Après Aymeric Caron, le hacker sioniste Ulcan s’en prend à Sihem Souid, chargée de mission au ministère de la Justice.
Dans la nuit de lundi à mardi, des policiers ont débarqué chez ses parents, les soupçonnant d’avoir tué leur fille. En réalité, les policiers de Choisy Le Roy (94) ont une nouvelle fois été victimes d’un canular téléphonique de Grégory Chelli, hacker ultrasioniste dont nous avions à plusieurs reprises cet été dressé le portrait dans plusieurs enquêtes ainsi que sur notre plateau.
Depuis fin juillet et un site spécialement créé pour l’occasion, le militant sioniste a fait de l’ancienne adjointe de sécurité, auteure en 2010 d’un livre dans lequel elle dénonçait des faits de racisme, de sexisme et d’homophobie dans la police, une cible privilégiée. La raison ? Un retweet de Souid, fin juillet, que Chelli n’a pas digéré, sur lequel apparaissaient plusieurs visages des militants de la Ligue de défense juive (LDJ). Être chargée de mission au ministère de la Justice et « faire tourner » sur Twitter les visages des « jeunes juifs » de la LDJ est incompatible selon Chelli, qui entame alors une guerre personnelle contre Souid, dont la réponse ne se fait pas attendre. Le 20 juillet, elle écrit à Ulcan, sur Twitter : « Je t’interdis de prononcer le nom de ma famille ! Si tu la touches, ma famille, mes amis et moi même te tueront en personne ! ».
Souid, que nous avions invitée sur notre plateau en 2010, a raconté ce matin sur Twitter la mésaventure de ses parents, qui n’est pas sans rappeler celle des parents de Benoît Le Corre (journaliste à Rue89).