Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Antisémite !

Simon Epstein est l’auteur (entre autres) de deux livres importants : Les Dreyfusards sous l’Occupation et Un paradoxe français. Antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance. Dans cette interview, Epstein déclare que l’antisionisme est le faux-nez de l’antisémitisme (un classique) et, plus surprenant, commet le même impair que Jean-François Kahn face à Jean Bricmont sur le plateau de Taddeï, disant en substance qu’il est antisémite d’être antisystème, sous-entendant par là que les juifs sont au pouvoir – une déclaration d’un antisémitisme carabiné selon les standards actuels !

 

 






Alerter

129 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #829707
    Le 22 mai 2014 à 19:31 par ouhm
    Antisémite !

    La majorité ?
    La majorité vos réseaux lui ont craché dessus depuis 50 ans en la diabolisant, en la déstructurant, en la remplaçant, en la stigmatisant, mieux vaut faire partie d’une minorité dans un tel système..

     

    Répondre à ce message

  • #829788
    Le 22 mai 2014 à 20:26 par Karim
    Antisémite !

    Cela ne peut pas être dû au hasard si les juifs ont de tout temps, sous toutes les latitudes et longitudes, suscité le rejet et la haine. — D’autant plus que physiquement, rien ne distingue un juif d’un non juif, que ce soit au Maroc, en Éthiopie ou en Suède (ce qui prouve au passage que parler de « peuple juif » est parler d’un mythe, mais il y en a d’autres des mythes concernant cette communauté...). —

    Pour les raisons du rejet cet « historien » très communautaire n’a pas jugé utile de les évoquer, elles sont pourtant claires, et tout le monde ici les connait.

    J’ai apprécié à sa juste valeur à 14:14 :
    « Nous sommes un petit groupe et nous dépendons de la majorité ».

    Ben oui shlomo, comme les auvergnat, les bretons les corses etc... qui eux ne prétendent pas être élus de Dieu, n’ont pas la main sur la machine à imprimer les billets, pas plus que sur les médias et prétendent encore moins infliger aux autres leur définition (si toutefois ils en avaient une propre) du Bien et du Mal......

    Ah, pour toi et tes semblables c’est pas pareil ?
    C’est ça que nous pauvres goyim n’arriveront jamais à comprendre.

    P.S.. La Palestine est violée tous les jours et ne devrait pas échapper pas au mouvement général de libération.

     

    Répondre à ce message

  • #829993
    Le 22 mai 2014 à 23:06 par Vaurien
    Antisémite !

    Beaucoup d’intervenants ne manquent ni d’audace ni de clairvoyance. Mais la lutte contre les perceptions est parmi les plus difficiles. Seule une majorité forte par sa cohésion et ses moyens arrive à asseoir une perception, et encore sans jamais que cela ne soit ni définitif ni total. Alors comment une minorité peut-elle faire pour non seulement asseoir une perception mais à la maintenir à travers les siècles sur le même principe de flux et reflux ? Si les méthodes sont connues, comme celles qui consistent à brouiller les perceptions des autres par divers stratagèmes dont on ne peut user qu’en acquérant une position dominante dans la hiérarchie économico-sociale, il n’empêche que cela ne peut être suffisant. On peut formuler autant d’hypothèses que l’on veut, la question demeure. Sauf si on inverse la question, en se demandant si, au fond et quelque part, les perceptions quelles que soient leurs contradictions apparentes, ne reposent-elles pas sur une et même base ou n’émanent-elles pas d’un noyau commun ? Ce qui est fort possible. Pour le moment, luttons contre la confusion en général et ses dérivés en partant du principe que le plus important est non pas ce que la personne dit être, mais ce qu’elle fait. Tu tues, tu es un tueur. Tu triches, tu es un tricheur. Tu mens, tu es un menteur. Et ce que tu prétends être, garde-le pour toi. Nous avons tous nos prétentions.

     

    Répondre à ce message

  • #830219
    Le 23 mai 2014 à 09:21 par marmiedoise
    Antisémite !

