Bonjour,
Toujours aussi réaliste !!! j’aimerais vous parler d’un élément qui fait que justement les choses perdures, que rien ne change et avec cette impression que tout "empire" sans fin, que la bourse est déconnectée de la réalité puisqu’elle monte encore, ce qui n’est pas tout à fait le cas et que la fin est proche. je m’explique.
Connaissez-vous le NAIRU, dit taux de chômage naturel (NRU), organisme calculant le taux de chômage idéal ?
Si j’ai bien compris le principe, il y a 2 organismes et la fonction de ces organismes est pour le premier de comprendre ce qui fait que lorsque le chômage augmente, l’inflation baisse et inversement. Pour le second organisme du même nom, sa fonction est de calculer le taux de chômeur idéal, pour éviter l’inflation, ce que Borloo à appeler le chômage acceptable lors d’une émission, à l’époque 7% de chomiste.
Pour faire très cour, la déduction de cela est que si l’on licencie à tour de bras aujourd’hui dans les entreprises, c’est pour éviter l’inflation !!! Donc la bourse tiens et monte parce que l’on licencie plus que besoin ce qui provoque un peu de déflation, elle chutera lorsqu’il n’y aura plus assez de travailleurs à licenciés. Logique imbécile, voir deuxbéciles, mais technocratique, aucune vision humaine, seulement des chiffres mis bout à bout avec obligation de résultat ++, (trading oblige). Rien à faire des conséquences sur le moyen et long terme, rien à faire de rien, si ce n’est de faire du profit à l’instant T.
Seulement ce type de fonctionnement capable de spéculer sur sa propre faillite (JPM), ce qui revient à se tirer une balle dans le pied, n’ira qu’a la catastrophe, quand ? Mathématiquement lorsque l’équilibre du nombre travailleur/chômeur sera rompu. Tous se retrouvent dans les équations, nos énarques sont là pour calculer ce chiffre.
Qui nous a fabriqué et nous a amené des personnes lobotomisé à la tête des états, à la direction des multinationales, et de tous ce qui gère la vie des hommes ? les Lumières ??? Aujourd’hui ça fait des étincelles !!!!!
Répondre à ce message