Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Capture de Geronimo" : un exercice militaire franco-américain près de Nîmes

Le terroriste Geronimo capturé et onze complices tués : tel est le résultat - fictif - d’un exercice binational mené jeudi près de Nîmes par les soldats français du 21e RIMA et les Marines américains du SPMAGTF-CR, une unité d’élite créée après l’attaque contre le consulat américain à Benghazi.

Le SPMAGTF-CR, Special Purpose Marine Air Ground Task Force for Crisis Response, est une unité d’élite des Marines. Créée après l’attaque armée contre le consulat américain de Benghazi, en Libye, en septembre 2012, au cours de laquelle quatre personnes, dont l’ambassadeur américain, avaient péri, elle a pour mission d’intervenir très vite en Afrique.

"L’objectif est d’être capable de répondre à des situations instables, à des crises imprévues dans des délais très brefs et de façon autonome", explique le capitaine chef de la section, Mark Robinson, soulignant que cette unité, installée depuis le 27 avril 2013 sur la base de Moron de la Frontera, près de Séville, fonctionne sous le commandement d’Africom et parfois d’Eucom. "L’intérêt est la rapidité de réaction", ajoute le capitaine Robinson.

Les missions sont de plusieurs ordres. Le SPMAGTF-CR a pour objectif de se déployer pour défendre ou renforcer un lieu, une ambassade ou procéder à des évacuations. Depuis sa création, il est ainsi intervenu à deux reprises vraiment en opération. "D’abord, nous avons fait évacuer l’ambassade américaine de Tripoli. Puis nous avons fait de même à Djouba, au Sud Soudan", détaille l’officier.

L’unité américaine, qui multiplie les entraînements avec les unités étrangères (France, Espagne, Italie, Djibouti...), dispose aujourd’hui, selon le responsable communication, le lieutenant James Stenger, de "55O hommes, tous très expérimentés puisqu’ils ont combattu au Koweït ou en Afghanistan". Une bataille de 10 minutes

"Et pour certains, plusieurs fois", souligne-t-il, précisant que la durée de présence des hommes dans cette unité est généralement de sept à huit mois.

Pour sa mobilité, le SPMAGTF-CR utilise trois avions C130 et six VM22 Osprey, un appareil de transport hybride, croisement entre un avion et un hélicoptère avec des rotors basculants qui lui permettent de décoller et d’atterrir verticalement. "The bird" (l’oiseau), le nomment les Marines.

Jeudi vers 10h20, c’est après trois rotations de ce "Bird" que les 35 soldats américains avec leur M4, et 70 de leurs collègues français de la 1ère compagnie du 21e régiment d’infanterie de Marine (21e RIMA) armés de Famas, ont entrepris de capturer "Geronimo" et ses 11 complices retranchés dans un mas au coeur du centre d’entraînement.

L’exercice, intitulé "Garrigues Fury 2014", dont le plan avait été élaboré en début de matinée lors d’un briefing commun préparé sur le sol par le commandant français Léo Suret, a duré moins de dix minutes.

Bilan : 11 terroristes tués et un seul blessé du côté des alliés. Il s’agissait d’un militaire français, soigné par une équipe médicale franco-américaine et ensuite héliporté au camp de base, à quelques minutes, au Mas de Font Froide où logeaient les Américains.

Le chef terroriste, Geronimo (nom de code d’Oussama Ben Laden, tué dans un raid américain le 2 mai 2011), a lui été arrêté alors qu’il tentait de prendre la fuite en voiture. L’homme, cagoulé et portant un pull rouge avec écrit RIMA sur le dos, a été menotté et exfiltré.

Dans l’après-midi, les soldats devaient effectuer un entraînement physique ensemble. Depuis lundi, ils ont déjà suivi des exercices de tirs, chacun avec les armes de l’autre, et un entraînement au combat dans un village.

"Ce sont des entraînements très utiles pour apprendre à travailler ensemble. Il y a des différences dans les armes, la barrière de la langue", a commenté l’officier de communication, le capitaine Cédric Sabadotto, soulignant que Français et Américains qui avaient vécu une première session commune en octobre et novembre, entendaient rééditer ce genre d’opération régulièrement. Voire mettre en place un vrai partenariat.

À lire également sur E&R : « Plus de Marines seront déployés en Afrique dans les années à venir »

 

Autour du sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #726062

    Mission réussie les gars.

    Vous vous êtes bien entraînés comme des as, les premières huiles du Pentagone sont fières de vous. Vous avez fait un sacré boulot pour le pays ou l’oncle Sam ayant bien plus les moyens de semer davantage l’incivilité oû le chaos social dans les sociétés.

    Le terroriste Soral a bien été capturé et tous ses complices fachistes passés à la trappe, tel pourrait être le devenir de nos sociétés à leurs pieds, surtout que les Américains ont souvent la gâchette facile depuis l’époque du Far West, et dire que l’Oncle Sam semble davantage vouloir répandre ses erreurs dans le monde entier, ça sent bien la merde.

    Grande illusion de nos élites modernes, que de vouloir toujours prétendre être capable de répondre à toutes les situations impondérables, et si les premiers stratèges du Pentagone étaient dans l’erreur. Car toutes ces premières choses tendancielles, ne visent-elles pas d’abord à entretenir plus longtemps un climat de peur fictionnel où plus coûteux dans les sociétés, vous savez comme dans les premiers films d’action ou de cinéma Américain.

    L’objectif a été atteint, les hommes ont grandement fait leur boulot en très peu de temps. De plus la résistance patriotique n’est plus dans cet autre pays, Jéronimo n’a même pas fait long feu depuis le premier génocide indien. Finalement les banquiers qui terrorisent et manipulent davantage les peuples sont très satisfaits et ils courent toujours. Et on se demande des fois pourquoi le bon Dieu, a préféré maintenir la barrière de la langue et de la culture entre les peuples, mais que disait Géronimo en son temps.

    Je suis né dans les plaines où le vent soufflait libre et il n’y avait rien pour arrêter la course du vent ou du soleil. Je suis né là où il n’y avait pas de clôtures, de grands propriétaires terriens. J’habitais dans la paix et non la servitude quand les gens ont commencé à mal parler de moi avec leurs fusils. Maintenant, je veux savoir qui a ordonné mon arrestation. J’ai prié à la lumière, Dieu et le soleil, laissez-moi vivre en paix avec ma famille. Goyathlay (Geronimo) des Apaches Chiricahua, 1885

    J’aurais bien repris le flambeau de la résistance, mais voila avec autant de traîtres à la patrie dans nos sociétés si matérialistes, ce n’est même pas la peine d’y compter en matière d’entraînement, non moi c’est surtout Google qui m’alarme bien plus que Géronimo.

     

    Répondre à ce message

  • Je propose un scénario fiction : "Opération Dieudonimo"

    Ou comment des "dirigeants" français se préparent petit à petit à laisser les clefs du camion aux forces américaines en cas du soulèvement populaire généralisé et impliquant des forces de l’ordre nationales ne répondant plus à leurs ordres.....

     

    Répondre à ce message

  • #726139

    Même fictivement il faut qu’ils tuent encore des indiens ces crétins

     

    Répondre à ce message

  • #726318

    Ca sent pas bon pour l’Algerie. Si j’etais eux je me depecherai de signer des accords militaires et de defenses avec les Russes et les Chinois... Je ne crois plus du tout aux"coincidences"de calendrier !!

     

    Répondre à ce message


  • L’Algérie dans le viseur des USA



    Il y a déjà plusieurs mois que les États-Unis, après avoir classé l’Algérie comme « pays à risque pour la sécurité des diplomates », ont implanté des installations militaires avec contingents de marines, à la pointe sud de l’Espagne, sans cacher le moins du monde leurs intentions interventionnistes vers le nord de l’Afrique.

    En savoir plus

    Il faut virer la droite et la gauche du pouvoir au plus vite !

     

    Répondre à ce message

  • la force d’occupation (judéo-sioniste) met ses soldats en place pour réprimer le peuple de France palestinisée au grand jour si jamais le peuple de France (Chrétien et Musulman) ose se lever....
    la force yankee contre les vrais français installe ses bases pour mater du français
    français = palestinien
    judéo-sionistes = tous sayanim et soldats d’occupation de la France

    alliance = Musulmans + Chrétiens

     

    Répondre à ce message

  • "operation geronimo" le meme nom que l’opération pour l’assassinat officiel de ben laden, et bien sur un clin d’oeil a la secte sataniste skull and bones

     

    Répondre à ce message

  • #726452

    bientôt un drapeau étranger flottera sur les institutions françaises !
    c’est la first step bientôt les anciennes bases du nato rouvriront en France avant le déploiement massif pour faire face à la grande guerre la 3eme du nom !

     

    Répondre à ce message

  • #726817

    Us go home les ricains ! retournez vous soûler au whisky et vous empiffrer de saloperies graisseuses fournies aux OGM. On ne boit plus de coca et on boycott macdo !

     

    Répondre à ce message

  • #727092
    Le 15 février 2014 à 01:11 par la main visible
    "Capture de Geronimo" : un exercice militaire franco-américain près de (...)

    Tentative de sensibilisation.

    Si un jour les français de souches devenaient les indiens d’Europe et que les élus devenaient les français. Vous ne direz plus rien. C’est que vous aurez été exterminé ou que votre culture l’aura été.

    Mal nommer un peuple ou des peuples, c’est ajouter au malheur de ce monde.

    Un non sens qui perdure depuis Christophe Colomb.
    Lorsqu’on découvre qu’une chose est fausse, on la corrige.

    Géronimo n’est ni un indien ni un amer-indien. C’est un Américain.
    Il était sur le continent Américain bien avant l’invasion des européens qui eux sont aujourd’hui appelés à tord les américains ou les ricains.

    Les véritables peuples américains ont revendiqué qu’on les appelle et considère à juste titre les NATIVES .

    Gandhi est un Indien.
    Géronimo est un Américain.
    Mohamed Ali est un Afro-américain
    .
    George Bush est un Euro-américain ou mieux un colon, comme ceux qui occupent la Palestine et qui font la loi en France.

    Les peuples américains ont subi un réel génocide. Les mal nommer revient à ignorer leur extermination et à les nier. C’est soutenir inconsciemment l’histoire dicter par l’Empire.

    Soutenons les Natives. Reconnaissons leur leur identité américaine. Reconnaissons le génocide des américains.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents