Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

Didier Migaud, le premier président de la Cour des comptes, a estimé dimanche que fiscaliser les allocations familiales, de même que les pensions des retraités, pouvait être une piste pour augmenter les recettes de l’État.

« Les prestations familiales, les allocations familiales, le fait qu’elle soient fiscalisées ou pas, c’est un sujet qui peut être mis sur la table », a-t-il déclaré sur i>Télé et Europe 1. « On peut considérer que c’est une prestation qui rentre dans les revenus et qui peut d’une certaine façon être fiscalisée », a-t-il ajouté.

Didier Migaud a également estimé que fiscaliser la majoration des retraites pour les parents de trois enfants pourrait rapporter 800 millions d’euros à l’État. Ces majorations « lorsque vous avez trois enfants elles ne sont pas fiscalisées. Le fait de les fiscaliser, c’est 800 millions d’euros supplémentaires », a-t-il déclaré.

« Plafonnées ou accordées sous conditions de ressources »

Le Journal du Dimanche a écrit que le gouvernement pourrait soumettre les allocations familiales à l’impôt ou bien encore les baisser « d’un milliard l’an prochain puis de 1,5 milliard supplémentaire l’année suivante ». Dans ce cas, « les allocations seraient plafonnées ou accordées sous conditions de ressources comme cela est déjà le cas pour la prestation d’accueil du jeune enfant (paje) ou les allocations », ajoute l’hebdomadaire.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #335351
    Le 19 février 2013 à 17:23 par jeff
    Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

    Les promesses d’exemplarité, lancées en début de mandat, tiennent souvent de l’opération de séduction. Comment croire que François Hollande sera différent ?

    sous Sarkozy :

    Mauvais exemples

    JET PRIVÉ

    Pour avoir loué, en mars 2010, un jet privé (116 500 E) pour un aller-retour à la Martinique pour une conférence internationale, l’ancien secrétaire d’État à la Coopération, Alain Joyandet, a dû démissionner.

    CIGARES

    Il avait plaidé la « petite négligence ». En juin 2010, Christian Blanc, secrétaire d’État au Grand Paris, a dû rembourser ses 12 000 E de cigares. Avant de quitter le gouvernement.

    FALCON 7X

    Février 2011, France Soir révèle que le Premier ministre rentre, le week-end, chez lui, dans la Sarthe, dans un Falcon 7X de la République.

    LOGEMENT

    En 2010, révélation du Canard enchaîné : le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, prête périodiquement à sa fille l’un de ses deux logements de fonction.

    CUMUL

    En 2010, le président charge l’ancienne ministre Christine Boutin d’une « mission » rémunérée 9 500 E nets par mois, portant ses revenus à 17 500 E. Le tollé porte sur le cumul des retraites de parlementaire avec un traitement de ministre. Face au scandale, Christine Boutin renonce à sa rémunération. •

    ils demandent l’effort de solidarité nationale.Mon cul

     

    Répondre à ce message

  • #335471
    Le 19 février 2013 à 18:47 par toto
    Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

    Si ça passe, Hollande va devenir un star chez les patrons du CAC40.

    A son actif à ce stade :
    - TVA Sociale
    - 21 Milliards de cadeaux aux entreprises sans contrepartie
    - Accords de baisse de salaires maintenant négociables dans les boites
    - Manipulation du CAC40
    - Et maintenant, fiscalisation des allocations familiales

    Son père était d’extrême droite, je crois ?

    A paraître bientôt : "Le Nouveau Président des Riches : Enquête sur l’Oligarchie dans la France de François Hollande"
    http://www.evene.fr/livres/livre/mi...

     

    Répondre à ce message

    • #335627
      Le Février 2013 à 20:36 par Alsacien
      Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

      Je tiens a ajouter une autre loi passée en toute discretion sur les dividendes, une loi qui de par son nom donne l’impression de toucher aux riches mais pas du tout. une taxe de plus de 40% sur les dividendes du chiffre d’affaire inférieur a 38000 euros (donc les petits entrepreneurs en sarl).

      Une taxe qui ne pénalise que les petits entrepreneurs dont je fais partie, les grandes entreprises elle ne sont pas des sarl donc ne sont pas assujetti a ce regime fiscale bien évidement, merci Flamby pour ce beau cadeau 2013. c’est la fin meme pour les petits travailleurs qui tente de s’en sortir seul

       
    • #336813
      Le Février 2013 à 00:31 par Sky25
      Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

      A Alsacien

      Je compatis, en effet, on n’en a pas du tout entendu parler, c’est carrément passé sous silence...

      Bon ben on fait quoi, là, les gars ? Si nos petits entrepreneurs se meurent, si les grands groupes sont les seuls à rester debout, on doit juste attendre que ça passe ? Ok, mais ça passera pas...

      Donc il est temps d’y aller et de se rebeller, non ? Faudrait qu’on fasse une action de grande ampleur. Toutes les usines, les boutiques, tout ce qui représente un grand groupe international qui en a rien à faire de nous devrait fermer, ne serait-ce que pour une journée. La France, la petite France des travailleurs silencieux s’exprime ! Pendant juste une journée, tous en même temps, on ne travaillerait pas. Économiquement pour le pays, c’est dangereux sur le long terme. Mais ce serait une belle manifestation et un coup de semonce terrible pour nos élites sur le court terme.

      Non, en fait, je crains que pour changer ce pays, il ne faille un coup d’État... Faire ça, mais virer aussi les élites incompétentes. Choisir les bonnes personnes à notre tête. Avancer.

      Bon... Quand est-ce qu’on commence ??? Parce qu’il faut au moins des années pour un projet d’une telle ampleur XD !

       
  • #335621
    Le 19 février 2013 à 20:35 par Profane
    Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

    Et pendant ce temps ...ils se fouttent de la gueuele des goyims....

    est l’une des promesses de campagne sur lesquelles le nouveau pouvoir n’a pas transigé : depuis un décret du 26 juillet 2012, la rémunération des patrons d’entreprise publique (ou contrôlée à plus de 50% par l’Etat) est plafonnée à 450 000 euros par an – une mesure dont Bercy a réclamé l’application au 1er octobre dernier.

    Tout cela est inscrit noir sur blanc dans le rapport de gestion d’EDF publié il y a quelques jours à l’occasion de la présentation des résultats 2012. Problème : d’après le tableau (page 76) récapitulant les émoluments du Pdg Henri Proglio, la décote n’a pas été appliquée. On apprend ainsi que l’électricien en chef a touché l’an dernier 1 000 000 d’euros de salaire fixe (soit autant qu’en 2011) et non 862 500 euros comme on aurait pu s’y attendre avec une simple règle de trois, en appliquant le plafonnement pour le dernier trimestre.

    Renseignements pris auprès du groupe, il s’agirait d’« une regrettable erreur ». Arrêtons nous ici un instant : le rapport de gestion visé par deux commissaires aux comptes de chez KPMG et deux autres de chez Deloitte, sur un sujet aussi sensible, politique et actuel que la rémunération d’Henri Proglio, lui même sujet à des polémiques et des rumeurs incessantes (on l’a plusieurs fois annoncé dans le collimateur de François Hollande depuis son arrivée à l’Elysée), le rapport de gestion, disions-nous, se serait « trompé ». En langage « psy », cela s’appelle un acte manqué ou l’on ne s’y connaît pas.

    Depuis, le service de presse d’EDF nous assure qu’il va nous envoyer les « bons chiffres » – « mais il faut d’abord les faire certifier par les commissaires aux comptes ». Sic.
    À la place du million d’euros de salaire fixe devraient donc apparaître dans la version remaniée 862 500 euros. Le variable, lui, ne changera pas. Les 588 000 euros de bonus versés à Henri Proglio en 2012 l’ont été « au titre de l’exercice 2011 », nous a-t-on indiqué. Et alors ?

    À La Poste, on a une autre lecture du décret officiel instituant le plafonnement : le patron, Jean-Paul Bailly, s’est vu appliquer la décote sur son fixe comme sur son variable, et sans prorata. Il n’a donc touché en tout et pour tout que 450 000 euros en 2012. Bercy appréciera.

     

    Répondre à ce message

  • #335626
    Le 19 février 2013 à 20:36 par zitounes
    Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

    Détruire toutes les avancées sociales qui avaient été misent en place par De Gaulle au lendemain de la guerre ; voilà à quoi s’emploi nos " élites". Taxer, imposer, écraser les plus faibles c’est leur crédo. D’un autre côté, pourquoi se gêneraient-ils, puisqu’à chaque élection le troupeau ( dont je fais partie) va voter. Une fois pour des ordures de droite, une fois pour des déchets de gauche. On commente, on blogs, du vent ! La révolte des humbles, le droit d’ingérence du peuple pour éradiquer définitivement tous ces parasites viendra peut-être un jour. J’ai fais un rêve comme disais Luther King.......

     

    Répondre à ce message

  • #335667
    Le 19 février 2013 à 21:00 par liz
    Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

    normal le but de l’oligarhie du NOM est de taxer taxer, endetter endetter pour nous remettre à l’esclavage..... hollande, sarko tous des vassaux à son service...(l’olig) un jour ils s’attaqueront à la propriété....elle croit, ils croient que la terre leur appartient.....

     

    Répondre à ce message

  • #335714
    Le 19 février 2013 à 21:35 par Darkmaninof
    Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

    Il fut une époque ou les pouvoirs craignaient la rue ,car le peuple n’hésitait pas à y descendre et à en découdre si besoin en était.Ce temps est révolu car ils nous ont enchainés derrière nos claviers et nos écrans ,et nous ont offert comme espace de résistance...des forums ,tout plein de forums et de sites .Y’en a pour tous les goûts et le peuple blablate à longueur de journée .Pendant ce temps ........

     

    Répondre à ce message

    • #335798
      Le Février 2013 à 22:28 par anonyme
      Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

      On blablate pour s eveiller et exterieuriser notre haine du systeme .Personnelement parceque j ai la foi je sais que le changement au benifice du peuple ne se fera qu avec la descente de Aissa(jesus)sws et c est à ce moment qu il faudra se lever et prendre les armes pour renverser l ennemi .Aujourd hui on doit reconnaitre nos allies d ou ma presence sur ce forum....Un utopiste

       
  • #335835
    Le 19 février 2013 à 22:54 par lauburu
    Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

    D’une part on décourage la natalité pour encourager l’immigration ; d’autre part on vole les vieux qui ne peuvent plus manifester .

     

    Répondre à ce message

  • #335849
    Le 19 février 2013 à 23:07 par Sky25
    Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

    J’ai été profondément choquée d’entendre cette histoire de fiscalisation des allocations familiales... Pour moi, enfin c’est ainsi que je l’ai perçu, on lance deux messages principaux aux familles :

    - soit vous êtes riches, soit vous avez peu d’enfants. On va limiter la population de pauvres, des fois qu’ils pourraient se soulever (c’est pas les égyptiens qui faisaient ça avec leurs esclaves ? A vérifier !)

    - vous qui croyez en l’amour et la vie, vous devrez banquer pour assumer votre croyance.

    C’est assez scandaleux... Surtout quand on sait que la France est déjà très largement taxée ! J’ai oublié le nom de cette courbe mais il existe en économie un graphique qui vous montre le degré de taxation d’un pays et le niveau acceptable (dans le sens de vivable). La France a depuis longtemps déjà dépassé l’acceptable, et de beaucoup. Cela veut dire qu’on devrait tous être dans les rues pour demander la suppression du surplus. Sauf qu’on nous glisse toutes ces taxes tellement sournoisement dans le derrière qu’on ne se rebelle pas...

    Il faut FAIRE quelque chose, là. Ça fait déjà plusieurs sujets que j’en parle, mais il est temps de nous organiser et de lutter !

     

    Répondre à ce message

  • #336047
    Le 20 février 2013 à 08:57 par neilaclasse
    Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

    Attendez, soit c’est moi soit vous avez mal compris.
    Il parle de fiscaliser les Alloc selon les revenus des parents. Je trouve ca plutot très bien. Je ne vois pas pourquoi les riches auraient des allocations familliales. Qu’est ce que ca represente pour eux 127 euros pour un enfant et 300 pour 2 enfants ? Il a raison de proposer de supprimer les alloc. pour les plus riches...Comprends pas votre indignation ?

     

    Répondre à ce message

    • #336095
      Le Février 2013 à 11:02 par lib
      Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

      @neilaclasse.
      Oui, pourquoi pas, je ne suis pas en désaccord sur le bien fondé de cette action telle que vous la commentez... Mais, puisqu’il paraît que cette taxation est "une bonne piste", il aurait été judicieux d’explorer aussi "d’autres pistes" (Et il y en a, et la liste est longue... On ne touche pas au cumul des mandats, par exemple. C’était aussi dans les promesses... Il serait bon que l’exemple vienne aussi d’en haut).
      Et, même à l’intérieur de cette piste "Caf(Ka)ienne", il aurait été bien, autre exemple, de s’atteler à arrêter de distribuer de manière un peu trop inconsidérée, des écrans plats, frigos, cuisinières ou des caravanes à tour de bras...
      Cordialement,

       
    • #336825
      Le Février 2013 à 00:52 par Sky25
      Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

      Ben disons que "selon le revenu des parents", c’est la porte ouverte à tout... Oui, dans une certaine mesure ça peut être bien. Mais je me méfie. Si ça ne touchait que les riches, passe encore. Sauf qu’il me semble pas que les pauvres et les classes moyennes seront EXCLUS de ce système... Ou là, c’est moi qui ai effectivement mal compris... Admettons que j’ai tort, les classes supérieures (revenus à définir !) sont les seules taxées parce qu’elles le peuvent. Ok, ça me va.

      Admettons que j’ai raison... A combien seront taxés les ménages moyens et pauvres ? Pensez-vous qu’ils puissent se le permettre ? C’est ça qui m’indigne, en fait... Il me semble bien qu’il y avait une histoire d’échelon, donc en théorie, tout le monde y passe (aurais-je mal lu ?) !

      Alors, oui, je trouve ça un peu scandaleux, pas sur le principe, mais ça va dériver. Je le sens venir gros comme une maison... Désolée si j’ai paru un peu... Véhémente. Mais je n’ai qu’à regarder par ma fenêtre pour ne voir que des gens qui, malgré les aides, ont déjà du mal à joindre les deux bouts. Qu’en sera-t-il de toutes ces personnes ? Quelle nouvelle taxe prendra un peu plus de leurs maigres revenus ?

      Ça m’inquiète, pour être franche.

       
    • #339038
      Le Février 2013 à 13:34 par Prosper 56
      Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

      Les allocs ce n’est qua partir du deuxième enfant pour 127 € par mois pour 2 enfants, le financement des allocations familiale seffectue par prélèvement sur vos salaire et revenu professionnel que vous ayez des enfant à charge ou pas... ce prélèvement est proportionnel a vos revenus à hauteur de 5,4%, donc moins on gagne moins on cotise plus on gagne plus on cotise donc pour 2 enfants au dessous d’un revenu familiale de 2353 € brut par vous êtes gagnant au dessus vos cotisations dépasse vos alloc, le financement des alloc est un excellent exemple de solidarité. L’objectif de nos Elites est de raréfier l’état providence et de supprimer la solidarité. En opposant les uns contre les autres (Là les moins riches contre les plus pauvres) une nouvelle fois, cette mafia s’attaque à l’une des fondations de notre solidarité familiale et porte atteindre une fois de plus à la famille "si il faut réfléchir, il le faut bien..." Alors fiscaliser les Alloc selon les revenus des parents est une double peine...

       
  • #336332
    Le 20 février 2013 à 17:10 par retrac
    Vers une fiscalisation des allocations familiales ?

    L’imagination ou la thèse (Didier Migaud) de la piste économique de l’éminent 1er Président de la Cour des comptes relève du vampirisme et il faut la (Dédier) au 1er (Nigaud) de l’Etat pour qu’il obtienne le prix Nobel de l’économie. Augmenter, renflouer les recettes de l’Etat ? De quel Etat ? Les tas des Bill, Clinton, Bush et compagnie pour ne pas casser la baraque au bas mât, de leur petite maison Euro qu’ils nous on construit dans la prairie à 27 ! Il est temps de relever le mât en appuyant sur la touche Reset de l’état. NON à la sauce hollandaise, NON à L’Europe, NON à l’Euro, NON on est pas sous vérins, on est souverain… le pouvoir est dans le NON, c’est quand même simple… NON ! faut le dire, alors là c’est certain l’économie refleurira… on peut toujours rêver … Mai en 68 ça déjà commencé comment et pourquoi ? Il me semble que tout à été déclanché a cause d’un petit pois sous 20 matelas si l’on compare ou confronte les causes & motifs à ceux d’aujourd’hui, on pourrait s’interroger sur le prochain printemps 2013… Vin & 13 à table, manque plus que le pain. Heureusement que l’on A Soral qui râle contre tous ces sots… c’est un excellent justicier sociétale tous plans confondus… félicitations et courage à lui pour son entreprise et ses semblables… il nous éclaire, met en garde contre toute cette sottise politiques qui n’est qu’a chaque mouvement qu’insulte à la France, et contre tous ces sots qui nous gouverne… c’est un vigilant un vrai garde… un vrai esprit équilibré qui ne nourrit pas l’injustice … un vrai garde d’égalité et de réconciliation dans tous ces sujets, propos abordés... et loin de l’esprit Gomorrhisé de la Garde des sots d’hommes et des femmes gouines a niaises c’est pas raciste, mais quand même un petit peu noir, et sans se mettre en couleur, A .S. dans son âme de justice, ce vrai Garde des Sceaux Rale… et cela fait du bien…merci Alain... tu nous donnes de l’ESPOIR, c’est bientôt le seul or qui nous reste en France

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents