Le Cercle Politzer recevra Marion Sigaut et Loïc Sergeat pour une conférence-dédicace consacrée à leur ouvrage Dominique Cartouche, la véritable histoire.
Marion Sigaut, historienne, et Loïc Sergeat, dessinateur, nous parlent de la bande dessinée Dominique Cartouche, la véritable histoire, publiée aux éditions Kontre Kulture.
Au moment où l’on accuse des historiens de se pencher un peu trop sur la Seconde Guerre mondiale, voici que les idéologues antiracistes s’attaquent à la Première.
Extrait de l’intervention d’Alain Soral le 28 juin 2014 à l’Assemblée régionale de la section E&R Provence-Alpes-Côte-d’Azur, avec la participation de Marion Sigaut.
Analyse tactique du conflit par un ancien militaire – Traduction E&R Rhône-Alpes
Deux armes décisives dans cette guerre ont donné la victoire aux séparatistes : les missiles anti-aériens portatifs et le lance-roquettes multiple Grad.
Le 2 novembre en direct sur ERTV, Marion Sigaut revenait sur quelques affaires ayant défrayé la chronique au siècle des « Lumières ». Voici la rediffusion en accès libre.
Le Président est devenu le prête-nom des néoconservateurs, qui prennent une revanche spectaculaire sur le premier George Bush en contraignant le second à envahir l’Irak.
Lorsqu’un doigt est pointé vers un suspect, il faut chercher à savoir à qui appartient le doigt et, parfois, pointer à notre tour le doigt sur le désinformateur.
Le 9 novembre 1989, à 19h, Günter Schabowski du Politburo du SED, le Parti stalinien de la République démocratique allemande, annonçait officiellement la fin du Mur de Berlin.
Le procès en appel du Professeur Robert Faurisson contre le journal Le Monde avait lieu ce jeudi 6 novembre 2014 au palais de justice de Paris. L’équipe d’ERTV était sur place.
On nous raconte des histoires sur l’Histoire !
L’Histoire sert à tout, surtout à raconter des histoires, dans le sens de « raconter des mensonges ». Dans la série « on vous raconte des histoires sur l’Histoire », le
De Soral à Zemmour en passant par Georges Marchais
Si le dernier livre d’Éric Zemmour n’avait qu’un seul mérite, ce serait sans doute celui de prendre violemment à contrepied la doxa officielle en matière d’histoire de France.