Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1979 : les mots de Chirac sur l’Europe résonnent fort aujourd’hui

Pour mesurer le chemin parcouru par la classe politico-médiatique française en 40 ans, voici un extrait du discours de Jacques Chirac, maire de Paris et ex-Premier ministre de Giscard, lors de la campagne des élections européennes de 1979.

 

 

Les accents sont aussi europhobes que sensés : on y retrouve la patte du duo Garaud-Juillet, ou Garaud-Pasqua. Deux décennies plus tard, le duo Pasqua-de Villiers fera un carton aux élections européennes (qui détrôneront un jour les élections françaises, vous pouvez en être sûrs) du 13 juin 1999.

La liste RPF-MPF (rassemblement pour la France de Pasqua et Mouvement pour la France de Villiers) passera même devant la liste RPR-DL (Démocratie libérale) du duo Sarkozy-Madelin, 13 contre 12%. Faisant ainsi éclater le RPR, ce descendant de plus en plus éloigné du parti gaulliste, en deux tendances irréconciliables : une libérale et une nationale.

Deux décennies plus tard encore, c’est le FN qui incarnera la résistance du souverainisme français à l’Europe des lobbies de Bruxelles. Le discours de Chirac en 1979 aurait pu être tenu par Marine Le Pen en avril 2017.

La position par rapport à l’Europe, et donc à l’euro, Florian Philippot l’a bien compris, est la ligne de fracture absolue entre les pro et les anti-France. Sur ce sujet fondamental les masques tombent : personne ne peut tricher, ou pas longtemps. Si l’on est pour l’UE, on est contre la France, et inversement.

On aura compris tout le travail de dégaullisation de la droite nationale et sociale par la paire Balladur-Sarkozy, sous l’égide des grandes banques d’affaires et du grand capital, pour en faire une droite libérale et antisociale, dont on voit le résultat aujourd’hui.

Les souverainistes du RPR seront doucement poussés vers la sortie, ou vers le FN, ce parti interdit de médias et de considération. L’opération aura mis 40 ans à se faire mais aura été un succès pour l’oligarchie : en 2018, seul Philippot s’oppose réellement à la domination de l’UE sur la France.

Pour l’instant, Les Patriotes, qui ont quitté le FN après la défaite en finale du 7 mai 2017, ne représentent que 1% de l’électorat. C’est dire la puissance du Système contre sa véritable opposition. Seule une prise de conscience massive aura raison de cette altération de la France et pourra lui rendre sa mission éternelle.

 

 

Le 10 juin 1979, Chirac et son RPR finiront à la 4e place avec 16% des voix, derrière la « coalition » européiste formée par le centre (26%), incarné par Simone Veil – qui finira présidente du Parlement eruopéen – et le PS de François Mitterrand avec 23% des voix. En 3e position, le PC de Georges Marchais, lui aussi anti-Europe... des marchés, avec 20% des voix.

Déjà, la démarcation simple droite/gauche ne recouvrait plus la réalité du paysage politique français : les pro-Europe faisant 60%, les anti 40. Une proportion qui s’inversera lentement sur 40 ans (avec le pic anti-Constitution du 29 mai 2005), et qui a failli pencher lors de la dernière élection présidentielle du côté souverainiste.

Hélas, les souverainistes de gauche ont refusé la main tendue des souverainistes de droite. Car Mélenchon n’est pas vraiment anti-européen. Il joue donc pour le Système et continue à tromper ses troupes, qui forment le contingent de gauche des perdants de l’européisme.

Voyons ce que le pouvoir profond et ses laquais vont inventer pour essayer d’inverser une tendance inéluctable, puisque le pouvoir libéral – actuellement sans opposition ni limites – ne peut que produire de la résistance souverainiste. Encore un peu de souffrance pour un peuple français hypnotisé, et on y arrivera !

Sur la France, ses fractures et sa réconciliation,
lire sur Kontre Kulture

 

Simone Veil ou l’anti-France, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1912213

    40 ans de soumission ininterrompue..allant crescendo jusqu’à son paroxysme que nous connaissons aujourd’hui. Le plus effrayant est de constater l’apathie (pas seulement Jean Michel) des français face à cette montée du totalitarisme, rebaptisé "démocratie" comme un leurre pourtant énorme.. et seule une petite minorité semble s’offusquer de la manoeuvre ... Dieu Merci Soral existe !

     

    Répondre à ce message

  • #1912325

    Le recul de l’histoire est toujours utile. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1912330

    Cela veut bien dire sûils savent tous depuis toujours ce qui nous attend. Ça prouve que ceux qui occupent le pouvoir sont des traitres

     

    Répondre à ce message

  • #1912358

    « Cette Europe nous n’en voulons pas ! »...à moins que vous nous fassiez croquer.

     

    Répondre à ce message

  • #1912386

    Comme quoi les français ont la mémoire courte, ou pire ne s’intéressent pas à leur propre destin, car tout était dit depuis longtemps et les politiques savaient ce vers quoi on allait, aussi les Pasqua, Seguin, Chevenement, que ces memes politiques agissent ensuite par opportunisme, mais que les gens soient aussi incredules et insouciants, enfin n’oublions pas qu’on a vote contre cette Europe quand meme, instinctivement ?

     

    Répondre à ce message

  • #1912480

    A l’époque Chirac voulait se poser en leader de la droite face à l’européiste Giscard. C’était plus par calcul que par idéologie. C’est un homme sans conviction qui était proche des communistes dans sa jeunesse. Son but a toujours été la conquête de la présidence et de jouir de tout ce qui va avec.
    On pourra toujours mettre à son crédit de ne pas avoir participé à la guerre en Irak sans qu’on en sache les raisons réelles. Villepin soutient Macron désormais.
    Pour mémoire : https://www.youtube.com/watch?v=ICh... Chirac sur l’euro.
    Il était peut-être "sympa" et aimait la tête de veau mais il a toujours été dans le sens du vent tant que cela lui servait.

     

    Répondre à ce message

    • #1912734

      Lors de la conférence internationale du SIDA de Bangkok en 2004, Chirac dénonça l’administration Bush en l’accusant de faire du chantage aux pays africains pour qu’ils abandonnent leur droits (accordés par l’OMC) à produire des antirétroviraux génériques ou bon marché et se tournent plutôt vers les médicaments brevetés vendus par les firmes pharmaceutiques US.

      je crois aussi me souvenir que Thierry Meyssan évoquait la bienveillance d’une partie des services de sécurité français dont il bénéficia jusqu’en mai 2007 à l’élection de Mr Sarkozy.

      je trouve donc quelque peu injuste.

       
  • #1912559
    Le 4 mars 2018 à 15:17 par Francois Desvignes
    1979 : les mots de Chirac sur l’Europe résonnent fort aujourd’hui

    On ne peut pas gagner contre la république (l’UE, le mondialisme) dans la république (par les élections).

    Chirac a perdu et tous les patriotes à sa suite car ils ne font pas la distinction entre la république (le régime) et la France (la patrie).

    Si par amour de la France vous ne voulez sauver qu’elle, vous ne pourrez le faire qu’en combattant son ennemie la république.

    Il faut choisir son dieu et son maitre.
    Le Christ ou Marianne.

    Le Christ vous donnera la France.
    Marianne son contraire.

    Si vous dites avec Staline : "le Christ est un vagabond vivant aux crochets de la société condamné à mort pour exercice illégal de la médecine et escroqueries multiples en bande organisée" , vous êtes républicain.

    Mais la France n’est pas votre pays.

    Si vous dites : "le Christ est seul Dieu, seul Roi des rois, et seul Roi de France", vous êtes seul français.

    Mais la république est votre ennemie.

    Et si comble de lâcheté et de bêtise, vous refusez de choisir et espérez vous spécialiser dans le ménagement de la chèvre et du choux, vous serez un apatride double :

    - dans l’ordre temporel, vous serez apatride
    - dans l’ordre spirituel vous serez adultère.

    La droite chiraquienne est devenue apatride.
    Et la gauche n’a toujours été qu"apatride ou républicaine
    Donc antifrançaise.

     

    Répondre à ce message

  • #1912578

    Chirac, qui a sali Jean-Marie Le Pen jusqu’à la fin de sa vie, a toujours refuser de s’allier au FN pour s’opposer à l’UE mais a préféré s’allier avec les juifs.
    N’oublions pas que Le Pen aussi était contre l’agression de l’Irak.

     

    Répondre à ce message

  • #1912640

    "L’UE est une passoire"est l’idée forte du discours chiraqien de 1979.Passoire"des intérêts germano-américains"...Il aurait pu être beaucoup plus précis que ça,surtout que lui,en tant que gaulliste, a été marqué au fer chauffé à blanc par le complot oligarchique fomenté,en mai 1968,contre de Gaulle - le grand héros de la nation - par la clique mafieuse,qui exploitait à outrance - tout comme aujourd’hui - la naïveté des jeunes. C’est là d’ailleurs le grand mystère des grands patriotes,en France et ailleurs,celui de mettre trop de gants pour s’en prendre à l’oligarchie en termes clairs,c’est à dire bannir la langue de bois,et appeler un chat un chat,et advienne que pourra.
    Eux,les bandes de la mafia oligarchique,ne reculent devant rien : dévaliser les richesses des nations,détruire leurs civilisations et identités,les noyer dans des guerres sanglantes d’agression,les plonger dans la dépravation et la débauche en réduisant en poussière les sciences,le savoir,les valeurs,...
    Tant que les forces vives restent emprisonnées dans la peur de ce tigre
    en papier,etdifférent à l’infini l’affrontement de la Délivrance et du Salut,la bête sanguinaire fera toujours plus de dégâts et gagnera,gratuitement,plus de terrain.
    Quand les peuples reprennent confiance en leur force et cesseront de
    trembler et de ramper,sans raison alors,et alors seulement,et sans même asséner de coups,les rats s’affoleront et quitteront le navire...

     

    Répondre à ce message

  • #1912830

    Chirac est le dernier Président français qui représentait l’exception française à travers le monde. Certes, ce n’était pas "ZORRO" pour s’attaquer frontalement, les mains nus, au système mis en place bien, bien avant lui.
    Mais, durant l’exercice de ses différents mandats, il a su maintenir une certaine image de sa patrie. Il a représenté les français et la France avec dignité.
    Les Français n’ont pas voulu d’hommes tel CHIRAC, ils auront, alors : les Sarkozy, les Hollande, les Macron et que sais-je encore.

     

    Répondre à ce message

    • #1913460

      Quand j’observe obectivement les français tout ghetto confondu j’ai la certitude qu’ils sont dirigés par les gus qu’ils méritent. Chirac meilleur dirigeant français des 50 dernières années et haut la main. Sujet suivant.

       
Afficher les commentaires précédents