Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Violents combats contre Boko Haram près de la frontière nigériane

Des combattants de Boko Haram ont attaqué la localité de Bondéri en fin de journée et "les combats sont très rudes", a déclaré une source sécuritaire sans pouvoir donner un premier bilan des affrontements en cours.

"Ils (Boko Haram) sont à Bondéri. L’armée est aussi sur place. Les combats sont très rudes", a souligné cette source ajoutant que les échanges de tirs ont débuté vers 17h00. "Boko Haram a attaqué Bondéri", a confié une autre source proche des services de sécurité sans donner davantage de précisions.

Cette attaque intervient après une précédente dans la région dimanche au cours de laquelle plusieurs dizaines de personnes ont été enlevées, dont une vingtaine libérée à la suite d’une opération de l’armée camerounaise.

Le Nigeria et ses voisins discutaient mardi à Niamey des moyens d’unir leurs forces contre les islamistes de Boko Haram, qui gagnent du terrain et menacent de destabiliser les trois pays frontaliers du nord-est du pays.

L’armée tchadienne se déploie depuis le week-end dernier dans la région de l’Extrême-Nord pour stopper les attaques du groupe nigérian sur le territoire de son voisin, et son président, Idriss Deby Itno, a appelé samedi à une large coalition régionale contre Boko Haram.

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre la situation en Afrique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1097454
    Le 21 janvier 2015 à 13:52 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Violents combats contre Boko Haram près de la frontière nigériane

    "Les américains nous ont combattus avec la science, nous leurs avons fait la guerre scientifiquement" Général Giap

    sous entendu avec la pensée occidentale la plus moderne, le marxisme, et non avec le confucianisme passéiste et régressif qui consiste à rester en djellaba blanche, avec des ongles très longs pour prouver qu’on bosse pas.

    Et le vietmin, devenu plus occidental que les occidentaux, s’est débarrassé de 4 adversaires en 40 ans ....

    Médite ça barbu ...

     

    Répondre à ce message