Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine a pris conseil auprès des moines orthodoxes de Valaam

Vladimir Poutine s’est retiré du monde quelques jours entre la fin du mois d’avril et le début du mois de mai pour se rendre dans un haut lieu de la spiritualité orthodoxe : le monastère de Valaam.

Situé sur une île du lac Ladoga (Carélie), coupée du continent par les glaces près de neuf mois par an, le monastère de la Transfiguration du Sauveur, qui a rouvert en 1989, compte aujourd’hui plus de 200 moines et une grande vitalité spirituelle.

 

 

C’est dans ce lieu magique proche de la frontière finlandaise que le président russe a choisi de se rendre régulièrement, et ainsi d’écouter les conseils des moines dans ce qu’il considère comme une bataille entre la Russie chrétienne et les forces diaboliques qui se sont emparées de l’Occident.

Vladimir Poutine, pour qui l’action politique ne saurait être guidée que par une grande spiritualité, réfléchirait ainsi aux mesures à prendre quant à une situation géopolitique qui place, de fait, la Russie à un moment charnière de son histoire.

 

Le reportage de la chaîne KTO sur le monastère de Valaam (novembre 2012) :

 






Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Vatican II a été à l’église catholique romaine ce que la révolution bolchévique a été à l’église orthodoxe russe,un désastre et un non sens.

     

    Répondre à ce message

    • #810758

      C’est vrai. L’Eglise catholique "subsiste" chez les traditionalistes et l’on retrouve cette même ferveur et cette même paix dans les écoles, les prieurés, les chapelles, même tellement modestes en province ; dans des garages, des granges, d’ancienne friches industrielles dans le nord que j’ai visité récemment. A Amiens par exemple où l’évêque a laissé 300 personnes dire la messe dehors les vieillards les familles les bébés pendant trois ans par tous les temps sans que ça n’émeuve pratiquement personne la même chose à Toulouse. C’est un scandale absolue. L’Eglise conciliaire sait qu’elle a tord. Elle ne peut et ne veut pas admettre que Monseigneur Lefèvre avait raison. Le voilà le saint et non pas ces deux papes canonisés en dehors de toutes les règles( Pas de miracle pour jean XXIII) pour canoniser le Concile. C’est tout. Comment notre Eglise a pû en arriver là. Et pourtant c’est notre Eglise. C’est de notre faute aussi. Nous aussi nous avions des monastères qui ont construit un pays chrétien aujourd’hui défiguré. Le salut viendra de notre chrétienté. Si on retrouve nos racines comme le font les Russes apparemment. La religion catholique est la religion du miracle.

       
  • #810812

    Orare et Laborare...
    Ce documentaire est très émouvant.
    De Gaulle disait je crois que le communisme serait absorbé par la Russie (ce peuple "si vivant et si patient’) "comme par un buvard". C’est la flamme spirituelle entretenue par ces moines qui a permis cela. C’est ce que les Soros et autres mondialistes veulent détruire.

     

    Répondre à ce message

  • #811251

    Poutine ne prend pas de conseil geopolitique chez un moine chrétien orthodoxe.
    C’est son père spirituel, il se ressource spirituellement.
    Et tout acte de confession est secret, et permet de se purifier des pêché de se perfectionner.

    donc ne pas rentré dans l’abus que le conseiller geopolitique de Poutine est un moine, non non non.

     

    Répondre à ce message

  • #811285
    Le 8 mai 2014 à 03:01 par MOUMEN RADOUANE
    Vladimir Poutine a pris conseil auprès des moines orthodoxes de (...)

    Je suis musulman et je trouve ça magnifique, cette ville est apaisante, une vraie vie et foi chrétienne ! C’est cette Europe que nous voulons, cohabiter entre chrétiens et musulmans vivre ensemble dans l’amour et le respect ! Avec des valeurs nobles ! En protégeant sa terre et son histoire ! Amen !

     

    Répondre à ce message

  • #811287
    Le 8 mai 2014 à 03:07 par MOUMEN RADOUANE
    Vladimir Poutine a pris conseil auprès des moines orthodoxes de (...)

    Oui quel grand homme POUTINE ! Il redonne de l’espoir aux grandes valeurs historiques et morales de la grande RUSSIE ! VIVE POUTINE et VIVE LA RUSSIE ! nous voulons un POUTINE ou un CHAVEZ Français ! INCHALLAH

     

    Répondre à ce message

  • @Hound

    Merci beaucoup pour le lien.Je connais un peu l’Asie, je n’y avais jamais vu ce genre de vêtements.

     

    Répondre à ce message

  • #811736

    J’admire le président Vladimir Poutine en tant qu’homme et en tant que chef d’état. On voit ici sa grandeur d’âme. J’aimerais tant avoir un président comme lui au lieu et à la place de nos traîtres, lopettes et lâches. Lui au moins travaille pour la défense et la grandeur de son pays. C’est l’exemple du vrai patriote, à l’opposé des allégeances américano-sionistes. Quand on sait ce qu’était la Russie il y a 20 ans, chapeau bas, Président Poutine. Longue vie à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #812017

    Je suis un clerc orthodoxe et je viens de lire ici plusieurs commentaires faisant allusion à une alliance « islamo-chrétienne » contre le sionisme.
    Je suis persuadé que l’intention de leurs auteurs est totalement pure et sincère, ce que je respecte et approuve. Mais je me dois de préciser quelques points importants.
    Premièrement, je suis stupéfait par le nombre d’informations historiques et théologiques totalement erronées que contiennent ces commentaires au sujet de l’Église Orthodoxe et ce essentiellement par rapport au catholicisme-romain, avec lequel nous sommes en profond désaccord depuis un millénaire, désaccord qui, siècle après siècle, va toujours en s’amplifiant.
    Deuxièmement, sachez que les cogitations et les désirs d’intellectuels russes (orthodoxes ou non) n’engagent en rien l’attitude de l’Eglise Orthodoxe.
    Ne vous en déplaise, mais d’un point de vue strictement théologique, l’Islam est pour nous une fausse doctrine que nous rejetons entièrement, tout comme nous rejetons également toutes autres doctrines non chrétiennes-orthodoxes dont évidemment le judaïsme et son fruit pourri : le sionisme. Comprenez qu’une alliance avec une religion non-orthodoxe pour en anéantir une autre est théologiques impensable, non-chrétienne, scandaleuse et blasphématoire. De plus, la Sainte Écriture nous invite à cultiver le bien et non pas à lutter contre le mal. C’est pourquoi, nous faisons entièrement confiance à la grâce divine pour résoudre ce problème et non pas à des alliances géostratégiques contre-nature. Car l’objectif et la forme de la lutte du Chrétien n’a malheureusement rien à voir avec celle du Musulman.
    Comprenez bien que ce sont les doctrines non-orthodoxes que nous rejetons et non pas les personnes adhérant à ces doctrines  ; si nous rejetons l’Islam, le Catholicisme-romain, le Judaïsme, nous aimons nos frères Musulmans, Catholiques-romains et Juifs.
    Troisièmement, je n’exclue nullement une éventuelle alliance politique entre différentes nations pour barrer la route au sionisme. En tous cas, ça ne sera jamais une alliance entre l’Orthodoxie et l’Islam, mais une éventuelle et simple alliance entre l’Etat russe et je ne sais quelle nation proche-orientale.

     

    Répondre à ce message

    • Mon Père, avec tout le respect que je dois à votre religion et à vous en tant que son représentant permettez moi d’être en désaccord avec vous. Je ne conçois pas la religion comme étant un corps en dehors de notre vivre ensemble mais bel et bien une composante importante de nos sociétés. Votre positionnement favoriserai les déviance en s’en accommodant comme spectateurs au nom de je ne sais quelle neutralité, pardon mais Jésus y a laissé sa peau pour dénoncer les égarements de son époque !

       
    • #812752
      Le Mai 2014 à 14:03 par Napoléon en Bottes de Cuir
      Vladimir Poutine a pris conseil auprès des moines orthodoxes de (...)

      Des propos déplacés qui aboutissent à un jugement gravement égocentrique et brouillé « monsieur ». J’ose espérer (j’en suis persuadé) qu’ils ne reflètent pas la majorité des pratiquants de la foi orthodoxe, ou alors c’est à vous dégoûter de parler de RESPECT…
      Il me semble évident que le divin message du Christ était d’ordre à la fois Universaliste et surtout Idéaliste.
      En effet ce dernier savait pertinemment que son enseignement ne passerait pas dans le monde ici-bas, sachant bien qu’il est le lieu de l’affrontement entre les forces d’évolution (le bien) et celles d’involution (le mal).
      Drôle de terrain de jeu destiné finalement à CHOISIR son camp en vue de l’après vie matérielle terrestre.



      Comprenez qu’une alliance avec une religion non-orthodoxe pour en anéantir une autre est théologiques impensable, non-chrétienne, scandaleuse et blasphématoire. De plus, la Sainte Écriture nous invite à cultiver le bien et non pas à lutter contre le mal.



      Faut-il en rire ou en pleurer ? Depuis quand est-il possible de cultiver le bien dans son jardin sans se positionner ouvertement contre le mal et l’ivraie qui y pousse ? Et l’un ne pourrait exister sans l’autre !
      Le mal sur terre ne peut que servir à exacerber la présence du bien afin d’en RECOLTER la substantielle moelle immortelle.
      Bien à vous.

       
    • Il n’y a pas d’ Eglise Orthodoxe pas plus qu’il n’y a une Eglise Musulmane.

      Il n’y a qu’Une Seule Eglise , hors de laquelle , il n’y a pas de Salut !

      En tant que Catholique , personne ne préconise une alliance avec les orhodoxes mais que ceux-ci reviennent à la Bergerie et reviennent en Communion avec le Siège du Pontif Romain.

      Amen.

       
  • #812531

    J’apprends par Contre-info, un des liens du site Synthèse Nationale, que le Parlement russe viendrait d’adopter à son tour une loi punissant les propos contestant la shoah et les conclusions de nuremberg ! Pour prévenir un retour du nazisme, est-il dit ; et peut-être pour éviter de reconnaître des crimes de guerre commis par les bolchéviques et imputés ainsi à l’armée allemande, est-il commenté !!!
    Merci d’avance à ceux qui seraient plus éclairés que moi pour décrypter cette information !!!

     

    Répondre à ce message

  • Jesus n’a jamais fuit sur une ile. bien au contraire.
    que ceux qui sont réellement chrétien dans leur coeur soient courageux et fassent preuve de pugnacité, qu’ils restent libre au milieu des esclaves et se battent, jusqu’a ce que ce soit possible, et même si la souffrance que leur inflige le monde les en dissuadaient.
    Auriez vous oublié que Jésus est mort sur une croix, dans la cité, aux yeux de tous, et non dans une retraite au fin fond du desert. car si tel avait été le cas personne ne prierai pour Lui aujourd’hui.
    Quel est donc ce Christ peureux et fuiant qu’on nous montre aujourd’hui, incapable d’affronter ses ennemis au milieu du vacarme de la foule ?? nul n’est glorieux s’il ne donne pas l’exemple de ses victoire acquises au fin fond de lui-même avec force et justesse puisque au milieu du grand nombre. Qui pourrait croire qu’il oeuvre pour Dieu si ce n’est qu’en éprouvant, par la douleur, ses désirs primitifs même communautaire.
    Lisez vraiment les évangiles et vous comprendrez que le repli est un confort, la fuite est une faiblesse et l’isolement un abandon.
    Si vous fuiez l’Oeuvre du Père, vous refusez Sa présence.
    Il n’y a de Jésus que dans celui qui souffre du bonheur illusoire de la masse et qui accepte d’y rester par la confiance de sa Foi.
    Le reste n’est que pitrerie talmudique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents