Le DT Polio est le seul vaccin obligatoire en France. Un père, qui refuse de le faire injecter à son fils de 20 mois, risque six mois de prison et 3750 euros d’amende. Il est jugé ce lundi à Strasbourg.
Il incarne la méfiance croissante des Français vis-à-vis des vaccins. Un père comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg parce qu’il refuse de faire injecter à son fils de 20 mois le DT Polio, seul vaccin obligatoire en France depuis 2007. Une décision que Mickaël L. justifie notamment par le fait que ce vaccin ne se vend plus seul, mais combiné à d’autres. Il s’oppose notamment à la présence d’adjuvants notamment les sels d’aluminium.
Lire aussi il est beaucoup plus risqué de ne pas le faire que de le faire.
"On vous fait peur, on vous culpabilise, on vous fait des chantages, des menaces pour que vous cédiez, regrette-t-il sur BFMTV. Mais, moi, je n’ai eu aucune explication scientifique". "On m’a dit que je souhaitais la mort de mon enfant. On m’a dit que c’était à cause de gens comme nous que des épidémies revenaient", ajoute-t-il. On ne nous donne aucune information : ni la composition, ni la fabrication. Ce n’est pas une relation de confiance avec le médecin".