Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : Moscou dénonce les visites d’émissaires occidentaux

Moscou qualifie d’incorrectes les visites d’émissaires occidentaux à Kiev destinées à faire pression sur les dirigeants ukrainiens, a déclaré vendredi à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Il est incorrect de parler d’un libre choix tout en envoyant tous les jours des émissaires. Ils arrivent à Kiev sans invitation et cherchent à persuader les dirigeants ukrainiens de prendre la décision proposée par l’Union européenne et des Etats-Unis", a indiqué M.Lavrov lors d’une conférence de presse.

Le commissaire européen Štefan Füle et la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton se rendent régulièrement en Ukraine pour rencontrer le pouvoir, l’opposition et la société civile. La sous-secrétaire d’Etat américaine chargée de l’Europe et de l’Eurasie Victoria Nuland a effectué plusieurs visites en Ukraine ces derniers mois.

Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle , l’eurodéputée allemande Rebecca Harms, le président du PiS et ancien premier ministre polonais, Jarosław Kaczyński, ainsi que les sénateurs américains Christopher Murphy et John McCain sont intervenus en décembre devant les manifestants pro-UE rassemblés à Kiev pour leur exprimer leur soutien.

"Nous ne sommes pas contre les efforts de médiation, si le pouvoir et l’opposition ukrainiennes les demandent. Mais nous n’avons pas l’intention d’imposer des services de médiation à l’instar de nos partenaires. Il faut que ce soit un choix libre", a noté le ministre.

"Quand on appelle l’Ukraine à choisir (…) entre l’Union européenne et la Russie, on cherche à créer une sphère d’influence", a-t-il ajouté.

Depuis le 21 novembre 2013, l’Ukraine connaît une vague de protestations populaires déclenchées par la décision du pouvoir de suspendre le processus d’association avec l’Union européenne. Des affrontements entre les manifestants et la police survenus à la mi-janvier ont fait trois morts.

Face à la pression populaire, le président Viktor Ianoukovitch a accepté le 28 janvier la démission du premier ministre Nikolaï Azarov. Le premier vice-premier ministre Sergueï Arbouzov exerce les fonctions de chef du gouvernement.

À voir aussi, sur E&R : « Après la Yougoslavie, l’Ukraine ? »

 

Sur les « révolutions colorées », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #725976

    Tout ça parce qu’ils ont vu bernyhenrylévar (nom de code : héron morbide) perché sur des décombres, puis sur une estrade en train de glavioter. Ce n’est pas un émissaire, c’est un ’virus libre’ (mais stipendié) la levure dans la farine, la gangrène après l’amputation, la vérole après ’l’amour’, le vomito d’après la cuite, une conséquence désastreuse. Un cinéaste qui a compris que c’était moins difficile de jouer avec des acteurs morts que des vivants parce qu’on pouvait bouger et causer à leur place. Au prochain festival de kahn, il va ramener sa science et postuler pour l’oscar du meilleur charognard ; les Golden Carrioners, (cherches pas, c’est un tout nouveau concept pour une très vieille habitude...) Prends-le Vladi, on te le donne.

     

    Répondre à ce message

    • #726174
      Le Février 2014 à 14:47 par anataxenregle
      Ukraine : Moscou dénonce les visites d’émissaires occidentaux

      Je plains ce pauvre peuple ukrainien,n’y a t’il pas pour lui la possibilité de s’emanciper, de regagner sa totale souveraineté ainsi que les perspectives d’avenir recentrée sur son intérêt, la preservation de sa culture.
      Meme si je n’y croît "guerre", l’histoire nous démontre que cette region d’Europe a toute epoque fut vassalise a des interet et des influences autres, j’admets néanmoins qu’a leurs actuelles au regard de la conjoncture mondiale, leurs intérêt ce trouve a l’est ne serait ce qu’en matiere energetique.
      Les voir ce faire berné par les chantres de l’humanisme, de la liberté porter par des oiseaux de mauvaises augures, au casiers plus que revelateurs quand a leurs volonté hegemonique de spolier les peuples de leurs richesses, de leurs cultures et traditions me fait sombrer dans un marasme jamais atteint.
      De plus l’orsque je lis que l’activité de prostitution et de trafic en tout genre pourrait etre comptabilisés dans leur PIB j’entrevoitl ’avenir funeste qui leurs est proposés, si j’usque la "pute" et "ukrainiennes" n’etait pas un pléonasme, il ne tardera a le devenir.

      Quenellement votre .

       
  • #725986

    Vladimir, invite donc note Bernard hl à boire un petit thé épicé de ta composition, ce renard par l’odeur alléché, devant tant d’honneurs , risque d’accourir . De plus par la suite cela lui fera faire des économies de coiffeur ............ et de Dentiste . Y’ a moyen d’économiser un p’tit billet pour Lui . .

     

    Répondre à ce message

  • #726032
    Le 14 février 2014 à 13:15 par Raskol
    Ukraine : Moscou dénonce les visites d’émissaires occidentaux

    Ces émissaires juifs ou enjuivés qui défilent en Ukraine se croient vraiment chez eux et ils le sont peut-être déjà .

     

    Répondre à ce message

  • #726323
    Le 14 février 2014 à 16:21 par jean d’ARTOIS
    Ukraine : Moscou dénonce les visites d’émissaires occidentaux

    LA également on a du mal à comprendre : que ce soit en 1956 en HONGRIE , en 1968 en TCHEQUOSLOVAQUIE , ou plus récemment et pour faire court, en 2008 en GEORGIE ,
    Les russes ne tergiversaient pas trop longtemps , en quelques semaines tout était rentré dans l’ordre !
    Cette fois ci on dirait qu’ils laissent "pourrir" la situation ( au bénéfice de l’autre camp bien sur ), car il n’y a aucun répit dans ce genre de conflit .
    Certes une partie du pays est proeuropéenne , l’autre prorusse , ... bon , qui va remettre les pendules à l’heure ? ou les deux camps se sont mis d’accord pour une nouvelle partition d’un pays ? A voir ce qui se passe en SYRIE on pourrait répondre que NON .
    Je suis donc dépassé par ces façons de ...ne pas faire .

     

    Répondre à ce message