Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré jeudi qu’il s’apprêtait à signer un décret de grâce de l’ex-magnat du pétrole Mikhaïl Khodorkovski, selon des images retransmises par la télévision publique.
"Le décret de grâce
La Russie et l’Ukraine ont signé mardi un accord destiné à lever les obstacles commerciaux entre les deux pays, lors d’une visite en Russie du président ukrainien Viktor Ianoukovitch.
Cet accord a été signé avec une
Les sujets traités dans l’édition du 16 décembre 2013 :
Rapport gouvernemental sur l’immigration :
La Russie fête les 20 ans de sa constitution :
La FranceAfrique n’est pas morte :
Reporter Sans Frontière tente de
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mardi d’augmenter la présence militaire russe dans l’Arctique, après le lancement d’une procédure par le Canada pour étendre sa souveraineté dans la région.
"Je demande
Au sommaire de cette édition du 9 décembre 2013 :
Classement PISA : les cancres d’hier étant devenus profs, le niveau des élèves s’effondre
Face à la répression de la Manif pour Tous, la résistance s’organise sur le plan
Comprendre la géopolitique avec Kontre Kulture :
"Chronique du choc des civilisations"
d’Aymeric Chauprade
"Pour une théorie du monde multipolaire"
"La Quatrième Théorie
Le président russe Vladimir Poutine a fustigé lundi les manifestations en Ukraine protestant contre la décision de Kiev de ne pas signer un accord d’association avec l’Union européenne et de se rapprocher de la Russie.
Voir aussi, sur E&R : « Ukraine/Union européenne/Russie : point de situation par Xavier Moreau » (vidéo)
Découvrir les analyses du théoricien russe Alexandre Douguine
sur Kontre Kulture :
"Pour une théorie du
La Russie créera deux satellites pour Israël, a annoncé mercredi soir le président russe Vladimir Poutine à l’issue d’une rencontre avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
« Selon nos projets conjoints, les
Le président russe Vladimir Poutine a été nommé mercredi Grand Maître (IXe dan) de taekwondo, art martial d’origine coréenne, pendant sa visite officielle en Corée du Sud.
« Je ne pense pas que je mérite un grade si élevé.
Retrouvez Sheikh Imran Hosein chez Kontre Kulture :
"Jérusalem dans le Coran"
de Sheikh Imran Hosein
Autour du sujet, toujours chez Kontre Kulture :
"Printemps arabe"
de Bernard Lugan
"Les Égarés. Le
Le dernier ouvrage d’Aymeric Chauprade chez Kontre Kulture :
"Chronique du choc des civilisations"
Poursuivre l’analyse avec Kontre Kulture :
"Printemps arabe"
de Bernard Lugan
"La Route vers le Nouveau Désordre
Le président russe Vladimir Poutine arrive en tête du classement des personnes les plus influentes du monde établi par le magazine Forbes et publié mercredi, rétrogradant le président américain Barack Obama à la deuxième
Alors que l’Arabie saoudite a repris à son compte le plan qatari de renversement du régime laïque syrien, Riyad semble incapable de s’adapter au soudain recul US. Non seulement il refuse l’accord russo-américain, mais il
Comprendre la géopolitique avec Kontre Kulture :
"Chronique du choc des civilisations"
d’Aymeric Chauprade
"Choc et simulacre"
de Michel Drac
"Les Égarés. Le wahhabisme est-il un contre-islam ?"
de Jean-Michel
Aymeric Chauprade était reçu le 30 septembre 2013 sur Radio Notre-Dame par Louis Daufresne pour un entretien portant sur les grandes questions d’actualité internationale.
Sur le « choc des civilisations », chez Kontre
Commençons par la bonne nouvelle : l’hégémonie américaine, c’est fini. La bête est maîtrisée. Nous avons passé le cap de Bonne-Espérance, symboliquement parlant, en septembre 2013. Avec la crise syrienne, le monde à la croisée
La Russie est prête à se porter garante des ententes qui pourraient intervenir entre Israël et la Palestine, a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine lors du forum « L’appel de la Russie ». « Certes, nous
Des personnalités publiques russes ont annoncé la candidature du président Vladimir Poutine au prix Nobel de la Paix, lors d’une conférence de presse à Moscou. Leur argument principal ? Les efforts du chef de l’Etat
Le président russe, Vladimir Poutine, a fait un pas en avant pour défendre la position de son pays par rapport à la crise syrienne et a introduit dans le débat, hier, une nouvelle dimension, celle du nucléaire