Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yahvé, le dieu terroriste

« It’s time for Jews to be feared ! » « Il est temps pour les juifs d’être craints », a déclaré le Rabbi Shmuley récemment. Les juifs n’ayant pas réussi à venir à bout de l’antisémitisme en essayant de se faire aimer ou admirer, doivent maintenant se faire craindre. C’est le nouveau mot d’ordre.

 

Le problème est que, si les juifs veulent être craints, alors ils doivent aussi accepter d’être détestés. La « crainte des juifs » peut se traduire, littéralement, par « judéophobie » (du grec phobos, crainte, peur). Pour se faire craindre, il faut avoir le pouvoir de nuire, et il faut le montrer. Bref, si les juifs veulent se faire craindre pour lutter contre l’antisémitisme, alors l’antisémitisme a de beaux jours devant lui.

Tout cela n’est pas très logique. Mais c’est très biblique. À ma connaissance, la Bible hébraïque ne recommande pas aux juifs de se faire aimer des non-juifs. Non, au contraire, elle leur apprend à se faire craindre. Le dieu d’Israël dit à son peuple, en Deutéronome 2:25 :

« À partir d’aujourd’hui, je répandrai la terreur et la crainte de toi parmi les peuples qui sont sous tous les cieux : quiconque entendra le bruit de ton approche sera saisi de trouble et frémira d’angoisse. »

Si Yahvé veut répandre la terreur parmi les non-juifs, n’est-il pas un dieu terroriste ? N’est-il pas le dieu des terroristes ? Les terroristes ont toujours été à l’honneur en Israël. En 1974, dans une interview télévisée, le futur Premier ministre Menahem Begin s’est vanté d’être le père fondateur du terrorisme mondial. Dans ses mémoires, il se félicite du massacre de Deir Yassin le 9 avril 1948, parce qu’ainsi, dit-il, plus d’un demi-million d’Arabes furent « pris de panique et s’enfuirent aux cris de “Deir Yassin” ». Qu’on ne me dise pas que Begin n’était pas un fidèle serviteur de son dieu.

Netanyahou est aussi un bon yahviste. En 2015, devant le Congrès américain, il demandait à l’Amérique de bombarder l’Iran au nom de la Bible hébraïque. Il citait le livre d’Esther, qui justement est important pour comprendre comment les juifs veulent se faire craindre. Je résume l’histoire. Le roi perse Assuérus a émis un décret de solution finale au sujet des juifs de son royaume, parce que « le peuple juif se trouve sur tous les points en conflit avec l’humanité entière, qu’il commet les pires méfaits jusqu’à menacer la stabilité de notre royaume ». Mais grâce aux charmes d’Esther, juive secrète qui s’est glissée dans le lit d’Assuérus, les juifs vont retourner la situation et obtenir du roi que le conseiller qui lui a inspiré ce décret soit pendu avec ces dix fils, et qu’un nouveau décret royal soit promulgué, qui donne aux juifs « permission d’exterminer, égorger et détruire, avec leurs femmes et leurs enfants, tous ceux qui voudraient les attaquer, et aussi de piller leurs biens » (8,11). C’est ainsi que les juifs massacrèrent soixante-quinze mille personnes. Dans tout le pays, conclut le livre d’Esther, « ce ne fut pour les Juifs, qu’allégresse, liesse, banquets et fêtes. Parmi la population du pays bien des gens se firent Juifs, car la crainte des Juifs s’appesantit sur eux » (8,17).

Cette histoire est totalement fictive, mais elle est très importante pour les juifs, car chaque année, à Pourim, ils célèbrent la pendaison d’Haman avec ses douze fils, et le massacre de 75 000 personnes, femmes et enfants compris.

Selon la conclusion de cette histoire, la crainte des juifs produit de nouveaux juifs, des gentils qui se font juifs par peur des juifs. C’est bien ce que dit le texte : « beaucoup de gens se firent Juifs parce que la peur des Juifs leur tomba dessus » (ou « les saisit », selon une autre traduction). Comme je l’ai dit, la crainte des juifs a plus de chance de produire des antisémites que des juifs nouveaux. Néanmoins, on trouverait facilement des exemples de gens qui se font juifs par peur des juifs : tout homme politique non-juif qui s’est un jour mis une kippa sur la tête et a juré une fidélité éternelle à Israël, s’est fait juif par peur des juifs.

Il y a dans le livre de Josué une autre histoire qui va dans le même sens. Au début du chapitre 2, Josué, qui reçoit ses ordres directement de Yahvé dans le Tabernacle, envoie deux espions dans la cité de Jéricho. Ayant été repérés, ils se cachent chez une prostituée du nom de Rahab. Celle-ci les aide à s’échapper en échange de la vie sauve pour elle et sa famille quand Israël attaquera la ville, parce que, dit-elle, « Je sais que Yahvé vous a donné ce pays, que vous faites notre terreur, et que tous les habitants du pays ont été pris de panique à votre approche ». Par conséquent, « Yahvé, votre dieu, est Dieu. »

Les éditeurs dominicains de la Bible de Jérusalem ont inclus en bas de cette histoire la note suivante : « Cette profession de foi au Dieu d’Israël a fait de Rahab, aux yeux de plus d’un Père de l’Église, une figure de l’Église venue de la Gentilité, sauvée par sa foi. » Que la putain de Jéricho soit un symbole de l’Église parce que, sous l’effet de la terreur d’Israël, elle se met à croire que le dieu d’Israël est Dieu et aide Israël à commettre le génocide de Jéricho (« hommes et femmes, jeunes et vieux, jusqu’aux taureaux, aux moutons et aux ânes », Josué 6:21), voilà une idée qui laisse perplexe.

Mais ce n’est pas, au fond, une mauvaise métaphore pour la complicité du monde chrétien dans le génocide israélien des Gazaouis. La peur d’Israël est, chez les chrétiens d’aujourd’hui, plus forte que la pitié pour les Gazaouis. Ils préfèrent cent fois s’en prendre à la Russie qu’à Israël. Car la Russie semble plutôt raisonnable, tandis qu’on ne sait pas de quoi Israël est capable.

Israël est le seul pays qui menace ouvertement de faire péter la planète. Ils appellent ça l’Option Samson. L’Option Samson, c’est la combinaison de la capacité nucléaire d’Israël et de sa réputation d’État paranoïaque, sociopathique et imprévisible. Tous les États savent qu’Israël possède une centaine de têtes nucléaires (80 selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm). Et tous les États savent qu’Israël est, comme prévenait déjà Moshe Dayan en 1967, « un chien fou, trop dangereux pour être importuné ». Semer la désolation nucléaire sur les ennemis d’Israël est très biblique :

« Et voici la plaie dont Yahvé frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem : il fera pourrir leur chair alors qu’ils se tiendront debout, leurs yeux pourriront dans leurs orbites, et leur langue pourrira dans leur bouche. » (Zacharie 14,12)

Martin van Creveld, professeur d’histoire militaire à l’université de Jérusalem, expliquait au journal britannique The Guardian en 2003 que les révoltes palestiniennes ne trouveront qu’une seule solution : le « transfert » de tous les Palestiniens hors de Palestine. Sur le risque d’une opposition de la communauté internationale à un tel projet, il ajoutait : « Nous possédons plusieurs centaines de têtes et missiles nucléaires et nous pouvons les lancer dans toutes les directions. […] Nous avons la capacité d’entraîner le monde dans notre chute. Et je peux vous assurer que cela arrivera avant qu’Israël ne tombe. » Voilà résumé l’essence de l’Option Samson.

L’audace et l’impunité d’Israël aujourd’hui sont incompréhensibles si l’on ne prend pas en compte l’Option Samson. Mais l’Option Samson, comme le pouvoir juif en général, est tabou : tout le monde doit la connaître, mais personne n’a le droit d’en parler. Ce silence est le test ultime de la peur d’Israël. Dans un récent post, Seymour Hersh écrit : « Personne à Washington n’est autorisé à parler de l’arsenal nucléaire israélien. Ou comment cela affecte la région. Ou si cela sert les intérêts américains, alors même que le Moyen-Orient est au bord d’une guerre régionale. »

Hersh ne le dit pas, mais tout le monde l’a compris : c’est grâce à l’assassinat de Kennedy qu’Israël a pu se doter de l’Option Samson. Jefferson Morley, un investigateur sur l’assassinat de Kennedy, fait remarquer, en commentaire du post de Hersh, qu’il existe aussi un « bâillon israélien » (the Israeli gag) dans la recherche sur Kennedy.

« Vous pouvez constater les effets de la règle du bâillon israélien dans le témoignage longtemps classifié de James Angleton, chef du contre-espionnage de la CIA, devant les enquêteurs du Sénat en juin 1975. Les expurgations rendent visible ce que les gouvernements américain et israélien cherchent à dissimuler en 2024 : comment Israël a obtenu des armes nucléaires sous la surveillance d’Angleton. »

Dans l’extrait ci-dessous du rapport déclassifié d’une audition devant le Sénat en juin 1975, Angleton confirme qu’il tenait the Israeli account, le compte israélien (on disait aussi the Israeli desk, le bureau israélien), mais le mot Israeli est censuré.

Comme chacun sait, Angleton est le suspect numéro un à l’intérieur de la CIA pour l’assassinat de Kennedy. Or, dans sa biographie d’Angleton, Morley a démontré son étroite collusion avec le Mossad, incluant sa complicité dans la contrebande de matériaux et de technologie nucléaires vers Israël. Ce qui veut dire que la piste de la CIA rejoint directement la piste du Mossad (ce que Morley évite de dire, en tant que membre éminent de l’école respectable : « C’est la CIA ! »).

Je dois dire que suis très déçu par le neveu du président Kennedy, Robert Kennedy Junior, qui semble n’avoir aucune idée du lourd soupçon qui pèse sur Israël dans les assassinats de son oncle et de son père, ou bien fait semblant de ne pas le savoir, ou bien ne veut pas le savoir.

Et puisque j’ai commencé cet article en parlant de Rabbi Shmuley, je dois préciser que Rabbi Shmuley est un des amis et conseillers de Robert Kennedy Junior. Lors d’un meeting le 25 juillet 2023, il a présenté Robert Kennedy en mentionnant son père : « Le 5 juin 1968, à 00 h 15,… Robert Kennedy Sr., l’un des plus grands Américains qui ont jamais vécu, a été abattu par un terroriste palestinien, Sirhan Sirhan, et assassiné en raison de son soutien à Israël. Il a été abattu parce qu’il voulait partager le sort du peuple juif. » Bobby Jr. a écouté sans broncher, sans le moindre signe de désapprobation, alors qu’il sait très bien que son père n’a pas été tué par Sirhan, et certainement pas pour son soutien à Israël. Robert Kennedy Junior est resté figé et muet dans son fauteuil, même quand une dame courageuse dans l’assistance à traité Shmuley de menteur.

C’est un moment tristement révélateur. En humiliant publiquement Robert Kennedy Junior, Shmuley fait un exemple. Pour se faire craindre, les juifs doivent montrer leur pouvoir en faisant des exemples.

C’est ce qu’il font à Gaza, à une autre échelle. Cela explique, selon Andrew Anglin, qu’ils laissent sortir tant d’images du martyre de Gaza : c’est une crucifixion, une agonie offerte en spectacle aux yeux de tous, pour l’exemple.

Israël veut régner par la terreur. C’est dans la nature d’Israël parce que c’est dans la nature du dieu d’Israël. Le dieu d’Israël est le dieu terroriste, et le monde entier est aujourd’hui saisi de terreur. Yahvé règne !

Laurent Guyénot

Laurent Guyénot et la Bible hébraïque, sur E&R :

 
 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3346173
    Le 7 avril à 09:06 par milesdavis
    Yahvé, le dieu terroriste

    Cela fait un moment que je suis arrivé à cette conclusion très simple. La ruse et le mensonge c’est le diable, le reste c’est de l’emballage avec plus ou moins de poésie et d’effets spéciaux.

     

    Répondre à ce message

    • #3351292
      Le 18 avril à 11:30 par Alençon
      Yahvé, le dieu terroriste

      absolument ,
      le mensonge agit comme une drogue dure ; son consommateur croit le maïtriser , mais bientôt ses effets transforment les rapports de l’ hypocrite au le réel , jusqu’ à l’ isoler complètement des mécanismes de la Création..
      à partir de ce point de rupture , il se conforte dans un contre-monde , ou le mensonge enfante le mensonge jusqu’ à inversion complète des valeurs (causes).. exples : le bobo qui fait du vélo pour sauver la planète , les gardiens de la démocratie qui interdisent au peuple de s’ exprimer , la justice qui décide de l’ histoire , les politiques qui invalident la science .
      ceux qui ont vaincu le mensonge acquièrent des super-pouvoir relationnels et de sensibilité au vivant , qui relèguent les faux-jetons à leur matérialisme et aux futilités égotiques .

       
  • #3346189
    Le 7 avril à 09:52 par de Bonald
    Yahvé, le dieu terroriste

    Ce qui serait intéressant de savoir est le pourcentage de Juifs dans le monde qui souscrivent à une telle vision des choses. J’imagine que comme partout, il y a de tout chez les Juifs, des courants qui s’opposent voire se combattent....... ?

     

    Répondre à ce message

    • #3346408
      Le 7 avril à 19:35 par Arrgh.btc@gmail.com
      Yahvé, le dieu terroriste

      J’ai connu en Alsace Moselle beaucoup de juifs. A l’époque ils se mélangeaient comme tout le monde et étaient reçus comme tout le monde. Ils sont tous devenus fous. Et c’est arrivé insidieusement....je dirais vers 1980, l’arrivée de Mitterrand, et leur prise de pouvoir sur le pays.

       
    • #3346717
      Le 8 avril à 18:16 par Jeremy XVIII
      Yahvé, le dieu terroriste

      Pierre Hillard explique très bien les courants qui s opposent actuellement entre 2 camps . En Russie et aux Usa particulièrement.

       
  • #3346206
    Le 7 avril à 10:39 par de Bonald
    Yahvé, le dieu terroriste

    Ce qui est frappant est que ces Juifs extrêmes tiennent à l’égard de leurs ennemis, quelqu’ils soient, le même discours que tenait Hitler à l’égard des Juifs : il faut exterminer sans pitié même les femmes et les enfants sinon leurs descendants se vengeront sur nous. Raisonnement logique en soi mais extrême, insoutenable, impraticable et qui devrait leur montrer dès le début qu’ils s’engagent dans une voie totalement insensée et qu’il y a certainement d’autres options plus pacifiques.

     

    Répondre à ce message

    • #3346541
      Le 8 avril à 06:51 par Ezra
      Yahvé, le dieu terroriste

      Vous confondez sûrement avec Theodore N. Kaufman, le juif qui souhaitait l’éradication des Allemands via la stérilisation de masse dans son livre Germany Must Perish.

       
    • #3346600
      Le 8 avril à 11:06 par Laurent Guyénot
      Yahvé, le dieu terroriste

      "le même discours que tenait Hitler à l’égard des Juifs"



      une citation à l’appui ?

       
  • #3346208
    Le 7 avril à 11:04 par de Bonald
    Yahvé, le dieu terroriste

    "C’est dans la nature d’Israël parce que c’est dans la nature du dieu d’Israël. Le dieu d’Israël est le dieu terroriste, et le monde entier est aujourd’hui saisi de terreur. Yahvé règne !"

    Laurent Guyenot a peut-être (ou certainement)raison mais le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a vraiment peur de rien ! On en connaît qui ont eu de sacrés ennuis pour avoir dit bien moins que ça. D’où lui vient son intrépidité - que je loue ?

     

    Répondre à ce message

  • #3346314
    Le 7 avril à 15:07 par nico
    Yahvé, le dieu terroriste

    « Il est temps pour les juifs d’être craints »
    Comme si ce n’était pas déjà leur mode opératoire.

    Qui disait à propos de Dieudonné "Après la loi, il y a les coups" déjà ?

     

    Répondre à ce message

  • #3346475
    Le 7 avril à 23:38 par Lérins
    Yahvé, le dieu terroriste

    J’attendais avec impatience l’évaluation de Monsieur Guyénot, à propos de Robert Kennedy Jr., qui m’avait choqué par ses positions pro-Ukraine, et strictement anti-Poutine, ce qui était d’autant plus décevant que sa croisade anti-Fauci augurait peut-être d’un grand évènement sur la scène politique nord-américaine, pourquoi pas le retour des Kennedy à La Maison Blanche ?!

    Hélas ! Comme le souligne très bien Monsieur Guyénot (et on peut imaginer sa déception, lui qui nous a initiés avec tant de talent, à la flamboyante saga des Kennedy), le personnage ne semble pas à la hauteur ni de son propre père, ni du Président Kennedy, il est vrai des icônes presque hors de portée, encore grandies par leur fin tragique.

     

    Répondre à ce message

  • #3346721
    Le 8 avril à 18:18 par Jeremy XVIII
    Yahvé, le dieu terroriste

    Merci infiniment pour cette leçon sur l’histoire.
    On voit bien la dangerosité de ces gens pour notre vie .
    Vraiment un grand respect pour vous chèr Laurent.

     

    Répondre à ce message

  • #3346726
    Le 8 avril à 18:24 par Druide
    Yahvé, le dieu terroriste

    On discute beaucoup des liens de RFK Jr avec Rabbi BoTeach, mais un travail journalistique doit fouiller en profondeur, aller plus loin que les positions publiques.

    Il aurait fallu questionner les liens de la campagne de RFK Jr avec la CIA, tout comme les rapports entre lui et sa femme avec le couple Epstein-Maxwell. Il faut savoir qu’il a engagé pour sa campagne la copine de son fils, Amaryllis Fox qui est officiellement agente de la CIA. Un discours de RFK Jr nous apprenait que Gavin de Becker est également impliqué, or il s’agit d’un consultant de sécurité privée qui a travaillé pour Jeff Bezos qui a développé MOSAIC, un système d’évaluation des menaces potentielles pour la CIA et le FBI... et la police du Capitole.

    RFK Jr fait la promotion d’Epoch Times, un journal de propagande abondamment financé, contrôlé par la secte Falun Gong, une façade évidente de la CIA. Probablement le torchon anti-Chine (anti "PCC") le plus virulent, et l’un des plus influents dans le discours conspirationniste actuel. Impossible de mettre un terme aux guerres sans fin quand on se fait le promoteur du journal qui pousse le plus à la haine belliqueuse contre la Chine.

    RFK Jr reçoit l’appui du général Flynn, qui a co-écrit un livre avec l’un des pires néocons de l’histoire, Michael "creative destruction" Ledeen, un livre qui a pour objet la diabolisation de l’Islam comme étant intrinsèquement "terroriste" et de l’Iran comme "empire du mal". Flynn et Ledeen ont joué un rôle central dans la très douteuse opération QAnon.

    RFK Jr reçoit également l’appui de Tucker Carlson, dont le père Richard Carlson est membre éminent du think tank néocon "Foundation for Defense of Democracies", l’équivalent d’un nouveau PNAC, dont fait également partie Michael Ledeen. Carlson a travaillé au Weekly Standard avec la moitié des signataires du PNAC, mais malgré sa posture "anti-néocon" il n’a jamais répudié leur point de vue.

    Nul besoin, pour devenir président, d’afficher un sionisme débridé aux côtés de BoTeach : Obama se faisait photographier avec son pasteur antisioniste proche de la mouvance Farrakhan (!) et s’asseyait même à la table de l’antisioniste notoire Edward Saïd. On dirait plutôt que RFK JR essaie de "prouver" par son exemple que les Démocrates sont nécessairement des sionistes forcenés, ce qui est faux (Ilhan Omar et AOC se sont fait traiter d’antisémites par RFK Jr pour leurs critiques envers Israël).

     

    Répondre à ce message

    • #3347118
      Le 9 avril à 16:59 par Lérins
      Yahvé, le dieu terroriste

      Merci pour ces précieux détails, je n’en reviens pas, et ne savais pas que c’était aussi grave : Robert Kennedy Jr. ne vaut guère mieux que son oncle Ted, si je comprends bien. Un grand point positif quand même : son bouquin pour démolir Fauci.

       
  • #3349526
    Le 15 avril à 02:37 par T
    Yahvé, le dieu terroriste

    La politique de la terreur... je trouve drôle qu’ils se donne des airs de "conquérant spartiate" alors que leurs seul véritable politique ne tourne que par la pleurniche....

     

    Répondre à ce message

  • #3354096
    Le 24 avril à 06:41 par politzer
    Yahvé, le dieu terroriste

    "si les Juifs veulent, etc, etc" est une expression parfaitement antisémite ! Il n y a pas de classes sociales dans la "communauté juive" ?
    La droite et l’extrême droite juives, ne représentent pas le peuple juif  ! Des imbéciles taxent même Marx d’antisémitisme par haine de classe !!!
    j’ai connu de nombreux petits tailleurs juifs qui s’affichaient ouvertement communistes dans les années 50 et même un riche fourreur qui organisait les réunions de cellule dans son vaste appart du 10e ardt.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents