Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un exercice du SAMU sur des attentats organisé le 13 novembre au matin

« C’est un carnage », dit Patrick Pelloux a propos de la vague d’attentats qui a frappé Paris vendredi 13 et fait au moins 127 morts, selon les derniers bilans encore provisoires.

Médecin urgentiste, cet ancien de Charlie Hebdo, qui avait été le premier à entrer dans la rédaction massacrée le 7 janvier dernier, a décrit la mobilisation des services médicaux qui « se sont battus toute la nuit » pour « sauver un maximum de victimes », ce samedi 14 sur France Info. « Il y a en a encore qui sont au bloc opératoire », a-t-il révélé.

« C’est un carnage de guerre, une attaque massive. Le hasard a fait que le matin, au SAMU de Paris, avait été organisé un exercice sur des attentats multi-sites, donc on était préparés », a dit Patrick Pelloux ce matin depuis les urgences où il était encore après une nuit à soigner les victimes des attaques meurtrières de la soirée de vendredi 13. « On essaye encore de sauver les plus possible de victimes. Elles ont des blessures de guerre, des blessures par balles, (...) avec des kalachnikovs. Elles ont été tirées de manière lamentable ».

« Les chirurgiens, les réanimateurs, les infirmières, les personnels : tout le monde est revenu spontanément dès 21h30-22h. Cela nous a permis d’essayer de sauver le plus de monde possible. On a fait venir des collègues des autres SAMU, par hélicoptère. Nous avons fait venir énormément de moyens parce qu’on ne savait pas où on allait, comment ça allait se passer », a également détaillé le médecin. « Sauver le plus de monde possible, c’est ce qui a compté le plus pour nous. »

 

 

Pour en savoir plus sur cet exercice du SAMU : « Comment le Samu s’est préparé aux attentats simultanés de Paris »

 

Sur ce « hasard » plus que récurrent, lire aussi :

- « La double imposture du 11 Septembre »
- « Attentats de Londres : le même scénario se déroulait simultanément sous forme d’exercice »
- « Attentats de Madrid : l’hypothèse atlantiste »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1319139

    Tout le monde ici sait faire fonctionner son cerveau, il n’y a aucun doute là-dessus.
    En revanche, la vue de certains laisse à désirer.
    Ils n’ont même pas aperçu cette énorme lumière rouge qui clignote en dessous de la vidéo...
    « Mékéskidisula ? » Il dit qu’en dessous de la vidéo, il y a trois liens précédés du titre suivant : “sur ce « hasard » plus que récurrent, lire aussi”

    Etant donné que personne n’a le temps de tout lire, je me suis permis de perdre ce temps à votre place.
    Pour ce qui est des références aux exercices militaires dans l’article sur le 11 septembre, il faut se rendre à la section « le complot piraté », troisième paragraphe. Quant à l’article sur Madrid, il faut aller à la section « CMX 2004 : simulation ou couverture de l’OTAN ? », à partir du deuxième paragraphe.
    Mais comme nous sommes d’intelligentes feignasses, nous pouvons aussi faire une recherche rapide dans le texte en tapant simplement le mot ’’exercice’’.

     

    Répondre à ce message

  • #1319146

    Bon avant que vos fils se touchent et provoquent une étincelle, les spécialistes en numérologie et experts médico-balistiques en tous genres, attendez peut-être quelques jours avant de donner des théories définitives. Il est indispensable de se poser des questions, mais ça ne veut pas dire qu’on puisse trouver toutes les réponses. Surtout pas à chaud...

     

    Répondre à ce message

  • #1319177

    Voici quelques réflections :
    1 - La loi martiale déclarée de façon "justifiée" quelques jours avant la conférence sur le climat, ce qui aura pour résultat de supprimer toutes manifestations contre leurs thèses et projets. Le gouvernement les prévoyait nombreuses et violentes !

    2 -Pour notre sécurité, n’est-ce pas, cela facilitera les choses pour faire voter la carte d’identité biométrique obligatoire et mondiale, vote prévu pendant cette conférence. Tout le monde n’était pas d’accord apparemment !!

    2 - Accentuer la haine contre les musulmans !

    3 - Il y a quelques mois un dépôt d’armes militaire français a été cambriolé et défait d’armes très faciles à utiliser pour organiser ce genre d’attaque, dixit les militaires

    4 - Attaque d’un stade rempli d’une population nationaliste, hostile à l’invasion migratoire ou comment les faire changer d’idée

    5 - Retourner l’opinion qui n’est pas d’accord avec une nouvelle intervention de notre part en Syrie. Le Charles de Gaulle est arrivé à proximité quelques jours avant. Ceci pour justifier la reprise d’une guerre que nous sommes en train de perdre et qui n’a pas de support national.

    6 - Nous finançons, armons, soutenons, entraînons ISIS et ils nous attaquent !!

    Tout ceci n’a rien à voir avec une éventuelle théorie du complot, ce sont des faits...

     

    Répondre à ce message

  • #1319187

    Il y a eu une alerte à la bombe à Paris gare de Lyon vers 14h le 13, ça explique la forte présence policière...

     

    Répondre à ce message

  • #1319228
    Le 15 novembre 2015 à 16:53 par Le nationaliste
    Un exercice du SAMU sur des attentats organisé le 13 novembre au (...)

    Ne pas oublier l’attentat de Boston où il y avait également un exercice en cours...

    Ils nous prennent vraiment pour des cons et malheureusement au vu de la mémoire de poissons rouges de nos compatriotes, ils ont foutrement raison...

     

    Répondre à ce message

  • #1319285
    Le 15 novembre 2015 à 17:51 par MagnaVeritas
    Un exercice du SAMU sur des attentats organisé le 13 novembre au (...)

    Le hasard, oui oui.

     

    Répondre à ce message

  • #1319307

    Cet attentat est peut être du terrorisme d état pour nous faire accepter les bombardements de hollande passés et futurs peut être.

     

    Répondre à ce message

  • #1319968

    Comme pour les attentats de Londres, il y avait eu des exercices avant ...

     

    Répondre à ce message

  • #1320775
    Le 16 novembre 2015 à 22:24 par LeTrainQuiArriveAl’Heure
    Un exercice du SAMU sur des attentats organisé le 13 novembre au (...)

    Et ça ne vous traverserait pas l’esprit de comparer tous les jours d’exercices avec tous les jours de non attentats. "Oh bah mince, pas de complot..."

     

    Répondre à ce message

    • #1337747

      D’accord, je vais jouer à votre jeu : pouvez-vous citer un attentat en occident dans la période récente pendant lequel il n’y avait pas d’exercice de simulation ?

      Je vous pré-mache le travail : vous pouvez écarter New-York 2001, Londres 2005, Boston, Paris 2015.

      Cordialement.

       
  • #1340634

    Moi jeudi 12 j’ai vu un reportage sur le SAMU de Paris qui ce préparait pour la grande grève des médecins et infirmier le 13 novembre,(black friday)le SAMU avait réquisitionné toute ces force,car toutes les associations de médecin avaient appelés à la grève.
    Ma question est simple,peut-ont,ou fait-ont des exercices à grande échelle sur plusieurs attentats le jours ou nous sommes réquisitionnés pour remplacer les 19 000 médecins en grèves contre le projet de loi,sur le tiers payant ?
    Je suis désolé,mais jeudi 12 le SAMU dans le reportage avait peur d’être débordé parce que tous les médecins seraient fermé ??? Je comprend rien à cette question,qui aurait l’idée de choisir un jours pareil,pour un exercice de grande empleur sur plusieurs lieu,impliquant les 8 SAMU de Paris,les mêmes,qui sont censés être réquisitionnés pour le black friday ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents