Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un parti musulman va participer aux élections départementales

Un parti musulman va participer aux scrutins locaux des 22 et 29 mars prochains.

L’Union des démocrates musulmans Français, ne se définit pas comme un parti confessionnel et dit s’être inspiré du parti chrétien-démocrate de Christine Boutin et de la CDU (Union chrétienne-démocrate d’Allemagne) d’Angela Merkel.

Fondée en 2010 par Najib Azergui, et présidée par Emir Megharbi, l’UDMF revendique 900 membres dont les deux tiers en Île-de-France, et 8 000 sympathisants. Le parti présentera des candidats dans des cantons des villes de Bobigny, Bagneux, Les Mureaux, Marseille, Lyon, Nice, Avion (près de Lens) et peut être Strasbourg.

Ce mouvement souhaite faire la promotion de la finance islamique, du droits de vote des étrangers aux élections locales, autoriser le voile islamique à l’école, faciliter la distribution de repas hallal dans les cantines, instaurer des cours d’arabe et augmenter la part de certains épisodes (Algérie, colonisation, etc.) dans l’enseignement secondaire.

Lors des élections municipales d’avril 2014 , Kamal Moumni, la tête de liste UDMF à Bobigny, avait fusionné avec le candidat de l’UDI, Stéphane de Paoli, permettant à ce dernier de prendre la ville des mains du PCF, qui gérait la ville depuis la libération.

Voir aussi, sur E&R :

Décrypter l’actualité politique française avec Kontre Kulture :

Faire de la politique autrement avec Réconciliation nationale :

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1118444
    Le 13 février 2015 à 13:08 par gaulliste
    Un parti musulman va participer aux élections départementales

    ça m’a l’air d’être un parti beaucoup trop communautariste... le droit de vote des étrangers aux élections locales me semble être la chose la plus inacceptable !

    La France aux Français !
    (autrement dit si des étrangers veulent prendre part au destin de la France, qu’ils se fassent naturaliser, s’ils ne veulent pas devenir français, c’est qu’ils n’en ont rien à faire du pays, alors qu’ils dégagent dans ce cas...)

     

    Répondre à ce message

    • #1118512

      Il faudrait leur demander a ce parti vous êtes contre la colonisation ? alors pourquoi la souhaitez vous maintenant en France ?

       
    • #1118802
      Le Février 2015 à 00:07 par Moi, Peter Sellers
      Un parti musulman va participer aux élections départementales

      Vous faites abstraction de la réalité..
      il y a eu durant des décennies des travailleurs immigrés en France et jusqu’à la fin des années 70 ceux ci étaient très bien acceptés vu qu’il y avait le plein emploi.. Ces gens sont venus pour participer à la vie Francaise mais pas pour devenir des français.. À ne pas confondre avec leur enfant qui eux sont de cultures française, sont nées en France, ont des papiers français et dans leur vaste majorité se sentent français.
      Il est évident que ces immigrés ne peuvent avoir des prétentions concernant la direction de la France et l’élection du chef de l’état.. par contre au niveau local c’est tout aussi logique qu’ils participent en votant, participant à la vie locale, l’élection du maire de leur ville par exemple (pusiqu’ils y paient aussi des impôts)..

      Je veux bien entendre qu’un tel vote pourrait être manipulé (surtout par ces diables de socio-traitres, socio-sioniste, a.k.a les socialistes).. mais je réponds surtout sur la forme..

       
  • #1118459
    Le 13 février 2015 à 13:31 par kbouadi
    Un parti musulman va participer aux élections départementales

    Je suis musulman, mais j’avoue sentir l’entourloupe ..que l’on voudrait nous "flagger" et nous presenter comme une cinquieme colonne dans le pays ...avec des objectifs de conquete politique qu’on ferait pas mieux.
    Le crif fait de la politique ...sans officilemment en faire ...Il n y a pas de "parti des democrate juifs", pourtant tout le monde sait qui controlle les manettes a l’elysee

     

    Répondre à ce message

    • #1118504

      tout à fait il sont sponsorisé de plus ils serviront de bouclier pour tuer l’essence de ce pays au pire il participeront une fois de plus a stigmatiser les musulmans, dans tout les cas "le patron" au dessus gagne,
      malheureusement nombre de musulmans vont tomber dans le panneaux espérons le contraire.....

       
  • #1118507
    Le 13 février 2015 à 14:31 par inthelongrun
    Un parti musulman va participer aux élections départementales

    "Comment voudriez-vous que l’Europe reste l’Europe, alors qu’en 2040, elle risque d’avoir été entièrement submergée par l’Afrique ?" Michel Drac. De la souveraineté.(2007)

    (Il parle aussi dans ses Essais-bien avant Houellebecq- de l’émergence d’un parti musulman en France, mais je ne retrouve plus le passage...)

     

    Répondre à ce message

  • #1118530

    Sinon, vous avez d’autres solutions afin que les musulmans puissent faire valoir leur droits,du moins à court terme ? Parce que Réconciliation Nationale, je vous le dis tout de suite, ne sera jamais une force d’opposition aux partis criminels UMPS, simplement parce qu’ils ne laisseront jamais un parti anti-capitaliste-sioniste se développer.

    Non ? Personne ? Ok, bah taisez-vous.

     

    Répondre à ce message

    • #1118630
      Le Février 2015 à 18:06 par intox6
      Un parti musulman va participer aux élections départementales

      Et cela consiste en quoi exactement les droits des musulmans au juste ?
      Un petit éclaircissement serait bienvenue.

       
    • #1118672
      Le Février 2015 à 19:18 par savoyardso
      Un parti musulman va participer aux élections départementales

      @ MU

      .
      "Sinon, vous avez d’autres solutions afin que les musulmans puissent faire valoir leur droits,du moins à court terme ? Parce que Réconciliation Nationale, je vous le dis tout de suite, ne sera jamais une force d’opposition aux partis criminels UMPS, simplement parce qu’ils ne laisseront jamais un parti anti-capitaliste-sioniste se développer."

      Non ? Personne ? Ok, bah taisez-vous.
      Cher MU on a un avant gout de cette forme d’opposition aux partis à savoir:UOIF,Dalil boubekeur,Chalghoumi(le must),K.Achoui,L’Islam de France de Sarko...la liste n’étant pas éxaustive.
      Donc on se tais pas :-) on dénonce avec force cette mascarade pilotée tel un sous marin de premiière génération,donc obsolète.
      @ Intox6 : concerant nos besoins et préoccupations ?,simple :-Barbe hursite.
      -Cantines sans cochonaille.
      -Divèrses protections céphaliques morales pour nos femmes.Ces revendications admises ,on avisera car le monde "musulman" est en perpetuel mouvement,rien n’est figé.Est ce trop demandé ?

       
    • #1118809
      Le Février 2015 à 00:23 par Moi, Peter Sellers
      Un parti musulman va participer aux élections départementales

      @intox6,
      la possibilité pour les femmes musulmanes (celles pensant qu’il faut couvrir leur cheveux) de porter un bandana ou un béret ou toute autre coiffe discrète.
      Que la règle de l’offre et de la demande s’applique à la viande halal.. si il y a une demande et des gens pour payer pour cette viande pourquoi faire une entrave (et je ne mange pas halal pourtant..) ?
      Je ne crois pas plus à la finance islamique.. mais il faut avouer que des musulmans qui n’ont pas la possibilité d’avoir des crédits religieusement compatibles pour acheter une maison.. peuvent vivre ça comme une injustice.. Et ça l’est car ce genre de banques fonctionnent très bien dans d’autres pays.

       
    • #1119085
      Le Février 2015 à 14:46 par intox6
      Un parti musulman va participer aux élections départementales

      @ Moi Peter Sellers

      Un bandana ou un béret, vous en avez d’autres des comme ça ? Comme si à l’heure actuelle les femmes musulmanes en France portaient des bérets. Vous en reculez vraiment devant rien, c’est fascinant.
      Bien sur, la loi de l’offre et de la demande pour le hallal. Fort de votre démographie galopante vous n’avez pas trop de soucis à vous faire.

       
  • #1118769
    Le 13 février 2015 à 22:51 par Valmy
    Un parti musulman va participer aux élections départementales

    I y a une solution pour arrêter l’envahissement de l’Europe :
    ..et pour lutter contre le chomage de masse occidental..
    Ne pas délivrer de papiers, ne pas naturaliser...les sans-papiers (hommes-femmes-enfants) renvoyés dans leur pays d’Origine, ainsi que tout les immigrés de - de 10 ans de présence ici,ainsi que tout ceux qui se trouvent en Prison, déchéance de nationalité...des accords avec les Pays d’origines (achats de mat. 1ère..etc en échange..)..juste être déterminé, courageux et pragmatique.

     

    Répondre à ce message

  • #1118908
    Le 14 février 2015 à 10:10 par samira
    Un parti musulman va participer aux élections départementales

    Ceci s’adresse aux musulmans de France.

    Puisque les musulmans de France sont autant attachés à la pratique de l’Islam, qu’ils n’oublient pas que le bon comportement fait partie de l’Islam. Et que le bon comportement est récompensé autant que celui qui jeûne sans arrêt et autant que celui qui passe ses nuits à prier.

    En ces temps de troubles, ce n’est pas un bon comportement que d’imposer à la société nos pratiques religieuses. Alors même que la société interdit la représentation de crèches dans les espaces publics à la communauté qui a le plus le droit légitime d’afficher sa religion, puisque à la base le Christianisme est la religion de la France.

    Vouloir imposer nos pratiques religieuses serait vécu comme une injustice et une provocation envers les autres communautés et ceci pourrait justifier les causes d’une guerre civile.

    Et cela c’est le mauvais comportement.

    Le parti musulman MDFM prône le mauvais comportement.

    Les musulmans de France qui sont attachés à la vraie pratique de l’Islam et qui espèrent en sa rétribution ne doivent pas voter pour ce parti.

    A bon entendeur !

     

    Répondre à ce message

    • #1118921

      Ok, tout à fait d’accord avec toi. Le programme de ce parti est absolument anti-laïc et remet gravement en cause la civilisation européenne. Le seul point que j’accepterais de traiter est celui relatif à l’Algérie et à la colonisation ; ceci en tant qu’ancien combattant que l’on a forcé à gâcher une partie de sa jeunesse, sans aucune explication des gouvernements entre 1954 et 1962. Ce programme représente une profonde injure et un risque certain de révolte.

       
    • #1119012
      Le Février 2015 à 13:03 par samira
      Un parti musulman va participer aux élections départementales

      Pour répondre à JPN :

      Tout à fait d’accord.

      C’est pour cela que je dis que le parti musulman PDMF prône le mauvais comportement et que l’application de son programme pourrait créer les causes d’une guerre civile.

      Et c’est pour cela que j’appelle tous les musulmans à appliquer le bon comportement prôné par l’Islam et donc à ne pas voter pour ce parti.

       
    • #1119021
      Le Février 2015 à 13:13 par savoyardso
      Un parti musulman va participer aux élections départementales

      " Le programme de ce parti est absolument anti-laïc ....."
      A la base je suis viscéralement contre ce pseudo parti,mais avec ton argument je risque de voter pour,car c’est un argument à la noix.

       
    • #1119089
      Le Février 2015 à 14:52 par samira
      Un parti musulman va participer aux élections départementales

      Désolée mais seul un vrai musulman peut comprendre ce que représente le bon comportement très cher à l’Islam, ainsi que le degré de sa rétribution.

      Et j’espère très sincèrement avoir convaincu un maximum de musulmans de ne pas voter pour le parti musulman PDFM.

      Pour les autres, à chacun sa conscience.

       
  • #1119322
    Le 14 février 2015 à 21:17 par Sukhoi
    Un parti musulman va participer aux élections départementales

    L’argument des partis démocrates-chrétiens est fallacieux. Ces partis existent dans des pays ou le christianisme constitue un socle civilisationnel millénaire. Même chose en turquie ou l’islam est la religion majoritaire des turcs et a façonné l’histoire de ce pays.
    En France, un parti islamique n’a pas sa place, parce que inapte à défendre l’interêt général. Parce que faisant la promotion d’une religion et de valeurs qui ne sont pas celles qui ont modelé la France.

    Ou est la logique dans le fait de fuir son pays, bien souvent en catastrophe, d’élire domicile dans un Etat n’ayant rien d’islamique, pour ensuite tenter de recréer son pays d’origine pièce par pièce par le communautarisme revendicatif ?
    Ces gens là ne se sont-ils pas dit, qu’en recréant leurs sociétés d’origine à petite échelle, qu’a un moment donné finiraient par surgir les mêmes problèmes qui leur ont fait quitter leur pays en premier lieu ?

    Comme l’a dit Alain Soral dans une conférence relativement récente, on est pas que musulman/chrétien/juif/athée. Les rapports de classe priment avant tout et déterminent le positionnement politique.
    Ce n’est pas possible de voir qu’en 2015, certains descendants d’immigrés se considèrent uniquement comme musulmans.

    Il existe une trentaine de pays au monde dont la législation et la culture est musulmane, ou très fortement influencée par cette religion.
    Pourquoi ces personnes là, visiblement très attachées à leur religion, ne décident pas d’élire domicile dans une de ces nations au lieu d’émigrer dans des pays qui ne correspondent pas du tout à leurs valeurs pour essayer de les changer par la suite ?

     

    Répondre à ce message

    • #1119383
      Le Février 2015 à 22:54 par intox6
      Un parti musulman va participer aux élections départementales

      Il existe une trentaine de pays au monde dont la législation et la culture est musulmane, ou très fortement influencée par cette religion.
      Pourquoi ces personnes là, visiblement très attachées à leur religion, ne décident pas d’élire domicile dans une de ces nations au lieu d’émigrer dans des pays qui ne correspondent pas du tout à leurs valeurs pour essayer de les changer par la suite ?



      La réponse est très simple, les aides sociales sont bien plus importantes en France, et plus largement en Europe que dans n’importe quel pays de culture musulmane. Tout est dit.

       
    • #1119805
      Le Février 2015 à 17:23 par Moi, Peter Sellers
      Un parti musulman va participer aux élections départementales

      Tout est dit.




      Selon votre vision des choses..
      Pourquoi faire abstraction des réalités ? Ils sont pour leur majorité français et ne connaissent que la France.. quelle est cette obsession de vouloir déplacer des population vers des terres « promises » ?..

      En réalité les demandes des musulmans ne sont pas extravagantes... Je suis contre un parti politique réservé au minorité car c’est fortement susceptible d’être manipulé..
      Les demandes sont pourtant très simple.. Avoir la possibilité d’étudier l’arabe comme on pourrait le faire avec l’espagnole ou l’allemand.. que des repas alternatifs soient offert.. qu’on ne s’attende pas à ce que les musulmans paient l’addition avec une viande payée alors qu’elle n’est pas consommée.. Faudrait juste arrêter de se foutre de leur gueule ? Je ne voit pas cela comme des traitements de faveurs..

       
  • #1119486
    Le 15 février 2015 à 04:44 par océania
    Un parti musulman va participer aux élections départementales

    On peut parler ici de volonté de mise en orbite de la composante musulmane française. Piège à éviter bien entendu, la confession religieuse des uns et des autres n’a pas à être un facteur discriminant en politique, sauf à devenir un élément clivant du vivre ensemble.
    Comme s’il ne l’était pas déjà suffisamment.

     

    Répondre à ce message

  • #1119550
    Le 15 février 2015 à 09:19 par goyband
    Un parti musulman va participer aux élections départementales

    Houellebecq l’avait romancé dans soumissions, l’UDMF l’a appliqué.
    Mais ne nous trompons pas, c’est une création des lobbies dominants, trop contents de ne pas laisser l’occase d’une flambée de communautarisme histoire d’une part, de faire monter le FN et d’autre part, d’envoyer l’oligarchie politique aux ordres psalmodier son vivre ensemble sous drapeau laïciste pour lobotomiser les foules, tout en créant un objet de futur clientélisme politique qui servira plus tard les desseins de Terra Nova et donc des socialos.

    Ce parti sera le cheval de Troie pour le droit de vote des étrangers, d’abord aux élections locales mais bien entendu avec des vues plus larges en terme de scrutin pour peu qu’il prenne de l’ampleur, ce que souhaitent les laïcistes, au delà de tenter de couper l’herbe sous les pieds à des partis comme réconciliation nationale.

    Cela prouve que le pouvoir aux ordres n’a absolument pas abandonner l’idée du droit de vote des étrangers, ce qui est logique, il faut bien trouver une clientèle de remplacement aux ouvriers qui se sont éparpillés et éloignés du vote de gauche.

     

    Répondre à ce message

  • #1120711
    Le 16 février 2015 à 19:54 par Troglodyte
    Un parti musulman va participer aux élections départementales

    Au bout d’un moment j’ai carrément envie de demander aux musulmans s’ils ont retenu autre chose de la religion que le port d’un voile et l’interdit alimentaire ?

    On dirait qu’il n’y a que ça. Est ce que l’islam à conquis 1 milliards et demi d’âmes sur ces 2 seules propositions ?

    Est ce que l’essentiel du message du prophète n’est pas à 1000000 lieues de ces détails de la tradition qui n’ont finalement que peu de valeur pour définir un bon croyant.

    Est ce que le propos de l’islam, et sa portée ne s’étend pas bien au delà de la recommandation alimentaire ou vestimentaire ?

    J’entend bien peu de revendications d’ordre intellectuel ou spirituel. Le message que l’islam est censé délivrer au monde, on ne l’entend pas !

    Si j’étais méchant je dirais que c’est peut être parce qu’il n’est adressé qu’en arabe, à des arabes.
    Et que de l’extérieur il n’a l’air en plus de ne consister qu’en : porte ton voile, refuse le porc.

    Ce qui réduit grandement , et de manière dangereuse la richesse réelle de ce que peut apporter l’islam au monde.

    Dit comme ça, l’universalité du Coran est forcément difficile à ressentir, vu de l’extérieur toujours.

    Tout ceci pour dire aux musulmans pieux : défendez l’islam dans sa profondeur en tant que musulmans. ELEVEZ le débat !

    Et aux autres : défendez aussi si vous le voulez vos us et coutumes, mais ceci faites le en tant qu’arabes alors, pas en tant que musulmans. Ce sera plus clair pour tout le monde.

    D’ailleurs, de simplement "arabes", la religion ne devait-elle pas faire de vous des "musulmans" ? Le Coran enjoint à ne pas se laisser guider par les appartenances nationales ou ethniques.

    Ca a l’air raté pour un bon nombre.

    Le commentaire de Samira sur le bon comportement me parait donc très juste.
    Il y a d’ailleurs des passages explicite dans le Coran sur la pratique en terre non islamique.

    Le porc et le voile, le Coran va AU DELÀ !

    Lisez le ! Jeunes "musulmans" paumés, hisseurs de drapeux, et nourris de culture sms. Vous êtes probablement la cible de ce genre de partis.

    Au jour du jugement ce n’est pas ce qui est entré dans votre bouche qui vous condamnera ou vous sauvera. C’est ce qui en est sorti.

    Certes, ceci ne provient pas du Coran, mais de l’Evangile. Et ça reste le bon sens même...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents