Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Taddeï frôle la correctionnelle

Par la rédaction d’E&R

Le débat télé idéal doit réunir un juge de paix LICRA, une shoatiste hystérique, un député analphabète, un artiste aligné, une avocate inutile, un postillonneur prudent, un pleurnichard perdu, un écrivain jaloux, et un authentique intellectuel. C’est exactement ce qu’a préparé Frédéric Taddeï le 10 janvier 2014 sur France 3 : Agnès Tricoire, Hector Obalk, Jean-François Kahn, Jean Bricmont, Eduardo Rihan Cypel, Émilie Frèche, Marc-Édouard Nabe, Alain Jakubowicz et Gérald Garutti ont fait péter l’audimat. La résistance, incarnée par Bricmont, secoué de toutes parts, sort malgré tout gagnante de ce chemin de croix.

 

 

Jean Bricmont : « Si vous voulez savoir qui a réellement le pouvoir, demandez-vous de qui on ne peut pas parler. Sans commentaires. »
Jean-François Kahn : « C’est une phrase antisémite. »
Bricmont : « Pourquoi c’est antisémite ? »

Agnès Tricoire, avocate, membre de la Ligue des droits de l’homme : « Les interdictions préalables c’est très dangereux surtout quand elles sont basées sur des concepts aussi mous que la dignité humaine. »

Alain Jakubowicz, avocat de la LICRA : « Écoutez, une interdiction c’est jamais une victoire, c’est toujours une défaite pour la démocratie. »

 

 

Eduardo, c’est le nouveau venu chez les comiques politiques. Une sorte de Richard Anthony de l’indignation unilatérale, qui mêle démonstrations tordues et concepts nébuleux. Avec lui c’est l’assurance de glissades syntaxiques créatives, d’envolées lyriques foireuses, qui mettent son camp dans l’embarras et le public en joie. Un benêt fabuleux, le plus sûr ami des antisionistes. Si le lobby en est à faire entrer sur le terrain ce genre de plouc, c’est qu’il n’a plus de banc, comme on dit au foot.

 

Eduardo Rihan Cypel : « Et je n’ai aucune inquiétude contre la liberté en général et encore moins contre la liberté d’expression. »

« Il y a eu un homme, Dieudonné, qui a déjà récidivé… Y a eu des phrases que vous avez vous-même citées, sur Patrick Cohen, qui sont comme vous l’avez dit, un regret de l’existence des chambres à gaz pour pouvoir cramer et exterminer monsieur Cohen et peut-être d’autres encore. »

« La liberté d’expression n’est pas aujourd’hui menacée dans notre pays, la preuve, on n’aurait pas le débat ce soir ! »

« La liberté d’expression elle est profondément, euh, protégée. Et je pense que ce sont des gens comme des professionnels de la haine comme monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala qui nient la liberté puisqu’ils nient la possibilité même d’un certain nombre de personnes de pouvoir exister parce qu’ils sont juifs ou parce qu’ils viennent d’autres races. »

« En revanche Dieudonné quand il va sur le terrain de l’antisémitisme il nie la possibilité d’un certain nombre d’êtres humains d’exister puisqu’il veut les conduire dans des chambres à gaz ! Donc il est dans la négation même de ce qui permet la liberté ! »

 

 

Jean-François Kahn a reniflé le boomerang derrière la victoire écrasante du lobby sur Dieudonné. Il essaye de prévenir les vainqueurs, qui ignorent ses gesticulations. JFK crie au loup, mais à des sourds. Le loup le croquera aussi.

 

JFK à Rihan Cypel : « C’est l’échec total de la méthode ! Depuis 20 ans, vous employez monsieur, contre le fascisme qui est un danger terrible, contre l’antisémitisme qui est un danger terrible… Vous avez imposé vos méthodes, vos tactiques, vos stratégies, c’est un échec total, ça fait le jeu du fascisme, ça fait le jeu de l’antisémitisme ! »

« Moi personnellement… je pense que rien n’est comparable à la Shoah, que la Shoah est un massacre en soi insupportable et que toute banalisation est scandaleuse… Cela étant, vous allez voir si l’interdiction est maintenue… Mais vous imaginez la pub que ça fera pour les autres qui diront, qui diront deux poids deux mesures… Vous n’êtes pas conscients du mal que fait dans la tête l’argument deux poids deux mesures ! »

Hector Obalk : « Qu’est-ce que vous répondez à ceux qui disent deux poids deux mesures ? »
Alain Jakubowicz : « Deux poids deux mesures à quoi ? Où y a-t-il deux poids deux mesures ? »

 

 

On pouvait attendre d’un homme de théâtre qu’il défende légèrement Dieudonné, au moins par confraternité. Hélas, Gérald Garutti a monté Haïm, une pièce sur le violoniste du ghetto sauvé de l’enfer par la musique. Injouable.

 

« Je pense que la liberté d’expression ne va pas jusqu’à la liberté d’extermination. »

« Il se trouve que sur ce sujet-là, sur la Shoah, je viens de passer 5 ans à raconter l’histoire d’un homme qui a survécu à Auschwitz ! »

« L’antisionisme est le cache-sexe moderne de l’antisémitisme. Il s’agit pas de ne pas critiquer Israël. On peut critiquer Israël et d’ailleurs les Israéliens le font très bien eux-mêmes. Les autres aussi le font. Simplement à un moment il y a des limites. Et la démocratie périt de ne pas se fixer de limites. »

 

 

À peine Caroline Fourest, notre Femeniste heureusement habillée, disparaît des radars, qu’apparaît Émilie Frèche, dont le rôle consiste à hurler « antisémite ! » aux invités un peu trop lucides. Son livre courageux et le film à venir sur la mort d’Ilan Halimi lui offrent ses galons démocratiques et la propulsent sur les plateaux.

 

« Alors on parle de liberté d’expression mais d’exprimer quoi ? Son antisémitisme ? »

« Aujourd’hui en France l’antisémitisme tue. »

« Faut-il lui accorder une tribune, faut-il accorder une tribune aux antisémites ? Faut-il faire la place à des gens qui incitent à la haine raciale, qui dressent les communautés contre les autres et qui portent des mots qui amènent à une violence physique et à la mort ? »

Frèche lance à Bricmont : « Monsieur en a marre de la Shoah, en fait. »

 

 

D’un geste, Jakubowicz, surnommé affectueusement Jaku par la fausse opposante Agnès Tricoire (avocate de la Ligue des droits de l’homme), peut ruiner la vie d’un artiste ; d’un autre, lancer une carrière. Comme le commandant Amon Goeth du camp de concentration de Plaszow, héros négatif de La Liste de Schindler, il a le pouvoir de pardonner. Sauf que Jaku n’est pas chrétien pour trois sous. Il offre néanmoins une porte de sortie honorable à l’esclave affranchi Dieudonné : la soumission. Ou la mort.

 

Jaku parle des spectateurs de Dieudonné : « Ces gens je crois que nous avons la possibilité de leur parler, et de leur faire comprendre qu’ils sont dans l’erreur. Y a une discussion, démocratique, celle-là elle doit avoir lieu, et c’est le rôle de ce, d’associations citoyennes comme la nôtre de mener ce travail pédagogique pour leur montrer que non, Dieudonné M’Bala M’Bala n’est plus un humoriste ! »

« C’est un spectacle qui est de A à Z un monceau d’antisémitisme et de délits. »

« S’il change son spectacle, la jurisprudence ne s’appliquera pas à l’interdiction, et à ce moment-là évidemment, il pourra se produire comme tout humoriste. »

« On a fait un mauvais sort au Conseil d’État. D’abord, s’agissant de la forme. C’est vrai que nos concitoyens sont très surpris que la justice puisse être aussi rapide… À une situation exceptionnelle la jurisprudence a appliqué une décision exceptionnelle. Je voudrais rappeler qu’à juste titre, ce très haut magistrat de la plus haute juridiction administrative de notre pays, qui évidemment n’est pas suspect d’une quelconque partialité, ce juge a rappelé un certain nombre d’évidences. »

 

 

Seul contre tous, Jean Bricmont, pourfendeur des imposteurs intellectuels et banni par l’intelligentsia pour ce crime, ne disposera pas du quart du temps de parole de Jaku, que tout le monde écoute religieusement, dans un silence de synagogue, sans jamais oser l’interrompre. On appelle ça le charisme.

 

Agnès Tricoire de Bricmont : « Laissez-le parler. On n’a pas interrompu Jaku qui a été très long… »
Bricmont : « J’espère qu’on décompte les arrêts de jeu. »

 

 

C’est le revenant de la semaine. Déjà qu’il avait mal digéré les 300 000 ventes de Houellebecq, mais alors là, la couverture médiatique de Dieudonné, plus le succès du site et des livres de Soral, c’est à en retourner sa veste ! Malheureusement, la tentative de Nabe, boycotté comme un pestiféré par la bande à Jaku, finira mal : il aura d’un côté le déshonneur du traître, et de l’autre la guerre avec ses vieux ennemis. À vous dégoûter de trahir la Cause.

 

« Le vrai fléau, c’est le conspirationnisme… C’est un travail néfaste et satanique, qu’ils diraient eux-mêmes d’ailleurs les complotistes, sur la vérité. Alors évidemment on peut trouver quelques excuses parce que les médias en particulier ont tellement menti ou plutôt ont atténué certaines choses et valorisé d’autres, qu’il y a une soif de vérité. Alors c’est un peu comme des gens qui sont dans le désert tout à coup ils trouvent un puits alors ils se jettent sur le puits et ils boivent l’eau qui est empoisonnée. Et le puits c’est Internet. Les sources d’Internet sont le plus souvent empoisonnées. »

Nabe de Dieudonné : « Et je voudrais qu’on voie son dernier spectacle car il est très faible… Il a fini par se prendre au sérieux ce qui est vraiment un grand drame pour un humoriste… Ce qu’il veut c’est finalement des rêves de petit Blanc, il veut un palais, se faire construire un palais au Cameroun, exploiter les pauvres gens qui le croient. »

La touche finale : « Dieudonné et Soral sont aujourd’hui les criminels de l’esprit, sont les propagandistes les plus importants en France et c’est pour ça qu’il faut absolument les combattre ! »

 

 

Aussitôt après sa tirade dans le dos, Nabe se fait exécuter par son « nouveau » camp. C’est Frèche qui s’en charge, menaçant l’animateur au passage.

 

Frèche à Taddeï : « Quelle est votre responsabilité de terminer un débat sur cette question de la liberté d’expression et d’inviter un antisémite sur ce plateau ? Parce que Marc-Édouard Nabe a publié, il n’a même plus d’éditeur, tellement ses textes sont antisémites ! Et vous donnez la parole et une tribune donc y a une part de responsabilité comme Soral, comme Renaud Camus, tous ces gens-là ! Je peux pas ne pas vous le dire ! »

 

 

Après la parenthèse enchantée de Nabe et la rafale Frèche, Jaku, ironique, lance à Taddeï : « En fait l’antisémitisme est quelque chose de tout à fait secondaire, qui est parfaitement tolérable, en réalité le vrai problème, le seul vrai problème, c’est le conspirationnisme ! »

Jaku de Nabe : « Effectivement nous n’avons jamais estimé devoir le poursuivre. Honnêtement, pas beaucoup d’intérêt. Franchement ce serait beaucoup apporter un intérêt démesuré à quelqu’un et à un pseudo écrivain qui ne le mérite certainement pas. 
– Mais qui décide qui sont les écrivains en France, qui décide ?
crie Bricmont.
S’il met au sommet de tout le conspirationnisme, c’est bien pour happer effectivement tout le reste, et effectivement pour nier tout le reste. »

Bricmont : « Vous voyez de l’antisémitisme partout, même dans le fait que on fait venir Nabe, qui tape sur Dieudonné et Soral du début à la fin, qui s’attaque au conspirationnisme, on dit qu’il s’attaque au conspirationnisme pour ne pas s’attaquer à l’antisémitisme ! C’est-à-dire que dès qu’on dit quelque chose aujourd’hui en France, on est automatiquement suspect d’antisémitisme parce que on n’attaque pas l’antisémitisme !
– Ne soyez pas paranoïaque monsieur Bricmont
, dit Cypel.
C’est qui le paranoïaque, c’est vous qui êtes paranoïaque ! Vous voyez de l’antisémitisme même dans le fait de parler d’autre chose ! »

Signer la pétition demandant la dissolution de la LICRA :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Retrouvez Dieudonné et Alain Soral chez Kontre Kulture :

 






Alerter

180 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #682450
    Le 14 janvier 2014 à 21:07 par Christophe les paradis perdus
    Taddeï frôle la correctionnelle

    Les dettes fiscales...cherchez mes amis, Dieudonné n’est pas le seul à frauder...

     

    Répondre à ce message

  • #682522
    Le 14 janvier 2014 à 21:54 par H.M.
    Taddeï frôle la correctionnelle

    Hormis Bricmont, le seul type honnête, quelle brochette de racailles ! A gerber...

     

    Répondre à ce message

    • #684151
      Le Janvier 2014 à 22:30 par thomas
      Taddeï frôle la correctionnelle

      Bricmont impécable....Les autres...Je dirais que certains s’en sorti à peu prêt...Jfk...Mais la plupart sont mauvais..Taddéi à tendance à avoir une tendresse pour Nabe...Je ne lui en ferait pas le reproche..Il reste un journaliste non conformiste.

       
  • #682736
    Le 14 janvier 2014 à 23:56 par Passant
    Taddeï frôle la correctionnelle

    En passant : de même que M. Soral serait bien inspiré, sans se déshonorer, de répéter plus souvent qu’il n’a rien contre les Juifs non encartés, c’est un exercice pas inutile d’essayer de se mettre à la place des gens à qui, de bonne foi, il fait peur.

    Voilà quand même un monsieur qui explique :
    - que toute la géopolitique occidentale est téléguidée par les EU sous joug sioniste.
    - que la religion talmudique est intrinsèquement mauvaise.
    - que les persécutions subies par les Juifs dans l’histoire sont pour une bonne part méritées ou à tout le moins explicables par leur comportement.
    - que satanisme ou pédophilie ont plus ou moins partie liée avec la mafia et les élites juives.
    - que la culture juive européenne porte intrinsèquement une haine de l’Européen, voire une cruauté foncière.
    - que la tentative d’extermination des Juifs par les Nazis est au choix, fausse dans son principe, ses modalités ou chiffres... voire méritée ?
    - que la France est aux ordres.
    - que des prophéties corano-oecuméniques vont nous débarrasser du mal mamnonique juif.

    Toutes ces propositions peuvent être discutées. Mais quand, en plus, on se pique de laisser penser qu’on se moque des souffrances qu’on ne conteste pas, et de ne pas trop montrer de compassion ou de volonté d’y aller doucement, ça ne peut pas passer.

    Comment voulez-vous que hormis quelques exceptions, le Juif du quotidien qui se prend tout ça "d’un coup", ne soit pas horrifié ?

    La réconciliation doit avoir lieu avec tous les hommes de bonne volonté, encore faut-il avoir envie de les atteindre où qu’ils soient.

     

    Répondre à ce message

    • #682929
      Le Janvier 2014 à 05:12 par WorldCitizenX
      Taddeï frôle la correctionnelle

      Je note simplement ce passage :
      Comment voulez-vous que hormis quelques exceptions, le Juif du quotidien qui se prend tout ça "d’un coup", ne soit pas horrifié ?
      Je suis assez d’accord avec vous, un préambule ne ferai pas de mal à une bonne lecture !

      Pour les Juifs, qui sont aussi à compter dans les victimes du sionisme, une pédagogie, disons "sur mesure" (aucun jeux de mots) serait méritée en tenant compte du temps sordide et pas si lointain des camps de la mort.

      Ce serait une forme de respect. Mais le fond devra tout de même pouvoir être abordé.

      Je suis certains que beaucoup d’entre-eux on déjà compris qu’Israël est un produit colonial des occidentaux puis des sionistes ( bien avant que Dieu n’ait eu à tenir sa promesse (sic) ).

      Quand ils se revendiquerons Français d’abord et Juifs ensuite, ce sera l’émancipation (c’est valable pour toutes les autres religions bien entendu).

      Alors oui, ils mériteraient bien des égards nos amis Juifs, mais tous ont-ils les mêmes envers la République ?
      La nationalité Française n’est-elle pas secondaire aux yeux des gens du Crif ou LICRA ?
      Ne se revendiquent-t’ils pas "Juifs de France" ou "Juifs Français" au lieu de Français ?