    A 14.30 : "nous sommes en situation de dependance absolue" Impressionant ! C est tellement delirant que ca me renvoie a :
    "plus un mensonge est enorme et plus vous avez de chances qu on vous crois"... Belle illustration par S. Epstein de cet adage pondu par les nazis !
    "Les juifs sont en situation de dependance absolue"... Alors que les classes politiques, mediatiques et judiciaires se mettent en mouvement et pilonnent a la moindre reflexion allant a l encontre de la dite communaute ! Tout un pays et ses rouages sont instrumentalises pour elever la Shoa en quasi dogme et placer systematiquement une communaute qui pese 1.5% de la population au centre de toutes les attentions ! Tout un pays se doit de culpabiliser pour des crimes et une ideologie qui n ont jamais ete de son fait et qui lui ont coute de surcroit fort cher ! Tout un pays doit faire en sorte, par son elite dirigeante (et surtout bien rampante) d afficher son "attachement eternel a Israel" en bon vassal pretant allegeance au seigneur...
    A part ca les juifs sont en "etat de dependance absolue" !!
    Mais de qui se moque t il ? Il est sur d avoir bien etudie la question depuis Jérusalem ? Ou alors il tente une carriere de "comique" !
    Tout le probleme de l antisemitisme en France est lie aux comportement d un ramassis clairement identifie au sein de la dite communaute represente de facon outrageuse et surrealiste dans tous les grands secteurs de l etat ! Un ramassis dont les passe temps sont la victimisation, la pleurniche, la vindicte et la culpabilisation alors qu ils ne sont en aucun cas victimes, n ont que des larmes de crocodiles, devraient en ramener en matiere de comportements haineux et culpabiliser pour toute la violence et la destruction qu ils sement ou cautionnent au nom d une lutte contre un terrorisme largement manipule, quand il n est pas totalement invente, ne permettant jamais qu a l occupant israelien d infliger des coups dévastateurs sous couvert de "legitime defense" a une population palestinienne qui n y est pour rien et ne fait globalement que subir !
    "les juifs en etat de dependance absolue" peut aussi etre compris comme un appel du pieds et se traduire de la facon suivante : pour que ca prenne fin, il est necessaire que tout les goyim nous remettent les pleins pouvoirs...
    Sans quoi vous aurez régulièrement droit aux chapitres "chialerie, victimisation et culpabilisation" !
    15 minutes de poncifs, de mensonges et de propagande tout cela avec un aplomb phenomenal...

     

    Répondre à ce message

  • #830308
    Le 23 mai 2014 à 11:50 par janus
    Antisémite !

    J’aimerais savoir que signifie pour lui, ne plus être dépendant de la majorité ?? Tous les juifs en Israel ou bien des gouvernements de nations goyes dirigés par des juifs... voire même un gouvernement mondial très centralisé dirigé par les juifs ???

     

    Répondre à ce message

  • #830706
    Le 23 mai 2014 à 17:17 par nicolas
    Antisémite !

    Une petite nuance à apporter entre la réaction de Khan et les propos d’Epstein.
    Le premier vous traite d’antisémite parce que vous vous dites antisysteme avant même de se demander si vous avez identifié les tenants du système comme sémites et en ce cas sa réaction est révélatrice.
    Le second dit que les analyses des antisysteme qui voient les juifs comme tenants du systeme sont perverties par leur antisémitisme de base.

     

    Répondre à ce message

  • #831262
    Le 24 mai 2014 à 02:00 par Arkan
    Antisémite !

    Cet homme déplore le fait qu’une poignée de juifs soient tenus de se plier à la majorité ?!! C’est pourtant le principe du vote dans une démocratie ?! Faudrait-il alors que les voix juives comptent d’avantage que celles des autres pour rétablir "l’équilibre" ?!
    Il va devenir aussi dangereux de se dresser contre le système politico-médiatico-bancaire car ce sera bientôt interprété comme de l’antisémitisme...ou alors ne s’en prendre qu’aux banques, médias et politiques non contrôlés par des juifs ? Il va falloir bien chercher alors ! Là c’est un chantier, on va y laisser quelques gouttes !

     

    Répondre à ce message

  • #831449
    Le 24 mai 2014 à 11:19 par Marde
    Antisémite !

    US Go Home !

     

    Répondre à ce message

  • #831566
    Le 24 mai 2014 à 13:42 par Thémis
    Antisémite !

    Pauvre analogie que cette universitaire pond ici laborieusement entre l’antisémitisme et ses capacités d’adaptation analogue à la prophylaxie des virus. L’antisémitisme serait donc cette maladie s’attaquant toujours à la même cible saine et sainte - les juifs, toujours au centre des sociétés, quelque soit la nation hôte choisie pour résider, avec le mal gravitant immanquablement autour d’eux. Cette inversion paranoïaque qui les caractérise fait qu’ils sont incapables d’envisager la possibilité d’être eux-même la cause récurrente historique de leur propre malheur, de part leur persistance farouche à ne pas s’assimiler aux nations qui les accueillent, en entretenant un élitisme racial et religieux, perçu comme un tribalisme d’apartheid au sein des nations. L’analogie à faire, cher monsieur Epstein, serait plutôt celle d’un antisémitisme vu comme la manifestation d’un anticorps se défendant contre ce qu’il considère à raison ou à tort, comme une menace. Quand le corps de la nation est sain et vigoureux, il peut s’en accommoder. Quand ce même corps est malade, il se défend pour survivre et attaque tout ce qu’il peut identifier comme cause de la maladie. On peut se bercer d’illusion en pensant que les autres ont toujours tort d’agir comme ils le font (pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font). Mais l’instinct se trompe rarement.

     

    Répondre à ce message

  • #831714
    Le 24 mai 2014 à 16:47 par L’Art de Ruhtra
    Antisémite !

    Un vrai personnage de sketch à la dieudo ! Tu raconte de la merde Simon continue à observer mais surtout ferme la...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents