Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : négociations ou confrontation

La situation dans l’Est de l’Ukraine devient chaque jour plus dangereuse et l’on a sentiment que le pays glisse lentement vers la guerre civile. C’est dans ces conditions que s’ouvrent normalement aujourd’hui, jeudi 17 avril, les négociations à Genève entre Russes, Ukrainiens, l’Union Européenne et les États-Unis.

Une partie de la population de l’Est de l’Ukraine exprime simplement sa défiance face au gouvernement issu de la « révolution » de Maidan. Une autre partie exprime publiquement son souhait de rejoindre la Russie. Des extrémistes occupent des bâtiments publics et le gouvernement de Kiev menace de recourir à la force. On peut noter que les « milices » qui se sont manifestées dans les événements de Maidan, et qui sont très largement composées de militants d’extrême-droite dont certains n’hésitent pas à afficher leurs sentiments pronazis, menacent d’aller dans l’est du pays.

Nous sommes, et il faut le dire clairement, à la limite de la guerre civile. Très clairement le gouvernement de Kiev est dans une logique de « prise de gages », dans l’optique de ces négociations. C’est ce qui explique la soi-disante « opération anti-terroriste » qui s’est soldée par un fiasco le mercredi 16 avril, avec le désarmement d’une partie des soldats par la foule des manifestants anti-gouvernementaux.

Mais, c’est aussi vrai des milices qui veulent le rattachement à la Russie. Cette logique risque de déraper à tout instant vers la guerre civile. Il faut donc impérativement proclamer un moratoire des mouvements des deux côtés.

Lire l’intégralité de l’article sur russeurope.hypotheses.org

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les « révolutions colorées » et autres manipulations de l’empire,
chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #792585
    Le 19 avril 2014 à 19:45 par Biquette
    Ukraine : négociations ou confrontation

    Les Russes d’Ukraine veulent tout simplement été rattachés à la Russie parce qu’ils ne veulent pas etre exploités par les multinationales sionistes qui sont en train de mettre l’Ukraine en coupe réglée, et aussi parce que le niveau de vie en Russie et celui de la protection sociale , y sont bien plus élevés qu’en Ukraine .

     

    Répondre à ce message