Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon enterre le Front de gauche

L’ancien candidat à la présidentielle brocarde à nouveau les dysfonctionnements du Front de gauche dans la législative partielle du Doubs. Les prochaines élections départementales pourraient voir se multiplier des listes anti-austérité, scellant un nouvel éparpillement de la gauche radicale.

Au lendemain de la très courte victoire du parti socialiste au second tour de la législative partielle du Doubs, l’heure est à l’autocritique au sein de chaque formation politique. Le Front de gauche n’échappe pas à la règle, après avoir engrangé un score très décevant de 3.6% des voix dans une circonscription ouvrière. Dans une note de blog ce lundi, Jean-Luc Mélenchon laisse transparaître une certaine amertume et règle en filigrane ses comptes avec le Parti communiste (PCF), qu’il appelle au « bilan critique ».

Jean-Luc Mélenchon commence par s’agacer des appels à faire l’unité à gauche qui se sont multipliés face à l’arrivée du FN au second tour de l’élection dans le Doubs : « Dès la publication des résultats ont recommencé les appels vibrant vicieux à "l’unitééééé". Elle commencerait évidemment par notre capitulation sans condition devant la politique du gouvernement cela va de soi ! "Unitééé" ! "Si tu veux battre Marine le Pen, travaille le dimanche, part à la retraite plus tard" et ainsi de suite ! Excitant, non ? Et nous ? Comme d’habitude. La désignation du candidat, nous l’apprenons dans la presse, et L’Humanité nous donne le résultat du "communiste". Si bon que soit le camarade concerné comment peut-il faire autre chose que du témoignage ? », fustige l’ancien candidat à l’élection présidentielle.

Autant de piques adressées à l’autre composante majeure du Front de gauche, le PCF, auquel il reproche notamment des accords ponctuels avec le PS.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur les impasses idéologiques de la « gauche » française,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1115311
    Le 9 février 2015 à 20:32 par Nestor
    Mélenchon enterre le Front de gauche

    Si Mélanchon disparaissait demain quel vide laisserait-il ? Aucun .

     

    Répondre à ce message

  • #1115316
    Le 9 février 2015 à 20:36 par le corbeau
    Mélenchon enterre le Front de gauche

    Normale le FG est grillé !

     

    Répondre à ce message

  • #1115335
    Le 9 février 2015 à 20:47 par Colère Bleu Blanc Noire
    Mélenchon enterre le Front de gauche

    J’ai la berlue, moi qui croyait que Merluchon avait pris sa retraite dans la dépression. Qu’il nous gratifie enfin de l’absence de sa personne et le paysage politique n’en deviendra que plus serein.

     

    Répondre à ce message

    • #1115511
      Le Février 2015 à 00:11 par Coudete
      Mélenchon enterre le Front de gauche

      L’absence d’une ombre ne dérange personne, tout le monde s’en moque et la piétine.
      Allié involontaire de cette gôch’ de renégats, il ne peut que disparaître pour laisser la place au vide, au trou

       
  • #1115644
    Le 10 février 2015 à 09:46 par Ajax
    Mélenchon enterre le Front de gauche

    Mélanchon joue les grandes gueules capables de battre le FN. Cette mission échoua aussi vite qu’elle a été pensée. Son deuxième objectif jouer les troubles fêtes en s’accoquinant avec le PC + EELV pour contrer le PS en 2017. Si le PS doit être présent au 2è tour de la présidentielle au 2017, Mélanchon, en bon traître qu’il est, n’attendrait pas un quart de seconde pour appeler à voter pour le candidat de la satanique et ravageuse gauche pour faire barrière au FN. Mais sa stratégie fut de s’écarter volontairement du PS pour infiltrer, comme un sayan, le PC pour réduire son influence à une portion congrue et le ramener dans le giron du PS comme électeur potentiel tandis que ses dirigeants (du PC) habitués à jouer un rôle de Janus (d’opposition tout en s’alliant au PS, par convoitise pour maintenir leurs privilèges d’apparatchiks). Sur tous ces tableaux, Mélanchon n’atteint aucun de ses objectifs en véritable looser qu’il est. Heureusement que le monsieur est fort en gueule ce qui lui permet d’exister dans les media (tout comme son ami Dany le rouge-vert-gris-(rose pour les enfants)), ce dernier sert de lance flamme aux mondialistes).

     

    Répondre à ce message

  • #1115828
    Le 10 février 2015 à 14:50 par dixi
    Mélenchon enterre le Front de gauche

    Je me souviens quand Merluchon avait réuni à Paris pour les élections présidentielles,des milliers d’électeurs de gôooooche ,la presse toujours aussi vindicative et sur d’elle ,voyait Melanchon presque premier sinistre ,et bien maintenant il n’en est rien ce type a disparu des écrans radars et puis tant mieux et pour ce qui est de "je suis charlie" disparaitra de la même façon, c’est que du bluff ,ils ne savent plus quoi faire pour exister.

     

    Répondre à ce message