      Loin de vouloir polémiquer, il y effectivement une pédagogie à faire, et ceci est vrai pour tout le monde.

      Shalom Citoyen.

       
    • #684023
      Le Janvier 2014 à 21:07 par Durandal
      Taddeï frôle la correctionnelle

      à Passant,

      Bravo, vous êtes balèze pour pratiquer le raccourci conceptuel. Et dire que monsieur Soral s’esquinte à produire des vidéos pédagogiques de plusieurs heures, participer ou organiser de nombreuses conférences et écrire des bouquins alors que sa pensée et son discours critique pouvaient tout simplement se résumer en huit points d’une ligne chacun et commençant par une puce en forme de triangle. Non vraiment, merci merci pour ce travail de synthèse élégant et absolument pas réducteur. Je trouve votre pseudo particulièrement bien choisie, vous passiez par là et vous avez vu de la lumière, vous pouvez continuer à circuler, le pays des bisounours est après le prochain virage.

       
    • #689212
      Le Janvier 2014 à 17:23 par Joseph
      Taddeï frôle la correctionnelle

      Bien vu WorlCitizen X !
      On ne peut servir deux maîtres à la fois.
      Tout le problème est là.
      Les sionistes veulent obliger le juif non-sioniste ou indifférent à cautionner leurs saloperies : Jacob Cohen a très bien évoqué cette question, confirmée par l’attitude de ce rabbin de Lyon après la ratonnade anti-quenelleurs qui a eu lieu dans sa bonne ville...
      Que les juifs non sionistes ouvrent leur gueule, prennent le pouvoir au CRIJF puisqu’ils sont les plus nombreux, qu’ils hurlent comme nous qu’ils en ont marre du lavage de cerveaux shoahnesque quotidien par merdias interposés, de voir les mêmes sales gueules donner des leçons à tout le monde, d’entendre tous les politiciens ramper devant Israël et jurer publiquement leur attachement éternel à Jérusalem, quant même !
      On est en France, MERDE !
      Ce pays est peuplé de Français !
      C’est à eux de diriger le pays et de donner le "la" !
      Marre des guignols !

       
  • #683245
    Le 15 janvier 2014 à 12:33 par Yoyo
    Taddeï frôle la correctionnelle

    Nabe ne va pas vendre beaucoup de livres, parce que déjà 1000 pages ca fait beaucoup surtout pour parlé de Dieudonné et Soral dont en général tout le monde s’enfou à part la dissidence. Et je crois pas que c’est elle qui va acheter le livre de Nabe
    Ensuite 1000pages quand on s’auto-édite ca doit revenir cher.

    J’ai du mal à saisir l’intérêt de ces 1000pages, en fait ca sert à quoi ? C’est totalement stupide à mon sens...

    Pour moi c’est un coup d’épée dans l’eau, car une fois que quelqu’un commence a réflechir au thèses de Soral, il ne peut revenir de l’autre coté (media) vu la faiblesse des arguments qui sont opposés à lui. Donc s’il pense convertir des gens c’est raté.
    Ensuite les média n’ont meme pas parlé de Nabe et son passage chez Taddei (j’ai regardé et 0 journaux officiels n’ont parlés de lui)

    Comme on va l’a vu sur le plateau, et surtout apres le fantôme de Dieudonné. Nabe ne pourra pas aller à la télé pour antisémitisme, il aura du mal à faire sa promo

    En clair c’est un echec programmé.

     

    Répondre à ce message

    • #683543
      Le Janvier 2014 à 15:40 par robert
      Taddeï frôle la correctionnelle

      En fait publier un livre de 1000 pages par els circuits traditionnels revient en effet tres cher. Sur les 20-25 euros du livre, 30% vont aux librairies (donc 7 a 8 euros), 20-25 % vont au distributeur (donc environ 5 euros), 20 ou 25 % vont au diffuseur (environ 6 euros), 15% vont a l’editeur (disons 3 euros) et environ 10 % vont a l’auteur (soit 2 ou 3 euros). Dans le cas de NABE, grace a l’autoedition et a un public assez petit mais tres fidele, l’impression du livre lui revient a 12-15 euros et le reste, 10-12 euros, lui revient directement puisque les livres sont vendus online et imprimes sur demande. Du coup en vendant 2000-3000 livres a ses "fans" il recupere 4 ou 5 fois plus d’argent que si ses livres etaient vendus par un editeur classique qui en en ecoulerait a peine plus.

       
  • #683405
    Le 15 janvier 2014 à 14:10 par Allan
    Taddeï frôle la correctionnelle

    Quand ’Emilie Frèche entend les mots" Hitler" ou "Shoah" les clignotants de son cerveau reptilien s’allument et elle fonce tête baissée comme un taureau devant un chiffon rouge.

     

    Répondre à ce message

    • #684717
      Le Janvier 2014 à 10:38 par Laurent
      Taddeï frôle la correctionnelle

      Effectivement, c’était la plus vindicative de tous !
      Mention particulière pour M.E. Nabe !
      Invité sur le plateau tout en y étant pas (sur le plateau...)
      Qu’est ce que c’est que ce délire de taper sur Alain Soral comme il l’a fait !
      Pourquoi t’en veut il autant Alain ?
      Je n’ai pas compris, j’ai du rater un épisode...
      En tout cas, cela ne l’a pas beaucoup servi. Tous les invités (sauf Bricmont) lui ont littéralement ch.. dessus !

       
  • #683796
    Le 15 janvier 2014 à 18:43 par tomtomLePoto
    Taddeï frôle la correctionnelle

    Par leur discours, leur arrogance, leur posture, leur outrance et leurs mensonges, merci à tous ces cons de valider les critiques portées à bout de rire par Dieudo.

     

    Répondre à ce message

  • #683956
    Le 15 janvier 2014 à 20:21 par darksideoftheclown
    Taddeï frôle la correctionnelle

    Dieudonné est notre Emmanuel Goldstein.
    " Il y avait la vérité, il y avait le mensonge, et si l’on s’accrochait à la vérité, même contre le monde entier, on n’était pas fou." George Orwell

     

    Répondre à ce message

  • #687646
    Le 17 janvier 2014 à 21:10 par Liberty2014
    Taddeï frôle la correctionnelle

    Effectivement, une caricature de "débat", impressionnant le déséquilibre entre les pro et anti dieudonné ! Bravo a Mr Taddei d’avoir tenu une discussion aussi longue entre quasiment que des anti qui disaient à peu de choses prés la même chose avec une mention particulière au porte parole du PS ("Eduardo") regardant, tel un élève, le représentant de la licra pour savoir s’il a été assez loin dans le propos (ça m’a rappelé le représentant de l’ONU dans un sketch de Dieudonné..) !
    Mais le plus beau, c’était la "chute" d’un débat déjà bien bas ! ce Mr Nabbe nous expliquant que la conspiration c’est une vue de l’esprit ! que la liberté d’expression rayonnait partout (même quand un artiste est obligé de faire un spectacle dans un bus !), que Dieudonné faisait de l’argent (si,si..) en s’excluant d’un système qui en fait couvre d’or tout ceux qui acceptent de vendre leur ame pour accepter le mensonge et la "vérité" sioniste préfabriquée ! 1000 pages pour réfuter l’évidence, pour réfuter le soleil..

     

    Répondre à ce message

  • #688534
    Le 18 janvier 2014 à 10:45 par yul
    Taddeï frôle la correctionnelle

    J’en revendrai toujours, à propos de la shoah, à cette question :
    "quel est le véritable génocide, celui des indiens d’Amérique du Nord ou des juifs d’Europe ?".
    Au regard de l’importance et de l’influence des deux communautés, je pense que la réponse est claire !
    On peut aussi se poser une question :
    "pourquoi parle-t-on de l’un et pas de l’autre ?".
    Il suffit d’identifier les différents protagonistes et leur influence respective dans le monde actuel !
    Conclusion : "arrêter de nous les briser avec la culpabilisation incessante sur la shoah !".
    ET TANT QUE JE TOMBERAI SUR CE GENRE D’ARTICLE, J’EN REMETTRAI UNE COUCHE !

     

    Répondre à ce message

  • #690139
    Le 19 janvier 2014 à 10:19 par chauastiko
    Taddeï frôle la correctionnelle

    Merci Mr Bricmont pour vos paroles.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents