Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1er-Mai anti-Macron : les médias n’ont d’yeux que pour les 108 policiers blessés

Alors que les médias étrangers focalisent sur la violence de la répression policière en France, pays des droits de l’homme, les médias nationaux ne parlent, depuis les grandes manifs du 1er-Mai qui ont réuni plus de 2 millions de personnes, que des 108 policiers blessés, comme si un ordre avait été donné depuis le Château.

« Nous ne sommes plus face à des violences, mais face à des tentatives d’assassinat contre les forces de l’ordre. » (Marine Le Pen)

Fête du Travail contre fête du Capital

Et pendant que des milliers de Français se faisaient tabasser, l’oligarchie, bien protégée, fêtait le Travail (des autres, ou alors le Capital) en ses salons dorés avec champagne et petits fours. Un symbole fort, au moment où les Français frappés par une inflation à 20 % se serrent la ceinture, qui ne va pas améliorer la cote du pouvoir.

 

 

La réponse à la contestation de la « réforme » des 64 ans passée en force n’est pas politique, elle est policière. Ce pouvoir sans légitimité peut compter sur une police bien formée au maintien de l’ordre.
C’est seulement grâce aux RS que le grand public, s’il le désire, peut connaître l’ampleur et de la contestation, et de la répression. Sinon, les médias mainstream relaient la petite musique du couple Macron-Darmanin. Le ministre de l’Intérieur peut tranquillement faire la tournée des popottes, et accuser Mélenchon d’être, en quelque sorte, le dirigeant occulte des FDD, les forces du désordre.

 

 

La pression des RS ne suffit pas à changer l’objectif du pouvoir, qui est de casser du Gaulois réfractaire pour fabriquer un Français 2.0, compatible avec l’idéologie mondialiste. La pression internationale non plus : critiquée à l’ONU pour appartenir à un gouvernement violent, le ministre chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la diversité, Isabelle Rome (successeur de Schiappa, qui a complètement disparu depuis le FondsMarianneGate) s’est pris une volée.

La leçon est venue de tous les pays, notamment scandinaves, pas seulement de l’axe du mal. La Rome s’est quand même pris une danse par Kristina Sukacheva, la représentante russe : « Nous sommes préoccupés par les mesures dures et parfois violentes visant à disperser des citoyens pacifiques. »

Le Parisien a diffusé la réponse officielle de la France à ces accusations :

Pendant la session des réponses de la délégation française, Sabrine Balim, une conseillère juridique du ministère de l’Intérieur, a fait valoir que « l’usage de la force » était « strictement encadré (…) et, en cas de faute, sanctionné ». En outre, elle a rappelé que les membres des forces de l’ordre avaient obligation de porter un numéro d’identification individuel « afin d’assurer une visibilité et une traçabilité de leurs actions ». Une obligation pas toujours respectée et le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin a exigé qu’il soit porté « en toutes circonstances ».

Le RIO, ce sont les manifestants qui le demandent qui en parlent le mieux :

 

 

On ne fera pas ici l’inventaire des blessés de chaque camp, mais une chose est sûre, la répression ne résoudra rien, et envenime le rapport entre l’oligarchie cynique et le peuple paupérisé. Ce dernier, qui ne dispose ni des médias officiels ni du budget de l’État, n’a plus qu’une forme de résistance passive à opposer à la tyrannie.

C’est pourquoi beaucoup d’officiels, même dans le camp macronien, redoutent une vengeance populaire pendant les JO. Le pouvoir aura beau recourir à la vidéosurveillance algorithmique, l’ennemi, ce ne sera pas le djihadiste, mais bien le Gaulois réfractaire qui n’a plus rien à perdre.

Ceux qui pensent que le pouvoir ne tient que grâce au chaos devraient se souvenir des émeutes quasi programmées d’octobre 2005 : à partir d’une certaine limite, l’émeute devient incontrôlable. Les ingénieurs sociaux de Sarkozy, en panique après la contagion de la résistance violente via les télés, en savent quelque chose.

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bof, ils ont voté Macron, ils l’ont bien cherché.

     

    Répondre à ce message

  • A n’en point douter, il est regrettable de constater que la méthode qui consiste à manifester depuis 2017 contre le gang Macron n’aboutit à aucune efficacité !

    Il faut donc changer de méthode, les gars !!!

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont raison : après tout, la police rend de multiples sévices au citoyens.

     

    Répondre à ce message

  • #3169936

    MLP qui pense pouvoir récupérer la gestion du pays aux prochaines élections nous gratifie une fois de plus de ses sorties dont elle seule à le talent...Y en a encore qui pense qu’elle ou son partie politique va faire quelque chose ?

    Pour Micron premier et sa fine équipe, ils auraient tord de se priver de petit banquer pendant que les idiots se battent contre des policiers, niveau stratégie, on est vraiment au niveau zéro de l’intelligence.

    L’état a des moyens illimités pour dresser la population...puisque c’est cette même population qui paye des impôts qui donne ces moyens...Donc ils peuvent bien quémander des droits à des centaines de km du palais, là bas ils continueront de boire du champagne, manger des petits fours au frais de la princesse.

     

    Répondre à ce message

  • C’est hallucinant de voir un quadra, pratiquer une politique sociale et économique de grabataire.
    Comme lors de l’effondrement de l’ex URSS et ses représentants des statues momifiés.
    L’égémon à qui il faut demander l’autorisation de faire une politique économique de survie, si on peut avoir l’autorisation m’sieur l’uncle sam d’aller faire pipi, de voir que les momies se sont déplacées de l’Est vers l’Ouest, signe du destin probable, un message divin sûrement, signe bientôt la fin de l’empire du mensonge.

     

    Répondre à ce message

  • Les membres des forces de l’ordre, y compris la chaîne de commandement, en la remontant par le bas, n’ont pas su désobéir.

    Dès lors il n’y a plus de "forces de l’ordre".

    Et donc le seuil à partir duquel la chaos est souhaitable est dépassé.

    Ce pouvoir doit céder, perdre, rompre, chuter totalement et être traîné devant la justice populaire pour haute-trahison ... et ce quoi qu’il en coûte.

     

    Répondre à ce message

  • C’est leur stratégie que d’aller au contact et de se "battre"
    avec les manifestants. (Même quand ceux-ci ne demande rien).

    Donc bon ! Il ne faut pas pleurer dérrière. Si ils voulaient minimiser
    les bléssés, il y en aurait très peu.

    Le lançeur de cocktail à-t’il été interpellé ? Toute cette stratégie de choc
    est censée empêcher les violences et permettre des interpellations,
    mais visiblement ça ne marche pas.

     

    Répondre à ce message

  • Quand la plupart des manifestants et la totalité des leaders syndicaux, voire Mélanchon en personne, avaient appelé à voter Macron en 2022, ce dernier n’a finalement rien à craindre de ces "manifestations".

    Macron ne connait que le rapport de force. Paradoxallement, malgré 70 % de Français qui sont opposés à la réforme des retraites, il a la quasi totalité de l’intelligentsia pour lui. Il le sait et en profite grassement. Avec une joie et une satisfaction non dissimulée en prime !

     

    Répondre à ce message

  • Fête du travail ? Alors qu’ils défilent pour partir en retraite !

     

    Répondre à ce message

  • Plusieurs personnes ne font malheureusement pas la bonne analyse du commentaire de MLP. En effet elle fustige les "casseurs" qui ont jeté un cocktail molotov sur les policiers et elle a bien raison car ces gens font partie des groupes d’ultra gauche et autres antifas venus (sur ordre comme on le sait tous ici) "casser du flic" afin, précisément, de faire passer les Français pacifistes majoritairement présents pour des abrutis. Je m’étonne seulement que certains doutent encore du patriotisme sincère de Marine alors que ses actes ont démontré et démontrent encore (évidemment cela ne passe pas au JT) qu’elle fait ce qu’elle peut... Certes, certaines choses ne sont parfois pas simples à comprendre mais il y a chez elle comme chez ceux qui la fustigent violemment pour mieux la decridibiliser, une part de stratégie qui peut être difficile à comprendre de prime abord. Il faut être prudent et ne pas juger bêtement au risque de se méprendre... Le RN représente le premier parti de France et sans aucun doute un grand nombre de Français.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents