Jean-Marie Le Pen, président d’honneur exclu du FN, a appelé une nouvelle fois dimanche sa fille à l’unité, « condition sine qua non du succès » en 2017 selon lui, en rendant hommage à Jeanne d’Arc devant environ 400 fidèles dont les eurodéputés FN Marie-Christine Arnautu, Bruno Gollnisch et Mireille d’Ornano.
« La condition sine qua non du succès c’est l’unité, et d’abord l’unité de l’opposition nationale », a clamé l’eurodéputé, juché en ce 1er mai sur une estrade devant la statue de Jeanne d’Arc de la Place des Pyramides à Paris.
« Aucun signe n’a été émis dans le sens de la conciliation » de la part de Marine Le Pen, a-t-il regretté, pronostiquant que la présidente du FN puisse dès lors être « battue au 2e tour et peut être même au 1er » l’an prochain pour la présidentielle.
« Errare humanum est persevere diabolicum », a lancé cet amateur de locutions latines, avant de s’adresser par médias interposés à sa fille : « L’erreur peut être corrigée, il est encore temps, avec l’aide des Comités Jeanne ! Au secours ! », la structure qu’il a lancée en mars et pour laquelle les adhésions sont ouvertes.
« Chacun où qu’il soit doit faire un effort pour ne retenir que ce qui nous unit contre la décadence et l’adversité », a insisté M. Le Pen.
Lire la suite de l’article sur france24.com
Le discours de Jean-Marie Le Pen du 1er mai 2016 en intégralité :
Bonus : seins nus et mini-jupes dorées, une demi-douzaine de Femen ont ouvert le champagne dimanche devant le centre de congrès où allait se tenir le banquet du Front national pour le 1er mai, aux cris de « Vive la fin du FN ». L’opération a duré quelques secondes avant qu’elles ne soient plaquées au sol par des policiers et des membres du service d’ordre du parti. Les militantes, dont les poitrines étaient barrées de slogans « Fascistes restez planqués » ou « Vive la fin du FN », ont ensuite été embarquées à bord de deux camionnettes de police, sous les huées de militants frontistes.