Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

White Power

Libération, porte-étendard de la Gaule ?

Rachetée par Patrick Drahi, l’équipe du quotidien Libération s’installe dans les bureaux du groupe Altice. L’occasion d’une photo de groupe... éloquente.

Massacré par une clause de cession et un plan de départs, l’effectif de Libération, passé de 250 salariés en 2014 à 180 aujourd’hui, a fondu comme neige au soleil. Comme ses ventes en kiosques : 89 754 exemplaires en novembre 2014, contre seulement 78 831 en octobre 2015. Soit, concrètement, deux fois moins que le nombre de visiteurs uniques quotidiens du site Égalité & Réconciliation...

Bien sûr, le site Internet de Libé a en grande partie supplanté l’édition papier, mais le symbole est là. Au passage, liberation.fr ne casse pas non plus la baraque, puisqu’il est classé 85ème site de France par Alexa, score franchement mauvais pour un média de cette renommée, jouissant d’une telle masse salariale et doté de plusieurs millions d’euros de subventions annuelles. En comparaison, Le Figaro et Le Monde se tirent la bourre sous la barre des 20 premiers sites français.

Le passage au numérique n’explique pas à lui seul l’écroulement des ventes en kiosque. Et d’une manière générale, la « conjoncture » économico-technologique n’explique pas, seule, la déconfiture des grands médias : ceux-ci sont d’abord laminés par leurs propres contradictions idéologiques. Leur inépuisable capacité à mentir a généré la défiance de plus en plus large et radicale d’un public avide d’information. Le mensonge, c’est d’abord la désinformation directe ; on pense par exemple au traitement du conflit syrien, cas d’école de bobard généralisé au service du pouvoir. Mais c’est aussi la manipulation qui consiste à tenter de dissimuler à ses lecteurs sa véritable nature de collaborateur. Un quotidien menteur, c’est ainsi, par exemple, Libération qui continue de se dire à gauche quand il est racheté par le milliardaire israélien et sioniste Patrick Drahi, dont on pourra consulter la biographie extensive par Faits & Documents pour mesurer à quel point les intérêts qu’il défend sont étrangers à la gauche bien comprise. Laurent Joffrin, lui, n’y voit aucun problème. Mieux : le social-traître saisit l’occasion du déménagement pour se tailler un costume de Résistant... Rions un peu avec Laurent en attendant la mort de Libération :

« Libération est “un village gaulois” au sein d’Altice Média, a déclaré Laurent Joffrin, cogérant et directeur de la publication du quotidien, à quelques jours du déménagement du journal dans les locaux du groupe de Patrick Drahi, dans le IXe arrondissement de Paris [1]. »

Laurent Joffrin et Abraracourcix, même combat ? Le décryptage de la métaphore gauloise s’annonce glissant... Joffrin a-t-il voulu faire rire toute la France en prétendant lutter contre le grand Capital, en l’occurrence le grand Drahi ? Las, a-t-il voulu mettre fin à sa propre carrière en évoquant discrètement la lutte des Palestiniens, qui, bien qu’écrasés par la puissance de leur ennemi, résistent encore et toujours aux compatriotes envahisseurs de M. Drahi ?

Trève de perplexité, la photo de groupe de l’équipe de Libé, prise à la veille du changement de locaux et reproduite ci-dessous, va dissiper tout questionnement. Cette allusion à la Gaule, c’était une moranerie : après Nadine, Joffrin nous fait à son tour le coup de la race blanche !

On plaisante. Mais pas tant que ça. Ce cliché tristement éloquent, parfaitement symbolique, révèle de façon éclatante cette autodestruction de la « gauche » par le mensonge bobo. Un mensonge qui consiste ici à promouvoir en long, en large, en travers, dans toutes les colonnes et sur toutes les manchettes du quotidien depuis des décennies l’idéologie du métissage, de la « diversité », de l’importation massive de « chances pour la France » quand, dans le même temps, on évite soi-même soigneusement les chocs culturels et autres violences mondialistes, bien à l’abri dans une équipe à la blancheur éclatante :

 

JPEG - 220.7 ko
Les promoteurs de la diversité

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’effondrement idéologique de la « gauche »,
chez Kontre Kulture :

Pour soutenir Égalité & Réconciliation :

 
 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1350154
    Le 20 décembre 2015 à 13:13 par Dum spiro spera
    White Power

    Avec une page d’ouverture pareille la "Libé" apatride à commis un crime contre l’Humanité : promotion de l’ethnocide/ Genocide français et Européen :

    La liste des faits pouvant être constitutifs de crimes contre l’humanité est complétée dans le code pénal : il s’agit d’atteintes volontaires à la vie, d’atteintes à la liberté ou de violences aux personnes sous toutes leurs formes dans le cadre d’un plan concerté à l’encontre d’un groupe de population civile. Toute personne ayant participé, même indirectement, à ces actes pourra être poursuivi et puni de réclusion criminelle à perpétuité.
    ******
    Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide (CPRCG) est un traité de droit international approuvé à l’unanimité le 9 décembre 1948 par l’Assemblée générale des Nations unies

    La Convention définit précisément à quoi correspond le crime de génocide dans son article 2 :

    « Dans la présente Convention, le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après, commis dans l’intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :


    a) Meurtre de membres du groupe ;

    b) Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;

    c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;

    d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;

    e) Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe. »

     

    Répondre à ce message

  • #1350192
    Le 20 décembre 2015 à 14:16 par esperanza
    White Power

    Le poing levé... Dépéchons nous d’en rire, de peur d’être forcés d’en pleurer...

     

    Répondre à ce message

    • #1353303
      Le Décembre 2015 à 17:17 par Zarathousthra
      White Power

      Eux sont les premiers à en rire d’ailleurs.

       
  • #1350317
    Le 20 décembre 2015 à 16:42 par Caverne de Platon
    White Power

    Geniale la photo des promoteurs ! Tout est dit

     

    Répondre à ce message

  • #1350481
    Le 20 décembre 2015 à 19:14 par Gloups
    White Power

    Si vous voulez n’être qu’avec des blancs, fréquentez les milieux propageant le multiracialisme. J’en ais encore fait l’expérience l’autre jour avec une soirée concert chez des bobos. Les derniers milieux blancs préservés (uniformité raciale, culturelle et sociale, sécurité, aisance sociale, etc) sont en général ceux n’ayant que le "multiculturalisme" et le "vivrensemble" à la bouche. Pareil pour leurs enfants qui seront mis dans des écoles de bons blancs où vous ne devriez trouver à tout casser qu’une poignée de noirs ou arabes dans tout l’établissement.

    La diversité, c’est génial, mais pour les autres. La preuve, ma soeur qui défend ce genre de conceptions sociétales (me parlant même de forcer les gens à "vivrensemble") a acheté une maison avec son conjoint dans un petit village bien français de souche. Lorsque je me suis permis de lui faire remarquer sa contradiction madame a explosée ; "il n’y a que la couleur de peau qui t’intéresse !"...

     

    Répondre à ce message

  • #1355400
    Le 27 décembre 2015 à 19:56 par faydit
    White Power

    sur la photo , y a pas un noir ou un arabe,merde alors ...pour l’élite a la pointe du combat pour la diversité,quand meme !

     

    Répondre à ce message

  • #1355732
    Le 28 décembre 2015 à 11:58 par Chevalier Lefebvriste...
    White Power

    Libération même pour s’essuyer les fesses Libé ça irrite !
    Non y a plus rien à faire avec ce torchon !

     

    Répondre à ce message

  • #1356212
    Le 28 décembre 2015 à 22:55 par demitrius
    White Power

    ce qui prouve au moins leur lucidité ! mais " faites ce qu’on vous dit, c’est bon pour l’état ".

     

    Répondre à ce message

  • #1358762
    Le 1er janvier 2016 à 06:03 par Lf
    White Power

    Je sais pas si c’est white power, mais en tout cas cet hiver y’a pas de white powder.

     

    Répondre à ce message

  • #1358829
    Le 1er janvier 2016 à 11:38 par cricri
    White Power

    Pourquoi parle t on encore de cette France d’hier
    Inventons plutôt la France de demain
    Passons de la critique aux propositions, à la vision d’un futur qui reste à écrire
    Suscitons l’espoir plutôt que le désespoir ; gardons ce train d’avance que nous avions toujours eu et qu’il faut encore et toujours conserver : inventons nos lendemains, en plus de condamner l’aujourd’hui

     

    Répondre à ce message

  • #1359267
    Le 2 janvier 2016 à 00:16 par inoxplombé
    White Power

    On peut aussi noter que toutes les femmes sont ensembles et tous les hommes sont aussi ensembles. Ce qui démontre que la théorie du genre n’est pas encore digérée chez les bobos...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents