Merci d’avoir cité cette « envolée lyrique » de F. Mitterand dont je rappelle le contexte et le parallèle avec son suivant ex-président, son andouille de serveur de cafés en scooter !
« François Mitterrand, dans son discours au Congrès d’Épinay (11 – 13 juin 1971), ne peut retenir une envolée lyrique dans laquelle il s’emporte violemment contre l’argent. Réminiscence d’une certaine culture catholique ? Cet extrait nous remémore en tout cas, un autre discours fameux, celui du candidat François Hollande au Bourget le 22 janvier 2012, où il désigne la finance comme son adversaire ! »
« Le véritable ennemi, j’allai dire le seul, parce que tout passe par chez lui, le véritable ennemi si l’on est bien sur le terrain de la rupture initiale, des structures économiques, c’est celui qui tient les clefs… c’est celui qui est installé sur ce terrain là, c’est celui qu’il faut déloger… c’est le Monopole ! terme extensif… pour signifier toutes les puissances de l’argent, l’argent qui corrompt, l’argent qui achète, l’argent qui écrase, l’argent qui tue, l’argent qui ruine, et l’argent qui pourrit jusqu’à la conscience des hommes ! »
M’est avis que le cheval fou de l’argent s’arrêtera lorsque faute d’énergie, essouflé, il tombera. Un collapsus c’est pas mal suivi d’un arrêt brutal. Nous en prenons le chemin.
Et vous verrez, ils ne viendront plus se soigner en France.
Vous avez dit bizarre ?
Comme c’est étrange, tiens ils ne sont plus malades !
Lorsqu’au fleuret, l’escrimeur recule trop pour éviter le danger, il finit par se trouver « dos au mur ». Ainsi il n’a plus d’autre choix que d’affronter son adversaire. Il n’a plus le choix. qu’il lui faut agir ou faire face à des difficultés.
La finance pas un adversaire, un Hainemi.
Bon bah, ils n’ont pas encore atteint les « 6 millions » de fausses cartes Sécu. obtenues paraît-il avec de faux-documents :)
Et encore heureux qu’on dispose de codes barres sur les documents, l’informatique, les scanners, la reconnaissance de signature, le fax, le tel, le croisement des fichiers avec d’autres administrations .... comment 1,8 millions de faux documents et plus ont-ils pu dès lors passer incognito dans les systèmes de traitement des dossiers ? Les hauts cadres collabo de la Sécu n’ont ils pas fermés les yeux après consignes des politiques pour accroître sciemment cette fraude car elle va dans le sens de l’appel d’air ?
Qu’on vienne nous l’expliquer !
On se fout de notre gueule tout simplement !