Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fourniture en gaz : Bruxelles négocie avec Moscou

Vladimir Poutine a averti l’Ukraine qu’elle devait régler sa dette envers Gazprom, sous peine de devoir désormais payer par avance les futures livraisons de gaz.

Il a laissé un mois à Kiev pour parvenir à un accord concernant les factures de gaz impayées d’un montant de 1,7 milliard de dollars. Passé ce délai, la fourniture de cet hydrocarbure à l’Ukraine sera interrompue.

Inquiet des conséquences sur l’approvisionnement en gaz de l’Union européenne, José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, a écrit au président russe afin d’engager des négociations :

« L’Union européenne accepte votre proposition de consultations avec la Fédération russe et l’Ukraine concernant la sécurité de l’approvisionnement et de la distribution de gaz. Il est de notre intérêt commun d’engager rapidement ces discussions incluant l’Ukraine. Je voudrais rappeler qu’il existe des contrats d’approvisionnement entre les entreprises européennes et Gazprom. Il est donc de la responsabilité de Gazprom d’assurer la livraison des volumes demandés comme convenu dans ces contrats. »

Gazprom fournit 25 % des besoins en gaz de l’Union européenne. 40 % de ce volume transitent par l’Ukraine.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #791372
    Le 18 avril 2014 à 13:33 par nada
    Fourniture en gaz : Bruxelles négocie avec Moscou

    Poutine met l’occident et ceux qui ont fomenté cette pseudo révolution face à la simple réalité du quotidien, du concret, pas de l’idéologie ou des caprices d’oligarques, il retourne le peuple contre ses ennemis en leur montrant l’irresponsabilité des « révolutionnaires », un grand stratège.

     

    Répondre à ce message

  • #791537
    Le 18 avril 2014 à 16:11 par fylyp82
    Fourniture en gaz : Bruxelles négocie avec Moscou

    « Je voudrais rappeler qu’il existe des contrats d’approvisionnement entre les entreprises européennes et Gazprom. Il est donc de la responsabilité de Gazprom d’assurer la livraison des volumes demandés comme convenu dans ces contrats. »

    La menace qui tue. Y aurait-il un juriste dans la salle qui puisse nous parler de ce type de contrat ?

     

    Répondre à ce message

  • #792050
    Le 19 avril 2014 à 02:20 par KARAGEORGES
    Fourniture en gaz : Bruxelles négocie avec Moscou

    Y a un truc qui me chiffone . pourquoi aucun journal n´ a décrit le scénario possible dans le cas ou la Russie couperait effectivement le gaz ? Quelles seraient les consequences sur les economies europeennes sachant que de se chauffer a l electricité revient beaucoup plus cher que le gaz, combien d industries ou de commerces europeens (restaurants , hotels....) seraient lésśes et dans l impossibilité de travailler, .....etc etc etc ?

    En tout cas une chose est sur : tous les prix exploseraient a l ouest : le chauffage des citoyens, ecoles, hopitaux , institutions, chancelleries (...), les prix de l assiette, des boulangeries , de meme ....et j imagine que la liste est tres longue.

    Ce serait finalement une vrai tragedie non seulement pour le pouvoir d achat des europeens mais aussi pour toutes leurs commodités...

    Alors moi je dis d accord, je suis prets a me priver si c est la seule facon pour que les responsables politiques europeens et surtout les citoyens ouvrent une bonne fois pour toutes leurs yeux quant a la politique agressive, et faux-cul de Washi9ngton qui de toute facon ne cherchent que la soumissions absolue de cette pauvre Europe a l agonie !

     

    Répondre à ce message

  • #792660
    Le 19 avril 2014 à 21:56 par Anonymous19
    Fourniture en gaz : Bruxelles négocie avec Moscou

    Il y a une nuance qui n’est pas mis en évidence : La Russie coupera le gaz à l’Ukraine, pas à l’Europe. Bien entendu, les ukrainiens volerons le gaz européen qui transite par leur pays. Donc, les européens n’ont pas le choix, ils devront payé la facture de l’Ukraine.
    Le problème est apparu quand ils ont annoncés qu’il n’utiliserait pas l’argent des USA, FMI et de l’Europe pour payer la facture de gaz.

     

    Répondre à ce message