Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valls s’en prend à Zemmour

Heurté par le contenu du nouveau livre d’Éric Zemmour, Manuel Valls s’en est pris, sans le nommer, au journaliste du Figaro.

Venu donner des gages aux derniers alliés de son gouvernement, les franc-maçons du PRG (Parti radical de gauche), le Premier ministre a promis aux Radicaux le maintien de la moitié des conseils départementaux (ces derniers autrefois nommés conseils généraux, devaient, au départ, baisser drastiquement suite à la refonte de la carte des cantons, mais auraient privé certains rentiers de la politique de leurs petits fiefs). Une future loi sur l’euthanasie est aussi dans les cartons afin de satisfaire les frères du PRG.

Rassuré sur le maintien des amis de Jean-Michel Baylet (ndlr : le président du PRG) au sein de la majorité, Valls en a alors profité pour fustiger l’auteur du Suicide français :

« Qu’aujourd’hui, dans le débat public, on puisse considérer comme normal, comme un élément du débat, qu’on puisse considérer que Vichy, son régime, ait sauvé des juifs, sans que cela ne suscite pas d’indignation du fond du peuple montre bien que nous avons un combat majeur à donner. »

Scandalisé que le peuple ne se soulève pas pour demander la tête de Zemmour, Valls appelle à la mobilisation contre « les adversaires de la République » et à ceux qui « prospèrent aujourd’hui » en tenant des « discours sur le déclin de la France, un discours qui rabaisse notre pays, qui voudrait nous ramener à une France qui aurait été heureuse dans les années 1950, qui nie ce qu’est la réalité du monde ».

Totalement en apesanteur, l’ancien maire d’Évry a fustigé une vision « triste, enfermée sur elle-même, rance, qui n’est pas celle de la France » et tenu des propos d’une vacuité digne d’un militant du MJS en demandant que l’on oppose [à cette vision du pays] « les valeurs de la République, une France ouverte sur le monde, une France généreuse de l’égalité, la liberté et la fraternité ». « Prophète », il a également lancé qu’il fallait « mener une bataille d’idées dont on n’a pas encore pris la mesure ».

On ignore si à la fin de sa prise de parole, il a dû ordonner qu’on l’applaudisse ou si son auditoire, rasséréné par leur protecteur, s’est livré à une ovation spontanée...

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1005514
    Le 20 octobre 2014 à 21:46 par Kevin.B
    Valls s’en prend à Zemmour

    Tous ces convertis, car se ne sont que des convertis me font bien rire, c’est comme bhl disant : "je suis le fils de la plus vieille tribu du monde" Premièrement je m’en tape et je me demande si tu avais le droit dans un pays laic à autant de propagande. Deuxièmement c’est faux, tu es un fils converti à cette pseudo-tribu, la question étant comment en ayant perdu tout vos ancêtres durant l’holocauste vous parvenez avec une natalité de 2 à reconstruire un peuple... ? (à peu de choses près)

     

    Répondre à ce message

  • #1005527
    Le 20 octobre 2014 à 21:52 par horizons lumineux
    Valls s’en prend à Zemmour

    Tient, il a oublié le couvre chef religieux qu’il porte habituellement sur la tête, quand il profère ses diatribes anti-françaises ?

     

    Répondre à ce message

  • #1005578
    Le 20 octobre 2014 à 22:34 par eta
    Valls s’en prend à Zemmour

    Ce pitre est frappé du syndrome de la vache landaise, il est aussi nerveux mais pas plus intelligent. Il saute sur tout ce qui bouge et s’imagine que sa tchatche et ses effets de mâchoires peuvent lui tenir lieu de charisme. 6 millions de chômeurs, 6 millions de fonctionnaires, un appareil productif a genoux, une fiscalité mortifère, 12000 milliards de francs de dettes, 12 millions d’étrangers, compétitivité zéro, mais ça n’est pas le marasme... Dis-nous un peu toto, quand est-ce que c’est le marasme ? C’est après 4 bombes atomiques sur matignon ? C’est quand il faut que tu retournes d’où tu viens ? Il a été formaté par monsieur Koué ? On a à une extrémité un mou qui se prend pour un dur et à l’autre un dur qui n’est qu’un mou, le tout avec le même niveau d’étiage intellectuel, qu’est-ce que vous voudriez faire d’autre que des socialistes avec si peu de chose ? Porqué te quedas aqui ?

     

    Répondre à ce message

  • #1005607
    Le 20 octobre 2014 à 22:56 par dino1906
    Valls s’en prend à Zemmour

    C’est marrant, je savais que Zemmour serait emmerdé, et qu’on lui ferait le coup du négationniste (CF interview de Bourdinà car il a commencé a gratter la surface des chiffres, et le pourcentage des juifs français sauvé. Ont ils peur que Zemmour s’apperçoive que les chiffres ne colleraient à priori pas avec la réalité, ils ont réussi a retourné beaucoup de contre argumentation en leur faveur par la diabolisation. En tout cas ils n’aiment pas quand on commence à mettre son nez dans les chiffres, et comme Zemmour est insaisisable, ils craignent, car à force de vouloir l’utiliser à leurs besoin sans le contraindre, Zemmour se sent pousser des ailes qu’ils arrivent de moins en moins à attacher.

     

    Répondre à ce message

  • #1005646
    Le 20 octobre 2014 à 23:28 par seber
    Valls s’en prend à Zemmour

    Valls est un soumis intégral mais un politicien de troisième zone. Ce qui constitue un atout pour nous. Pourquoi ?
    L’affaire Dieudonné s’est retourné contre lui. Zemmour est plus populaire que Valls. En l’attaquant, je pense que les partisans de Valls qui voyaient là une sorte de Sarkozy vont devoir choisir entre les deux. Zemmour a gagné médiatiquement. On dit qu’il s ’agit d’un petit jeu entre gens du même monde ? Peut-être. Si c’était l’idée de base je ne suis pas sûr que cela fonctionne si bien car Zemmour démonte toute la gauche au profit de…Marine Le Pen.
    Que cette dernière soit propulsée sur les marches du pouvoir par le Système est un jeu très dangereux. A force d’ouvrir des boites de Pandore, il se pourrait bien que le pouvoir réel s’échappe de manière incontrôlable.
    Les sionistes sont piégés : plus ils tirent sur la corde, plus elle se ressert autour….d’eux.

     

    Répondre à ce message

    • #1006367
      Le Octobre 2014 à 17:12 par nul
      Valls s’en prend à Zemmour

      C’est parce qu’il est nul ’qu’ils’ investissent dedans,. Ils y mettent la main quand ils veulent et ventriloquent en l’agitant. Quand c’est finit ils le remettent sur étagère en attendant la prochaine représentation. Entre deux séances la marionnette doit être en proie à un idée fixe qui passe en boucle (elle doit croire qu’elle ’pense’...), et elle compte la monnaie que lui rapporte ses exhibitions(elle croit que ça va durer...). Par contre à force ça doit gratter...(ça c’est sûr...)

       
  • #1005671
    Le 20 octobre 2014 à 23:49 par beth
    Valls s’en prend à Zemmour

    Valls , naturalisé Français en 1982, a une licence d’histoire ou était-il inscrit en histoire ? en principe, l’histoire officielle , on la trouve dans les dictatures. On la trouvait chez Franco, on la trouve aussi ailleurs, partout où il y une dictature.

     

    Répondre à ce message

    • #1005859
      Le Octobre 2014 à 09:02 par shenanigans
      Valls s’en prend à Zemmour

      Ce type était seulement inscrit en histoire selon moi. J’ai fait des recherches pour identifier la prétendue licence d’histoire : rien, que dalle !!! Les recherches sur son parcours ne m’ont même pas permis d’identifier un bac, quel bac ? à quel âge ? Sans doute a-t-il un bac mais, comme il est suivi de rien, il préfère (ainsi que les médias) ne pas aborder le sujet.

      De toute façon à 17 ans, il passait son temps à faire la lèche dans les couloirs du PS. C’est peu compatible avec la vie d’un étudiant sérieux qui prépare une licence. Cet opportuniste savait très bien qu’il gagnerait plus de fric à faire de la politique qu’en décrochant une licence d’histoire. D’ailleurs il ne connait rien à l’histoire de la France.

      Il connaît seulement Clémenceau à qui IL OSE se comparer emporté par sa mégalomanie galopante !

      il est DANGEREUX !!!

       
  • #1005780
    Le 21 octobre 2014 à 03:15 par 1970
    Valls s’en prend à Zemmour

    Zemmour se prends pour un dissident, patriote qui aime la France plus que les français de souches, mais en réalité il ne fais qu’essayer d’opposer les français de souches aux musulmams français. On l’a pas entendu critiquer le crif, licra uejf ... ceux qui semment le trouble en france. Un faux dissident, un faux ecrivain , un faux tout court

     

    Répondre à ce message

    • #1005821
      Le Octobre 2014 à 06:36 par olivier
      Valls s’en prend à Zemmour

      faux, si tu suivais plus le sprises de paroles de zemmour tu saurais qu’il est contre l’existence meêm du crif... zemmour est un patriote, et je suis d’accord avec lui, désolé mais je ne veux pas que la france devienne un pays musulman.

       
    • #1005894
      Le Octobre 2014 à 10:07 par praxis
      Valls s’en prend à Zemmour

      zemmour est un patriote sincère , un écrivain de talent, cultivé et juste dans ses analyse le succès de son livre prouve que des millions de français partagent ses idées...zemmour serait inaudible si les bandes de "jeunes" travaillaient plutôt que d’emmerder le monde et de vivre de trafics et si les islamo-racailles , les boussouma et bouteldja arrêtaient de cracher sur le pays qui les a accueillis, soignés , logés et essayer de les éduqués.

       
    • #1006118
      Le Octobre 2014 à 13:18 par Pamfli
      Valls s’en prend à Zemmour

      L’action de Zemmour aura été complémentaire et de très grande portée car accessible à l’opinion publique : au sein du système, il a dû attendre patiemment son tour, poussant ses limites avec prudence pour le tester, et au final foutre sa quenelle qui est énorme : de 300 à 500 000 exemplaires de son « Suicide français » sont en passe d’être d’être vendus et très médiatisés.
      Pour moi qui aime ce beau pays, c’est que du bonheur.
      Dans la nuance, de manière très calculée, ce Zemmour est tout sauf un idiot, je dirai même tout le contraire, c’est un coup de Maître Zemmour, respect.

       
  • #1005947
    Le 21 octobre 2014 à 11:10 par Pamfli
    Valls s’en prend à Zemmour

    Pressentant la faillite arrivée, devant cet engouement pour l’ananas, cette soif de vérité manifestée par les « sang-dents », cette arrière garde « illettrée », la merdasse néanmoins productive, El Blancos et les autres parasites ploutocrates sans vergogne s’accrochent à leur coquille de noix perdue dans l’immensité solitaire de cette mer républicaine de plus en plus agitée : ambitionnant, pour une énième fois, d’atteindre le rivage « démocratique », celui de l’« égalité, liberté, fraternité », de la « lutte contre l’antisémitisme, le racisme , le fascisme, l’homophobie, blablabla... ». Bref contre le rire et les gens qui n’y croient plus et qui ont raison.
    Pendant que les mouettes, volant au-dessus de leur tête, rieuses regardent se former la nouvelle scélérate de quenelles...
    Au fait, Valls et sa clique mafieuse a « révolutionné » son discours en remplaçant « nauséabond » par « rance ».
    Mais dis donc « rance » qualifie généralement le beurre, non ? C’est très grave là, cette islamophobie patentée, inacceptable, nauséabond !

     

    Répondre à ce message

  • #1006386
    Le 21 octobre 2014 à 17:31 par Gildas
    Valls s’en prend à Zemmour

    Le logiciel érodé du PS (et du système en général) indique à la petite Vallseuse qu’il faut absolument tout ramener à l’émotion plutot qu’aux faits. Exciter le reptilien plutot que s’adresser au néocortex, et pouvoir ainsi diriger sereinement le troupeau du peuple ému par les mensonges du berger El Blancos et autres possédés de la doxa dominante. Pauvre petit excité du bocal, dont les oreilles décollées rougissent à chaque fois que le peuple emprunte la voie de la sagesse en essayant de s’approcher d’une vérité plutot que de s’abreuver à la source Fernand Nathan et de chialer sur commande. Alors on verrouille, on sort des lois liberticides, on fait sauter des spectacles, on menace de fascisme, de racisme, d’antisémitisme, mais le plan foire lamentablement... Il semblerait que le peuple éveillé préfère se remplir le néocortex plutot que de s’excitailler le reptilien, impassible aux insultes récurantes et maintes fois proférées tel des acavauriens sur lesquels les pesticides n’auraient plus d’effet. Allez vas-y, mène là ta bastonnade perdue d’avance, creuses le ton trou la Vallseuse, fais nous ton numéro de flamenco, passé le temps de la consternation ça nous amuse beaucoup vu d’ici.

     

    Répondre à ce message

  • #1018623
    Le 2 novembre 2014 à 10:05 par DantonQ
    Valls s’en prend à Zemmour

    Monsieur VALLS, pur produit de l’assimilation, ferait mieux de le lire plutôt que d’émettre un avis préfabriqué par ses Pseud’haut-fonctionnaires de conseillers

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents