Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1945 : la paix sauvage

Il faut regarder ce documentaire féroce traduit et sous-titré par E&R, parce que la guerre de 39-45 ne doit pas être vue et enseignée que par les vainqueurs, surtout quand on connaît la propension des Anglo-Américains à tordre l’histoire.

 

Si le peuple allemand a souffert du nazisme, il a aussi souffert de l’antinazisme : des millions de morts sur les champs de bataille, des millions de déplacés de l’Est à l’Ouest, des millions de violées en Allemagne pendant l’occupation soviétique, et enfin des millions de blessés, d’amputés et de malades dans un pays en ruines.

Si les Russes ont leur Grande Guerre patriotique, les Occidentaux ont leur victoire sur le nazisme, mais entachée de crimes de guerre jamais assumés.

« Les Allemands l’appelle Stunde Null (heure zéro), le pays est en ruines, littéralement et moralement : 26 millions d’Allemands ont perdu leur domicile, un tiers des enfants allemands ont perdu leur père. C’est une terre de vieillards, de femmes et d’enfants. »

 

L’information, huit décennies plus tard, commence pourtant à faire surface. C’est le temps long de la vérité en histoire.

Candace Owens, qui n’a peur de rien, en a parlé dans une vidéo diffusée le 19 juin 2024 (à partir de 10’55, mais dans la version française les extraits du docu ont été coupés) :

« Vous ne savez rien des crimes de guerre commis par l’Occident. »

 

Avec ces vidéos, il ne s’agit pas de relativiser les crimes du nazisme et encore moins de les nier, mais de rendre justice aux millions de victimes civiles d’un pays écrasé, des victimes oubliées, effacées de l’histoire.

Ce rééquilibrage est rendu plus nécessaire encore au moment où un autre génocide est en cours, génocide que les médias occidentaux, gênés par leur parti pris ou leur appartenance, cherchent à effacer de leur mémoire immédiate et de la mémoire du grand public. Nul doute que ce crime reviendra les hanter.

L’histoire à l’endroit, par le professeur Caron

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3384874
    Le 27 juin à 13:05 par Babou
    1945 : la paix sauvage

    Je n’ai vu pour l’instant que les 40 premières minutes. Documentaire glaçant, pas d’autres mots !!!
    On ressent vraiment la détresse des survivants.

    Des questions me viennent en regardant ceci, que je mets en parallèle avec d’autres articles et vidéos.
    Sans vouloir rentrer dans une polémique, j’ai l’impression que nos documentaires habituels diffusées sur nos chaînes habituelles avec les mêmes victimes habituelles ; hé bien sonnent plus faux, moins authentique moins atroces et moins chargé d’émotions.

    Autre question : finalement les vestiges des camps et leur aménagement sont un plutôt un témoignage d’avant ou d’après 1945 ?

    Bref, on y apprend beaucoup de choses malheureuses.

     

    Répondre à ce message

    • #3385133
      Le 28 juin à 08:00 par lincredule2
      1945 : la paix sauvage

      à Babou :

      La plupart des camps allemands ont été réutilisés aussitôt par les alliés contre civils et soldats allemands, avec comme résultat des millions de morts, et n’ont été définitivement fermés qu’au début des années 50.

       
    • #3387770
      Le 3 juillet à 12:34 par Babou
      1945 : la paix sauvage

      Des millions ? Il s’agit donc ici d’un vrai génocide dont les preuves sont là. Mais celui-là personne n’en parle.
      Comment aujourd’hui la parole de toutes les populations germaniques ne peut pas se faire entendre ?! C’est fou...

      Plus proche de nous, les Alsaciens s’en sont mieux sortis. Du moins, apparemment, je ne m’avance pas trop

       
  • #3384915
    Le 27 juin à 16:05 par tom56
    1945 : la paix sauvage

    Lire aussi "Une femme à Berlin", sorte de journal quotidien d’une berlinoise dans la ville "libérée" par les russes.

     

    Répondre à ce message

  • #3384962
    Le 27 juin à 18:23 par Heydrich
    1945 : la paix sauvage

    "Si le peuple allemand a souffert du nazisme"

    Des conséquences de la défaite ou du nazisme même ? Parce qu’il est communément admis que durant le règne de Hitler les gens étaient heureux. Tous les politiciens qui vinrent visiter le pays en ont témoigner.

     

    Répondre à ce message

    • #3385086
      Le 28 juin à 05:49 par Zuleya
      1945 : la paix sauvage

      Mouais ils sont tellement heureux d’y repenser qu’il y a pas un Allemand qui dira aujourd’hui du bien de Hitler tant l’ardoise a été lourde et tant ils identifient eux que les problèmes sont venu du bonhomme qui les a plongé inutilement dans le chaos. Et quand tout a ete gravement compromis, plutôt que de rester prudent, il s’est entêté et a finalement souhaité que l’Allemagne disparaisse car " les Allemands ne méritaient pas de survivre". Cela laisse des traces cela...entre autres idioties de ce farfelu, a la toute fin, cela ne le dérangeait pas de sortir de son bunker pour passer en revue des gamins de 12 ans, a qui on avait confié des armes et un uniforme, et qui allaient a une mort certaine face a l’armée rouge. Plutôt que de négocier quelque chose. Ou de se barrer et de laisser le vide derrière lui et que d’autres négocient. Jusqu’à se suicider en demandant que l’on fasse disparaître le corps pour que le doute fasse durer plus longtemps le conflit.

      Il ’y a guère que dans les pays occidentaux qu’il y a cette vision où tout est de la faute des autres et où Hitler est ce héro romantique qui "voulait la Paix" en attaquaent systématiquement tous les pays et en appliquant le plan qu’il avait écrit noir sur blanc dans son livre " mon combat". De qui vient vraiment la sacralisation de Hitler ?

      Quitte à choisir un héro qui a combattu les mêmes forces, autant choisir parmi ceux qui ont gagné et n’ont pas eu cette attitude trouble et jusqu’au boutiste qui a permis l’avènement de cette période actuelle...nos maîtres adorent Hitler car c’est le seul ennemi qui s’est levé contre eux et qu’ils ont terrassé. Cela n’était pas arrivé depuis les temps bibliques et Hamann.

      Isabelle la catholique, Saint Louis, Édouard I dit Long shanks, Jean sans terre , Titus...la liste est pourtant longue...c’est très simple les insurrections ou tout simplement le tapage de poing sur la table ont systématiquement fonctionné quand elles ont été lancées. La seule exception est celle de Tonton Adolphe. Je vous le laisse. Sans compter qu’il était morbidement anti-français et le défendre sans condition est doublement ridicule de la part des français.

      Mais effectivement comme le dit ce reportage, l’un des peuples qui a eu le plus a souffrir de la deuxième guerre mondiale comme de la première, c’est bien nos cousins Germains.

       
  • #3384994
    Le 27 juin à 20:07 par djil
    1945 : la paix sauvage

    Avec ces vidéos, il ne s’agit pas de relativiser les crimes du nazisme et encore moins de les nier, mais de rendre justice aux millions de victimes civiles d’un pays écrasé, des victimes oubliées, effacées de l’histoire.
    c’est pour quand un rééquilibrage de l’histoire des crimes de guerres de la france en algérie par exemple ?

     

    Répondre à ce message

    • #3385080
      Le 28 juin à 05:14 par Zuleya
      1945 : la paix sauvage

      Tu plaisantes ? On en entend parler de longue de cette guerre d’Algérie, y compris de la part du président de la république française , qui prend une attitude antifrancaise en parlant de "crime contre l’humanité de la part de la France".

      l’Algérie fera elle un jour la même chose sur les crimes du FLN ? Y a du matériel pour de la repentance...

      Tout ce qui vous intéresse est de passer pour des victimes en espérant voir les autres ramper. Quel programme...Comme si cela vous aidait en quoi que ce soit. Mdr

       
  • #3385009
    Le 27 juin à 20:54 par Bel ami
    1945 : la paix sauvage

    Ça laisse songeur lorsque ça éclatera en Europe, avec ces centaines de milliers de populations étrangères deja sur place.

     

    Répondre à ce message

    • #3385048
      Le 28 juin à 01:09 par Jc
      1945 : la paix sauvage

      Oui, toutes les grandes guerres de ce dernier siècle en Europe ont été avant tout des guerres de conquête d’espace vital et de nettoyage ethnique (1ere et 2e guerre mondiale, yougoslavie, Ukraine, etc.). Avec l’immigration inassimilable folle de ces dernières décennies, je n’ose imaginer ce qui nous attend si la situation dégénère…

       
    • #3385421
      Le 28 juin à 17:23 par Cécrops
      1945 : la paix sauvage

      Effectivement, quand on connait l’histoire des populations blanches, depuis leur berceaux asiatiques jusqu’à nos jours, genocides, épuration ethniques, grands remplacements, racismes etc. Si la situation dégénère, ce sera logiquement très sanglant, surtout que les idéologues de la blanchité se placent en victime, du grand remplacement, de l’immigration, du racisme anti-blanc, de la baisse démographique face aux autres groupes ethniques.

      En somme, un peu comme en Ukraine, une idéologie se diffusent chez les c°ns, pour être en même temps, se qui attaquent et éradiquent mais aussi ceux qui se placent en victime qui se défendent d’une prétendue menace mortelle.

       
  • #3385029
    Le 27 juin à 22:58 par pltq
    1945 : la paix sauvage

    Merci de nous faire connaître ce documentaire.

    Parmi tous les moments terribles, il me semble que la scène la plus significative, résumé instantané du siècle précédent, est à 46mn 41s : le président états-unien Truman s’asseyant, satisfait, au centre du célèbre trio de fauteuils de la conférence de Potsdam, devant un Churchill encore debout, comme relativisé et assistant à la fin de l’hégémonie britannique (et comme il s’agit d’un documentaire de la BBC ce choix d’image, à ma connaissance inédit, est sans doute volontaire)…

     

    Répondre à ce message

  • #3385142
    Le 28 juin à 08:22 par Marble Dominance
    1945 : la paix sauvage

    Vae victis...

     

    Répondre à ce message

    • #3385168
      Le 28 juin à 09:49 par walkyrie
      1945 : la paix sauvage

      Certes.
      Cependant les Allemands quand ils ccupaient la France n’ont pas montré de sadisme.
      N’ont pas livré la population sans défense à des racailles.
      N’ont pas battu, exploité et tué des enfants de six à seize ans après les avoir mis en prison, sur le fait qu’ils feraient partie du peuple occupé ou jugé ennemi.
      On tenté de ménager la population civile, occupée.
      Dans un livre humoristique, "Trois hommes sur un vélo", l’écrivain anglais Jérome K Jerome décrit le peuple allemand, en Allemagne, observé pendant un voyage touristique, bien avant la deuxième guerre mondiale.
      En résumé : un peuple bienveillant, très ordonné, respectueux de l’environnement et de l’autorité, très honnête, aimant les bons repas, chantant magnifiquement, uni, plutôt conformiste et rigoureux dans ses apprentissages. N’importe quelle ménagère (c’était le rôle des femmes mariées) connaissait bien trois langues étrangères et avait beaucoup lu pendant sa scolarité.
      Beaux enfants, belles femmes, beaux garçons, beau peuple solaire. On le voit sur le documentaire. Livrés à la racaille, une fois les hommes morts au combat, en toute dignité.
      Quelle perte pour l’Europe (la vraie).
      Nous sommes cousins. A leur suite, nous avons ramassé d’autres tentatives d’épuration ethnique, en passe de réussir. Mais "no pasaran".

       
    • #3385385
      Le 28 juin à 16:03 par Zuleya
      1945 : la paix sauvage

      Valkyrie : et la Gestapo, et les exécutions sauvages pour l’exemple, et le STO où 600 000 français ont ete réduits en esclavage et dont beaucoup ne sont pas revenus ? Les conditions de l’armistice étaient très dures et comparables aux conditions du traité de Versailles pour l’Allemagne dont on entend parler continuellement pour plaindre les Allemands....ce qu’il faut pas entendre...)

      ’L’Allemagne n’a pas grand chose a reprocher à la France concernant la 2 ème guerre mondiale et après. Quand ils allaient être faits prisonniers, les Allemands cherchaient a aller du côté des francais. .et Les français sont immédiatement rentrés en mode de reconciliation alors que sur l’hexagone on s’est livres dans une "épuration" sauvage franco-française... Moins de 5 ans après la fin des combats on construisait la CECA ensemble. Et d’ailleurs les Allemands ne nous font aucun reproche. pas plus que nous leur en faisons. On est passés a autre chose.

      Ce qui s’est passé dans les zones de contrôle anglophone (et aussi a Dresde avant la fin de la guerre...)ou du côté des russes est de la responsabilité de ces pays. On rappellera les 20 millions de Russes qui sont morts tout de même dans ce conflit...mais pourquoi y a t’il cette pulsion chez nous français de se sentir coupables de tous les crimes de la terre. Que c’est lassant ...

       
    • #3385607
      Le 29 juin à 06:39 par gc
      1945 : la paix sauvage

      à zuleya
      Où donc ai-je culpabilisé la France et les Français ?
      Nulle part.
      Cependant, effectivement, des résistants de la dernière heure ont contribué au malheur de soldats allemands, comme ils insultaient, maltraitaient, dépouillaient et tuaient d’autres Français en 1945. Toutes ces victimes de la paix sauvage. Je dirais la paix sadique.
      Ne confondons pas la politique en temps de guerre, forcément cruelle et d’exception, mais pas pour autant sadique dans son principe, avec la revanchardise épouvantable et d’ordre psychiatrique de criminels ordinairement réprimés, en temps de paix. Le sadique a un problème mental. L’occupant qui exécute l’occupé a un problème stratégique.

       
  • #3385407
    Le 28 juin à 16:51 par Pierre29
    1945 : la paix sauvage

    Dans le film "La paix sauvage", il est dit que 12 millions d’Allemands ethniques ont été expulsés, et que 250.000 moururent durant leur périple. Ces chiffres sont différents de ceux donnés par le chancelier allemand Konrad Adenauer lors de son discours à Berne le 23 mars 1949 : Adenauer dit que 14 millions d’Allemands ont dû quitter leurs régions d’origine et que 6 millions d’entre eux ont disparu pendant ce périple.

     

    Répondre à ce message

  • #3385469
    Le 28 juin à 19:27 par jesuismoi
    1945 : la paix sauvage

    L ;histoire écrite par les vainqueurs, présente celle ci sous une lumière de propagande afin de présenter ceux ci comme des anges libérateurs. Si l’histoire avait été écrite par les vaincus, le scénario serait différent.

     

    Répondre à ce message

  • #3385523
    Le 28 juin à 22:54 par Fgggg
    1945 : la paix sauvage

    Les temps de guerre mondiale sont terribles et les lendemains de guerre mondiale encore pire, ces gens ne savaient pas..en temps guerre mondiale, un seul salut l’exode et un retour lointain voire peut être même pas de retour.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents