Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : Moscou dénonce le cynisme de Washington après ses critiques sur Poutine

La Russie a dénoncé jeudi le « cynisme » et l’« arrogance inadmissible » de Washington au lendemain des critiques du département d’État énumérant « dix affirmations erronées » du président Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne.

La publication de ces points « frappe non pas tant par sa déformation primitive de la réalité que par son cynisme », a dénoncé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Nous n’allons pas nous abaisser à polémiquer sur une propagande de bas étage. Une nouvelle fois nous avons affaire à une arrogance inadmissible et à des prétentions de détenir la vérité », a-t-il ajouté.

« Les États-Unis ne peuvent pas avoir le droit de faire la morale concernant l’observation des normes internationales et le respect de la souveraineté d’autres pays », a souligné le communiqué. « Qu’en est-il du bombardement de l’ex-Yougoslavie ou l’intrusion en Irak sous des prétextes falsifiés ? », a interrogé le ministère.

Le département d’État américain avait dénoncé mercredi la position défendue par Vladimir Poutine dans le dossier ukrainien, réfutant point par point ses « 10 affirmations erronées » et évoquant un « roman » du président russe, allant jusqu’à évoquer l’écrivain russe Fiodor Dostoïevski.

« La Russie raconte des histoires fausses pour justifier ses actes illégaux en Ukraine, et le monde n’a pas vu de fiction russe aussi surprenante depuis que Dostoïevksi a écrit “Deux fois deux égale cinq est aussi une chose charmante” », a écrit la diplomatie américaine, citant une phrase des Carnets du sous-sol du romancier russe.

Le département d’État a énuméré dix affirmations de Vladimir Poutine « justifiant l’agression russe en Ukraine, suivies des faits que ses assertions ignorent ou déforment ».

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce ne sont pas les bovidés Yankees qui sont arrogants et cyniques, ce sont les sionistes qui les dirigent, et ils sont surtout culottés : ce sont les agents sionistes qui ont provoqué la fusillade sur le Maidan, en plein accord avec la juive Timochenko, ce sont eux qui ont provoqué le coup d’Etat. Ensuite ces dégueulasses font semblant de pleurer les martyrs de la "Révolution", alors que ce sont eux qui les ont martyrisés ! "L’assassin hurle qu’on l’égorge, le truc est vieux comme Moise" écrivait déjà Céline : on en a une nouvelle confirmation . Mais Poutine, tout balèse qu’il soit, ne peut pas l’ouvrir en ce qui concerne le role des Juifs dans cette fausse révolution, il se ferait buter séance tenante . Les sionistes doivent etre en train d’ "épurer" l’Ukraine, dans peu de temps on va sans doute découvrir des charniers qui seront collés sur le dos des anciens dirigeants qui avaient peut-être des défauts, mais qui étaient légitimes .

     

    Répondre à ce message

  • Le grand mérite des déclarations du département d’Etat,c’est que 99,9% des Américains ont, pour la premiere fois de leur vie, entendu parler d’un certain Dostoievsky qui avait les mêmes difficultées que leurs enfants a faire du calcul mental....Bravo,remarquable travail pédagogique !...

     

    Répondre à ce message

  • Fabius devrait s’excuser d’avoir menacé le président syrien et le président russe.

    BHL jugé pour la Lybie et l’Ukraine.

    Non, pas la peine puisque sarkozy a supprimé de la constitution l’article qui concerne la haute trahison ! ils sont forts hein

     

    Répondre à ce message

  • En 40 ans de suivi de la rivalité Est-Ouest, je n’ai jamais vu un tel cynisme et une telle moquerie, un tel degré de provoc de la part de la présidence US envers la présidence russe ! C’est étrange, tout se passe comme si Washington voulait la guerre le plus rapidement possible ! Ce langage de voyous n’est rien d’autre qu’une déclaration de guerre ! Et le petit grassouillet qui nous place en première ligne dans cette affaire : il a une idée de la puissance de son armée de guérilleros ?? Mais on a affaire à des fous ou des gamins voyous ?? Le peuple de France n’a aucune velléité à l’égard des Russes qu’il affectionne tout particulièrement.

     

    Répondre à ce message

  • Incongrue et méprisante , cette allusion à Dostoïevksi et révélatrice en même temps d’un complexe, voire d’une jalousie féroce à l’égard du génie européen et de ses productions passées et dont il semble que certains veuillent interdire les réalisations futures.
    J’aimerais connaître le pedigree de celui qui a eu l’ide de pondre cette incongruité.

     

    Répondre à ce message

  • C’est l’occident qui a donné le « bon exemple » en détruisant la Yougoslavie,en créant l’état fontoche du Kosovo,(état mafieux,plaque tournante du trafique d’armes,de drogues,d’etres humaines (prostitution)...
    C’est également l’occident qui a détruit l’Irak (en utililisant comme pretexte de fausses preuves),la Lybie (en formentant une révolte contre Kadafi puis en le livrant a ces bourreau) et enfin la Syrie en soutenant les « démocrates » égorgeurs de l’ASL et l’EIIL...
    Enfin vint le tour de l’Ukraine,c’est carrément des activistes Banderistes nostalgiques du III Reich qui ont été manipulé pour renverser Ianoukovitch,un président certes corrompu mais démocratiquement élu...
    Les reproches formulés par les Americains contre Poutine paraissent d’autant plus obscénes que la Russie s’efforçait de respecter la légalité internationale dans un monde ou les relations entre états sont devenues de plus en plus cyniques et immorales ...

     

    Répondre à ce message

  • Balayez devant votre porte,Yankees de merde ! Bande de barbares impérialistes et génocideurs professionnels ! Longue vie à Poutine,qui vous pisse tous à la raie !

     

    Répondre à ce message

  • Mais c’est formidable ! L’ UE , les USA, Israël confirment qu’on peut déposer démocratiquement le gouvernement démocratiquement élu d’un pays à l’ aide 20.000 manisfestants (sans doute beaucoup moins) dont seulement 200 mercenaires armés quelques snipers qui tuent aveuglément et quelques pneus brûlés, le tout accompagné d’ un BHL même pas crédible. Qu’est ce qu’ on attend ? Et en plus on reçoit de l’argent que d’autres devront rembourser ! Elle est pas belle la vie !

     

    Répondre à ce message

    • c’est fou, c’est irréel, ça ce voit, mais c’est exactement ça.

       
    • Bien que je pense que beaucoup d’Ukrainiens de l’ouest veulent ardemment un changement ; il est quand même stupéfiant que le premier ministre ukrainien par interim ait les traits d’un membre du gouvernement israélien et qu’Hollande ait reçu ce jour, en compagnie de BHL qui paradait sur le perron de l’Elysée, un opposant ukrainien (le boxeur)
      46 millions d’ukrainiens mais l’affaire est traitée 100 casher.

      A quel titre BHL escorte-t-il l officiellement le président de la République ? pas un député n’osera interroger un ministre à l’Assemblée nationale.

       
  • Les USA n’ont plus le leadership international et ne l’auront plus jamais. Et cela est véritablement une évolution positive des équilibres mondiaux, nous sommes dans une ère nouvelle où le diktat et le modèle unique américain est obsolète. Or Poutine, la Russie et la Chine en sont parfaitement conscients et en ont d’ores et déjà pris acte ; seule l’UE est à la traine et demeure pusillanime, incapable de s’affranchir une bonne fois pour toutes de l’influence et de l’emprise américaine qui agissent négativement sur elle notamment par le biais de l’OTAN. L’UE est immature, non représentative et même méprise les aspirations des peuples européens, elle claironne mais sans unité, sans pouvoir et sans autorité réels. Cela a été très bien assimilé par le très déterminé président russe qui agit en authentique chef d’état de grande puissance avec un brio et une clairvoyance indéniable.

     

    Répondre à ce message

  • Pour ceux qui comprennent le Russe (désolé de l’absence de traduction vers le français), ci-joint un lien vers une vidéo ou Nikita MIKHALKOV lit les analyses prophétiques de :

    - Dostoïevski sur l’avenir de la Russie, des Ukrainiens et des autres peuples Slaves (datée de 1877)
    - Ivan Alexandrovitch Iline, philosophe monarchiste russe, (1948)
    - La derniére interview de Slobodan Milosevic

    Lien : http://www.vesti.ru/only_video.html...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents