Bien... que de commentaires très infantiles qui montrent que les hommes sont loin d’en être épargnés (infantilisme) ! Et en cela, je me permets de revenir sur la part enfantine* qui nous habite toutes et tous ad vitam aeternam.
(*) : Il n’y a rien de sexuel là dedans... en référence à un certain œdipe, la gymnastique de l’esprit liée aux diverses références fantasmées, tordues et perverses de certains penseurs et par ricochet leurs suiveurs).
Apprendre à penser par soi-même pour s’affirmer et exister et non au travers des autres et plus largement au travers de l’histoire de l’homme (sociologie des hommes) est en effet un exercice bien plus difficile car cela demande une sortie de sa zone de confort et du conformisme n’est-ce pas... ? Là est la noblesse de l’Être entre autres...
La contradiction et l’opposition constantes et ce depuis toujours et dont la résultante ne peut qu’être, la séparation de l’homme avec la femme ou de la femme avec l’homme, c’est dire qu’à ce rythme là, nous ne sommes pas sortis d’affaire l’un comme l’autre.
Le Patriarche est Dieu ou Yahweh pour les intimes : Père fondateur et créateur de l’humanité et donc des hommes ET des femmes ou des femmes ET des hommes (pas de jaloux, ils sont sur le même pied d’égalité, seuls les actes comptent).
Ici-bas : Le patriarcat est l’antagoniste du matriarcat (et inversement) donc en opposition... là aussi, il faut en sortir car l’un comme l’autre ont besoin l’un de l’autre et ne sont rien l’un sans l’autre...
Pour rappel : leur besoin existentiel (homme/femme) et ce qui normalement devrait être la norme et les unir (et non les désunir), à sa même et unique source : Protection, amour, sécurité.
Les mots, toujours les mots... source de conflits infinis ! Et il est vrai que les hommes sont des champions en création de mots plus ou moins fourre-tout permettant de servir ou asservir davantage...
Bonne guéguerre des sexes à vous ;)
Répondre à ce message