Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Y a-t-il une hiérarchie des victimes dans notre belle république ?

Le meurtre d’Aboubakar, un musulman, dans une mosquée du Gard, a encore fait monter les tensions entre les communautés qui décomposent la France, qu’on le veuille ou pas.

 

 

Quatre commu sont concernées : les musulmans, les juifs, les médias et le gouvernement. On pourrait affiner et réduire avec juste les islamistes et les sionistes, puisque médias et gouv penchent très fortement côté sioniste. Vous connaissez un média islamiste en France, vous ? Nous, non.

 

 

Retailleau s’est fait tirer l’oreille pour qualifier l’acte d’islamophobie, et Manuel Valls a surenchéri en niant la chose. Il s’est fait recevoir par le recteur de la mosquée de Nîmes.

 

 

Du côté des sionistes, on préfère oublier qui a fait venir les musulmans par millions en France, on accuse simplement la Mosquée. De l’avantage de l’amnésie en politique. Del Valle chez Bercoff, c’est un festival. Il ne manque plus que Manu-la-Tremblote.

 

 

On sait qu’en France, en comparant la vitesse de déplacement de nos ministres de l’Intérieur en cas de crime à connotation religieuse, ainsi que les déclarations d’indignation de nos Premiers ministres et présidents (c’est une IA qui fait le job sur X), que les juifs sont en haut de la pile, les Français en dessous et les musulmans tout en bas. Les médias appliquent ce (mal)traitement politique, et accordent plus d’importance à un acte antijuif qu’à un acte antimusulman. Dans le premier cas, c’est la république qui est visée ; dans le second, c’est un pauvre type.

Par exemple, on n’a encore vu personne être mis en examen et emprisonné pour avoir tenu des propos vantant la « riposte » toute « défensive » de la très « démocratique » armée israélienne à Gaza. Il y a une habituation ou une terreur du côté des journalistes pour ne s’offusquer que d’un côté. Le Monde diplo a résumé la chose ainsi dans son édition de février 2024 :

Et puisque cette armée bienveillante nous ressemble, les journalistes français accompagnent un de leurs compatriotes quand il rejoint ses rangs. Le 10 octobre 2023, dans la matinale de France Inter, Sonia Devillers héroïse « Yoval », un étudiant qui, quittant la France pour se battre en Israël, ne semble pas distinguer le Hamas de la population civile de Gaza. « Merci Yoval, bonne route ! », conclut la journaliste en guise de salut au soldat qui se prépare à envahir ce territoire palestinien. Sa consœur Judith Waintraub célèbre un autre paladin dans Le Figaro Magazine (24 novembre 2024) : Julien Bahloul, « né en France dont il est parti pour fuir l’antisémitisme », et qui « après cinq ans sur la chaîne de télévision i24News, remet l’uniforme pendant ses périodes de réserve, qu’il effectue en tant que porte-parole de Tsahal ». […]

Selon que le clavier du journaliste décrit Tel-Aviv ou Gaza, le vocabulaire et la syntaxe humanisent ou déshumanisent le propos : Le Hamas « massacre » ou « tue » ses victimes israéliennes ; les Palestiniens « meurent » sans qu’on précise qui les fait périr. Comme après chaque attentat en Occident, la presse dresse le portrait individuel de victimes émouvantes tandis que les Palestiniens se trouvent souvent réduits dans les reportages à des ombres anonymes errant dans les décombres. Morts-sujets auxquels on s’identifie comme les personnages d’un film, contre morts-objets qui tapissent un décor où le regard glisse sans accrocher.

On ne peut pas résister à l’envie de publier un troisième pâté, en espérant que le fils Halimi nous pardonnera : c’est pour la bonne cause. Et nous y ajouterons en lien la vidéo d’un carnage récent, dont nous déconseillons fortement la lecture aux personnes sensibles.

Près de quatre mois après le déclenchement du conflit, aucun grand média français n’a réalisé une enquête quantitative sur le traitement journalistique du conflit. Aux États-Unis, The Intercept (9 janvier 2024) a analysé un vaste échantillon d’articles du New York Times, du Washington Post et du Los Angeles Times parus entre le 7 octobre et le 24 novembre 2023. Les résultats ne devraient pas dépayser les lecteurs français. « Le terme de “carnage” a été utilisé 60 fois plus dans le cas de victimes israéliennes plutôt que palestiniennes, et celui de “massacre” 125 fois dans le premier cas et 2 fois dans le second. “Terrifiant” est employé 36 fois dans le cas de victimes israéliennes, 4 fois si elles sont palestiniennes. » Les auteurs relèvent par ailleurs « le manque d’attention médiatique réservée au nombre sans précédent d’enfants et de journalistes tués, alors que ces deux groupes suscitent en général la sympathie des médias occidentaux ». Enfin, alors que les assassinats de civils commis par le Hamas sont bien présentés comme le produit d’une stratégie intentionnelle, les journalistes dépeignent les meurtres de Gazaouis « comme s’il s’agissait d’une succession d’erreurs reproduites des milliers de fois ».

Et pendant ce temps, pendant le massacre, ou le génocide, mais peu importe, BFM nous présente les assises de lutte contre l’antisémitisme, avec la justiciable Aurore au micro. On parle bien de l’antisémitisme à Gaza ? Non ?

 

 

Un génocide venu de loin

Le meurtre d’Aboubakar a du mal à indigner

 






Alerter

113 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il n’y a peut-être pas de hiérarchisation des victimes mais on a totalement perdu la hiérarchie des qualificatifs. On entend par exemple que le meurtre du musulman malais est un crime insoutenable, effroyable etc (ce qui peut ce comprendre), et pour certains actes délictueux que c’est intolérable, inacceptable, le qualificatif n’est pas approprié puisqu’il y’a un soupçon, une ombre de tolérance, d’acceptabilité, alors que ce n’est absolument pas le cas. Mais si l’on atténue la valeur intrinsèque de ces qualificatifs tel que, insoutenable, effroyable, intolérable, inacceptable, abominable en les utilisant de façon inappropriée, en diminuant leur impact émotionnel, alors comment peut-on qualifier de juste façon un événement tel que la Shoah pour ne donner que cet exemple ?

     

    Répondre à ce message

  • On nous a vendu "le choc des civilisations" et de toute évidence beaucoup ont acheté. On est pourtant sur E&R et le patron a fait plus que le boulot sur ce sujet comme sur tant d’autres, visiblement en vain, pour certains ...

     

    Répondre à ce message


  • les communautés qui (dé)composent la France...



    ...viennent du monde entier :

    - ashkénazes,
    - tziganes,
    - séfarades,
    - maghrébins,
    - africains,
    - roms... 

     

    Répondre à ce message

    • #3525568

      Non la France d’avant 1968 aurait mieux résisté à ces décompositions, les corps malades et affaiblis meurent meme d’un rhume. La question est qui l’a affaibli ? il y a donc une hiérarchie dans les responsabilités vous noyez e poisson en mettant tout a égalité. Sans parler du fait que ce n’est pas l’esprit E&R et je me demande ce que vous faites ici ?

       
    • Tu es les type même du héros sur le net mais qui rase les murs dehors par fragilité intrinsèque ! Porte tes cou*illes mec !

       
    • @ killaboum

      La France d’avant 1968 n’a pas mieux résisté, elle subit depuis 1945 la "malédiction" des "survivants" : « Nous ne vous laisserons plus jamais faire ce que vous avez fait, nous vous ferons envahir par les peuples du monde entier »...

       
  • Le deux poids dix mesures n’est même plus à démontrer.
    Comme il n’y a pas non plus besoin de compter les musulmans et les représentants de la communauté organisée dans les médias Français.
    On sait, nous savons, ils savent...

     

    Répondre à ce message

  • Les gouvernements européens détruisent leurs pays respectifs en menant une politique de colonisation accélérée afin de faire disparaître les communautés blanches par dilution et métissage. Il y arrivent avec des discours de mauvaise foi, en jouant sur le vieux fond chrétien des populations et en les culpabilisant s’ils s’y refusent. Quand cela n’est pas suffisant ils se débrouillent pour ne pas tenir compte des élections comme en France et en Allemagne avec la mise à l’écart de 25% de la population ou carrément en annulant l’élection comme en Roumanie, en interdisant aux figures de l’opposition de se présenter comme en France et en Roumanie ou encore en les truquant comme en Moldavie où la diaspora moldave en Russie n’a pas pu voter. C’est abject mais ils sont élus et ré-élus.

     

    Répondre à ce message

    • C’est abject mais ils sont élus et ré-élus.... Aussi parce que le niveau de réflexion et la capacité d’analyse du français moyen est réduite comme peau de chagrin par le truchement de la désinformation organisée et divertissements généralisés par smartphones et I.A.interposés...

      Si une prise de conscience massive de la manipulation ne survient pas rapidement c’est la mise en esclavage par acceptation et par paresse qui attend l’humanité dans son ensemble.

      La technologie est un bon serviteur mais un mauvais maître, restons souverains !

       
    • @louis72, la marine s’est grillée, en voulant soi disant dédiaboliser le parti, ex fn, de son père, elle a vendu son âme au diable, en y reprenant les rênes en 2010, elle s’est rapprochée des juifs, et elle en paie les conséquences, tant pis pour elle, et les juifs ont mis sur le devant de la scène, le cher jordan, il est allé en israel, prendre les ordres, les directives, récemment, les élections municipales sont en 2026, et les présidentielles sont en 2027, ça explique tout.

       
  • C’est étrange comment, par envie d’affirmer son appartenance, son identité, sa couleur, on en arrive pour certains, à en oublier d’être juste et humain.
    Donc, si un tel meurt, tué, clairement victime d’injustice et de crime, on s’en fout, parce qu’il n’est pas blanc, ou catho, ou parce que les compères de sa communauté (qu’il ne connait même pas) ne se sont pas indignés quand Ravaillac a poignardé Henri 4 le blanc.
    Alors, si vous êtes de la communauté de la fille ainee de l’eglise, sachez que Jésus s’en serait indigné de l’assassinat de ce pauvre malien. Qu’il aurait à minima condamné ce crime.
    L’autre farceur qui dit qu’il n’en a rien à cirer, parce qu’il ne s’indigne que pour sa communauté, il faudrait donc écrire ailleurs que sur E&R, vu qu’ici, la cause palestinienne leur est chère.
    Bon après, il y a de tout pour faire un monde, des justes et des injustes. Espérons que la justice l’emportera.

     

    Répondre à ce message

  • Encore une histoire d’immigrés donc sans eux ce crime n’aurait pas été commis sur notre terre !!!!

    Il serait temps de renvoyer ces gens chez eux mieux encore leur couper les vivres !!! Ils repartiront d’eux même ou l’herbe sera plus verte ailleurs, par exemple le Qatar ou les émirats …

     

    Répondre à ce message

  • Ils sont nombreux ceux qui devront présenter des excuses aux Français pour être tout à la fois cons et malhonnêtes.

    L’auteur des actes, le criminel, s’appelle Olivier HADZOVIC : il partage son patronyme bosniaque avec le champion d’arts martiaux bosno-danois Damir Hadžović qui est…. heu heu euhhhhh… MUSULMAN.
    _
    Alors d’extrême d’ouate, raciste systémique et même rabique, ignoble coupeur de tête… le petit blanc français catholique ou laïc ?
    _

     

    Répondre à ce message

  • Il y’a donc, dans "notre République", un système de castes qui ne dit pas son nom,avec en haut de la pyramide, la communauté de lumière, celle pour qui le monde fut créé et...les autres, nous, les intouchables, dont l’existence ne vaut rien, bêtes de somme, évoluant dans les catacombes de cette même pyramide et créés pour servir nos maîtres. Ainsi va la vie dans, ce qui fut la fille aînée de l’Eglise.

     

    Répondre à ce message

  • #3526076

    Vous voyez, dans le drame sanglant d’un Malien, clandestin et perdu dans la grisaille d’une république qui n’a plus de nom que la honte — paix à son âme disloquée —, vous voyez un fait divers.

    Moi, j’y vois un symptôme. Une fièvre noire qui grimpe dans les artères d’un corps gangrené.

    L’assassin ? Un fantôme d’Europe de l’Est, nourri à la mamelle du RSA depuis des générations. Un déchet fabriqué par l’abandon, puis relâché dans les rues comme un molosse sans maître.
    Et vous osez parler d’accident ?
    Non. C’est une conséquence. Une œuvre signée. Et qui tient le pinceau, sinon cette gauche qui, avec ses airs de vertu dégoulinante, a semé dans la terre le chaos qu’elle feint aujourd’hui de pleurer ?

    Ils ont méticuleusement déconstruit.
    Ils ont cassé la maison pour la rendre "inclusive", mais n’ont su que bâtir des ruines.
    Et maintenant, dans la puanteur du résultat, ils pointent du doigt tout, sauf leur reflet dans le miroir.

    Avouez. Ils manipulent la mémoire comme d’autres manipulent les lames.
    Comme les faussaires de l’Histoire qui trafiquent les plaies pour mieux régner sur les ruines.
    Leurs méthodes ? Ce sont celles des Frères, des coupeurs de gorge, des idéologues de l’ombre : inversion accusatoire, victimisation stratégique, camouflage moral.
    Toujours les mêmes stratagèmes. Toujours les mêmes rituels.
    Une main sur le cœur, l’autre dans le dos, armée.

    Je ne juge pas, moi. Je révèle.
    Et quand je parle, la lumière brûle les masques.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents