metissage sont les plus beaux" , je lisais cette phrase dangereuse et Eugeniste ici. C’est cela que je denonce.On dirait United Colors of Benetton. Firme multi Nationale qui utilise la promotion du metissage comme arme capitaliste. Je deteste avec toute mon ame leurs vetements.

     

    Répondre à ce message

  • #563803
    Le 21 octobre 2013 à 11:18 par HambreS (HS)
    Un paradoxe français, de Simon Epstein

    Salut

    La question puit paraître dérangeante :
    Pourquoi ,ne le vendez-vous point sur
    - Kontre Kulture ?

    (HS)

     

    Répondre à ce message

  • #564021
    Le 21 octobre 2013 à 15:24 par Louve de France
    Un paradoxe français, de Simon Epstein

    Bonjour Tremah

    Encore une fois j’espere que vous lirez ce message. Je connais un tre bon blog Anglais ou je peux lire votre prose Britannique epileptique : Antiwar.blog .C’est comme ici mais moins vivant car on est pas latin. Les articles sont tres bonne qualite et viennent souvent de Ziowiki (tres bon site mais malhuereusement aucun commentaire passe, c’est contemplatif, comme le site de David Duke)

     

    Répondre à ce message

  • #564364
    Le 21 octobre 2013 à 21:24 par toto
    Un paradoxe français, de Simon Epstein

    @Tremah



    L’illusion du métissage vient du fait qu’une majorité de juifs vit maritalement avec un un(e) conjointe non-juive ; il y a donc une forme d’exogamie qui est tolérée en dehors du mariage afin de pouvoir se taper une mannequin goy ou prendre une maîtresse à la peau d’ébène. En revanche, cette proportion s’inverse totalement quand on considère le pourcentage de Juifs mariés avec un conjoint non-juif, proportion qui tend vers l’absolu en ce qui concerne les femmes juives, qui épousent très rarement un goy : de là la préservation du "capital génétique" et la permanence de la transmission par la mère.



    Intéressant.

    Tu pourrais donner tes sources ?

     

    Répondre à ce message

    • #564482
      Le Octobre 2013 à 00:02 par Tremah
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Je les ai données : les travaux du sociologue Erik Cohen. Par contre je n’ai pas le temps de retrouver les sites, fais une recherche.

      En gros son étude conclut à une augmentation des unions mixtes mais en soulignant une forte disparité entre les Juifs vivant maritalement avec un conjoint non-juif (plus de 80% des couples) et les Juifs mariés avec un conjoint non-juif (moins de 25% des couples).
      Ce qui veut dire en gros que le statut marital et le concubinage sont des "stratégies" communautaires pour gérer une exogamie globalement en augmentation - principalement chez les hommes - tout en maintenant une structure communautaire homogène. Au niveau des femmes, c’est plus une déduction empirique, les femmes juives épousent rarement des non-juifs, il y a un très fort tabou communautaire autour de ce type d’union.

       
    • #564528
      Le Octobre 2013 à 01:55 par Louve de France
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Bonsoir Toto et bonsoir Tremah,

      Sur mon blog favori ( Antiwar.com blog) je lisais il ya quelques mois un post que consacre les maladies genetiques des juifs (surtout Ashkenazes) parce que ils se marient seulement entre eux. Le post disparaissait au bout de deux jours tellement le forum etait en desordre avec tous les juifs emplis de haine contre nous. Comme les attaques de votre LICRA Un veritable incident diplomatique sur le web ! Mais si vous ecrivez sur Google UK " Jewish inbreeding disease" vous pourrez lire des nombreux textes sur ce sujet. Tremah parlait dans un commentaire de la reelle difficulte de connaitre les chiffres exacts des mariages Mix avec les Juifs. Je crois que vraiment que tres peu de juifs se marient avec des non juifs. Je vois avec mes yeux. Mes sources c’est ceque je vois...Avec les juifs vous savez bien que c’est tres difficile de connaitre les vrais chiffres. Et lorsque on torture les chiffres, ils disent tout et le contraire.Tremah, je voudrais vraiment donner mon addresse mais...Je voudrais vraiment vous lire en Anglais.

       
    • #565508
      Le Octobre 2013 à 12:16 par anonyme 007
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      Il n’ y a évidement aucune source concernant ce genre de propos car ils sont tout simplement faux pour entretenir le soit disant "tribalisme juif", la vérité étant celle-ci :

      - Aux USA, où les statistiques ethniques sont autorisées, et où l’on trouve la plus grande communauté juive ashkénaze au monde, les mariages mixtes atteignent aujourd’hui 55% de cette population à parité homme/femme au point que certains juifs religieux s’en inquiètent car les enfants dans leur grande majorité ne sont plus ni baptisés ni élevés dans la religion ou la tradition juive même quand la mère est juive...

      - Pour la France c’est estimé à 30/40%. En Russie c’est 75% !

      - Cela inquiète fortement Israël dont une commission a mené en enquête durant deux ans à travers le monde et dont le rapport fait part de « la crainte de l’assimilation des juifs de diaspora est une menace stratégique pour la pérennité d’Israël », in Rapport du député du Likkoud Danny Danon.

      - En conclusion, c’est dans les communautés juives que l’on trouve le plus fort taux de mariages mixtes hommes et femmes confondus et ça n’est pas nouveau.

      A bon entendeur.

       
    • #566392
      Le Octobre 2013 à 23:29 par Tremah
      Un paradoxe français, de Simon Epstein

      J’ai répondu à vos calomnies et à vos insultes plus haut.

       
  • #564606
    Le 22 octobre 2013 à 09:11 par anonyme 007
    Un paradoxe français, de Simon Epstein

    - Simon Epstein c’est bien mais mais point trop n’en faut alors une petite piqûre de rappel c’est bien aussi : voir les deux livres proposés à la suite de l’article..hahaha !

     

    Répondre à ce message

  • #565523
    Le 23 octobre 2013 à 12:40 par Louve de France
    Un paradoxe français, de Simon Epstein

    Encore merci pour cette source rare et intelligente sur Augustin Barruel qui analyze la Revolution Francaise. Fausse Revolution infiltree que orchestre les Occultes loges. On peut lire des extraits de " Code of Illuminati" sur web, et sur Amazon les livres de Barruel coutent pas cher et le paperback est joli ( £ 8, ou £ 9, pour les amateurs de livres rares et beaux). C’est vraiment tres interessant. Je voulais ecrire une autre source sur un auteur Americain sur la destruction organisee de nos civilisations mais je crois que l’auteur est trop extremist.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents