Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un contrat gazier colossal a été conclu entre la Russie et la Chine

Vladimir Poutine et son homologue chinois, Xi Jinping, ont signé un contrat gazier de 400 milliards de dollars, le résultat d’une décennie de négociations entre les deux nations.

Les deux géants énergétiques, le chinois CNPC et le russe Gazprom seront les acteurs de cet accord qui sera mis en place en 2018 pour une durée de 30 ans et qui portera les exportations russes jusqu’à 38 milliards de mètres cubes par an pour un prix de 350 dollars le millier de mètres cubes.

Très gourmand, le marché chinois trouve ainsi une fourniture en énergie gazière à la hauteur de ses besoins et la Russie, un client sûr : d’après les chiffres communiqués par Pékin, l’Empire du Milieu, premier pays consommateur d’énergie du monde, a importé 53 milliards de mètres cubes de gaz naturel en 2013, en hausse de 25 % par rapport à 2012.

Ce contrat énergétique intervient alors que le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, accuse la Russie de remettre en cause sa fourniture de gaz en Europe, cliente à la hauteur d’un quart de Gazprom, dont la moitié transite par l’Ukraine.

À la suite de cet accord entre Moscou et Pékin, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a ironisé :

« Si l’on envisage le pire, de manière purement théorique, le gaz qui ne serait pas livré en Europe peut être envoyé (...) en Chine. »

Voir aussi, sur E&R :

L’histoire de la guerre économique, d’un point vue chinois, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #828883

    Européens,continuez a soutenir aveuglément les putschistes de Kiev et vous verrez a quel point vous aurez froid le prochain hiver sans le gaz Russe car celui-ci ira alimenter les méga-complexes industriels Chinois...

     

    Répondre à ce message

  • #828991

    **« Si l’on envisage le pire, de manière purement théorique, le gaz qui ne serait pas livré en Europe peut être envoyé (...) en Chine. »**

    Qui va être le dindon de la farce dans cette affaire ? qui va payer les conséquences de cette politique à la con voulue et poussée par tonton Obama pour leurs plus grands intérêts qu’ils soient commerciaux ou politiques ? qui est complice de cette géopolitique digne d’un bac à sable ?

    Est-ce que ce n’est pas un manière de mettre cette Europe faisandée devant le fait accompli : vous voyez, la Russie vous tourne le dos, vous devez rentrer dans le pacte transatlantique (ce qui ne vous empêchera pas de crocheter les poubelles et d’avoir froid au Q cet hiver)...

    Le 25 mai, ne vous trompez pas : si vous ne votez pas cela les arrange, dans le cas contraire, réfléchissez bien.

     

    Répondre à ce message

  • #829133
    Le 22 mai 2014 à 12:49 par rectificateur
    Un contrat gazier colossal a été conclu entre la Russie et la (...)

    Voir aussi ici :

    http://us6.campaign-archive2.com/?u...

    350 dollars le millier de mètres cubes, ça fait environ $ 0,04 le kWh, ou encore 3 centimes d’euro le kWh.

     

    Répondre à ce message

  • #829528

    Au secouuuuuuurs Dieudo, Soral il faut une nouvelle graduation pour mesurer ce type de quennelle galactique... Obama et ses suppots ne vont plus pouvoir s’asseoir a ce rythme. Poutine doit avoir une brouette en titanium pour se les transporter...pour sur.

     

    Répondre à ce message

  • #829534

    Alors là, je crois bien que ça signe la fin définitive du pétro-dollars.

    Mais cette victoire m’inquiète, les banquiers internationaux sont toujours là, et ils ont toujours sous leur contrôle le système militaire de l’OTAN. Même s’ils essuient des échecs diplomatiques, il n’est pas exclu qu’ils lancent l’OTAN dans une guerre suicide contre les asiatiques dans le but d’en reprendre le contrôle.

    Je doute qu’ils restent là à ne rien faire alors qu’ils voient le destin du monde et leur nouvel ordre mondial leur échapper.

     

    Répondre à ce message

  • Il peut arriver beaucoup de choses d’ici 2018 . Une guerre mondiale et un effondrement économique international par exemple...

     

    Répondre à ce message

  • Il ne reste a l’empire qu’à provoquer un nouveau 11 septembre pour justifier le prochain chaos après cette quenelle magistrale ,pas une seule de ces larves soumises à l’aipac n’arrive à la cheville de ces deux dirigeants !!

     

    Répondre à ce message

  • #830156

    Une analyse intéressante de Giulietto Chiesa sur les contrats gaziers & autres passés entre la Russie et la Chine :
    http://www.agoravox.tv/actualites/i...

     

    Répondre à ce message

    • Excellente analyse :) Sauf que je suis un peu moins pessimiste que Chiesa, cette alliance ne m’inquiète pas du tout, elle me réjouit au plus haut point, cela signifie que la Chine, tout comme la Russie, s’est enfin rendue compte du vrai visage démoniaque des maîtres de l’occident et qu’ils auront du mal à devenir les maîtres du monde après une telle double quenelle épaulée. Maintenant il ne reste plus qu’un seul géant endormit à en prendre conscience, l’Inde...

       
    • je me sujs dit exactement la meme chose , ou allons nous nous fournir en gaz ? et a quel prix ?

       
  • #831303
    Le 24 mai 2014 à 04:50 par Francois Desvignes
    Un contrat gazier colossal a été conclu entre la Russie et la (...)

    C’est con :

    - 1/ Merkiel va se faire virer
    - 2/ l’Allemagne va avoir froid
    - 3/ et BMW va bientôt brader ses modèles.

    Donc, en 2018 au plus tard, on aura le choix entre la guerre et le suicide.

    je me demande parfois si nos gouvernants sont pas un peu bêtes ?

     

    Répondre à ce message

  • #844743

    Les matières premieres sont bien ce qui a le plus de valeur ! C est une richesse reelle en aucun cas pixelisee comme une foultitude de pelures et d artifices fabriques par la finance !
    La Russie trouvera toujours des clients pour acheter ses matieres premieres et des investisseurs pour exploiter le gaz, le petrole et l ensemble des minerais dont elle est riche !
    A ce petit jeu, les grandes tronches européistes vont continuer a faire les malins quelques mois, mais sitot l hier revenu ca va moins la ramener ! Les russes ont un veritable moyen de retorsion avec le gaz et l europe n a pas d equivalent a opposer a la Russie pour l amadouer !
    Que ce soit les européens ou les chinois qui achetent leur gaz, les russes s en foutent ! Voir ils prefereraient le refourguer aux chinois car avec eux pas de tarifs super-preferentiel comme c était le cas avec l Ukraine et surtout aucune embrouille diplomatique comparable avec celle qui les oppose a l UE !
    Barrozo et sa clique de guignols commencent a voir le vent venir, si les choses s enveniment avec la Russie celle ci pourrait fortement limiter ses approvisionnements en gaz... Tant que le froid n est pas la, les conséquences demeurent limitees mais sitot le chauffage remis en route... C est déjà une toute autre affaire ! Ce ne sont pas les yankees qui pourront en quoi que ce soit compenser ce manque !
    Comme quoi, l hiver a toujours été le meilleur allie de la Russie ! Les européens l ont appris sur le plan militaire ils risquent de le verifier de nouveau d ici quelques mois sur le plan economique et social !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents