Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Poutine vs CIA, Serbie vs OTAN, 12 000 FAB

Bulletin d’information politico-stratégique n°179

Au sommaire de ce cent soixante-dix-neuvième bulletin :

01:00– Économie :
• Le lent déclin du charbon (Bloomberg)
• Micro-électronique russe
• Mark Rutte en Chine
• Alliance Framatom–Rusatom
• Social ou militaire (Wall Street Journal) ?

06:45 – Politico-diplomatique :
• Il y a 25 ans, victoire de la Serbie contre l’OTAN

08:45 – Terrorisme :
• Ukraine : repaire de terroristes
• Attentat du Crocus City Hall

18:10 – Empire du mensonge :
• Jubilation gaucho-terroriste
• Guerre de religion

20:05 – Armement :
• Patriot pour tous
• Challenger II
• 12 000 FAB/mois

22:07 – Considérations militaires générales
• Pas de guerre contre l’OTAN
• La chute de Kiev
• Offensive d’été russe
• Conscription générale

29:09 – Carte des opérations militaires

 

 

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3343054

    Sans avoir encore regardé, hier je me suis demandé pourquoi nous n’avions pas notre bulletin. Merci d’avance pour votre travail. On les a déjà eu..

     

    Répondre à ce message

  • #3343103
    Le 30 mars à 17:38 par H. K. Daghlian
    Xavier Moreau – Poutine vs CIA, Serbie vs OTAN, 12 000 FAB

    Il se pourrait que parmi les objectifs de la guerre perdue d’avance de l’Ukraine face à la Russie figure le fait de vider le pays de toute résistance face à son démantèlement marchand. On sait déjà que des terres agricoles ont été acquises par différentes multinationales américaines, alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

     

    Répondre à ce message

  • #3343114
    Le 30 mars à 18:04 par frank rigal
    Xavier Moreau – Poutine vs CIA, Serbie vs OTAN, 12 000 FAB

    Xavier, petite précision sur la raison pour laquelle le F16 nécessiste une bonne piste de décollage, au cas ou vous n’ayez pas l’info : le reacteur de cet avion, de par sa capacité et sa distance du sol aspire toutes les saletés et débris de la piste, donc bonne chance pour décoller d’une route normale en Ukraine. Ou alors le pilote doit passer le balais avant chaque décollage. Ce qui amène à une simple réflection : les conditions du terrain en Russie et en Ukraine ont déterminé les spécifications techniques des avions russes comme celles de leurs chars. Si les russes font des chars de 55 tonnes ce n’est pas pour économiset l’acier. Nous connaissons la rasputitsa, vrai vaiqueur de Napoléon et de Hitler, mais la capacité maximale des ponts russes et ukrainiens est également un facteur : maximum 60-65 tonnes, ce qui est le poids de deux semi-remorques, et moins que celui des chars occidentaux.

     

    Répondre à ce message

    • #3343300

      mais la capacité maximale des ponts russes et ukrainiens est également un facteur



      Ben oui, ce sont déjà des dizaines de chars occidentaux qui ont fini au fond des rivière ukrainiennes, aucun n’a pu atteindre la ligne de front...

       
  • #3343181
    Le 30 mars à 20:39 par Leningrad1
    Xavier Moreau – Poutine vs CIA, Serbie vs OTAN, 12 000 FAB

    Beau point fermer, quelle classe Mr Moreau

     

    Répondre à ce message

  • #3343308

    Il y a 25 ans, victoire de la Serbie contre l’OTAN



    La "victoire" de la Serbie s’est soldée par l’amputation de 11% de son territoire, le Kosovo lui a été arraché par les otaniens avec la bénédiction de l’ONU (résolution 1244) et placé sous administration de l’infâme Kouchner... si c’est ça une "victoire", alors nous ne souhaitons de "victoire" à personne.



    je ne pense pas que la France soit en état de relancer la conscription



    Si les pays baltes demandent un retour de la conscription, ce n’est pas parce qu’ils sont trop petits pour affronter la Russie, c’est parce que le système occidental de communication et d’engagement fonctionne de cette manière : un pays lance une idée, tout le monde dit non au début, et à la fin, tout le monde y passe... La France, le Royaume-Uni, la Pologne, les pays baltes, chacun joue le rôle de leader d’opinion à tour de rôle, selon les besoin de l’OTAN et des états-majors américains.

    Donc, ce retour de la conscription n’est pas une idée lituanienne ou estonienne, c’est une directive américaine qui est transmise à tout l’OTAN par le biais de ces pays. C’est pour qu’on en parle, pour introduire l’idée et peu à peu l’imposer.

    Et s’il est question d’une troisième guerre mondiale, ce n’est pas une "réserve renforcée" qui est dans les tuyaux des ministères, des états-majors, des commissions... c’est de quoi organiser une boucherie mondiale.

     

    Répondre à ce message

    • #3343536

      Qui ira se battre pour l’otan ou les usa ? Personne. Les politiques occidentaux ne connaissent pas leurs peuples ...

       
    • #3343819

      "Les politiques occidentaux ne connaissent pas leurs peuples ..."

      Je ne suis pas d’accord avec vous.

      Les politiques occidentaux veulent des armées complètement domestiquées, et pour cela il leur faut se débarasser de tout ce qui pourrait leur résister (et c’est la même chose dans la police).

      En cas de guerre "active", beaucoup de français patriotes quitteront l’armée plutôt que d’aller se battre contre les russes (évidement, des lâches aussi la quitteront). Les militaires patriotes qui resteraient, pour cause économique, perdraient la vie "au champ d’honneur", et au final il ne resterait dans l’armée que les abruitis prêts à défendre les politiques jusqu’au bout, si les gouvernés finissaient par se révolter.

      Regardez ce qui se passent aux USA : les militaires avaient déjà des problèmes de recrutement depuis des années, et en embrassant le wokisme LGBTiste le plus débridés ils savaient que les patriotes voudraient encore moins s’engager (c’est d’ailleurs ce qui se passe).

      L’énorme différence entre les USA et la Vrounze, c’est que les patiotes américains ont des armes en abondance, qu’il savent s’en servir, et que passé un certain cap ils s’en serviront, alors qu’en cas de révolution les patriotes français sont des proies faciles.

       
  • #3343414

    LCI en formation de combat, hier, titre " la Pologne sur le pied de guerre " (sic). Le journaliste G. Fenwick complotiste décomplexé " Poutine dit qu’attaquer l’Otan serait absurde mais après on le voit parler à un militaire , il lui dit sûrement le contraire " (!). Ces gens des médias sont des dangers publics...

     

    Répondre à ce message

  • #3343498

    La Russie a récemment fait part à l’Ukraine de ses demandes d’arrestation et d’extradition des personnes impliquées dans des attentats terroristes sur le territoire de la Fédération de Russie par le biais d’un « canal de communication établi » à Minsk. Parmi les revendications figure l’arrestation du chef du Service de sécurité ukrainien (SBU), Vasyl Malyuk.
    encore une bonne raison de détruire cette crapule et son entourage si l’Ukraine continue à le protéger et d’ailleurs la peine de mort risque d’être rétablie et il y a une liste qui attend ( y compris en France )

     

    Répondre à ce message

  • #3343658

    D’après Emmanuel Todd, la Russie dispose d’une démographie capable de faire la guerre pendant 5 ans.

    5-2 reste 3 ans. C’est aussi quelque part le calcul que font les Occidentaux. Mais la différence pour l’Ouest consiste pour cette dernière à raisonner en rapport de force matériel et non en personnel.

    L’Ukraine à visiblement fait les fins de tiroir en nombre de soldats. Même si Zelinsky proclame qu’il veut du matériel et non des soldats. En réalité, plus personne ne veut y aller de gré ou de force (conscription non autorisée par le parlement).

    Poutine dispose de ressources matérielles presqu’illimitées et d’une bonne visibilité sur ses effectifs.

    Reste la question du type de guerre qui va se poursuivre dans les prochaines semaines : guerre d’attrition ou guerre de décision ?

    Vraisemblablement, la guerre d’attrition qui se déroule sera suivie d’une offensive plus décisive. Reste à savoir où ?

     

    Répondre à ce message

  • #3343782
    Le 1er avril à 16:20 par Vincent Propergol
    Xavier Moreau – Poutine vs CIA, Serbie vs OTAN, 12 000 FAB

    Les Européistes sont majoritairement de gauche et internationalistes. Or, les Ukrainiens sont nationalistes, plutôt ultras (les mémoires d’Ante Pavelic, réédités récemment, se vendent si bien qu’ils sont déjà épuisés en librairie). Je fais exception ici de nos amis ukrainiens qui rêvent secrètement d’un changement de régime.
    De leur côté, beaucoup d’Ukrainiens croient que l’Europe est à droite et combat la Russie, vue à gauche, et même regardée comme communiste.
    Le malentendu est total du côté ukraino-occidental. Ce malentendu va générer une cassure fatale. L’OTAN ne pourra nullement compter sur une Ukraine xénophobe, et vice-versa. C’est sans doute aussi pourquoi l’OTAN a intérêt à se battre "jusqu’au dernier Ukrainien".
    Chez les Russes, on n’aime plus les Ukrainiens, rangés du côté de l’Occident, mais on ne comprend pas que des ultra-nationalistes soient défendus par l’Ouest : cela signifie à leurs yeux, immédiatement, un calcul occidental. L’affaire ukrainienne a fait des Russes des adversaires. En trois ans, (presque) tout ce qui était pro-occidental en Russie a pris ses distances.*
    Les communistes européens de divisent en deux camps : les anciens défendent Moscou parce qu’ils détestent l’impérialisme US, en imaginant que Moscou est plus ou moins restée socialiste. Les nouveaux se rapprochent d’Israël et donc des USA (aucune manif "antifa" contre la guerre menée en Palestine).
    Les centristes et socialistes font ce qu’ils ont toujours fait : ils suivent la raison du plus fort, et comme ils sont en Occident, ils suivent la puissance occidentale dominante, exprimée par les gros médias subventionnés. Le reste du monde, ils l’ont oublié et se recroquevillent dans leurs frontières rassurantes.
    Les nationaux européens sont à peu près les seuls à y voir clair, avec des bémols. Ils n’ont rien *a priori* contre les Ukrainiens (même s’ils les jugent trop nationalistes à leur goût, surtout qu’ils lynchent des Russophones ou s’en prennent aux minorités). Ils n’ont rien *a priori* en faveur de la Russie, ensemble qui a été l’Union soviétique.
    Mais ils constatent que la Russie défend depuis 20 ans des valeurs humaines, anthropologiques, beaucoup plus dignes que celles que défend l’Occident, devenu décadentiste (le christianisme orthodoxe attire beaucoup les gens "de droite"). Ils constatent que l’Occident tient des discours subjectifs, entretient une unité de façade suspecte, avec des erreurs d’appréciation grotesques (à suivre)

     

    Répondre à ce message

  • #3343783
    Le 1er avril à 16:21 par Vincent Propergol
    Xavier Moreau – Poutine vs CIA, Serbie vs OTAN, 12 000 FAB

    (suite) (faiblesse russe, puissance occidentale…).
    Ils ressentent une motivation officielle, et une motivation officielle n’est jamais très sincère, une motivation qui s’aligne en bloc. Pour eux, ça sent le gain âpre, surtout que ces trente dernières années de politique étrangère occidentale ont été une suite d’opérations éventées : Irak, Libye, Somalie, Afghanistan, Etat islamique, Syrie, Yémen… Il y a soudainement quelque chose de mal défini mais fort, obligatoire même, contre la Russie, à laquelle il n’y a factuellement rien à reprocher (du moins rien de plus qu’à Washington, et même plutôt moins ; l’angélisme n’a lieu d’être ni dans un cas ni dans l’autre). Les nationaux occidentaux comprennent, en lisant les faits et au fur et à mesure d’une propagande outrancière, que l’Occident a en réalité tenté l’annexion de l’Ukraine depuis Euro-Maïdan (opération de la CIA), ils constatent que le discours médiatique est matraqué uniformément, qu’il verse une haine incontrôlée sur ceux qui restent neutres ou réfléchissent (erreur tragique, qui a fait basculer l’opinion occidentale en faveur de Moscou). Les nationaux européens constatent également que l’Occident commet des fautes graves : sabotage de Nord-Stream, soutien aux bombardements sur Donetsk, Lougansk etc (sur les civils, sans intérêt stratégique), censure des informations, censure le sujet des intérêts cachés. Ils constatent que l’Occident dépense leur propre agent sans compter, et sans rationalité (alors que toute politique doit profiter à celui qui l’initie : derrière le crime, cherchez le mobile). Ils constatent que l’Occident ne tient pas le même discours "humaniste" et défenseur de la démocratie vis-à-vis des Palestiniens (un "deux poids-deux mesures" fatal).
    Concluons en disant ceci : l’Ukraine va mal réagir et s’enfoncera dans son isolationnisme. Elle sera probablement un barrage pour l’Ouest. Son neutralisme s’imposera, ce sera une zone tampon de gré ou de force. Ce qui ne fera pas l’affaire des "satrapes" de Bruxelles (comme dit Xavier Moreau) et des néos-cons de Washington.
    * : ce qui veut dire des milliers d’hommes d’affaires qui partent en Asie avec ce nouveau postulat.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents